Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

De toutes façons nous en saurons plus dans quelques jours/heures. Alors ne faisons pas choux gras de tous ces médias qui tournent en boucle avec uniquement des supputations....

les annonces vont arriver...il sera alors temps d'y revenir....quant à se tirer une balle non merci ! enfin moi je n'en ai ni l'envie ni le courage....cette histoire de virus bien que quelque peu affolante, n'est rien par rapport à d'autres épisode de l'histoire qu'on pu connaitre nos ainés alors essayons de relativiser un tant soit peu et faisons gaffe à nous (fréquentions gestes barrières etc...). et pour le reste bah la vie suis son cours avec ses aléas....  🙂

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Il faut apprendre, si ce n'est déjà fait, à vivre avec ce virus ... et surtout avec tout ses inconvénients. 

Le jour où le virus aura enfin disparu, on fera la fête et on vivra comme avant. 

à moins que d'ici là nous ne soyons plus de ce monde, car qui sait aujourd'hui combien de temps cela va durer ? 6 mois 1 ans 5 ans 10 ans ?

🙂 🙂 🙂  ;););) 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’optimiste: « si ça continue, on va tous manger de la merde ».
Le pessimiste: « il n’y en aura jamais assez pour tout le monde ». 
 

points positifs: la PFA approche, le réforme des retraites s’éloigne. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aldo500 a dit :

L’optimiste: « si ça continue, on va tous manger de la merde ».
Le pessimiste: « il n’y en aura jamais assez pour tout le monde ». 
 

points positifs: la PFA approche, le réforme des retraites s’éloigne. 

hélas cher Aldo ta génération ou la mienne, de la merde ça fait des années qu'on en bouffe dans tous  les sens du terme.

la seule différence, c 'est qu'avant faute d'informations, on ne le savait pas...alors qu'aujourd'hui tout le monde le sait et il est très compliqué pour ne plus en manger...

quant à la PFA seule ceux dans les boites qui en donnent la toucheront...pour les autres c'est un mot qui n'existe pas/plus.

bref je préfère la dérision .....à l'angoisse ou pire à la peur que l'on voudrait nous faire accepter pour mieux gouverner ce monde.

point de complotisme dans mon propos, juste que (comme à chaque fois) entre Covid et le reste je m'interroge toujours de savoir à qui cela profite t'ils  ?

Certainement pas au péquin lambda comme toi ou moi.... nous somme bien trop "petits".....  ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, capelanbrest a dit :

... la seule différence, c 'est qu'avant faute d'informations, on ne le savait pas ... alors qu'aujourd'hui tout le monde le sait ...

 

Exemple en 1969 avec la grippe de Hong Kong ...

Citation

- Quand France Soir révèle une France frappée par le virus :

À mesure que les jours passent, le quotidien communique un certain nombre de chiffres qui rendent compte des ravages que "l'épidémie" provoque en France. Voilà ce qu'on peut lire, le 10 décembre 1969 : " À la SNCF, 15% des employés parisiens sont touchés ... " ...

https://www.franceinter.fr/histoire/histoire-des-pandemies-oubliees-la-grippe-de-hong-kong-en-france-1969-1970

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

(...)

 

il n'y avait plus beaucoup de discussions sur la mortalité du virus et d'un seul coup ,sur  le confinement la discussion reprend ????

Pourquoi veux-tu discuter d’un sujet dont les trois quarts des posts, sur ce sujet, sont des revues de presse dont beaucoup s’en fichent?...:Smiley_39:

Et si on donne un avis différent de la pensée unique, on se fait stigmatiser, « démonter », etc....:BURN:

Et beaucoup pensent à l’état catastrophique de l’économie Française( chômage, PSE,...) suite aux confinements et mesures sanitaires, d’où la reprise de la discussion.

Toi, le confinement tu en as que faire, tu es retraité( pas de problème pour que la rente tombe), tandis que d’autres sont inquiets de l’avenir de leur emploi,  de leur entreprise.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Katabox ADC01 a signalé le fait que l'on ait fermé des lits dans l'hôpital où son épouse travaille mais ce doit pas être le seul où des conneries pareilles sont faites, les guignols qui prétendent gouverner et "gérer" la crise couinent que les services d'urgence sont saturés par les "crétins" qui se sont contaminés dans les réunions de famille ou festives mais à qui la faite s'ils ne sont pas capables de mobiliser les personnels qui seraient à même de (re)prendre du service dans les hôpitaux. Les journalistes qui sont sensés nous informer ne nous informent pas sur ces réalités gênantes.

Ces personnels hospitaliers à qui l'on a donné une une médaille en chocolat et/ou une prime dérisoire voire rien du tout, sont surmenés (ou vont l'être) et il faut s’attendre à ce que des erreurs soient faites compromettant l'efficacité des soins.

Mais voilà l'économisme tue la planète et l'humanité.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

sûrement re confinement sur 1 mois a partir de lundi , une manière aussi d'essayer de sauver noël nouvel an

Sauver Noel ? Que vont faire une grosse majorité des gens si confinement annoncé : "Oh bah faut bien s'occuper, on va aller faire les achats de Noel sur Amazon" (ou autre, tant que c'est en ligne). Vachement bon pour l'économie du pays.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, assouan a dit :

Soyons sérieux : le même gouvernement ne peut pas avoir dit « partez en vacances » et dire demain « je reconfine avant la fin des vacances ». Ce serait grotesque. 

Pourvu qu’ils ne me fassent pas mentir... 

😂😗

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Sauver Noel ? Que vont faire une grosse majorité des gens si confinement annoncé : "Oh bah faut bien s'occuper, on va aller faire les achats de Noel sur Amazon" (ou autre, tant que c'est en ligne). Vachement bon pour l'économie du pays.

Ça se sentait depuis 15 jours, les achats sont fait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rzm a dit :

😂😗

Peut être qu'il (le gvt)  pensait que le civisme des français permettrait d'éviter une telle 2ème vague, c'est raté, les français ont besoin qu'on leurs impose des mesures avec le bâton derrière, sauf pour faire des stocks là ils savent se débrouiller sans directives du Gvt 

Partir en vacances ne veut pas dire faites n'importe quoi et pourtant c'est ce qui se fait depuis septembre dans des bars, des restaurants et en famille 

Le virus ne se répand pas par l'opération du St esprit ni de gvt à gvt, mais d'humains à humains 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

Peut être qu'il (le gvt)  pensait que le civisme des français

Mais non d'une pipe, ce rebond n'est pas spécifique aux comportements des français,  c'est agaçant de culpabiliser les français, c'est pareil partout en Europe, c'est aussi la faute des français dans les autres pays ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de se déplacer d'une région à l'autre, retour des attestations, sauf pour rentrer de vacances, mais les frontières passoires restent ouvertes et les avions continuent dans tous les sens et il n'y a toujours aucun contrôle vraiment sérieux à l'arrivée, avec mise en quarantaine obligatoire...

Macron ne changera jamais, mais le peuple va finir par en avoir marre !

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NEMO94 a dit :

(...)
 

Macron ne changera jamais, mais le peuple va finir par en avoir marre !

Pas si sûr...

 « Les Français sont des veaux », disait le Général.:Smiley_16:

Il n’y a qu’à voir les réactions, à la TV, des passants dans la rue lorsqu’on leur demande si un confinement serait acceptable.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pays europeens (et pas qu'eux) subissent cette augmentation, avec pourtant des traditions différentes, du civisme diffèrent, et des règles sanitaires differentes.
Le but n'est pas, plus, de comparer les chiffres ou pourcentage de tel pays; ca flambe. Comme disait Véran, on va pas regarder la couleur du canadair.

Le choix vis à vis des admissions en soins intensifs voir réa, il se fait déjà bien plus drastiquement -même si ca a tjr été un choix et une décision non vide de sens, prise par le corps médical- Je suis directement concerné par mon père ayant des soucis post-op, ou devenu visibles suite  à une inter. Qui vient de repasser 2 jours aux urgences, et qu'on a renvoyé en état limite limite avec surveillance...c'est vrai qu'en ehpad ils sont super équipé pour la surveillance h24, sont bien équipée pour la surveilance des factures et dollars (malgrès la bonne volonté et le service rendu par le personnel). En temps normal on l'aurait gardé, même s'il est vieux décrepit. Mais la, ben on choisit soit qu'il occupe un lit ou de de garder ce lit (si il y en a un de libre) parceque c'est la misère. Je leur en veux pas, pas le choix. Et ce n'est qu'un exemple, il y en as combien. Et ca donnera quoi dans 1 semaines, quand arriveront le pourcentage des 40000/j détectés récément.

il y a 27 minutes, NEMO94 a dit :

Impossible de se déplacer d'une région à l'autre, retour des attestations, sauf pour rentrer de vacances, mais les frontières passoires restent ouvertes et les avions continuent  dans tous les sens et il n'y a toujours aucun contrôle vraiment sérieux à l'arrivée, avec mise en quarantaine obligatoire....

Macron ne changera jamais, mais le peuple va finir par en avoir marre !

J'avoue cela fait réagir aussi. La pluspart des pays laissent la possibilités de traverser les frontières mais dans des conditions bien plus drastique d'autorisation d'accès, avec des quarantaines obligatoires, même pour leur ressortissant de retour. Nous non. Mais nos frontières ont bien arrêté le Nuage alors rien à craindre de ce côté la.
Tout comme les lycées ouverts, mais les lycées y a des internats, ils peuvent se deplacer ou non le week end pour rentrer hors région. Le supérieur a distance, mais les bts/prepa qui se font en lycéee..c'est ouvert ou a distance. On sait pas.
Les gros collèges lycées avec une restauration de grande table, de 1000 personnes a faire manger en moins de 2h, ou deja actuellement les tables n'étaient pas nettoyé entrs 2 passages, sans avoir de quoi pour les éléves nettoyer eux même (ce qui se fait en foyer orfea par exemple)..ca ca ne change pas.
après les décisions ne sont ni simples, ni faciles, ni sans conséquence.

Sur ce bon confinement d'halloween, on va attendre demain voir les modalités d'application car certains cas ne sont pas élucidés avec les annonces de ce soir.

Modifié par rzm
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pays qui ont réussi à s'en sortir ce sont ceux qui ont fermé hermétiquement leurs frontières et instauré un contrôle extrêmement strict de tous les entrants en provenance de l'étranger...

Tant que Macron n'aura pas compris ça on aura un second confinement, un troisième confinement, une économie ruinée, avant d'être chassé du pouvoir en 2022.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Tous les pays qui ont réussi à s'en sortir ce sont ceux qui ont fermé hermétiquement leurs frontières et instauré un contrôle extrêmement strict de tous les entrants en provenance de l'étranger...

Tant que Macron n'aura pas compris ça on aura un second confinement, un troisième confinement, une économie ruinée, avant d'être chassé du pouvoir en 2022.

 

 

C’est fini oui ?

Cette explosion est due à des méchants touristes qui ne viennent plus ou à des migrants qui se dépêchent de traverser le pays pour mieux aller se noyer dans dans la Manche ?

Un peu de tenue stp. 
 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

C’est fini oui ?

Cette explosion est due à des méchants touristes qui ne viennent plus ou à des migrants qui se dépêchent de traverser le pays pour mieux aller se noyer dans dans la Manche ?

Un peu de tenue stp. 
 

 

Certes Assouan, tu n'as pas tort dans ta remarque et je la partage,  mais on peut laisser les gens se déplacer tout en exigeant un contrôle strict aux frontières.....

ça peut être exiger un certificat covid, une prise de T°, une déclaration voir les 3 à la fois.....

A défaut de protéger, ça a un effet à la fois rassurant sur les opinions publiques des pays, ça réduit les mailles du filet, tout en limitant les circulations non indispensables.

C'est une des conditions à mon sens pour que les européens puissent circuler à l'intérieur de l'espace Schengen.

Sauf que et tout le monde l'a bien compris ça demande des moyens donc des budgets et une organisation.

et c 'est surtout contraire à la philosophie néolibérale qui gère l'Europe de nos jours.

Je note que nos amis chinois ont pris le problème différemment en imposant, vérifiant,  sanctionnant ....

force est de constater, malgré quelques chiffres bidonnés,

que toute proportions gardées, les résultats de leurs méthodes ont fortement contribués à limiter la pandémie chez eux,

que les gens rebossent quasi normalement, que selon tous les indicateurs leur économie reprend....et qu'au final ils vont sans doute flirter avec une croissance de 5 %

Alors qui a tort qui a raisons dans  le choix des méthodes ? 

Pour ne prendre que le territoire national :

Comment peut t 'on encourager les gens à se rendre en famille en vacances sur tout le territoire, alors que l'on savait pertinemment dans les milieux avisés, que l'on allait reconfiné au retour des vacances de Toussaint ?

si on se préoccupait véritablement de la santé des citoyens dans notre pays, on aurait pas  donné ce genre de conseil. on aurait dit aux gens passez vos vacances à la maison et éviter fortement de vous déplacer.

les français malgré leur grande gueule légendaire, l'auraient très bien compris, à condition d'avoir fait preuve d'un minimum de pédagogie.

Donc certes ce ne sont pas les méchants touristes ou les migrants de passage qui ont contribué à la dégradation sanitaire, mais bien les français eux même encouragés en filigrane par leur propres autorités.

Ce sont également eux qu'une fois de plus j'ai entendu pester et faire des remarques désobligeantes dans les aéroports à l'étranger, lorsqu'ils devaient obligatoirement passer devant une caméra thermique par exemple....

où les mêmes qui rechignaient à remplir à bord, une déclaration "covid"  émanant du pays de destination ... etc etc....

Les mêmes encore qui, professionnels ou pas, ne respectent pas les règles de distanciations physique en s'engouffrant le midi et le soir dans des restaurants bondés....et sur lesquels les forces de l'ordre on 

"sciemment " fermé les yeux....

Donc Némo n' a pas tort....sur l'idée de "fermeture" des frontières ...cette fermeture peut être une fermeture "conditionnelle."...se résumant à : traçage(contrôles)  dépistage si doute, et obligation de retour chez soit si dépisté positif. Certes c'est un peu liberticide, mais ça aurait au moins eu l'avantage de rassurer les opinions et de filtrer d'avantage ....afin de ne pas engorger les lits d'hôpitaux.

En ayant omis cet aspect des choses par soucis de coûts et d'idéologie, on a prend le risque de laisser les forces d'extrême droite récupérer ces idées là et les revendiquer à coup d'émeutes.....comme cela se passe en Italie actuellement...clivant encore un peu plus les populations à l'échelon local régional national et internationnal...

 

fin du (en partie)  HS    

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Mais non d'une pipe, ce rebond n'est pas spécifique aux comportements des français,  c'est agaçant de culpabiliser les français, c'est pareil partout en Europe, c'est aussi la faute des français dans les autres pays ?

En France ce ne sont pas les italiens ou les allemands qui ont transporter le virus et ce virus ne se transporte pas par l'opération du Saint Esprit. C'est tellement plus facile de mettre les responsabilités sur les autres....Mais aussi lorsque l'on voit dans les autres pays les comportements et les défilés anti masque, c'est la même chose qu'en France ça flambe. Même comportement même conséquences 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

C’est fini oui ?

Cette explosion est due à des méchants touristes qui ne viennent plus ou à des migrants qui se dépêchent de traverser le pays pour mieux aller se noyer dans dans la Manche ?

Un peu de tenue stp. 
 

 

Des touristes, avec les mesures annoncées hier soir, il n'y en a plus, et il n'y en aura sans doute plus avant mi-2021 donc si on limite les flux entrants aériens ferroviaires maritimes et terrestres aux stricts motifs impérieux il est tout à fait possible de mettre en place des procédures de dépistage rigoureuses et d'isolement à l'arrivée...

Celui qui n'est pas d'accord, eh bien c'est très simple, il est maintenu en zone internationale, et il reprend l'avion dans l'autre sens.

Et présenter à l'arrivée un papelard d'un test fait dans le pays de départ, c'est pisser dans un violon, puisque l'on commence à voir des gens se vanter d'avoir pris l'avion avec un test PCR négatif, obtenu en quelques clics de Photoshop sur un ordinateur, sans jamais avoir pratiqué un dépistage.

On note d'ailleurs l'irresponsabilité totale du ministre Lemoyne, qui il y a quelques jours incitait fièrement les gens à réserver et à partir (en France) pour les vacances scolaires, si la situation sanitaire est si grave, c'est du n'importe quoi.

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jackv a dit :

C'est tellement plus facile de mettre les responsabilités sur les autres.

C'est bien ce que tu as pourtant tendance à faire en critiquant le comportements des français.

 

il y a 10 minutes, NEMO94 a dit :

Et présenter à l'arrivée un papelard d'un test fait dans le pays de départ, c'est pisser dans un violon, puisque l'on commence à voir des gens se vanter d'avoir pris l'avion avec un test PCR négatif, obtenu en quelques clics de Photoshop sur un ordinateur, sans jamais avoir pratiqué un dépistage

C'est bien pour ça que certains pays, la Belgique par exemple,  exigent un test PCR dans le pays d'arrivée et non pas un test fait dans le pays de départ.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.