Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jackv a dit :

mais est ce que les pharmacies on suivit aussi cette progression ?

Et le passage de patate chaude est déjà commencé, c'est parait-il du au stockage dans les labos (dixit un répresentant des pharmaciens). A suivre mais c'est mal engagé

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : le gouvernement inquiet, un renforcement du couvre-feu envisagé dès 19h00 sur la France entière (RTL - 21/10/2020)

Citation

... Officiellement, il faut attendre 15 jours pour voir si le couvre-feu dans les grandes villes porte ses fruits. Mais en privé, ils sont nombreux à alerter et à prévenir que ça ne sera pas suffisant. "Il suffit de quelques irresponsables pour que ça échoue", se lamente un poids lourd du gouvernement, qui prédit déjà un couvre-feu avancé à 19 heures. Un autre ministre pense qu’il sera très vite généralisé à toute la France ...

https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-le-gouvernement-inquiet-un-renforcement-du-couvre-feu-envisage-7800907936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien voir appliquer le couvre-feu dans mon hameau : quand je vais promener mon chien aux alentours de minuit, je ne vois pas un chat (à l’exception du mien). Utilité d'une telle mesure?

Et depuis quand les ministres pensent-ils?:Smiley_13:

Modifié par black5
ajout sarcasme
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

Coronavirus : le gouvernement inquiet, un renforcement du couvre-feu envisagé dès 19h00 sur la France entière (RTL - 21/10/2020)

https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-le-gouvernement-inquiet-un-renforcement-du-couvre-feu-envisage-7800907936

Il ya au moins 1 ou 2 personnes au gouvernement qui comprennent qu'il ne sert à rien de prendre des mesures quand il est trop tard, mais qu'il faut anticiper, même si cela ne fait pas plaisir.

Mais anticipation et carrière politique sont-ils compatibles ?

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, black5 a dit :

J'imagine bien voir appliquer le couvre-feu dans mon hameau : quand je vais promener mon chien aux alentours de minuit, je ne vois pas un chat (à l’exception du mien). Utilité d'une telle mesure?

Sauf que promener son chien est un motif valable, aujourd'hui, pour sortir lors du couvre feu. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple constat de ma part, toutes les mesures prises par les différents pays y compris en France à différents stades de contagion ne semblent pas ralentir la propagation du virus, cela m'interpelle. plus que le nombres de cas dans tel ou tel pays.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ADC01 a dit :

Simple constat de ma part, toutes les mesures prises par les différents pays y compris en France à différents stades de contagion ne semblent pas ralentir la propagation du virus, cela m'interpelle. plus que le nombres de cas dans tel ou tel pays.

Ca, tu ne peux pas savoir.

La pente est moins forte qu'au mois de mars.

Maintenant, la soi-disant fermeture des bars est une rigolade 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Sauf que promener son chien est un motif valable, aujourd'hui, pour sortir lors du couvre feu. 

c'est pour contenter les râleurs.. ou les amis de bêtes..😜

 j'ai du lire que l'on commence des transports de malade vers des régions moins touchées comme la ht Savoie ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de départements» vont basculer en alerte maximale jeudi

cela entraînera des couvre-feux dans de nouvelles zones du territoire.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-un-certain-nombre-de-departements-vont-basculer-en-alerte-maximale-jeudi-20201021

12.000 policiers et gendarmes ont ainsi patrouillé chaque jour depuis la mise en place de ce couvre-feu. Ils ont effectué 19.300 contrôles, «des contrôles de citoyens mais aussi d'établissements», et ont procédé à 3019 verbalisations

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/couvre-feu-les-forces-de-l-ordre-ont-effectue-19-300-controles-et-3000-verbalisations-20201019

 il y a un peu plus de la moitié des forces de l'ordre au a réussi a faire 2 contrôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

12.000 policiers et gendarmes ont ainsi patrouillé chaque jour depuis la mise en place de ce couvre-feu. Ils ont effectué 19.300 contrôles, «des contrôles de citoyens mais aussi d'établissements», et ont procédé à 3019 verbalisations

Ce n'est pas chaque jour puisque le couvre feu s'applique la nuit et puis 19300 contrôles sur plusieurs nuits, au moins deux puisque ces chiffres sont sortis hier ou avant hier pour 20 millions de français concernés, cela ne fait pas grand chose, je crois que les forces de l'ordre ont bien d'autres choses à faire.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Ce n'est pas chaque jour puisque le couvre feu s'applique la nuit et puis 19300 contrôles sur plusieurs nuits, au moins deux puisque ces chiffres sont sortis hier ou avant hier pour 20 millions de français concernés, cela ne fait pas grand chose, je crois que les forces de l'ordre ont bien d'autres choses à faire.

ce sont les 12000 policiers qui ont patrouillé chaque jour et pas les 19300 contrôles /jour ,c'est bien écrit comme cela

c'était bien le but, montrer que le nombre de contrôles  n'est pas très important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jackv a dit :

ce sont les 12000 policiers qui ont patrouillé chaque jour et pas les 19300 contrôles /jour ,c'est bien écrit comme cela

J'ai écrit 19300 contrôles sur plusieurs nuits, au moins deux e, je n'ai pas parlé de 19300 controles/jour.

 

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

puis 19300 contrôles sur plusieurs nuits, au moins deux

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

J'ai écrit 19300 contrôles sur plusieurs nuits, au moins deux e, je n'ai pas parlé de 19300 controles/jour.

 

 

bin, on est d'accord tous les 2 avec ce qui était écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 20:08, Gom a dit :

Applique toi ce que tu demandes aux autres. L'épidémie de grippe est terminée ? Ben non, elle revient tout les ans, le virus ne meurt pas l'été, il y a même des cas. Donc, pourquoi tu ne prends pas tous les mois depuis la découverte du virus de la grippe pour faire tes stats ? Sois honnête un peu.

Le virus de la grippe saisonnière change tout les ans, nuance... Nouvelle souche, ce n’est pas pour rien que les labos font un nouveau vaccin chaque année/hiver.

En conséquence, c’est une nouvelle épidémie avec un virus qui a changé.

De même, les instances sanitaire ont déclaré l’épidémie de la grippe de 2018/2019 sur deux mois, d’où un reset sur les décès et les hospitalisations par la suite...

Mais bon, tu vas encore essayer de «démonter» mon raisonnement, comme souvent....:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 18:31, Pascal 45 a dit :

Grippe : les pharmacies orléanaises déjà en rupture de stocks de vaccins (La République du Centre - 14/10/2020)

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/grippe-les-pharmacies-orleanaises-deja-en-rupture-de-stocks-de-vaccins_13855171/

Les « froussards », encouragés par la campagne de vaccination, se sont précipités dans les officines en passant devant ceux qui en avaient le plus besoin (personnes à risque, âgées et personnels soignant), au lieu d’attendre plus tard le réapprovisionnement.

Pour ma part, je laisse ma dose, comme chaque année, à ceux qui en ont besoin...:Smiley_20: 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

Les « froussards », encouragés par la campagne de vaccination, se sont précipités dans les officines en passant devant ceux qui en avaient le plus besoin (personnes à risque, âgées et personnels soignant), au lieu d’attendre plus tard le réapprovisionnement.

Pour ma part, je laisse ma dose, comme chaque année, à ceux qui en ont besoin...:Smiley_20: 

Pour mon cas, je rentre dans la catégorie des personnes à risques, j'ai donc reçu un bon de la CPRPSNCF pour le retrait et la vaccination, ... pour la 3ème année consécutive.

Les années précédentes, j'étais vacciné via le médecin du travail SNCF pour l'ordonnance et l'infirmière du cabinet SNCF pour la vaccination.

Puis, une fois en retraite, mon médecin traitant a pris le relai.

Je me fais vacciner donc depuis au moins plus de 30 ans.

D'après ta théorie, et sans bon de retrait, je tomberais dans la catégorie "froussards".

Je te signale que cette année, il a été demandé aux personnes de ne pas attendre de se faire vacciner.

La responsabilité des ruptures de stocks et des réapprovisionnements qui, saches le, est complétement aléatoire car les laboratoires ne remettront pas en route la fabrique de ce vaccin 2020/2021, n'incombe nullement aux patients, mais à nos dirigeants qui n'ont pas su gérer par avance, les commandes en quantité suffisante pour ce vaccin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour mon cas, je rentre dans la catégorie des personnes à risques, j'ai donc reçu un bon de la CPRPSNCF pour le retrait et la vaccination, ... pour la 3ème année consécutive.

Les années précédentes, j'étais vacciné via le médecin du travail SNCF pour l'ordonnance et l'infirmière du cabinet SNCF pour la vaccination.

Puis, une fois en retraite, mon médecin traitant a pris le relai.

Je me fais vacciner donc depuis au moins plus de 30 ans.

D'après ta théorie, et sans bon de retrait, je tomberais dans la catégorie "froussards".

Je te signale que cette année, il a été demandé aux personnes de ne pas attendre de se faire vacciner.

La responsabilité des ruptures de stocks et des réapprovisionnements qui, saches le, est complétement aléatoire car les laboratoires ne remettront pas en route la fabrique de ce vaccin 2020/2021, n'incombe nullement aux patients, mais à nos dirigeants qui n'ont pas su gérer par avance, les commandes en quantité suffisante pour ce vaccin.

 

 

 

 

Tu es personne à risque, donc tu dois être prioritaire sur ceux qui en ont moins besoin.

Les « froussards » sont ceux qui passent avant les autres, sans penser aux conséquences, parfois graves comme la pénurie de vaccin et les décès du côté des personnes prioritaires.

Il est bien évident que l’état ne va pas commander une dose pour chaque Français, donc les prioritaires doivent passer avant les autres,  et ces derniers attendront leur tour.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour mon cas, je rentre dans la catégorie des personnes à risques, j'ai donc reçu un bon de la CPRPSNCF pour le retrait et la vaccination, ... pour la 3ème année consécutive.

Les années précédentes, j'étais vacciné via le médecin du travail SNCF pour l'ordonnance et l'infirmière du cabinet SNCF pour la vaccination.

Puis, une fois en retraite, mon médecin traitant a pris le relai.

Je me fais vacciner donc depuis au moins plus de 30 ans.

D'après ta théorie, et sans bon de retrait, je tomberais dans la catégorie "froussards".

Je te signale que cette année, il a été demandé aux personnes de ne pas attendre de se faire vacciner.

La responsabilité des ruptures de stocks et des réapprovisionnements qui, saches le, est complétement aléatoire car les laboratoires ne remettront pas en route la fabrique de ce vaccin 2020/2021, n'incombe nullement aux patients, mais à nos dirigeants qui n'ont pas su gérer par avance, les commandes en quantité suffisante pour ce vaccin.

 

tu as raison pascal , la santé c'est un peu comme le ferroviaire et d'autres sujets , on peut faire  :

soit du préventif pour essayer d'éviter les problèmes importants au maximum

soit attendre que le pépin arrive ( en priant pour qu'il ne vienne pas) avec toutes les conséquences que peut avoir un gros pepin sur le fonctionnement de la "machine "(humaine ou autre) et les frais supplémentaires engendrés..

 moi aussi je préfère la 1ére solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

Tu es personne à risque, donc tu dois être prioritaire sur ceux qui en ont moins besoin.

Les « froussards » sont ceux qui passent avant les autres, sans penser aux conséquences, parfois graves comme la pénurie de vaccin et les décès du côté des personnes prioritaires.

Il est bien évident que l’état ne va pas commander une dose pour chaque Français, donc les prioritaires doivent passer avant les autres,  et ces derniers attendront leur tour.

Dans la liste d'attente en pharmacie, que proposes-tu pour reconnaître "les froussards" et les prioritaires ?

De nouveau, tu incrimines les personnes sans bon de retrait ... désolé, mais je n'accepte pas tes propos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Dans la liste d'attente en pharmacie, que proposes-tu pour reconnaître "les froussards" et les prioritaires ? 

(...)

 

 

Du civisme et du bon sens de la part des non prioritaires, les bons fournis par la sécu ou les entreprises.
Ça te convient?...comme réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

Du civisme et du bon sens de la part des non prioritaires, les bons fournis par la sécu ou les entreprises.
Ça te convient?...comme réponse...

Non désolé, dans le principe il ne doit pas y avoir de "prioritaires" et les autres.

Ce n'est prévu nul part.

J'arrête là ta conversation qui tourne en rond et dont tu auras toujours raison.

Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le covid de plus en plus présent..(bien que l'on commence a s'habituer ? )

Le bond du nombre de contaminations ;30.621 nouveaux cas recensés sur notre territoire en 24 heures jeudi, contre 22.591 mercredi ; s’accompagne également d’une hausse continue du taux de positivité des tests, ainsi que des nouvelles admissions dans les services de réanimation des hôpitaux ces derniers jours: 171 patients en plus lundi, 226 mardi, 193 mercredi et 219 jeudi, selon la base de données de Santé publique France.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-une-carte-et-des-graphiques-pour-voir-lepidemie-ville-par-ville_fr_5f89695ec5b69daf5e1229db

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre le.s lieu.x de culte au milieu du village

Une fois de plus nos gouvernants se sont pris les pieds dans le tapis. On fait une campagne appelant à une vaccination massive, mais on dit (tout bas où en tout petits caractéres) que le début de la vaccination sera reservée aux personnes prioritaires (en fait les plus de 65 ans qui recoivent un bon de leur organisme SS). De plus on laisse les labos et les centrales de distribution des médicaments faire leur logistique comme d'habitude.

Toujours le même problème, on n'anticipe rien, on fait appel au comportement citoyen des français (qualifiés de veaux par un homme politique célèbre) et au final c'est le bordel. Mais on adore bigbisous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.