Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

(...)

Il n'y a pas de limite avec ce virus. 

Oui, comme les grippes, les MST et  autres maladies contagieuses...:Smiley_39:

Ce n’est pas pour cela qu’il faut se laisser gagner par la psychose et le climat anxiogène.

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distanciation sociale RER B

mode RATP

IMG_20200805_145255.thumb.jpg.09f0ba88c9f0a83f321058e5b13403ae.jpg

 mode SNCf

IMG_20200805_155859.thumb.jpg.de6290618a3ee7ccec8fe7ff30eac3c2.jpg

 

un constat de plus en plus de monde abandonne le masque dans le RER B ou le met d'une manière inutile , en particulier des jeunes et plutôt de filles , peut être une manière de vouloir exprimer son indépendance ??

il y a 54 minutes, zoom 45 a dit :

Oui, comme les grippes, les MST et  autres maladies contagieuses...:Smiley_39:

Ce n’est pas pour cela qu’il faut se laisser gagner par la psychose et le climat anxiogène.

 avec le covid il n'y a même pas le plaisir avant comme avec les MST ce n'est pas tout a fait juste.. le climat anxiogène vient surtout du non respect , du refus de qq mesures simples..en résumé de la connerie humaine..... ne pas mélanger les causes du climat exogène et les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

 

 le clianxiogène vient surtout du non respect , du refus de qq mesures simples..en résumé de la connerie humaine..... ne pas mélanger les causes du climat exogène et les conséquences

Le climat anxiogène est surtout du à un gouvernement qui semble naviguer à vue aidé en cela par les médias qui reprennent en cœur les déclarations plus tonitruantes les unes que les autres pour faire peur alors que je sache l'état d'urgence sanitaire est fini depuis le 10 juillet dernier, pourquoi ? On peut comprendre qu'il n'y a plus urgence alors pourquoi affoler les populations  à tour de bras ? S'il y a lieu des affoler, alors pourquoi l'état d'urgence sanitaire a t'il été levé ?   A trop vouloir être paternaliste, à trop  brandir une menace, le peuple ne les croient plus et s'en fout de ces déclarations alarmiste,  il va falloir qu'il se méfie ce gouvernement, la patience des gens a des limites et on ne sait pas ce qui pourrait se passer quand la cocotte explosera.  Que nous cache t'il comme infos  car il est certain qu'on est loin de tous savoir à notre niveau au sujet de ce virus ? 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Le climat anxiogène est surtout du à un gouvernement qui semble naviguer à vue aidé en cela par les médias qui reprennent en cœur les déclarations plus tonitruantes les unes que les autres pour faire peur alors que je sache l'état d'urgence sanitaire est fini depuis le 10 juillet dernier, pourquoi ? On peut comprendre qu'il n'y a plus urgence alors pourquoi affoler les populations  à tour de bras ? S'il y a lieu des affoler, alors pourquoi l'état d'urgence sanitaire a t'il été levé ?   A trop vouloir être paternaliste, à trop  brandir une menace, le peuple ne les croient plus et s'en fout de ces déclarations alarmiste,  il va falloir qu'il se méfie ce gouvernement, la patience des gens a des limites et on ne sait pas ce qui pourrait se passer quand la cocotte explosera.  Que nous cache t'il comme infos  car il est certain qu'on est loin de tous savoir à notre niveau au sujet de ce virus ? 

 pas chercher midi a 14 heures et des fausses excuses.. "le virus circule toujours a chacun de se protéger et de ne pas faire n'importe quoi" ,pas besoin d'attendre la bénédiction du pape , l'état l'urgence sanitaire n'est qu'un état de   gouvernance  qui a cessé avec la baisse des contamination ,mais il pourrait bien revenir suite a la reprise des con..taminations.. après si le peuple est con c'est n'est pas forcement du ressort  du GVT   pour  ce genre de contamination ,la co...ie , y a pas de vaccin..... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

 pas chercher midi a 14 heures et des fausses excuses.. "le virus circule toujours a chacun de se protéger et de ne pas faire n'importe quoi" ,pas besoin d'attendre la bénédiction du pape , l'état l'urgence sanitaire n'est qu'un état de   gouvernance  qui a cessé avec la baisse des contamination ,mais il pourrait bien revenir suite a la reprise des con..taminations.. après si le peuple est con c'est n'est pas forcement du ressort  du GVT  ce genre de contamination de la co...ie y a pas de vaccin..... 

Tu ne veux pas comprendre que si "le peuple est con", c'est que le gouvernement le prend pour un con, ce peuple, avec toutes ces tergiversations à propos de cette pandémie, le masque ne sert à rien en mars et là d'un seul coup, c'est la panacée, exemple parmi tant d'autres de ces contradictions, et tiens, partez un masque, ou pan pan cul cul et hop on annonce la levée de la jauge de 5000 personnes, on stigmatise la Mayenne avec 0 patient en réa, on s'embrasse lors de la passation de pouvoir du remaniement, on s'embrasse le soir des résultats des élections, masques mis n'importe comment et ils veulent me faire la morale, stop, ça suffit les conneries de leur part, eux qui devraient être exemplaire et qui font conneries sur conneries   j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un con donc, je le deviens, et sacrement par dessus le marché et je en suis pas le seul, on n''est de plus en plus nombreux à en avoir a ras le bol de ces guignols qui nous racontent n'importe quoi. .. J'applique les gestes barrières voir plus car madame travaille avec des contaminés tous les jours et je suis plus exposé que la plupart des français comme tout l'entourage des professionnels de santé, je porte un masque quand je le juge nécessaire, j'ai passé l'age qu'on me la tienne pour aller pisser.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

 J'applique les gestes barrières voir plus car madame travaille avec des contaminés tous les jours et je suis plus exposé que la plupart des français comme tout l'entourage des professionnels de santé, je porte un masque quand je le juge nécessaire, j'ai passé l'age qu'on me la tienne pour aller pisser.

ce n'est pas le cas pour tout le monde même dans des lieux genre transport en commun ou c'est de notoriété publique qu'il faut un masque.. tout le monde ne semble pas avoir passer l'âge qu'on me la tie....etc etc ....er...

ne juge pas les autres a l'aune de ta conscience sanitaire.. et ce que l'on savait en mars (il y a 6 mois) et ce que l'on sait maintenant est assez différent.. le virus lui sait  évoluer..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

et ce que l'on savait en mars (il y a 6 mois) et ce que l'on sait maintenant est assez différent.

Rectif, ce que la science sait parce que moi, je ne sais rien à part ce qu'on veut qu'on veut bien me dire, et ce qui se résume à une cacophonie permanente depuis en gros la fin du confinement, comme dirait Coluche, quand on en sait pas plus que ça, on la ferme, cela évite de dire des conneries, tous ces cadors de la médecine, notamment le patron du conseil scientifique ferait bien de s'en inspirer, et surtout nos dirigeants, heureusement qu'il y a des scientifiques sérieux qui œuvrent mais en silence, eux et c'est certainement d'eux que viendra le salut, cela me rappelle une pub, tiens.

 

 En quoi les connaissance sur ce virus sont différentes entre mars et maintenant, pour ma part, j'ai l’impression qu'ils n'en savent pas plus en Août qu'en Mars.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il y a 2 problèmes ,le scientifique ,'l' économique  et les GVt des différents pays louvoient entre les deux un coup vers l'un un coup vers l'autre.

 on voit le résultat de pays qui ont tout misé sur l'économique comme les USa ,le brésil , argentine et le RU au début ...c'est l'hécatombe humaine et l'économie en prend tout de même un bon coup..

pour ceux qui ont misé sur le confinement strict; cela a arrêté temporairement l'épidémie ,plus ou moins rapidement suivant la rapidité et la rigueur du confinement, mais cela a tué l'économie , (PIB) creusé des gouffres dans les finances publiques , sociales ,et personnelles n'oublions pas le chômage.. l'emprunt  c à d la dette pour subvenir temporairement aux besoins de l'état et des particuliers n'est pas sans limites...et cela se payera un jour ou l'autre.

 donc le sentier est étroit entre les 2 risques on avons (l'état) déjà une lourde charge financière a amortir dans une période, après la vacances ,ou les rentrées financières risques de baisser , avec la baisse de l'activité nous risquons , moins de consommations ,moins de rentrées d'impôt et de taxes.. aucun doute qu'il faudra faire des sacrifices et sûrement pas seulement les actifs. Le poids des sacrifices sera fonction d'une reprise ou pas de l'activité et donc de l'ampleur des confinements si la 2eme vague s'amplifie...Nous pairerons pour les petits rigollots qui ne prennent pas de précautions.

Pendant les vacances il semble que le GVt n'a pas voulu au niveau économique achever le secteur du tourisme et des saisonniers lui donnait une petite respiration ce que n'ont pas compris certain et ont pris des libertés en croyant que les risques diminuaient.. La culpabilisation pourquoi pas si cela fonctionne et évite une deuxième vague ça coûte moins cher que l'effondrement di PIB et de ses conséquences a venir

 une chose certain , peu de pays arrivent a maîtriser les 2 problèmes; économie et épidémie c'est sûrement plus compliquer qu'un simple "YKA faire si ou ça.."

 

 actuellement qq exemples pas trop éloignés (sur 130 pays) d'évolution de l'épidémie ..

43 pays sont encore dans la phase ascendante,  dont par exemple.....Bosnie , Turquie, Pologne, Roumanie ..

53 pays connaissent un recul  relatif de l'épidémie, dont par exemple.... Russie, Ru , suede, portugal, serbie ,luxembourg..

10 pays maîtrisent la pandémie ..dont par exemple...italie, autriche ,slovénie..

23 pays sont en train de connaître une recrudescence  relative de l'épidémie (2éme vague) ,dont par exemple.... Espagne ,France ,Allemagne, Belgique , pays bas , suisse ,Norvège , Grèce ....

chiffres le monde 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : près de 1700 nouveaux cas confirmés dans les dernières 24 heures 9 nouveaux décès à l'hôpital en France, 384 patients en réanimation.9 nouveaux décès à l’hôpital ont été recensés mardi.

https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-masque-obligatoire-en-exterieur-a-toulouse-et-bientot-a-paris-suivez-notre-direct-05-08-2020-8363580.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Covid-19 : près de 1700 nouveaux cas confirmés dans les dernières 24 heures 9 nouveaux décès à l'hôpital en France, 384 patients en réanimation.9 nouveaux décès à l’hôpital ont été recensés mardi.

https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-masque-obligatoire-en-exterieur-a-toulouse-et-bientot-a-paris-suivez-notre-direct-05-08-2020-8363580.php

 

9 décès dus au COVIT et combien dans le même temps dus aux températures extrèmes ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias en rajoutent " une tartine" !

Au bout de 5 mn, j' arrête le poste, les journalistes jouent "le père la catastrophe", à la manière de Roger Gicquel. Ils déforment les propos des medecins et de l' OMS, pour vouloir faire peur aux gens à tout prix, tout ça "pour vendre du papier"

Trop de gens sont intoxiqués par BFM TV, c'est la raison pour laquelle je n' ai pas racheté de nouveaux téléviseurs !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

9 décès dus au COVIT et combien dans le même temps dus aux températures extrèmes ?

et alors l'un n'empêche pas l'autre quel est le rapport ? la seule différence c'et qu'il semble plus facile de se protéger di covid que d'eviter la canicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

Covid-19 : près de 1700 nouveaux cas confirmés dans les dernières 24 heures 9 nouveaux décès à l'hôpital en France, 384 patients en réanimation.9 nouveaux décès à l’hôpital ont été recensés mardi.

https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-masque-obligatoire-en-exterieur-a-toulouse-et-bientot-a-paris-suivez-notre-direct-05-08-2020-8363580.php

 

Certes, c'est 9 décès de trop mais je dirais qu'il n'y a pas de quoi affoler un chat alors qu'on a connu  bien pire avec des centaines de décès quotidiens. Curieusement, personne ne détaille l'état de santé de ces défunts avant d'avoir chopé le covid.   On veut vraiment instiller la psychose avec  ces chiffres.

 

il y a 4 minutes, jackv a dit :

et alors l'un n'empêche pas l'autre quel est le rapport ? la seule différence c'et qu'il semble plus facile de se protéger di covid que d'eviter la canicule..

Mais le remède contre la canicule est connu, une bonne tartine de houblon de temps en temps.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BAISIN a dit :

Ils déforment les propos des medecins et de l' OMS, pour vouloir faire peur aux gens à tout prix, 

 

tu as raison .......voici les propos dre l'OMS

L'OMS considère la Covid-19 comme l'urgence sanitaire mondiale « la plus grave »

https://news.un.org/fr/story/2020/07/1073911

 

et si les gens avaient peut être un peu peur  cela éviterait qu'ils facent  n'importe quoi et qu'il y ait des re confinements a la rentrée..

 

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

, personne ne détaille l'état de santé de ces défunts avant d'avoir chopé le covid.   On veut vraiment instiller la psychose avec  ces chiffres.

 

Mais le remède contre la canicule est connu, une bonne tartine de houblon de temps en temps.

384 en "réa"   pour l'état de santé ..

et si la psychose pouvait rendre les gens plus sérieux.. cela coûterait moins cher qu'un re confinement même partiel..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

tu as raison .......voici les propos dre l'OMS

L'OMS considère la Covid-19 comme l'urgence sanitaire mondiale « la plus grave »

 

 

L'OMS ferait bien de la fermer aussi, car au niveau conneries, elle à donné aussi, pire que la bande à macron

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Certes, c'est 9 décès de trop mais je dirais qu'il n'y a pas de quoi affoler un chat alors qu'on a connu  bien pire avec des centaines de décès quotidiens. Curieusement, personne ne détaille l'état de santé de ces défunts avant d'avoir chopé le covid.   On veut vraiment instiller la psychose avec  ces chiffres.

Je partage totalement ton analyse, et on donne le chiffre des morts, mais on ne parle pas des guéris. Personnellement je laisse les gens trembler chez eux, certains risque de mourir de peur avoir d'avoir été contaminés.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Comparaison ridicule ...

:Smiley_11:

Pourquoi donc ? les morts n'ont pas tous la même valeur ? que tu meurs du COVID ou d'un coup de chaleur le résultat est le même mais dans le second cas on n'en parle pas ou peu.

Aujourd'hui s'il y a avait 1000 morts dus a la canicule on en parlerait a peine car ce qui intéresse les politiques et les médias  c'est le COVID, le reste est secondaire et risquerait de faire de "l'ombre" au COVID.

C'est une question de mode médiatique, il y a des durées où les médias abordent souvent les même sujet durant quelques temps puis passent a autre chose. Et il ne faut pas se plaindre, on a échappé au tour de France qui monopolisent facilement la moité des journaux TV, comme si a ce moment rien de plus important ne se passait a travers le monde

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Pourquoi donc ? les morts n'ont pas tous la même valeur ? que tu meurs du COVID ou d'un coup de chaleur le résultat est le même mais dans le second cas on n'en parle pas ou peu.

Aujourd'hui s'il y a avait 1000 morts dus a la canicule on en parlerait a peine car ce qui intéresse les politiques et les médias  c'est le COVID, le reste est secondaire et risquerait de faire de "l'ombre" au COVID.

C'est une question de mode médiatique, il y a des durées où les médias abordent souvent les même sujet durant quelques temps puis passent a autre chose. Et il ne faut pas se plaindre, on a échappé au tour de France qui monopolisent facilement la moité des journaux TV, comme si a ce moment rien de plus important ne se passait a travers le monde

Si tu veux parler du nombre de morts en dehors du Covid-19, alors ouvre des sujets pour chacune des catégories de morts.

Ici, c'est le Covid-19.

C'est assez et malheureusement glauque comme ça sans en rajouter une couche.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

C'est une question de mode médiatique

C'est même pire que ça , les médias étant à la solde du pouvoir

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pascal 45 a dit :

(...)

Ici, c'est le Covid-19.

(...)

 

Non, ici, le sujet est « Chronique médical ». Donc un sujet généraliste...
Si on veut parler de la mortalité d’autres maladies, on a le droit et on peut...:Smiley_15:

Par contre les revues de presse et du net entretenants la psychose et le climat anxiogène, on pourrait s’en passer. On peut se débrouiller seul en allant trifouiller sur le net pour s’informer....:Smiley_39:et si on est intéressé...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Pourquoi donc ? les morts n'ont pas tous la même valeur ? que tu meurs du COVID ou d'un coup de chaleur le résultat est le même mais dans le second cas on n'en parle pas ou peu.

 

 

 sauf que la chaleur ce n'est pas contaminent... tu peux aussi prendre des mesures pour éviter d'être victime de la chaleur ,tu es seul pour toi sur ce coup...

 pour le covid il y a des risques de contamination par les autres.. ça fait une petite différence...même si les autres certains s'en foutent

 et puisque lorsque l'on est dans un sujet il faut que tu fasses diversion, quand aux morts qui n'ont pas tous la même valeur tu as raison, si on évoquait ceux des accidents la circulation routière et ceux dus a la pollution des moteurs... tu as raison va falloir en limiter un peu l'utilisation et la vitesse.. 

 

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

L'OMS ferait bien de la fermer aussi, car au niveau conneries, elle à donné aussi, pire que la bande à macron

dit nous directement ceux qui te rendent grâce on gagnera du temps..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Un autre scandale:

Certains citoyens subversifs, qui refusent de mettre le masque, et qui n' hésitent pas d' agresser physiquement d' autres citoyens qui les rappellent à l' ordre.

Combien je vois d' ados qui refusent de porter le masque !

 

même plus qu'ados et toutes ses personnes savent bien ce qu'il faut faire ..exemple ce matin RER B au passage de la SUGE les masques ont été placés correctement et des voyageurs se sont écartés les un des autres.. il n'y a aucune ambiguïté sur les directives a appliquer, mais comme dab il faut l'ombre d'une sanction pour que ce soit appliqué correctement..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.