Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 9 minutes, jackv a dit :

 

même plus qu'ados et toutes ses personnes savent bien ce qu'il faut faire ..exemple ce matin RER B au passage de la SUGE les masques ont été placés correctement et des voyageurs se sont écartés les un des autres.. il n'y a aucune ambiguïté sur les directives a appliquer, 

Oui !

Il suffit que la SUGE passe pour que les réfractaires au masque se disciplinent !

Mais voila, pour certains réfractaires, ils  enlèvent le masque une fois la SUGE passée: Quand le chat est parti, les souris dansent ! Ou, alors, il y en a un qui fait le guet, en criant à la cantonnade: " 22 vla les flics " !

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a dit :

 

 

 

dit nous directement ceux qui te rendent grâce on gagnera du temps..

Cela va aller, vite, personne, à part ceux qui œuvrent en silence sans inonder les médias de déclarations plus fracassantes les unes que les autres, histoire de se montrer ou de montrer qu'ils maîtrisent le sujet alors qu'il n'en est rien.

 

 

il y a 12 minutes, BAISIN a dit :

 

Combien je vois d' ados qui refusent de porter le masque !

Et de quinquagénaires, de sexagénaires,, les ados et les jeunes en général ont le dos large.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Cela va aller, vite, personne, à part ceux qui œuvrent en silence sans inonder les médias de déclarations plus fracassantes les unes que les autres, histoire de se montrer ou de montrer qu'ils maîtrisent le sujet alors qu'il n'en est rien.

 

 

Et de quinquagénaires, de sexagénaires,, les ados et les jeunes en général ont le dos large.

Je parle bien des endroits CLOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

Je parle bien des endroits CLOS

Ah, ce n'est pas facile de le deviner, voici tout message, c'est écrit où ?

il y a 20 minutes, BAISIN a dit :

Un autre scandale:

Certains citoyens subversifs, qui refusent de mettre le masque, et qui n' hésitent pas d' agresser physiquement d' autres citoyens qui les rappellent à l' ordre.

Combien je vois d' ados qui refusent de porter le masque !

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

Cela va aller, vite, personne, à part ceux qui œuvrent en silence sans inonder les médias de déclarations plus fracassantes les unes que les autres, histoire de se montrer ou de montrer qu'ils maîtrisent le sujet alors qu'il n'en est rien.

 

 c'est sur que ceux qui oeuvrent en silence ne risque pas de te donner un avis contraire ..pas plus que les victimes du virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albert-00 a dit :

J'ai l'impression de bon nombre continuerons de trembler bien après l'arrivé d'un vaccin, d'ailleurs se feront-ils vacciner eux même ? pas si sur

qui plus est la société actuelle est peureuse et refuse la mort, la maladie .....alors qu'autrefois ces 2 composantes faisaient partie de la vie et n'étaient que des éléments inéducables de notre existence.

la société est donc devenue exigeante vis à vis de la fatalité  et tremble au moindre dysfonctionnement sanitaire et médical....s'étant mis en tête que l'on peut tout contre tout ....à force de repousser les limites parfois au delà du supportable.

les vaccins qui à l'époque de la polio galopante, de la rage omniprésente, de la tuberculose etc étaient accueillis et pratiqués avec soulagement et engouement....de nos jours la défiance de certains(parfois fondée) a jeté l’opprobre sur cette forme de prévention....ce qui était impensable il y a 50 ans....

peut on assimiler le vaccin Covid à venir, à celui de la grippe qui n'a qu'une efficacité toute relative les souches évoluant tous les ans ....?

ce sera aux scientifiques de nous l'expliquer...ceci étant à l'heure des connaissances d'aujourd'hui ce Covid ne semble pas non plus comparable à la peste en terme de perspective de mortalité....

s'il est comparable à la grippe, il y aura lieu de se poser la question de le faire ou pas....donc au stade actuel des connaissances grand public il est prématuré de se prendre la tête sur le sujet... :)

perso je m'y refuse totalement...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'entendre à tout bout de champ que la majorité des morts dues au covid avaient plus de 65 ans, ce n'est pas l'âge le facteur déterminant mais les pathologies préexistantes qui aggravent les cas : diabète, insuffisance respiratoire etc...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, black5 a dit :

J'en ai marre d'entendre à tout bout de champ que la majorité des morts dues au covid avaient plus de 65 ans, ce n'est pas l'âge le facteur déterminant mais les pathologies préexistantes qui aggravent les cas : diabète, insuffisance respiratoire etc...

Ben oui, mais dans la grande majorité des cas, les pathologies que tu cites sont présentes chez les personnes de plus de 65 ans.

Mais voyons le bon coté des choses, dans l'entreprise tu es vieux à 50 ans, donc nous avons gagné 15 ans bigbisouset si tu as la chance de ne pas etre en surpoids, pas de diabète, pas d'insuffisance respiratoire, pas de traitement type"chimio", ..... et bien, n'écoute pas les chaines d'info, porte ton masque et profite

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de personnes diagnostiquées positives a augmenté de plus de 30% en une semaine, plus vite que l’augmentation du nombre de tests réalisés. Le nombre de patients en réanimation continue aussi d’augmenter..7.565 personnes ont été testées positives en métropole, soit +33% par rapport à la semaine précédente qui avait vu un bond du nombre de cas (+57%, avec 5.695).

 au 4 août 2020, la tendance hebdomadaire à la hausse des clusters depuis juillet s’accentue, avec 91 clusters signalés

https://www.charentelibre.fr/2020/08/07/les-cas-positifs-en-hausse-de-plus-de-30-en-une-semaine-1-604-confirmes-en-24h-en-france-macron-annonce-un-conseil-de-defense-la-semaine-prochaine,3630495.php

et l'augmentation est la plus sensible chez les moins de 65 ans

 

18 externes en médecine du CHU de Rouen testés positifs et suspendus

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/covid-19-18-externes-en-medecine-du-chu-de-rouen-testes-positifs-et-suspendus_35348231.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

..7.565 personnes ont été testées positives en métropole, soit +33% par rapport à la semaine précédente qui avait vu un bond du nombre de cas (+57%, avec 5.695).

Par conséquent l'augmentation en pourcentage du nombre de cas a diminué de 48  % ( 57-33)  la dernière semaine par rapport à la semaine précédente, comme quoi selon comment on prend les chiffres, on peut dire ce qui nous arrange.  Le  pourcentage  de dépistés positifs augmente plus que le nombre de dépistage, c'est obligé car contrairement à ce qui se pratiquaient auparavant, on dépiste systématiquement l'entourage des cas positifs afin d'identifier un cluster, on fait du dépistage ciblé pourrait on dire en étant pratiquement sur des trouver des cas positifs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

 on fait du dépistage ciblé pourrait on dire en étant pratiquement sur des trouver des cas positifs.

et le nombre de cible augmente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, bref, admettons que le nombre de cas augmente, le gouvernement l'a bien cherché, il s'attendait à quoi, qu'à la fin du confinement, tout était fini, que la vie allait reprendre son cours comme si rien ne s'était passé.  Au fait, assouplissement des règles sanitaires pour la rentrée scolaire en septembre, cela veut dire quoi ? Cela va à l'encontre de tous les sermons qu'on nous sert matin, midi et soir depuis une dizaines de jours, encore une incohérence de plus à leurs actifs. je ne les supporte plus ces guignols qui s'amusent avec le peuple en lui faisant peur d'un coté mais en faisant le contraire, je me sens manipulé et j'au horreur de ça. Qu'on nous dise une bonne fois pour toutes ce qui en est réellement, même si c'est une catastrophe au lien de souffler le chaud et le froid.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

je me sens manipulé et j'au horreur de ça. Qu'on nous dise une bonne fois pour toutes ce qui en est réellement,

Aujourd'hui l'important c'est de rester au frais et de bien s'hydrater, et ô miracle c'est une excellente méthode pour respecter les gestes barrières :Smiley_19:

Et n'attends rien de nos politiques de tous bords, leur seule priorité c'est l'élection présidentielle, le reste n'est que détail. Donc on se prend en main (nous ne sommes pas plus cons qu'eux) et on continura à vivre sans trop de problèmes. Et pour la manipulation, ils n'ont pas attendu la crise Covid.Mais chacun est libre de mordre ou pas, à l'hameçon.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Et pour la manipulation, ils n'ont pas attendu la crise Covid

Mais là, cela atteint le top du top  en la matière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si déjà les gens (en dessous de 65ans ) respectaient les mesures simples de distanciations, de ne pas se regrouper, de porter un masque ..il n'y a pas besoin de directives d'un gouvernement pour comprendre cela...et a la fin du confinement et toujours actuellement il y avait ,il y a toujours, des règles en vigueur qui sont rappelées régulièrement (tu dois être sourd ou tu ne veux voir et entendre que ce qui t'intéresse) dans les médiats et sur les portes des établissements, les règles  sont connues il n'y a pas d'incohérence (des qu'il y a police ou suge ,ces regles sont appliquées), mais toutes les excuses possibles son bonnes a certain pour quelles ne pas les respectées ( ainsi qu'un certain complotisme ambiant) , nous sommes la surtout dans le domaine du respect  individuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les règles, et je les applique comme je  l'ai déjà expliqué par rapport à mon épouse qui risque de le ramener à tout instant de son boulot,  merci  et si tu ne trouves pas d’incohérences dans les mesures prises par le pouvoir,  c'est que la manipulation marche bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Par conséquent l'augmentation en pourcentage du nombre de cas a diminué de 48  % ( 57-33)  la dernière semaine par rapport à la semaine précédente,

sauf que cette semaine c'est 33%  de 157 % ce qui doit faire une augmentation d'environ 52% cette semaine  sur la base 100 d'il y a 15 jours.. nous sommes tourjours au dessus des 50%  

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jackv a dit :

sauf que cette semaine c'est 33%  de 157 % ce qui doit faire une augmentation d'environ 52% cette semaine  sur la base 100 d'il y a 15 jours.. nous sommes tourjours au dessus des 50%  

Non, la première augmentation est de 57 %, la seconde de 33 %, la différence de pourcentage de l'augmentation est bien de moins 46 %, je en parle pas du nombre de cas, je parle en pourcentage d'augmentation, pur cela prouve encore une fois que selon les chiffres que l'on prend et comment on les triture, on peut avancer n'importe quoi chiffres à l'appui.C'est comme quand le gouvernement annonce une baisse de l'augmentation du chômage, cela ne veut pas dire que le chômage baisse.Exemple, + 10 % de chômage le mois M-2 et seulement + 5% le mois M-1 , cela ne veut pas dire que le chômage baisse mais que l'augmentation est moitié moins élevé.

 

 Sur une base de 100, 57 % d'augmentation, cela au final 157 cas,  soit 57 nouveaux cas, nouvelle augmentation de 33 % la semaine suivante, 157 X 33% soit 52 nouveaux cas donc cela confirme bien que l'augmentation diminue.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ADC01 a dit :

Non, la première augmentation est de 57 %, la seconde de 33 %, la différence de pourcentage de l'augmentation est bien de moins 46 %, je en parle pas du nombre de cas, je parle en pourcentage d'augmentation, pur cela prouve encore une fois que selon les chiffres que l'on prend et comment on les triture, on peut avancer n'importe quoi chiffres à l'appui.C'est comme quand le gouvernement annonce une baisse de l'augmentation du chômage, cela ne veut pas dire que le chômage baisse.Exemple, + 10 % de chômage le mois M-2 et seulement + 5% le mois M-1 , cela ne veut pas dire que le chômage baisse mais que l'augmentation est moitié moins élevé.

Ton % d'augmentation n'a aucune valeur puisque les bases sont différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

si tu ne trouves pas d’incohérences dans les mesures prises par le pouvoir,  c'est que la manipulation marche bien.

Nous sommes tous d'accord concernant l'incohérence des mesures, mais il faut parfois cesser de vouloir sauver le monde. Toi comme moi et Jackv, et bien d'autres, appliquons les mesures de distanciation et les gestes barrière; et si certains de nos conitoyens ne le font pas, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été informés.

Pour l'aspect manipulation, je ne suis pas certain que cela fonctionne aussi bien que tu le dis. Nous sommes plus devant une forme exacerbée de défiance (justifiée) envers la parole pubique et de refus de toute autorité. Mais cela se discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

Ton % d'augmentation n'a aucune valeur puisque les bases sont différentes 

Oui, les bases sont différentes mais mais le taux d'augmentation est bien en diminution, 33 est bien inférieur à 57,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Nous sommes tous d'accord concernant l'incohérence des mesures, mais il faut parfois cesser de vouloir sauver le monde. Toi comme moi et Jackv, et bien d'autres, appliquons les mesures de distanciation et les gestes barrière; et si certains de nos conitoyens ne le font pas, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été informés.

Pour l'aspect manipulation, je ne suis pas certain que cela fonctionne aussi bien que tu le dis. Nous sommes plus devant une forme exacerbée de défiance (justifiée) envers la parole pubique et de refus de toute autorité. Mais cela se discute

Le seul problème c'est qu avec le covid, contrairement à la canicule si tu n'applique pas les mesures de base tu mets aussi les autres en danger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

cela prouve encore une fois que selon les chiffres que l'on prend et comment on les triture, on peut avancer n'importe quoi chiffres à l'appui.

C'est meme devenu un sport national, meme trés répandu au sein des entreprises. Le Power Point a été concu pour cela, de meme que les indicateurs qualité avec les indicateurs "pastéques" (vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur)

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Le seul problème c'est qu avec le covid, contrairement à la canicule si tu n'applique pas les mesures de base tu mets aussi les autres en danger 

Et ce n'est pas uniquement valable pour la Covid, la grippe, la gastro, .... sans que cela inquiete beaucoup la majorité d'entre nous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

C'est meme devenu un sport national, meme trés répandu au sein des entreprises. Le Power Point a été concu pour cela, de meme que les indicateurs qualité avec les indicateurs "pastéques" (vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur)

Et ce n'est pas uniquement valable pour la Covid, la grippe, la gastro, .... sans que cela inquiete beaucoup la majorité d'entre nous

Pour les chiffres ce qui est merveilleux c'est que adc tord le cou aux chiffres lui qui n'arrête pas d'affirmer que cela n'a pas de valeur, comme quoi quand cela peut servir..... 

Pour les autres épidémies petite différence déjà elles sont moins mortelles et pour certaine il y a un vaccin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.