Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

tel est le profil type des anti-masques qui sont les anti-masques ?

La caractéristique principale de ces personnes est leur très forte défiance envers les différentes institutions politiques et même envers les institutions médiatiques,. Par exemple, il y a seulement 6% de ces anti-masques qui déclarent avoir confiance dans l'institution présidentielle, 2% ont confiance dans les partis politiques, 10% dans les syndicats. On voit que toutes les institutions politiques suscitent une très forte défiance au sein de ces groupes. Lorsqu'on leur demande s'ils pensent que le ministère de la Santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher la réalité sur la nocivité des vaccins, il y a 90% des anti-masques qui sont d'accord avec cette affirmation.

Il y a plus de la moitié des anti-masques qui sont d'accord avec les théories du complot.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/femmes-quinqua-csp-adeptes-des-theories-du-complot-tel-est-le-profil-type-des-anti-masques-selon-un-chercheur_4085383.html

Tentation populiste

La mise en avant de la liberté individuelle est le premier élément expliquant largement le refus de porter le masque. Les contraintes, en particulier lorsqu’elles émanent de l’Etat, sont massivement rejetées par les personnes de notre échantillon : 92 % des individus interrogés considèrent que le gouvernement s’immisce trop dans notre vie quotidienne..En 2017, pas moins de 40 % des antimasque interrogés n’ont d’ailleurs pas voté au premier tour de l’élection présidentielle.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/08/25/l-adhesion-aux-differentes-theories-du-complot-en-est-un-trait-caracteristique-des-antimasques_6049841_3232.html

complotiste

Les masques ne sont que le dernier maillon d’une chaîne incessante de théories infondées diffusées depuis plusieurs mois. « Durant la pandémie, on n’a jamais vu autant de discussions de ce type sur Facebook et ailleurs, c’était un festival. » La raison ? La pandémie rassemble les facteurs propices aux théories du complot. Et ... parmi ceux qui s’opposent aujourd’hui aux masques, on en trouve qui, au début de la pandémie, « se scandalisaient que les pays n’aient pas prévu assez de masques ou qu’ils ne soient pas obligatoires ». Cette catégorie de complotiste se contente de s’opposer à ce qu’ils perçoivent comme l’autorité, qu’importe ce que celle-ci exprime.

https://www.numerama.com/politique/638659-pourquoi-les-theories-du-complot-ciblent-elles-les-masques.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas anti-masque mais je suis opposé a ce qu'on nous l'impose.

Je suis passé chez Décatlon a Lisieux en début d'après midi, a l'entrée j'avais mon masque, un vendeur m'a demander en plus de me laver les mains avec du gel ...

Moralité , je suis allé faire mes achats ailleurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

tel est le profil type des anti-masques qui sont les anti-masques ?

La caractéristique principale de ces personnes est leur très forte défiance envers les différentes institutions politiques et même envers les institutions médiatiques,. Par exemple, il y a seulement 6% de ces anti-masques qui déclarent avoir confiance dans l'institution présidentielle, 2% ont confiance dans les partis politiques, 10% dans les syndicats. On voit que toutes les institutions politiques suscitent une très forte défiance au sein de ces groupes. Lorsqu'on leur demande s'ils pensent que le ministère de la Santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher la réalité sur la nocivité des vaccins, il y a 90% des anti-masques qui sont d'accord avec cette affirmation.

Il y a plus de la moitié des anti-masques qui sont d'accord avec les théories du complot.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/femmes-quinqua-csp-adeptes-des-theories-du-complot-tel-est-le-profil-type-des-anti-masques-selon-un-chercheur_4085383.html

Tentation populiste

La mise en avant de la liberté individuelle est le premier élément expliquant largement le refus de porter le masque. Les contraintes, en particulier lorsqu’elles émanent de l’Etat, sont massivement rejetées par les personnes de notre échantillon : 92 % des individus interrogés considèrent que le gouvernement s’immisce trop dans notre vie quotidienne..En 2017, pas moins de 40 % des antimasque interrogés n’ont d’ailleurs pas voté au premier tour de l’élection présidentielle.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/08/25/l-adhesion-aux-differentes-theories-du-complot-en-est-un-trait-caracteristique-des-antimasques_6049841_3232.html

complotiste

Les masques ne sont que le dernier maillon d’une chaîne incessante de théories infondées diffusées depuis plusieurs mois. « Durant la pandémie, on n’a jamais vu autant de discussions de ce type sur Facebook et ailleurs, c’était un festival. » La raison ? La pandémie rassemble les facteurs propices aux théories du complot. Et ... parmi ceux qui s’opposent aujourd’hui aux masques, on en trouve qui, au début de la pandémie, « se scandalisaient que les pays n’aient pas prévu assez de masques ou qu’ils ne soient pas obligatoires ». Cette catégorie de complotiste se contente de s’opposer à ce qu’ils perçoivent comme l’autorité, qu’importe ce que celle-ci exprime.

https://www.numerama.com/politique/638659-pourquoi-les-theories-du-complot-ciblent-elles-les-masques.html

Comme si il y avait un profil type, cela peut être n'importe qui, m^me quelqu'un qui ne rentre pas dans ces stats.  Il y en a qui ont vraiment de l'énergie, du temps et de l'argent pour faire de tels sondages, qui on l'a déjà ne sont absolument pas fiable.

 

Je ne suis pas anti masque, quoi qu'on puise en penser mais je reste sceptique quand à leur efficacité au vu des conditions d'utilisation et des résultats obtenu depuis le port obligatoire en lieux clos accueillant du public. N'y a t'il pas un ministre qui a déclaré, que c'était pour rassurer les français ? Cela veut tout dire, on peut comprender qu'il n'y croit pas lui même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Comme si il y avait un profil type, cela peut être n'importe qui, m^me quelqu'un qui ne rentre pas dans ces stats.  Il y en a qui ont vraiment de l'énergie, du temps et de l'argent pour faire de tels sondages, qui on l'a déjà ne sont absolument pas fiable.

 

Je ne suis pas anti masque, quoi qu'on puise en penser mais je reste sceptique quand à leur efficacité au vu des conditions d'utilisation et des résultats obtenu depuis le port obligatoire en lieux clos accueillant du public. N'y a t'il pas un ministre qui a déclaré, que c'était pour rassurer les français ? Cela veut tout dire, on peut comprender qu'il n'y croit pas lui même.

Tu es anti masque et sur bien des points tu bordures les constats fait pas ces études..... Et cette étude ne dit pas que tout le monde est à 100%.... Dans les positions citées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Tu es anti masque et sur bien des points tu bordures les constats fait pas ces études..... Et cette étude ne dit pas que tout le monde est à 100%.... Dans les positions citées 

Non, je en suis pas anti masque, je doute de son efficacité tel qu'il est utilisé par pas mal de monde, c'est extrêmement différent..

il y a 5 minutes, jackv a dit :

Et cette étude ne dit pas que tout le monde est à 100%.... Dans les positions citées

Ce que je reproche à cette étude comme à bien d'autres, c'est de vouloir faire rentrer les individus dans des cases.  

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Je ne suis pas anti-masque mais je suis opposé a ce qu'on nous l'impose.

Je suis passé chez Décatlon a Lisieux en début d'après midi, a l'entrée j'avais mon masque, un vendeur m'a demander en plus de me laver les mains avec du gel ...

Moralité , je suis allé faire mes achats ailleurs.

t'inquiète tu n'es pas le seul....sauf que si t'as pas le choix pour faire ton achat...ben t'es bien obligé de faire ce que l'on te dit....avant d'entrer  dans un commerce.

après pour certains la parade c'est l’achat sur le net...c'est pas les sites qui manquent....

reste aussi la solution de ne pas acheter....un article qui, peut être, n'était qu'un coup de cœur du moment.... :)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albert-00 a dit :

Je ne suis pas anti-masque mais je suis opposé a ce qu'on nous l'impose.

 

tu n'es pas opposé a ce que la sécu te rembourse si tu attrapes le virus ;( et quelle prenne en charge tes proches si tu leurs refiles) alors que le masque aurait pu évité des dépenses plus importantes.. ?  et oui il faut imposer en France si l'on veut des résultats il suffit de regarder les débordements qu'il y a depuis le déconfinement si l'on ne fait que de la pédagogie..

titre.thumb.jpg.88e056a52c9952f088d39f92f224da58.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférences de presse, jeudi 27 août 2020 à partir de 10h30, diffusées sur les chaines infos :

- Jean Castex avec Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer.

- Professeur Raoult à l'IHU de Marseille, l'institut du professeur Raoult, avec la maire de Marseille Michèle Rubirola.

Ces conférences de presse auront lieu dans des endroits différents, ... mais à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pascal 45 a dit :

 

Ces conférences de presse auront lieu dans des endroits différents, ... mais à la même heure.

Et on entendra le contraire dans l'une de ce qui a été dit dans l'autre.:Smiley_58:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

tu n'es pas opposé a ce que la sécu te rembourse si tu attrapes le virus ;( et quelle prenne en charge tes proches si tu leurs refiles) alors que le masque aurait pu évité des dépenses plus importantes.. ?  

 

(...)

Et pour cause, si lui et son entreprise ont cotisé à la CPR/Sécu et s'il continue à cotiser, c'est normal qu'il soit remboursé...:Smiley_39:

Tu dis: "alors que le masque aurait pu évité des dépenses plus importantes..."  Sous-entendu que le masque n'empéche pas d'attraper le virus? 

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et on entendra le contraire dans l'une de ce qui a été dit dans l'autre.:Smiley_58:

Ou une cacophonie pour les premiers, et un discours posé et une gestion assurée de la crise pour les seconds...:Smiley_16:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en allant faire une course, j'ai vu quelques chose de pas commun mais qui ravira, j'en suis sur Jackv, une personne devant moi portant un masque, et des gants en latex et en plus il a nettoyer ses gants au gel ... Certainement une personne qui confond super marché et bloc opératoire. J'ai fait part de ma surprise a une employée qui travaillait a l'accueil, elle m'a dit que durant le confinement ils avaient même eu des clients qui désinfectait leur achats sur le parking avant de le mettre dans leur voiture

Parano quand tu nous tiens......

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albert-00 a dit :

Ce matin en allant faire une course, j'ai vu quelques chose de pas commun mais qui ravira, j'en suis sur Jackv, une personne devant moi portant un masque, et des gants en latex et en plus il a nettoyer ses gants au gel ...

Parano quand tu nous tiens......

Surtout que le gel et la matières des gants, latex ou autres ne fait pas bon ménage. https://www.mypharmactiv.fr/conseils/covid19-pourquoi-porter-des-gants-est-inutile

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

  Sous-entendu que le masque n'empêche pas d'attraper le virus? 

 

 oui  selon le type de masque le filtrage est diffèrent;

il est organisé en trois classes : FFP1, FFP2 et FFP3. Les masques sont définis comme étant des appareils de protection respiratoires filtrant les particules et poussières fines ..Les masques FFP1 filtrent au moins 80% des particules, alors que les FFP2 filtrent 94% et les FFP3 filtrent 99%.

mais filtrer 80% et même 50% c'est mieux que 0%

 

 pourquoi tant de contaminations et si peu de morts ?

« Ce que l’on voit dans les chiffres des cas confirmés n’est que la partie émergée de l’iceberg », confirme l’épidémiologiste, chercheuse à l’Institut de cancérologie Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne).

Pour la directrice de recherche émérite à l’Inserm : « Il n’y a pas à chercher des explications compliquées à ce décalage entre les courbes. Le virus circule à un niveau élevé, mais la dynamique est aujourd’hui chez les plus jeunes : c’est pour ça qu’il y a relativement peu de cas graves. Les personnes les plus à risques, se protègent mieux. »

Il existe un décalage logique entre la hausse du nombre de cas détectés et celle du nombre de personnes hospitalisées, ou mortes, en raison des délais d’incubation (cinq à sept jours) puis d’aggravation de la maladie (sept à dix jours). « Il y a en moyenne environ trois à quatre semaines entre la contamination et le décès »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/08/26/covid-19-pourquoi-la-hausse-des-cas-ne-permet-pas-encore-de-conclure-a-une-deuxieme-vague_6050010_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

(...)

Pour la directrice de recherche émérite à l’Inserm : « Il n’y a pas à chercher des explications compliquées à ce décalage entre les courbes. Le virus circule à un niveau élevé, mais la dynamique est aujourd’hui chez les plus jeunes : c’est pour ça qu’il y a relativement peu de cas graves. Les personnes les plus à risques, se protègent mieux. »

Il existe un décalage logique entre la hausse du nombre de cas détectés et celle du nombre de personnes hospitalisées, ou mortes, en raison des délais d’incubation (cinq à sept jours) puis d’aggravation de la maladie (sept à dix jours). « Il y a en moyenne environ trois à quatre semaines entre la contamination et le décès »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/08/26/covid-19-pourquoi-la-hausse-des-cas-ne-permet-pas-encore-de-conclure-a-une-deuxieme-vague_6050010_4355770.html

Là on augmente de 4/5000 cas tous les jours.... rendez-vous dans trois semaines :(

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Là on augmente de 4/5000 cas tous les jours.... rendez-vous dans trois semaines :(

 

oui tout a fait et nous compterons ceux qui sont encore présents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, à partir de 08h00, port du masque obligatoire dans tout Paris...

Bon courage aux Parisiens et aux touristes qui visiteront la Capitale...:Smiley_39:

Ça va plaire aux adeptes du masque obligatoire...du forum...

Et à notre ami du 93, puisque cette obligation est étendue à la Seine st Denis...Il pourra sortir en toute confiance sans pinailler contre les réfractaires...quoique...

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

 Il y a en moyenne environ trois à quatre semaines entre la contamination et le décès »

Donc en toute logique, les hospitalisations, les décès auraient du remonter significativement  depuis un petit peu puisque le nombres de contaminés à augmenter depuis un peu plus.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albert-00 a dit :

On fera les comptes a ce moment

Oui, puisque certains, ici, ont des dons de clairvoyance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zoom 45 a dit :

Demain, à partir de 08h00, port du masque obligatoire dans tout Paris...

Bon courage aux Parisiens et aux touristes qui visiteront la Capitale...:Smiley_39:

Ça va plaire aux adeptes du masque obligatoire...du forum...

Donc pour sortir et rentrer  ma poubelle à 5 mètres de mon portillon, je dois me masquer, de même pour aller soigner les chats de mon voisin, 4,52 mètres de mon portillon à son portail. :Smiley_36:

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étude qui douche les espoirs autour de l'hydroxychloroquine

Le cocktail hydroxychloroquine-azithromycine augmente de 7 % le risque de mortalité

Les auteurs ont passé en revue 29 études évaluant les effets de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine, associée ou non à l'antibiotique azithromycine, sur des patients atteints du Covid-19. Parmi elles, trois essais contrôlés randomisés, un essai non-randomisé, et 25 études observationnelles, incluant celles conduites par l'équipe du Pr Raoult à l'IHU de Marseille

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-l-espoir-eteint-de-l-hydroxychloroquine-27-08-2020-2389170_40.php

Une méta-analyse portant sur près de 33 000 patients confirme l'inefficacité de l'hydroxychloroquine et sa dangerosité quand associée avec l'azithromycine.

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/hydroxychloroquine-et-azithromycine-fin-de-partie-pour-le-traitement-du-pr-raoult_2133644.html

Fait notable, les auteurs sont en majorité des thésards ou des post-doctorants qui ont effectué ces travaux sans financement, sans directeur de recherche, et sur leur temps libre. De quoi prêter le flanc aux critiques, et pourtant: la revue Clinical Microbiology and Infection est l’un des journaux de référence en la matière. La Société européenne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses, à laquelle la revue est officiellement rattachée, a même relayé ces travaux dans un communiqué de presse.

https://www.letemps.ch/sciences/une-vaste-analyse-enfonce-clou-chloroquine-jugee-inefficace-voire-dangereuse

 

c'est ce que nous disait le DOC du forum depuis le mois de mai au moins..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Donc pour sortir et rentrer  ma poubelle à 5 mètres de mon portillon, je dois me masquer, de même pour aller soigner les chats de mon voisin, 4,52 mètres de mon portillon à son portail.

Logiquement oui, dès que tu sors de chez toi et que tu entre sur le domaine publique...Si tu habites dans les Hauts de Seine, le Val de Marne, la Seine St Denis et la Seine.

Port du masque pour les cyclistes, les trottinettes et les utilisateurs de deux roues

À Marseille, c'est déjà le cas.

Nos gouvernants sont entrain d'accumuler des aberrations, comme la fermeture des bars à partir de 23h00. Comme si les gens n'allaient pas se regrouper plus tôt...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.