Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

ET doit-on s'en inquiéter s'ils sont asymptomatique ? Encore une fois l'immunité collective est atteinte lorsqu'un % de la population a été en contact avec le virus sans forcement développer la maladie.

Asymptomatique veut dire que tu n'as pas de symptômes, que tu n'es pas malade, cela ne veut pas dire que tu ne portes pas le virus et n'es pas contagieux....

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des progrès

La prise en charge des malades du Covid-19 s'est déjà nettement améliorée par rapport au début de l'épidémie, a par ailleurs expliqué Arnaud Fontanet, professeur à l'Institut Pasteur et au Conservatoire national des arts et métiers.

« La bonne nouvelle, c'est que les six mois d'expérience de traitement des patients nous ont permis, grâce aux anticoagulants, grâce à la corticothérapie, de faire beaucoup mieux […] On divise par deux à peu près le risque de passer en réanimation, donc c'est un très grand progrès […] parce que ça permettra de soulager les réanimations et d'éviter des décès ». « En réanimation, les patients aussi s'en sortent mieux aujourd'hui », a-t-il ajouté.

https://www.leparisien.fr/amp/societe/coronavirus-vers-des-traitements-prometteurs-d-ici-la-fin-de-l-automne-24-08-2020-8372436.php

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Déjà des progrès

La prise en charge des malades du Covid-19 s'est déjà nettement améliorée par rapport au début de l'épidémie, a par ailleurs expliqué Arnaud Fontanet, professeur à l'Institut Pasteur et au Conservatoire national des arts et métiers.

« La bonne nouvelle, c'est que les six mois d'expérience de traitement des patients nous ont permis, grâce aux anticoagulants, grâce à la corticothérapie, de faire beaucoup mieux […] On divise par deux à peu près le risque de passer en réanimation, donc c'est un très grand progrès […] parce que ça permettra de soulager les réanimations et d'éviter des décès ». « En réanimation, les patients aussi s'en sortent mieux aujourd'hui », a-t-il ajouté.

https://www.leparisien.fr/amp/societe/coronavirus-vers-des-traitements-prometteurs-d-ici-la-fin-de-l-automne-24-08-2020-8372436.php

 

J'ignore si les progrès sont vraiment aussi import que tu le décris, car aujourd'hui c'est surtout plus de porteurs mais moins de malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albert-00 a dit :

J'ignore si les progrès sont vraiment aussi import que tu le décris, car aujourd'hui c'est surtout plus de porteurs mais moins de malades

Surtout moins d'hospitalisations et moins réa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

Surtout moins d'hospitalisations et moins réa 

Depuis le temps que certains le disent non seulement ici, de plus en plus de membres du corps médical le déclarent ici il ou là, s'ils arrivent à passer à travers l'espèce de censure qui veut qu'il ne faut pas s'écarter du discours officiel alarmiste et anxiogène.  Personne n'a pensé que le stress engendré par ce catastrophisme ambiant débouchera sur une augmentation de pleins de pathologie telles des maladies cardio-vasculaires entre autres et une augmentation de la consommation d'anti dépresseurs.

 

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Depuis le temps que certains le disent non seulement ici, de plus en plus de membres du corps médical le déclarent ici il ou la s'ils arrivent à passer a travers l'espèce de censure qui veut qu'il ne faut pas s'écarter du discours officiel alarmiste et anxiogène.  Personne n'a pense que le stress engendré par ce catastrophisme ambiant débouchera sur une augmentation de pleins de pathologie telles des maladies cardio-vasculaires entre autres et une augmentation de la consommation d'anti dépresseurs.

 

Ce qui n'empêche pas que le virus circule toujours et que certaines mesures prises évitent sûrement que les charges virales soient moins importantes..... Après, est-ce que les conditions climatiques jouent aussi un peu ?les pays de l'autre hémisphère qui sont eux en hiver ont subit de forts rebonds. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackv a dit :

et que certaines mesures prises évitent sûrement que les charges virales soient plus importantes.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne va recourir à l'armée pour assurer un "traçage" suite à l'explosion de nouveaux cas.

https://lenouvelliste.com/article/220193/espagne-sanchez-annonce-le-recours-a-larmee-pour-lutter-contre-la-pandemie

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un chiffre attendu concernant le coronavirus en France. L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a publié lundi les chiffres du nombre de certificats de décès, entre le 1er mars et le 31 mai, accompagnés de la mention "coronavirus". Au moins 1.800 personnes sont mortes à domicile des suites du Covid-19 depuis le début de la crise. Ces décès s’ajoutent aux 30.000 morts recensés dans les hôpitaux et les Ehpad

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-epidemie-plus-de-1-800-personnes-sont-mortes-a-domicile-depuis-le-debut-de-la-crise-2162707.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

111.thumb.jpg.16b6d51e5b94037c3deedacaf3397e3e.jpg

Tu as oublié celle des pétochards....:Smiley_39:

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

Un chiffre attendu concernant le coronavirus en France. L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a publié lundi les chiffres du nombre de certificats de décès, entre le 1er mars et le 31 mai, accompagnés de la mention "coronavirus". Au moins 1.800 personnes sont mortes à domicile des suites du Covid-19 depuis le début de la crise. Ces décès s’ajoutent aux 30.000 morts recensés dans les hôpitaux et les Ehpad

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-epidemie-plus-de-1-800-personnes-sont-mortes-a-domicile-depuis-le-debut-de-la-crise-2162707.html

Statisticien, un passe-temps de retraité???

 

C'est facile d'attribuer un décès au Covid 19, si l'on n'a pas fait de test PCR . Ça peut-être la grippe saisonnière ou tout autre chose...

Encore des chiffres pour "grossir" et entretenir la psychose...

Et qui dit décès à la maison, dit pas d'hospitalisation. Et là je crois qu'il y a un problème...

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

Un chiffre attendu concernant le coronavirus en France. L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a publié lundi les chiffres du nombre de certificats de décès, entre le 1er mars et le 31 mai, accompagnés de la mention "coronavirus". Au moins 1.800 personnes sont mortes à domicile des suites du Covid-19 depuis le début de la crise. Ces décès s’ajoutent aux 30.000 morts recensés dans les hôpitaux et les Ehpad

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-epidemie-plus-de-1-800-personnes-sont-mortes-a-domicile-depuis-le-debut-de-la-crise-2162707.html

Je veux bien mais ces personnes décédées ont elles été autopsiées  afin d'avoir la certitude qu'elles sont bien décédées du covid19 ?   Je prends ces chiffres avec une extrême prudence car  même dans des hopitaûx des décès ont été mis sur le dos de cette pandémie alors qu'ils sont décédés d'une autre pathologie mais atteint du Covid et cela de source sur non officielle, c'est un peu comme se qui s'est passé avec la canicule de 2003 avec les anciens, certains sont mort pendant cette période mais seraient quand même mort sans à brève échéance, mais chut, il ne faut surtout pas l'ébruiter pour ne pas contrecarrer La manipulation.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Etat ne fournira pas de masques aux élèves à la rentrée (Le Monde - 25/08/2020)

Citation

Emmanuel Macron et Jean Castex ont tranché.

Malgré la pression et les appels venus de tous les bords de la classe politique, l’éducation nationale ne fournira pas de masques de protection contre le Covid-19 aux élèves lors de la rentrée scolaire, alors que son port sera obligatoire toute la journée dans les collèges et les lycées ...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/08/25/rentree-scolaire-l-etat-ne-fournira-pas-de-masques-aux-eleves_6049898_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

L’Etat ne fournira pas de masques aux élèves à la rentrée (Le Monde - 25/08/2020)

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/08/25/rentree-scolaire-l-etat-ne-fournira-pas-de-masques-aux-eleves_6049898_823448.html

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec cette décision, la gratuité selon moi engendrerai tout un tas d'abus de la part des élèves, le fait que les familles paient les masques responsabilisent en quelque sorte.Maintenant reste à savoir si ces masque seront utilisés dans les conditions maximum d'hygiène, il en serait de même si les masques avaient été distribués gratuitement, d'ailleurs..

Pour le petite histoire, je réside dans une rue donnant accès à un gros collège et à son pendant, le lycée, je vois passer des dizaines, voir des centaines d'ados devant chez moi, je vais donc bien constater comment ces "gamins" (je dis ça affectueusement) vont se comporter avec cet EPI et avec les gestes barrières.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

Pour le petite histoire, je réside dans une rue donnant accès à un gros collège et à son pendant, le lycée, je vois passer des dizaines, voir des centaines d'ados devant chez moi, je vais donc bien constater comment ces "gamins" (je dis ça affectueusement) vont se comporter avec cet EPI et avec les gestes barrières.

certains  vont se comporter comme j'ai vu dans les cars ,ils montent avec leur masque et se dépêchent de le mettre sous le menton une fois installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

certains  vont se comporter comme j'ai vu dans les cars ,ils montent avec leur masque et se dépêchent de le mettre sous le menton une fois installés

Ce n'est pas un comportement typique des ados, combien d'adultes font de même  ? 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Ce n'est pas un comportement typique des ados, combien d'adultes font de même  ? 

dans ce car il y avait a peut très le même nombre d'ados que de personne au dessus de 40ans  et il n'y avait pas photo sur les comportements...pas tous les ados le retiraient  mais seulement des ados.. et ce n'était pas en IDf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Tu as oublié celle des pétochards....:Smiley_39:

 

 

 je ne pensais pas que ce dessin serait aussi juste et aussi adapté ..

 être lucide ne veut pas dire avoir peur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fby a dit :

J’ai constaté pour ma part plusieurs chauffeurs de car qui ne pas portait pas de masque ! Autorisé ou pas ?

Il ya un certain temps, comme je voyais des chauffeurs de bus  sans masque j'avais posé le question à mon voisin qui gère justement des chauffeurs de bus et qui m'avait répondu que c'était laissé à leurs initiative mais, c'était avant que ce ne devienne obligatoire dans les lieux clos accueillant du public, c'est à dire le 20 juillet.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

En tant que conducteur de train, êtes-vous obligés d'avoir un masque en cabine au cas où votre chef y viendrait vous accompagner ?

Pour l'instant, lui il en met un, pas moi. Mais ca va certainement changer le 1er septembre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 heures, fby a dit :

J’ai constaté pour ma part plusieurs chauffeurs de car qui ne pas portaient pas de masque ! Autorisé ou pas ?

Oui, à ce jour c’est autorisé du moment que le chauffeur est séparé des voyageurs.

C’est écrit sur ladite séparation et j’ai également lu cela dans la presse (en réponse aux voyageurs qui s’étonnaient de voir des conducteurs se démasquer).

Paradoxalement, j’ai observé la règle que je cite (je reconnais toutefois ne pas avoir cherché sur Legifrance, je pars du principe que les compagnies de bus affichent et respectent la norme) en même temps qu’est apparue l’obligation du port du masque en lieu clos.

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

En tant que conducteur de train, êtes-vous obligés d'avoir un masque en cabine au cas où votre chef y viendrait vous accompagner ?

Oui, les règles sont clairement édictées (et distribuées aux agents contre émargement) : éviter d’être plusieurs personnes en cabine (exemple : l’agent de desserte doit aller en cabine arrière) sinon le masque est nécessaire.
 

Modifié par Christophe
Complément
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Pour l'instant, lui il en met un, pas moi. Mais ca va certainement changer le 1er septembre

 

il y a une heure, Christophe a dit :

Bonsoir,

Oui, les règles sont clairement édictées (et distribuées aux agents contre émargement) : éviter d’être plusieurs personnes en cabine (exemple : l’agent de desserte doit aller en cabine arrière) sinon le masque est nécessaire.
 

Ok, merci pour les réponses.

okok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.