Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help je n'ai pas été payé :(


deuf

Messages recommandés

Salut à tous

Voila je suis en congé actuellement et je m'aperçois que je n'ai pas été payé, aucun mouvement en cours aupres de ma banque donc bizaaare. Je ne retrouve pas le numéro du CMGA je dépend de l'ET PRG, quelqu'un aurait il leur numéro svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ta banque ne s'est pas restructurée ou autre changement ? Pour avoir connu le cas ....,10 jours pour avoir un acompte car paie pas virée .En fait , ma banque avait subit des restructurations et donc , un chiffre changeait dans mon N° de compte et zou....la SNCF était passée au travers car ma banque avait prévenu la "grande maison " 4/5 mois avant .

Et tous les cheminots qui avait un compte a cette banque avaient eu la même aventure .Alors , soit vigilant demain !

Elle n'est pas populaire pour rien ....wouharf !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les paies sont virées aujourd'hui. C'est un peu tôt pour t'inquiéter.......certaines banques retardent légèrement!!

Quant aux mutations de numérotation des Comptes, toutes les banques (pas seulement les plus populaires) ont modifiées leur coordonnées il y a déjà plusieurs mois (un an je dirais!) et sont passées sur l'identification IBAN (internationale), c'était une modification européenne.

Seuls les agents ayant changé de banque dans cette période ont du redonner leur RIB (il y avait des alertes), pour les autres, celà était automatiquement gérés par les banques.

La SNCF a souvent le dos large.....

Les rares raisons de blocage bancaire , c'est quand le montant à verser est supérieur à environ 8900 euros, il y a une alerte pour vérification de la fiche de paie, et le montant est débloqué quelquefois avec une journée de retard..... C'est peut être ton cas.

Sur la fiche de paie,quand le virementt a été bloqué, sous le montant net à payer il est indiqué "mis à disposition".....

Si rien de ce type est indiqué sur ton BP, il n'y a aucune raison que le virement ne soit pas effectué.

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

les paies sont virées aujourd'hui. C'est un peu tôt pour t'inquiéter.......certaines banques retardent légèrement!!

Quant aux mutations de numérotation des Comptes, toutes les banques (pas seulement les plus populaires) ont modifiées leur coordonnées il y a déjà plusieurs mois (un an je dirais!) et sont passées sur l'identification IBAN (internationale), c'était une modification européenne.

Seuls les agents ayant changé de banque dans cette période ont du redonner leur RIB (il y avait des alertes), pour les autres, celà était automatiquement gérés par les banques.

La SNCF a souvent le dos large.....

Les rares raisons de blocage bancaire , c'est quand le montant à verser est supérieur à environ 8900 euros, il y a une alerte pour vérification de la fiche de paie, et le montant est débloqué quelquefois avec une journée de retard..... C'est peut être ton cas.

Sur la fiche de paie,quand le virementt a été bloqué, sous le montant net à payer il est indiqué "mis à disposition".....

Si rien de ce type est indiqué sur ton BP, il n'y a aucune raison que le virement ne soit pas effectué.

Lamicahouette

Perso , ça fait plus d'un an .....et "ma banquière " m'a montré les documents car j'ai râlé (les agios ) et la sncf s'est fondu en

excuse . Bon ,dans mon cas, il n'y a pas eu mort d'homme mais , j'imagine l'intérréssé parti 15 jours à l'étranger...compte bloqué etc...;wouharf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un super gros salaire, dis donc :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Non je rigole, hormis dans le cas d'une mauvaise saisie de numéro quand on rentre les coordonnées bancaires, ensuite on n'y touche plus. Après, il peut toujours y avoir des erreurs, mais il y a quand même des alertes par le central... en général.

T'as pas eu de chance...... ou alors....... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai bien été viré sur mon compte mais en me rendant a la banque il mon dis kil n'y avai pas eu de virement enfin bref c bon j'ai bien reçu mes 8900e :p

ps: si quelqu'un a le numero du CMGA pour l'ET PRG ce serai sympa il faut que je vois deux trois trucs avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en congé (comme moi), tu vas avoir du mal à trouver les coordonnées de ton gestionnaire, il faut aller sur intranet et rentrer ton CP... Sinon, c'est le CMGA de Paris RG.

Sinon, appelle ton BA établissement ou ta commande, ils vont te donner le numéro et peut être même te renseigner par la même occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les paies sont virées aujourd'hui. C'est un peu tôt pour t'inquiéter.......certaines banques retardent légèrement!!

Quant aux mutations de numérotation des Comptes, toutes les banques (pas seulement les plus populaires) ont modifiées leur coordonnées il y a déjà plusieurs mois (un an je dirais!) et sont passées sur l'identification IBAN (internationale), c'était une modification européenne.

Seuls les agents ayant changé de banque dans cette période ont du redonner leur RIB (il y avait des alertes), pour les autres, celà était automatiquement gérés par les banques.

La SNCF a souvent le dos large.....

Les rares raisons de blocage bancaire , c'est quand le montant à verser est supérieur à environ 8900 euros, il y a une alerte pour vérification de la fiche de paie, et le montant est débloqué quelquefois avec une journée de retard..... C'est peut être ton cas.

Sur la fiche de paie,quand le virementt a été bloqué, sous le montant net à payer il est indiqué "mis à disposition".....

Si rien de ce type est indiqué sur ton BP, il n'y a aucune raison que le virement ne soit pas effectué.

Lamicahouette

Je le savais ! A chaque fois, un mois de retard, le temps qu'ils vérifient toutes mes primes / EVS / ... :Smiley_58:

Les tractionnaires, c'est pareil, ils dépassent à cause de la prime de charbon !! :Smiley_59:

Maintenant, je fais gaffe, 8 899 € pas plus !! faut être prudent, à force on va se faire repérer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai bien été viré sur mon compte mais en me rendant a la banque il mon dis kil n'y avai pas eu de virement enfin bref c bon j'ai bien reçu mes 8900e :p

ps: si quelqu'un a le numero du CMGA pour l'ET PRG ce serai sympa il faut que je vois deux trois trucs avec eux ;)

8900 €uros !!! ... ça paye bien à la traction !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais ! A chaque fois, un mois de retard, le temps qu'ils vérifient toutes mes primes / EVS / ...

C'est sans compter la prime pour absence de primes!!! :tongue:

Non sans rigoler çà peut arriver de bloquer le système lorsqu'il y a des mobilités à règler (déménagement pour changement d'UA-nécessité de service, avec des ACR ICR ou des accord mobilité..notamment vers Paris)

N'allez pas affoler les non chem, le barême ne monte quand même pas jusque là.....même pour un conducteur de TGV!!!!

Faut pas croire, on roule pas sur l'or, on roule sur les rails....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais ! A chaque fois, un mois de retard, le temps qu'ils vérifient toutes mes primes / EVS / ... :Smiley_58:

Les tractionnaires, c'est pareil, ils dépassent à cause de la prime de charbon !! :Smiley_59:

Maintenant, je fais gaffe, 8 899 € pas plus !! faut être prudent, à force on va se faire repérer !!

Et encore!!! Là, c'est sans la prime charbon.... :jesuisdehors:

Il faudrait savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 01 décembre 2011 08:00, ma paie n'a pas été créditée (Banque Postale).

Surement une erreur de la banque,

un traitement informatique foireux.

pas de panique, cela va se régulariser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 01 décembre 2011 08:00, ma paie n'a pas été créditée (Banque Postale).

Surement une erreur de la banque,

un traitement informatique foireux.

pas de panique, cela va se régulariser?

C'est exactement ce qu'il c'est passé pour moi 2D2, le virement avait été effectué mais n’apparaissait pas sur l'informatique auprès de la BNP grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Idem pour moi, à la banque postale, pas de virement du salaire. J'ai appelé un conseiller et rien de prévu non plu pour la nuit prochaine. Ils n'ont pas reçu l'ordre de virement. Je trouve cela inquiétant.

Modifié par LeCiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.