Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 39 minutes, jackv a dit :

En France ce ne sont pas les italiens ou les allemands qui ont transporter le virus et ce virus ne se transporte pas par l'opération du Saint Esprit. C'est tellement plus facile de mettre les responsabilités sur les autres....Mais aussi lorsque l'on voit dans les autres pays les comportements et les défilés anti masque, c'est la même chose qu'en France ça flambe. Même comportement même conséquences 

Je vais te dire vulgairement, on s'en fout de savoir qui a transporté ce virus, ... de toute manière c'est trop tard, il est chez nous maintenant.

Le problème maintenant est de s'en protéger et de chercher rapidement comment l'éliminer.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

En France ce ne sont pas les italiens ou les allemands qui ont transporter le virus et ce virus ne se transporte pas par l'opération du Saint Esprit. C'est tellement plus facile de mettre les responsabilités sur les autres....(...)

Dixit celui qui s’est payé un séjour en Normandie et dans la Yaute, en pleine pandémie...

Ah oui, mais il a respecté les gestes barrières et tout le toutim...😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fêtes de fin d’année risquent d’être compromises..:Smiley_39:
 

https://www.europe1.fr/politique/le-reconfinement-pourrait-durer-en-realite-de-8-a-12-semaines-4001825

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu pas plus tard que ce matin Robert Ferrand affirmer que que l'on était mieux préparés aujourd'hui qu'hier.

Mais qu'a t-on fait pour renforcer les hôpitaux? Rien, non rien de rien je ne renforce rien (si ce n'est le confinement qui n'est pas la panacée)

Oui je sais j'ai une fois de plus enfourché mon dada sur l'hôpital, mais ce renforcement aurait au moins le mérite de limiter les dégâts pour la santé publique lorsqu'on entend qu'on va reporter les opérations "non urgentes". Combien de victimes collatérales?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Je note que nos amis chinois ont pris le problème différemment en imposant, vérifiant,  sanctionnant ....

force est de constater, malgré quelques chiffres bidonnés,

que toute proportions gardées, les résultats de leurs méthodes ont fortement contribués à limiter la pandémie chez eux,

 

 

Comme tu le dis, cette diatribe de control des entrees aux frontière, de quasi fermeture n'a, en France métropolitaine, été reprise que par un parti dès le debut, mais personne n'est dupe qu'ils n'ont agit que dans le sens d'utiliser le virus pour passer leur message.
Le soucis est qu'a partir de là, le reste se refuse a envisager ce genre de solution car on lui attache l'image d'extrémiste, ce n'est pas bon pour le commerce et l'électorat.
Et quand aujourd'hui quelqu'un comme par exemple ici un contributeur, parle de frontière, on ne peux s'empecher de penser à un moment n'y a t il pas une expression politique derrière.

Pourtant, il n'y a pas que la Chine qui pour les politiques n'est plus une dictature, faut pas les froisser, mais juste considéré comme un pays non démocratique (cf F Fillon alors 1er ministre).

Sur ce que l'on appel le territoire francais, ces mesures  existes déjà, et depuis debut septembre je crois. Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie, indépendant sur le plan des mesures sanitaires. Et ca choque personne.
Evidement ils partent de faible taux de contamination au départ, le statut insulaire, le désert médical qui oblige peut être a prendre des mesure plus préventives. Plein de différences avec la métropole.
Il ne s'agit pas non plus aujourd'hui de dire "on aurais du", oui peut être, peut être pas; c'est fait, on revient pas en arrière.
D'autre pays non insulaire ont aussi appliqué en plus de leur choix de mesure, des restrictions fortes sur le control aux frontières, soit des provenances, soit, et, des 14aine obligatoires soumis a test pcr. Thailande, Australie etc

Mais oui ca explose, ca brule; et on confine souplement. Pour les 0 65 ans, en gros on change rien, metro boulot dodo, loisirs plus tard. Mon petit vieux un peu plus loin pourra continuer à aller chercher sa baguette de pain tous les jours pendant le moi à venir. Qui à dit je ne sais plus, tant que les gens ne se considereront pas comme vulnérables ou contaminés, les mesures ne fonctionneront pas.
J'entends déjà les gens dire blabla  moi j'ai un étang à 10km, c'est idiot de pas y aller, foutu président. Des gens qui partent de leur ville pour "vivre mieux" le confinement, ceux qui peuvent avec leur travail. Oui c'est pas facil en appart, c'est vrai mais c'est pas la mort non plus (le virus lui il est facil et c'est possiblement la mort). Comme c'est pas arreter de vivre que de plus aller au restau ou a l'apero avec des amis. Evidement eux ne sont pas concernés, pas malade ! peut être, mais mis bout  à bout c'est juste contraire à l'idée de base de limiter contact et propagation... Le medef qui parle des commerces parceque c'est une mort économique ? c'est aps dans les commerces, c'est la cellule familiale.
Je vais même plus loin, personnellement je vis comme avant, mais ca c'est moi. J'ai annulé des vacances parceque  c'est pas la fin du monde si je part pas en vacances à l'étranger ou à l'autre bout de la France. J'ai aps peur du vide, mais je marche pas au bord de la falaise.
Pas moi les autres.... Tout en trouvant que les mesures ne sont pas assez quand elles ne nous touchent pas, et inadmissibles si on est concerné.
Non, pour reprendre les termes de Aldo, ca vient tard, et pas assez fort. Le but est de limiter la casse économique tout en sachant que ca va faire mal; et de lisser, aplanir les courbes...sans s'en donner les moyens.

Je pense qu'on ne combat pas un feu de foret avec un verre d'eau; que les mesures prises encore une fois sont non pas insuffisantes, mais incompletes dans le sens ou si elles fonctionnes, je le souhaite, elles ne font rien pour éviter les contaminations importé par la suite. Ce n'est plus la Nouvelle Vague de Truffaut, mais la 3eme qui est déjà supposé (E.Caumes ce matin)

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, black5 a dit :

J'ai entendu pas plus tard que ce matin Robert Ferrand affirmer que que l'on était mieux préparés aujourd'hui qu'hier.

Mais qu'a t-on fait pour renforcer les hôpitaux? Rien, non rien de rien je ne renforce rien (si ce n'est le confinement qui n'est pas la panacée)

Oui je sais j'ai une fois de plus enfourché mon dada sur l'hôpital, mais ce renforcement aurait au moins le mérite de limiter les dégâts pour la santé publique lorsqu'on entend qu'on va reporter les opérations "non urgentes". Combien de victimes collatérales?

J’y pensais hier pendant « l’allocution présidentielle » : on peut bien monter le nombre de lits de réa à 10 000 ou plus... est-ce un but, une solution, en soi-même ? L’intérêt général n’est certainement pas d’avoir plein de gens en réa mais moins de gens malades tout court... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Je vais te dire vulgairement, on s'en fout de savoir qui a transporté ce virus, ... de toute manière c'est trop tard, il est chez nous maintenant.

Le problème maintenant est de s'en protéger et de chercher rapidement comment l'éliminer.

Il y a toujours été chez nous mais certains se sont chargés de le multiplier en ne prenant pas de précautions ou en divulgant n'importe quoi et cela pourrait recommencer après la séquence actuelle 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zoom 45 a dit :

Pas si sûr...

 « Les Français sont des veaux », disait le Général.:Smiley_16:

Il n’y a qu’à voir les réactions, à la TV, des passants dans la rue lorsqu’on leur demande si un confinement serait acceptable.

Comme les sondages dans la rue sur les grèves SNCF, on montre ce qui est intéressant

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

Dixit celui qui s’est payé un séjour en Normandie et dans la Yaute, en pleine pandémie...

Ah oui, mais il a respecté les gestes barrières et tout le toutim...😇

et oui ,pour ceux qui n'ont rien compris ;Après le confinement  les déplacements étaient possible , a la condition de ne pas essaimer le virus ,c'est a dire de ne pas se déplacer si on était porteur et dans le cas contraire de prendre les précautions d'usage , distanciation , désinfection , masque etc... et de doubler de prudence et  de précautions en presence de ceux qui ne respectaient pas ces règles...(par exemple ceux qui croyaient les grands n'importe quoi des réseaux sociaux et autres propagateurs de mauvaises recette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

et oui ,pour ceux qui n'ont rien compris ;Après le confinement  les déplacements étaient possible , a la condition de ne pas essaimer le virus ,c'est a dire de ne pas se déplacer si on était porteur et dans le cas contraire de prendre les précautions d'usage , distanciation , désinfection , masque etc... et de doubler de prudence et  de précautions en presence de ceux qui ne respectaient pas ces règles...(par exemple ceux qui croyaient les grands n'importe quoi des réseaux sociaux et autres propagateurs de mauvaises recette)

Donc si tu as été logique avec ce que tu dis, tu t'es fait tester avant de partir en séjour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zoom 45 a dit :

Donc si tu as été logique avec ce que tu dis, tu t'es fait tester avant de partir en séjour...

 

et a l'époque il n'y avait pas la  queue....bien que le test ne fait que confirmer que tu n'as pas de virus si tu n'as pas les symptômes surtout a partir d'un certain âge..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

Le problème maintenant est de s'en protéger et de chercher rapidement comment l'éliminer.

et de ne pas refaire a la fin de ce confinement comme a a la fin de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, black5 a dit :

J'ai entendu pas plus tard que ce matin Robert Ferrand affirmer que que l'on était mieux préparés aujourd'hui qu'hier.

Mais qu'a t-on fait pour renforcer les hôpitaux? Rien, non rien de rien je ne renforce rien (si ce n'est le confinement qui n'est pas la panacée)

Oui je sais j'ai une fois de plus enfourché mon dada sur l'hôpital, mais ce renforcement aurait au moins le mérite de limiter les dégâts pour la santé publique lorsqu'on entend qu'on va reporter les opérations "non urgentes". Combien de victimes collatérales?

le plus grand problème n'étant pas le nombre de lit mais le nombre de soignants pour ce type de service et ces soignants ne se forment pas en 6 mois je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jackv a dit :

bien que le test ne fait que confirmer que tu n'as pas de virus si tu n'as pas les symptômes

Tu peux être porteur en étant asymptomatique et contagieux, c'est bien le gros problème de ce virus

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaleux d' Europe 1 envoient des "fakes " pour "vendre du papier ".

 

Nous ne sommes pas le 1 er Décembre, donc, on ne connait pas la situation sanitaire ce jour là.

Tous les 15 jours, les Pouvoirs publics regarderont l' évolution de la pandémie.

Alors, rien ne sert d' écouter les médias qui annoncent, souvent, des "fakes ", afin de causer, encore, davantage de stress aux gens.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a dit :

le plus grand problème n'étant pas le nombre de lit mais le nombre de soignants pour ce type de service et ces soignants ne se forment pas en 6 mois je crois..

Ca, il fallait y penser avant, au lieu d'appliquer des politiques d'austerité au systéme de santé Français...

Conclusion, on arrive à ce que l'on fait dans certaines entreprises avec le risque calculé.

On n'est pas préparé à une catastrophe, et quand cette catastrophe arrive, c'est le pleuple qui trinque....:Smiley_39:

La santé n'est pas une marchandise, bon sang!!!

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les médias d' affirmer que la crise sanitaire sera encore pire que la première, mais qu' est-ce qu' ils en savent, ces journaleux, qui ne sont bons qu' à stresser les gens. Ils déforment volontairement les propos des ministres.

 

Je crois que je n' écouterais que "les grosses têtes" sur RTL, au moins, ça a l' avantage d' être bien meilleur pour le moral, et acheter "Charlie Hebdo " en lieu et place de la PQR, aussi anxiogène, ce que me conseille mon psychiatre.

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

Et les médias d' affirmer que la crise sanitaire sera encore pire que la première, mais qu' est-ce qu' ils en savent, ces journaleux, qui ne sont bons qu' à stresser les gens. Ils déforment volontairement les propos des ministres.

Il faut écouter/regarder les médias alternatifs moins enclin à la censure et au partie pris.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicade à ses "fervents" supporters...:CRAZY:

 

[EXCLU] Didier Raoult va porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui contre l’ANSM

https://www.youtube.com/watch?v=80WPki6GtmA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BAISIN a dit :

Alors, rien ne sert d' écouter les médias qui annoncent, souvent, des "fakes ", afin de causer, encore, davantage de stress aux gens.

Le jours où les français auront compris qu'ils faut boycotter un maximum les médias comme je le fais, ils auront fait un grand pas en avant vers la liberté de penser par eux même et ne subiront plus un lavage de cerveau comme on le voit actuellement. 3 minutes par jour (en dehors de la revue de presse du forum)  sur le net suffisent pour se tenir informé du principal.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

Le jours où les français auront compris qu'ils faut boycotter un maximum les médias comme je le fais, ils auront fait un grand pas en avant vers la liberté de penser par eux même et ne subiront plus un lavage de cerveau comme on le voit actuellement. 3 minutes par jour (en dehors de la revue de presse du forum)  sur le net suffisent pour se tenir informé du principal.

Les octogénaires et les nonagénaires d' aujourd' hui( ceux qui ont encore leur santé et leur tête ), on chanté, en 1944:

"Radio Paris Ment Radio Paris est Allemand ": Le ministre de la propagande de Vichy, Philippe HENRIOT, était un gros "laveur de cerveau ", comme Goebbels chez les nazis. HENRIOT était le "cireur de godasses" de GOEBBELS.

Alors, les anti nazis écoutaient Radio Londres. Comme mes grands parents, qui écoutaient aussi René PAYOT sur Radio SOTTENS( ancêtre de la radio Suisse Romande )

Les réseaux sociaux, c'est un gros nid de menteurs. Il y a, même, sur ces plateformes, des néo nazis qui font l' apologie du terrorisme.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Tu peux être porteur en étant asymptomatique et contagieux, c'est bien le gros problème de ce virus

Oui mais chez les personnes de plus de 65 c'est loin d'être les plus nombreuses, ce qui est différent avec les jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien, le confinement....:Smiley_39:

Manifestation au départ de la Place de la République à Paris pour protester contre le confinement.

https://www.youtube.com/watch?v=dglJdYkIRmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.