Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

d'autant que ces chiffres on les connait tous on sait lire la presse.....!

comme en plus chacun les interprèe à sa façon....sans forcément comprendre la méthodologie mise en place pour les fournir....

bref.... ! on voit ce que ça donne après sur le terrain : du grand n'importe quoi, des populations démoralisées, des décideurs qui en profitent pour exécuter de basses besognes.....Covid a bon dos ! :Smiley_67:

En résumé :

On ne peut plus donner de chiffres, et n'étant pas dans la médecine on ne peut plus discuter de cette maladie ...

Donc on peut fermer le sujet ...

... comme d'autres sujets dans ce forum où il faudrait connaître les aboutissants avant de pouvoir discuter de ces sujets ouverts ... (peut-être que, je pense que, il faudrait que, ... sont à proscrire).

Navrant !

:Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

En résumé :

On ne peut plus donner de chiffres, et n'étant pas dans la médecine on ne peut plus discuter de cette maladie ...

Donc on peut fermer le sujet ...

... comme d'autres sujets dans ce forum où il faudrait connaître les aboutissants avant de pouvoir discuter de ces sujets ouverts ... (peut-être que, je pense que, il faudrait que, ... sont à proscrire).

Navrant !

:Smiley_11:

Comme les chiffres sont tripatouillés par les différents dirigeants des pays, ils ne veulent rien dire, chaque pays a sa manière de compter ses morts, ses cas........ce qui fait que je m'en fous de cette avalanche de statistiques qui ne fait pas vancer la lutte contre ce virus, mais qui permet de faire de l’autosatisfaction à certains selon que son pays est plus ou moins bien placé sur une données.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vaccins Russes et Chinois seraient sur le point d'etre produit, les deux pays en parlent sérieusement. Problème ces vaccins seront produit avant d'avoir été testés, il semble qu'arriver 1er est plus important que de proposer un produit fiable

"L’immunologue Anthony Fauci, voix de la raison scientifique aux États-Unis sur le Covid-19, a émis des doutes sur la sécurité des vaccins russes et chinois. Moscou a annoncé cette semaine espérer entamer dès septembre la production industrielle de deux vaccins."

https://www.tdg.ch/le-docteur-fauci-a-des-doutes-sur-les-vaccins-russes-et-chinois-746136231092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

"L’immunologue Anthony Fauci, voix de la raison scientifique aux États-Unis sur le Covid-19, a émis des doutes sur la sécurité des vaccins russes et chinois.

Il émet des doutes parce que ce n'est pas son pays qui aura découvert le premier vaccin ? On peut se poser la question. il est à remarquer qu'aussi bien les russes que les chinois se font discret depuis un bon moment sur le Covid19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Comme les chiffres sont tripatouillés par les différents dirigeants des pays, ils ne veulent rien dire, chaque pays a sa manière de compter ses morts, ses cas........ce qui fait que je m'en fous de cette avalanche de statistiques qui ne fait pas vancer la lutte contre ce virus, mais qui permet de faire de l’autosatisfaction à certains selon que son pays est plus ou moins bien placé sur une données.

Oui certain pays n'ont pas des statistiques fiables mais ce sont à la baisse pour ne pas reconnaître la vérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier et là pas besoin d'être médecin..

Article L111-2-1... code de la sécu..

I.-La Nation affirme son attachement au caractère universel, obligatoire et solidaire de la prise en charge des frais de santé assurée par la sécurité sociale.

La protection contre le risque et les conséquences de la maladie est assurée à chacun, indépendamment de son âge et de son état de santé......

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisissez bien vos lieux de vacances..capelanbrest . maintenant c'est bon pour le finistére..mais cela s'étend ailleurs 

Selon Santé publique France, 51 % des personnes positives, du 20 au 26 juillet, ne présentaient pas de symptômes. Or, l’absence de signes cliniques n’empêche pas la transmission de la maladie.

aaa.jpg.57c53b2046aa48486dcdb4f8b363196d.jpg

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/01/la-forte-proportion-de-cas-asymptomatiques-complique-la-lutte-contre-le-covid-19_6047877_3244.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conseil scientifique appelle à se préparer à une deuxième vague à l’automne

Dans un avis publié lundi, les experts appellent les grandes villes à préparer un plan de « confinement local plus ou moins important en fonction de l’épidémie ».

Constatant que, dans différents pays, la reprise de l’épidémie se produit sous la forme de clusters critiques soit dans des espaces professionnels à forte promiscuité (abattoirs, foyers de saisonniers…), soit dans des métropoles (Leicester, Melbourne, etc.), les membres du conseil scientifique proposent d’élaborer des plans locaux d’intervention , à l’instar de ce qui est fait au Royaume-Uni et en Allemagne.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_27_juillet_2020.pdf

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/04/covid-19-le-conseil-scientifique-appelle-a-se-preparer-a-une-deuxieme-vague-a-l-automne_6048101_3244.html

 ça sent la "mise en condition" pour préparer des confinements a la rentrée..

 

 dans l'hémisphère sud ou c'est l'hiver le virus reprend de plus belle c'est peut etre ce qui nous attend en octobre /novembre

Coronavirus en Australie : les commerces non essentiels vont devoir fermer à Melbourne

Le Premier ministre de l'État du Victoria a annoncé lundi 3 août que la plupart des entreprises devraient fermer à partir de mercredi soir

https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-australie-les-commerces-non-essentiels-vont-devoir-fermer-a-melbourne-7800705491

 

Voici la carte des villes où le port du masque est obligatoire à l'extérieur

Le virus circule de façon plus active, avec une perte accentuée des mesures de distanciation et des mesures barrières , en particulier lors de fêtes de famille comme des mariages ou de rassemblements non contrôlés, l'équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment dans un scénario moins contrôlé...

551049731_1.thumb.jpg.6920e35f8ed1d20db99ef8090de43afa.jpg

 

https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/08/04/voici-la-carte-des-villes-ou-le-port-du-masque-est-obligatoire-a-l-exterieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

le conseil scientifique appelle à se préparer à une deuxième vague à l’automne

Dans un avis publié lundi, les experts appellent les grandes villes à préparer un plan de « confinement local plus ou moins important en fonction de l’épidémie ».

Constatant que, dans différents pays, la reprise de l’épidémie se produit sous la forme de clusters critiques soit dans des espaces professionnels à forte promiscuité (abattoirs, foyers de saisonniers…), soit dans des métropoles (Leicester, Melbourne, etc.), les membres du conseil scientifique proposent d’élaborer des plans locaux d’intervention , à l’instar de ce qui est fait au Royaume-Uni et en Allemagne.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_27_juillet_2020.pdf

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/04/covid-19-le-conseil-scientifique-appelle-a-se-preparer-a-une-deuxieme-vague-a-l-automne_6048101_3244.html

 ça sent la "mise en condition" pour préparer des confinements a la rentrée..

La deuxième vague est prédite depuis longtemps et avec le retour des vacances elle est logique. Mais je suis quasiment sur qu'il n'y aura pas de reconfirment, le 1er ayant couté trop cher au pays et l'ensemble des ces conséquence n'est pas encore totalement connu  (fermeture d'entreprise, monté du chomage .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

La deuxième vague est prédite depuis longtemps

Pouratnt certains avait prédit le contraire et si deuxième vague, il ya , le gouvernement l'aura bien tout fait pour qu'elle arrive en dansant d'un pied sur l'autre en vastes hésitations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conneries continuent, alors que depuis plusieurs jours,  on nous impose le masque à l'extérieur, dans des endroits fréquentés, on nous menace d'un nouveau confinement, les autorités autorisent les rassemblements et manifestations culturelles  de plus de 5000 personnes. une contradiction de plus de ces guignols, je comprend mieux pourquoi certains se lâchent en réunions familiales comme à St Malo.  Peut être cela va t'il faire comprendre à certains qu'on se fout vraiment de notre gueule.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

'on se fout vraiment de notre gueule.

 ça s'attrape ? 

Après individuellement on est pas obligé de faire n'importe quoi, de courrir au devant du virus, et de se rendre dans des réunions de 5000 personnes ou même moins même si ce n'est pas interdit....... je me demande si certains ont compris que le virus est toujours là et comment il faut leurs expliquer.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albert-00 a dit :

La deuxième vague est prédite depuis longtemps et avec le retour des vacances elle est logique. Mais je suis quasiment sur qu'il n'y aura pas de reconfirment, le 1er ayant couté trop cher au pays et l'ensemble des ces conséquence n'est pas encore totalement connu  (fermeture d'entreprise, monté du chomage .....)

sur les conséquences outre le fait que Covid aura bon dos il est clair que comme à l'issue de chaque crise et quelques soient il y a indubitablement des conséquences ....économiques et/ou sociales.

faut il avoir fait science Po ou l'ENA pour en arriver à ces conclusions ? assurément non !

faut il pour autant être pessimiste sur les capacités des nations à se relever ?  perso je pense que non.

le piège tendu, c'est que vu l'on ne connait pas suffisamment de choses sur ce virus ses mutations etc...il est difficile de se projeter et ça pour le monde des affaires c'est inacceptable dans nos sociétés de nos jours.

et en même temps selon l'expression favorite de notre président ne pas appliquer un principe de précaution n'était pas jouable vis à vis de la population....

au delà des talonnements que faire ?

le faire à la chinoise (pour ce que l'on en sait et ce que l'on veut nous en dire) avec mesures autoritaires de confinement de dépistage de reconnaissance faciale pour les resquilleurs etc... .

ou le faire à l'ancienne en considérant que tout le monde doit être au boulot et que la nature fera le reste ? (un peu comme durant la grippe espagnole de 1919) ?

notre vieille "Europe démocratique" est en mal de solutions réfléchies et harmonisée qui pourraient être prises en commun sur des espaces géographiques et non sur des limites administratives....

il en effet peu probable que par exemple le virus sévisse sur la rive droite du Rhin et pas sur la rive Gauche. idem dans un m^me territoire partagé entre l’Italie et la France ou la France et la Belgique...

Bref faut arrêter de s'intoxiquer l'esprit avec BFM les Echos et consorts...faut juste adopter une attitude prudente, ne pas fréquenter les zones densément occupées, (plages bondées, rassemblements musicaux denses, hypermarché en heure de pointe lieu dit à la mode etc etc) gestes barrières et masque dans les lieux clos hors famille... 

pour le reste je reste confiant...sauf à ce que demain le virus devienne mortel (par mutation) dans + de 50 % des cas je pense que les gens sont suffisamment intelligents pour faire attention.

du reste n'est ce pas toi qui disait il y a quelques mois que ça allait être la catastrophe pour les ménages avec le "chôm partiel" etc et que les gens allaient se trouver au bord du gouffre financier ?

au vu des bouchons durant les vacances sur les routes de France,  au vu des communications de la banque de France qui affirment que, les bas de laine n'ont jamais été aussi pleins dans les chaumières,

je n'ai pas l'impression que les gens soient à l'agonie...les 50% habituels de français qui partent chaque année sont partis...(alors que s'il n'y avait plus d'argent chacun serait resté lui)

pourquoi ? parce que les particuliers sont parfois plus malins que les entreprises et leurs chef d'entreprises, ils savent se restreindre, adapter leur train de vie aux circonstances du moment et revoir leur façon d'agir.

(de toutes façons ils n'ont pas le choix car sinon c'est la rue...).

peut être que le monde demain ce sera ça..... moins chercher midi à 14h, moins investir dans le tape à l’œil savoir raison garder sur les tentations du consumérisme à tout crin, ne pas être tous les 2 wend dans un avion un train pour "visiter je ne sais quelle capitale en 2 jours chrono et dire ensuite j'ai fait Berlin Rome Budapest, ne pas rêver à 25 ans d'avoir une vie relativement confortable de ceux qui ont bossé toute leur vie (maison jardins grosses bagnole le tout à crédit) etc.... etc etc

bref stop au défaitisme stop au bling bling et revenons non pas aux valeurs du passé, comme certains le voudraient, mais aux choses simples au bon sens et sachons raison garder .

pour cela faudrait juste que des personnalités incarnent ce mouvement, encourageant d'avantage de raison....

et pour en revenir au Covid inutile de prendre des mesures qui au final ne sont juste faites que pour favoriser le profit ou à défaut ne pas le minimiser.

C'est sur qu'avec Jupiter et consorts c 'est mal barré.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

(...)

Voici la carte des villes où le port du masque est obligatoire à l'extérieur

Le virus circule de façon plus active, avec une perte accentuée des mesures de distanciation et des mesures barrières , en particulier lors de fêtes de famille comme des mariages ou de rassemblements non contrôlés, l'équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment dans un scénario moins contrôlé...

551049731_1.thumb.jpg.6920e35f8ed1d20db99ef8090de43afa.jpg

 

https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/08/04/voici-la-carte-des-villes-ou-le-port-du-masque-est-obligatoire-a-l-exterieur

 

J’espère qu’ils vont sortir une application pour savoir dans quelles villes le masque est obligatoire en extérieur et dans qu’elle endroit.

C’est à y perdre son latin....:Smiley_39:

Elle sera sûrement plus téléchargée que « Stop Covid »...

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

J’espère qu’ils vont sortir une application pour savoir dans quelles villes le masque est obligatoire en extérieur et dans qu’elle endroit.

C’est à y perdre son latin....:Smiley_39:

Elle sera sûrement plus téléchargée que « Stop Covid »...

Pourquoi une carte ?

Tu pars du principe qu'il faut mettre le masque en tout lieu, en toute heure, en toute circonstance ...

... en résumé : tout le temps ...

... et tout ira bien !

Arrêtons de se poser ce genre de question ...

:Smiley_11:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Pourquoi une carte ?

Tu pars du principe qu'il faut mettre le masque en tout lieu, en toute heure, en toute circonstance ...

... en résumé : tout le temps ...

... et tout ira bien !

Arrêtons de se poser ce genre de question ...

:Smiley_11:

 

Même pour aller a la pêche tout seul dans torrent en pleine montagne. Ne tombons pas dans le ridicule. Je viens de rentrer de ma salle de sport. A 6 heures moins le quart, je ne croise personne, je ne mettrais donc pas de masque. Je pars au marché je vais mettre un FFP2. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port du masque oui mais faudrait que les gens portent les masques correctement et surtout des masques efficaces et non pas des bouts de chiffon usés jusqu'à la trame. Le masque n'est plus anti Covid mais anti amendes. Les gens pensent plus à mettre un masque pour éviter la prune, pour avoir la paix que pour lutter contre ce virus. Voilà à quoi conduit la politique erratique du gouvernement sur ce point.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Même pour aller a la pêche tout seul dans torrent en pleine montagne. Ne tombons pas dans le ridicule. Je viens de rentrer de ma salle de sport. A 6 heures moins le quart, je ne croise personne, je ne mettrais donc pas de masque. Je pars au marché je vais mettre un FFP2. 

Tu es grand, tu fais ce que tu veux.

Tu n'es pas obligé d'appliquer ce que je te dis.

Moi je le fais, ... point barre.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Port du masque oui mais faudrait que les gens portent les masques correctement et surtout des masques efficaces et non pas des bouts de chiffon usés jusqu'à la trame. Le masque n'est plus anti Covid mais anti amendes. Les gens pensent plus à mettre un masque pour éviter la prune, pour avoir la paix que pour lutter contre ce virus. Voilà à quoi conduit la politique erratique du gouvernement sur ce point.

Mais aussi ou conduit la connerie individuelle... Car ils n'ont pas encore compris la nécessité..... Une mentalité d'assistes qu'il faut menacer de PV pour qu'ils se bougent un peu.. Comme sur la route pour le respect du code ou pour diminuer leur pollution 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier passage par le centre d’Annecy . Port du masque obligatoire affiché à l’entrée de toutes les rues du centre . Nombre de personne sans masque environ 20% dont pas de personnes parlant une langue nordique. Aucun rappel , pas un uniforme en vue  en 3 heures . La mode semble être , de le porter en brassard :Smiley_41:

Modifié par fby
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fby a dit :

Hier passage par le centre d’Annecy . Port du masque obligatoire affiché à l’entrée de toutes les rues du centre . Nombre de personne sans masque environ 20% . Aucun rappel , pas un uniforme en vue  en 3 heures . La mode semble être , de le porter en brassard :Smiley_41:

Je dirais même : " La mode semble être de vouloir contaminer volontairement ... ".

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pascal 45 a dit :

Tu es grand, tu fais ce que tu veux.

Tu n'es pas obligé d'appliquer ce que je te dis

Oui et encore heureux que je sois encore un tant soit peu libre de porter un masque quand je le juge nécessaire et non pas des que je sors de la maison. A quand l'obligation de le porter dans sa cour ou son jardin ?  A ce train la, on y va à grands pas. 

Au fait dans les zones masquées, quand est il pour les cyclistes (sachant qu'en salle de sport sur les machines, les sportifs en sont dispensés) , motards, trotinettistes, personnes en fauteuils roulants et bien sûr automobilistes ? Cela ne s'applique qu'aux piétons ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Port du masque oui mais faudrait que les gens portent les masques correctement et surtout des masques efficaces et non pas des bouts de chiffon usés jusqu'à la trame. Le masque n'est plus anti Covid mais anti amendes. Les gens pensent plus à mettre un masque pour éviter la prune, pour avoir la paix que pour lutter contre ce virus. Voilà à quoi conduit la politique erratique du gouvernement sur ce point.

Pas sur du tout qu'un autre gouvernement aurait fait mieux et compte tenu de la difficulté de "marier certains impératifs que tout gouvernement aurait eu a cœur de sauvegarder (sécurité sanitaire et économie)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Pourquoi une carte ?

Tu pars du principe qu'il faut mettre le masque en tout lieu, en toute heure, en toute circonstance ...

... en résumé : tout le temps ...

... et tout ira bien !

Arrêtons de se poser ce genre de question ...

:Smiley_11:

 

Un conseil: n’oublie pas de mettre ta combinaison NBC quand tu te balades dans la campagne du Loiret. On ne sait jamais, le virus est dans l’air....:Smiley_15:

Bien sûr qu’il faut se protéger et protéger les autres, mais ne tombons pas dans l’excès. Il y a des limites...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zoom 45 a dit :

Un conseil: n’oublie pas de mettre ta combinaison NBC quand tu te balades dans la campagne du Loiret. On ne sait jamais, le virus est dans l’air....:Smiley_15:

Bien sûr qu’il faut se protéger et protéger les autres, mais ne tombons pas dans l’excès. Il y a des limites...

Ce n'est pas un excès. 

Il n'y a pas de limite avec ce virus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.