Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Pascal 45 a dit :

... ça dépend de la taille du pavillon ! ...

🤪

En admettant 1 m2 par personne de surface disponible en plus de celle occupée par le mobilier, cela fait un sacré pavillon.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

 Entre 3 et 400 personnes dans un pavillon ?  Cela fait un peu beaucoup, non ?

 

il y a 47 minutes, jackv a dit :

Près de 300 personnes

assemblées dans un loft de quelque 300 mètres carrés une personne par M2 mais  pour un slow serré il faut pas 1M2 pour 2 personnes ???? il y en avait peut etre aussi dans el jardin ,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire, ni mieux que la soirée de police à Nimes, des internes Tarbais;  pour les fêtes connues qui sont passées dans la presse.

J'ai cru lire que airbnb interdisait la location pour faire des fetes (ce qui étais deja demandé par des bailleurs avant même le covid); mais qu'il y aurait eu pas mal de surprise dernierement pour certains proprios.
Mais la aussi, que risque l'organisateur, infraction au décret/loi...contravention de 135€. Dura lex sed lex.

 

 

Les dernières nouvelles sur cette soirées...pas d'interpellation, pas de verbalisation (on peux le comprendre vu la réception des fdo)..mais la prefecture de police est capable d'établir qu'au moins une des personnes présente était positive covid ...sont trop fort.

Modifié par rzm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rzm a dit :

 

 

 

Les dernières nouvelles sur cette soirées...pas d'interpellation, pas de verbalisation (on peux le comprendre vu la réception des fdo)..mais la prefecture de police est capable d'établir qu'au moins une des personnes présente était positive covid ...sont trop fort.

Cela sent la comm à plein nez, cette affaire..................... de là à penser que c'est un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Cela sent la comm à plein nez, cette affaire..................... de là à penser que c'est un fake.

Fake ou pas fake on se demande bien pourquoi relayer ce genre d'info de comportement qui ne sont pas majoritaires dans la société.

Hormis générer des clics et des coms ça apporte quoi.....? le jour où ce genre de comportement sera en passe de devenir majoritaire, faudra s'inquiéter.

pour le moment ça reste à ranger au rayon des faits divers....ni plus ni moins  🙂

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que airbnb fasse de la com sur l'interdiction de soirée dans les locations, qu'on trouve moult articles sur les proprios retrouvant des apparts ayant servis de lieu de fete.
Que dans ma rue depuis le debut du confinement, alors que je suis dans un coin calme; j'ai déjà pu constater plus de deux soirées de plus de 10 personnes.
Qu'on sait tous que pour ce genre d'infraction, quand la police en trouve 1, c'est qu'il y en a 10 à coté.
Je pense comme toi que ce n'est pas majoritaire, mais que ce n'est pas si marginal que ca.
Et je suppose que plus on avance dans le temps des interdits, et plus ce genre de chose se produira, que ca soit par envie de respirer, de bravade, rien a faire, mais moi je le fais jamais etc

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rzm a dit :

Pour que airbnb fasse de la com sur l'interdiction de soirée dans les locations, qu'on trouve moult articles sur les proprios retrouvant des apparts ayant servis de lieu de fete.
Que dans ma rue depuis le debut du confinement, alors que je suis dans un coin calme; j'ai déjà pu constater plus de deux soirées de plus de 10 personnes.
Qu'on sait tous que pour ce genre d'infraction, quand la police en trouve 1, c'est qu'il y en a 10 à coté.
Je pense comme toi que ce n'est pas majoritaire, mais que ce n'est pas si marginal que ca.
Et je suppose que plus on avance dans le temps des interdits, et plus ce genre de chose se produira, que ca soit par envie de respirer, de bravade, rien a faire, mais moi je le fais jamais etc

ce qui prouve bien comme je le dis souvent qu'il y a des trous dans la raquette...volontairement laissés car on sait très bien que

les grands principe s'adresse à la grande majorité qui l'acceptera et l'appliquera.

les moyens d'intercepter ces soirées de pincer tout le monde existent sur le fond, encore faut il avoir les moyens de les mettre en oeuvre....

hors chacun sait que notre pays n'en a pas les moyens...donc résultat il est juste concrètement dans les faits, interdit de se faire prendre la main dans la sac....

après chacun connaissant les règles les règles du jeu peut s'il le souhaite jouer à la roulette russe avec de fortes chances de ne pas se faire pincer....

rideaux tirés, pas de garage des voiture à moins de 50 m pas d'musique trop forte pour attirer l'attention et la fête peut avoir lieu ni vu ni connu.

faut vraiment être un blaireau doté d'une cervelle de moineau pour organiser ça dans la cité HLM du coin .... 🙂

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

ce qui prouve bien comme je le dis souvent qu'il y a des trous dans la raquette...volontairement laissés car on sait très bien que

les grands principe s'adresse à la grande majorité qui l'acceptera et l'appliquera.

les moyens d'intercepter ces soirées de pincer tout le monde existent sur le fond, encore faut il avoir les moyens de les mettre en oeuvre....

hors chacun sait que notre pays n'en a pas les moyens...donc résultat il est juste concrètement dans les faits, interdit de se faire prendre la main dans la sac....

après chacun connaissant les règles les règles du jeu peut s'il le souhaite jouer à la roulette russe avec de fortes chances de ne pas se faire pincer....

rideaux tirés, pas de garage des voiture à moins de 50 m pas d'musique trop forte pour attirer l'attention et la fête peut avoir lieu ni vu ni connu.

faut vraiment être un blaireau doté d'une cervelle de moineau pour organiser ça dans la cité HLM du coin .... 🙂

 

tout à fait, cela fait des lustres que je dis que les autorités n'ont aucun moyen de contrôler quoi dans les domiciles à partir du moment qu'ils n'y a pas nuisances pour le voisinage, malgré toutes les déclarations limitant à X (je mets X car je ne sais même plus combien c'est) personnes les réunions dans la sphère privée. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

ce qui prouve bien comme je le dis souvent qu'il y a des trous dans la raquette...volontairement laissés car on sait très bien que

les grands principe s'adresse à la grande majorité qui l'acceptera et l'appliquera.

les moyens d'intercepter ces soirées de pincer tout le monde existent sur le fond, encore faut il avoir les moyens de les mettre en oeuvre....

hors chacun sait que notre pays n'en a pas les moyens...donc résultat il est juste concrètement dans les faits, interdit de se faire prendre la main dans la sac....

après chacun connaissant les règles les règles du jeu peut s'il le souhaite jouer à la roulette russe avec de fortes chances de ne pas se faire pincer....

rideaux tirés, pas de garage des voiture à moins de 50 m pas d'musique trop forte pour attirer l'attention et la fête peut avoir lieu ni vu ni connu.

faut vraiment être un blaireau doté d'une cervelle de moineau pour organiser ça dans la cité HLM du coin .... 🙂

 

tu as raison yaka mettre un gendarme derrière chaque français.. :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assouan a dit :

Une source ? 

étonnant cette observation , sur ce fait divers, le seul lien est celui que j'ai mis sur l'avant dernier message de la page précédente.

 le rapport nombre de personne / surface du pavillon est évoqué dans le message juste avant le mien.. avec source ?

lorsque l'on a  comme source , les info de France inter , faut il mettre l'heure du message ? 😇

 c'est vrai que sur le forum seulement environ  4 ou 5 participants indiquent régulièrement leurs sources et je crois que j'en fait parti.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'il se fait taper sur les doigts à cause des soirées qui se tiennent dans son loft de Joinville-le-Pont. Mais cette fois, il risque beaucoup plus qu'une amende pour tapage nocturne. Le propriétaire présumé de la demeure  a été placé en garde à vue ce dimanche matin Les enquêteurs  ont pour l'instant retenu comme infraction la mise en danger de la vie d'autrui... le débit de boissons illégal

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fete-sauvage-aux-300-invites-dans-le-val-de-marne-le-proprietaire-du-loft-en-garde-a-vue-15-11-2020-8408433.php

On ne sait pas si c'est après avoir testé l'un d'eux que la préfecture de police a annoncé que l'un des convives était positif au Covid-19.

Un quatrième homme a été placé en garde à vue.

 

 cela ne semble pas a une fausse nouvelle , c'est amusant cette habitude actuelle de baptiser de fake (infox) , des infos vérifiées mais qui ne vont pas dans le sens de ce que l'on désire et de prendre pour argent comptent des fausses infos sans preuves  du café du commerce mais qui font plaisir... les infox comme Hold-up ont de beaux jours devant eux ,le complotisme a de l'avenir..

les méthodes des USA (Trumpisme) commencent à s'installer chez nous..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

La nous ne sommes plus dans la chronique médicale, mais plutôt dans les annonces pour adultes avertis et consentants :Smiley_19:

sauf qu'il y a peut être mise en danger de la vie d'autrui avec une personne contaminée ( a verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en danger de la vie d'autrui; ce délit crée recement pour pouvoir passer outre le fait établis dans un vielle article qu'un crime ou délit sans intension de le commettre.

S'il existe des cas où les procureurs s'en servent pour demander des condamnations pénales; au niveau de la police quotidienne c'est devenu une justification pour pouvoir exercer des mesures coercitives que l'infraction initiale ne permettait pas selon la Loi. (port du masque par exemple); et par la même c'est devenu malheureusement un instrument médiatique de pression par la peur sur les gens.

Le législateur (enfin ici le gouvernement) prévoit une infraction puni d'une amende, une contravention. Je ne dis pas qu'il a raison ou pas, juste que s'il voulais classer comme délit le non respect, il a les moyens de le faire, et il ne l'a pas fait. Alors que reste il aux force de l'ordre...utiliser le code pénal pour faire cesser, et surtout intimider; personne n'a envie de se retrouver au tribunal pour une infraction pénale. Je trouve cela dommage.
Pourquoi à mon avis intimidation, parceque dans un cas comme celui la, il est extremement difficileme de répondre aux 4 conditions nécessaires pour obtenir condamnation sur ce délit. Les cas identique d'utilisation de ce delit lors du 1er confinement n'ont donné, à ma connaissance, aucune suite. Mais l'effet est là.
Que le legislateur prenne ses c***es en main, et modifie donc la loi d'urgence (ce qui serais plus propre)...sinon on tombe dans les dérives totalitaires d'intimidation, qui même si elles peuvent paraitre justifiés, n'en sont pas moins malsaines dans la forme.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

étonnant cette observation , sur ce fait divers, le seul lien est celui que j'ai mis sur l'avant dernier message de la page précédente.

 le rapport nombre de personne / surface du pavillon est évoqué dans le message juste avant le mien.. avec source ?

lorsque l'on a  comme source , les info de France inter , faut il mettre l'heure du message ? 😇

 c'est vrai que sur le forum seulement environ  4 ou 5 participants indiquent régulièrement leurs sources et je crois que j'en fait parti.. 

 

Tes commentaires sur les slows sont dans l’article d’origine ? Si tu vois ce que je veux dire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça dépasse largement le cadre du Covid. Boite de nuit clandestine avec de multiples infractions à la clé. Quid de le sécurité incendie, par exemple?  
Je doute que l’organisateur fasse tout ça gratuitement. Etc. 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fby a dit :

il semble qu’il y est plus que des slows , niveau rapprochement.

Oui certainement et j’ai un avis sur ce genre de conneries en période de confinement (et il n’est pas tendre) mais Jackv n’apporte rien au sujet, l’ironie n’est même pas clairement palpable.

Bref. Commentons, commentons, à tort ou à raison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, assouan a dit :

Tes commentaires sur les slows sont dans l’article d’origine ? Si tu vois ce que je veux dire... 

😇

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant la radio (France Info, E1) on apprend que ce n'était pas la première fois que ce type de manifestation festive était organisée dans ce lieu privé en période de confinement, que des riverains s'étaient déjà plaints auprès de la police, sans réaction ni intervention d'après un élu local interrogé dans un reportage...

Alors boîte de nuit clandestine, trafic de stupéfiants, ou autres activités pas forcément licites, pour le moment on n'en sait rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

En écoutant la radio (France Info, E1) on apprend que ce n'était pas la première fois que ce type de manifestation festive était organisée dans ce lieu privé en période de confinement, que des riverains s'étaient déjà plaints auprès de la police, sans réaction ni intervention d'après un élu local interrogé dans un reportage...

Alors boîte de nuit clandestine, trafic de stupéfiants, ou autres activités pas forcément licites, pour le moment on n'en sait rien.

 

et en plus on s'en fout...(enfin en ce qui me concerne) cette affaire aura réussi à faire des coms et des clics sur les sites de médias (et ici  du reste).

si trafic il y a eut, laissons donc la justice suivre son cours... tout cela relève des faits divers ni plus ni moins....

combien de cas analogues avec trafic supposé etc.....dans les mêmes conditions d'hébergement, à l'échelon du territoire? quelques dizaines tout au plus pas de quoi contaminer tout le pays ....

on s'éloigne du fond et de la forme de la chronique médicale..... ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record absolu de cas sur la planète, prolongement des restrictions : le point sur la situation au matin du lundi 16 novembre

Dimanche, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré un record absolu de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 sur la planète : 660 905 pour la journée de samedi. Selon l’organisation, plus de 53,7 millions de personnes ont été contaminées au total, dont plus de 1,3 million ont perdu la vie.

Le point sur la pandémie ce lundi 16 novembre

https://www.sudouest.fr/2020/11/16/covid-19-boris-johnson-a-l-isolement-mises-en-garde-en-allemagne-chicago-se-confine-8081953-10997.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.