Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Laroche a dit :

Il y a encore plus simple, il suffit d'un scan et d'un logiciel type "Adobe Acrobat".

Ensuite il ne faut s'étonner de ces dérives quand il était impossible de se faire tester et d'obtenir les résultats en moins de 72 h.

Mais on en revient toujours à la même chose, l'abime entre le mode révé de nos décideurs et la réalité

des certificats de non positivité , c'est pour aller bosser ? il y a des vicieux..

 sur les tests, mon labo habituel fait des tests à partir de 15h (avant ce sont les autres examens) a partir de 15 h ils ont du mettre un vigile pour mettre de l'ordre car c'était plutôt la panique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des évacuations de patients vers l’Allemagne

Dans cette perspective, le directeur général de la Santé estime que les transferts de patients risquent de s’intensifier, notamment pour la région Auvergne Rhône-Alpes, la plus touchée actuellement. Il envisage à nouveau « des évacuations en train vers l’Allemagne » comme cela a pu être le cas lors du premier confinement.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-reconfinement-n-est-pas-assez-strict-selon-jerome-salomon-7042395

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borne menace de « sanctions » les entreprises rechignant à généraliser le télétravail ..depuis une semaine, la nouvelle version du protocole national en entreprise prévoit que « 100 % des tâches télétravaillables doivent être télétravaillées », a-t-elle rappelé, des règles qui semblent appliquées avec moins d’entrain depuis le nouveau confinement..

https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/teletravail/confinement-borne-menace-de-sanctions-les-entreprises-rechignant-a-generaliser-le-teletravail-7042628

« J’ai droit à un jour de télétravail. » Ces employés forcés de venir au bureau

https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/teletravail/temoignages-j-ai-droit-a-un-jour-de-teletravail-ces-employes-forces-de-venir-au-bureau-7040066

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

Borne menace de « sanctions » les entreprises rechignant à généraliser le télétravail ..depuis une semaine, la nouvelle version du protocole national en entreprise prévoit que « 100 % des tâches télétravaillables doivent être télétravaillées », a-t-elle rappelé, des règles qui semblent appliquées avec moins d’entrain depuis le nouveau confinement..

https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/teletravail/confinement-borne-menace-de-sanctions-les-entreprises-rechignant-a-generaliser-le-teletravail-7042628

« J’ai droit à un jour de télétravail. » Ces employés forcés de venir au bureau

https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/teletravail/temoignages-j-ai-droit-a-un-jour-de-teletravail-ces-employes-forces-de-venir-au-bureau-7040066

Sauf à légiférer Borne ne peut pas imposer le télétravail à une entreprise.....

il ya de trés bons articles la dessus passés dans les médias, toutes obédiences confondues.

pour le moment al seule loi qui fait foi c'est le code du travail  : précise bien que l'employeur doit assurer la sécurité (sanitaire mais pas que) de ses salariés, mais ne dit pas comment et impose encore moins telle out elle méthode.

l’obligation de moyens pour y parvenir est de la responsabilité de l'employeur.

donc à ce jour elle peut se brosser et ne fait qu’effet de manches .

qu'elle commence déjà par faire le ménage sur ce qui se passe chez les fonctionnaires.....y a déjà du boulot, avant de s'occuper des boites privées ! 🙂

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

Sauf à légiférer Borne ne peut pas imposer le télétravail à une entreprise.....

il ya de trés bons articles la dessus passés dans les médias, toutes obédiences confondues.

pour le moment al seule loi qui fait foi c'est le code du travail  : précise bien que l'employeur doit assurer la sécurité (sanitaire mais pas que) de ses salariés, mais ne dit pas comment et impose encore moins telle out elle méthode.

l’obligation de moyens pour y parvenir est de la responsabilité de l'employeur.

donc à ce jour elle peut se brosser et ne fait qu’effet de manches .

qu'elle commence déjà par faire le ménage sur ce qui se passe chez les fonctionnaires.....y a déjà du boulot, avant de s'occuper des boites privées ! 🙂

 

Tout à fait, et de plus en admettant que cette loi voit le jour, vu déjà la difficulté des inspecteurs du travail, dont le nombre est réduit drastiquement depuis des années, seront incapables de la faire appliquer à toutes les entreprises dont tout ou partie du boulot est éligible au télétravail, des menaces en l'air.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

Sauf à légiférer Borne ne peut pas imposer le télétravail à une entreprise.....

il ya de trés bons articles la dessus passés dans les médias, toutes obédiences confondues.

pour le moment al seule loi qui fait foi c'est le code du travail  : précise bien que l'employeur doit assurer la sécurité (sanitaire mais pas que) de ses salariés, mais ne dit pas comment et impose encore moins telle out elle méthode.

l’obligation de moyens pour y parvenir est de la responsabilité de l'employeur.

donc à ce jour elle peut se brosser et ne fait qu’effet de manches .

qu'elle commence déjà par faire le ménage sur ce qui se passe chez les fonctionnaires.....y a déjà du boulot, avant de s'occuper des boites privées ! 🙂

 

 oui la décision  repose sur la sécurité des travailleurs imposée a l'employeur....

Elisabeth Borne indiquait. "La loi donne à l'employeur une obligation de protection de la sécurité et de la santé des salariés. Si 100% de vos tâches peuvent être faits à distance, vous devez être en télétravail"

aprés pas évident de déterminer si tu es contaminé au travail ou ailleurs

 

ça avance petit a petit pour les fonctionnaires mais avec un certain retard ....

Publics concernés : agents publics civils des trois fonctions publiques.

on commence a voir la mention...."Lorsqu'une autorisation temporaire de télétravail a été demandée et accordée en raison d'une situation exceptionnelle perturbant l'accès au service ou le travail sur site."

Décret n° 2020-524 du 5 mai 2020 modifiant le décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature

NOR : CPAF1936896D
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/5/5/CPAF1936896D/jo/texte
Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/5/5/2020-524/jo/texte
JORF n°0111 du 6 mai 2020

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menacer les entreprises de sanctions, pas sûr que ça fasse peur au MEDEF. Et si un salarié est contaminé au bureau, pour mettre en cause l'employeur, il faut prouver que c'est bien là qu'a eu lieu la contamination, et pas dans les transports, ou dans le cadre privé...

Le télétravail (pour les emplois et les tâches pour lesquels il est possible sans difficultés particulières) n'est pas dans la culture française, contrairement à d'autres pays européens.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/06/comment-les-pays-d-asie-ont-reussi-a-laisser-la-pandemie-de-covid-19-a-leurs-portes_6058757_3210.html

Citation

Après avoir mis en place, à partir de mars ou avril, des protocoles sécurisés et des restrictions à l’entrée sur leur territoire, principalement au moyen de quatorzaines systématiques, les principaux pays d’Asie du Nord-Est et du Sud-Est, de la Chine (4 739 morts) au Vietnam (35 morts) et à la Thaïlande (59 morts), en passant par Taïwan (7 morts), la Corée du Sud (475) et le Japon (1 799) ont remarquablement maîtrisé l’épidémie au printemps et n’ont pas connu de vague secondaire, ou l’ont jugulée assez rapidement.

 

Ces politiques se sont avérées un pari gagnant : si les flux de touristes et d’hommes d’affaires se sont taris dans tous ces pays, elles ont permis de continuer de faire fonctionner à un régime soutenu les économies – les commerces, les restaurants, les établissements sportifs ou culturels – mais aussi l’emploi dans les usines.

Le contraste est saisissant avec la France et plus généralement l’Europe. Alors qu’une quatorzaine obligatoire aux entrées dans les aéroports hexagonaux a un temps été évoquée à l’approche du déconfinement en France, il n’en fut finalement rien : les Français et les étrangers munis de visa longue durée ou de carte de séjour, dont l’entrée sur le territoire a toujours été autorisée, n’ont cessé de revenir par charters, ou vols commerciaux, directement ou via des capitales européennes, pour certains de territoires où l’épidémie explosait comme les Etats-Unis, le Brésil ou l’Inde. Nombre d’entre eux étaient atterrés à leur arrivée en France du manque de mesures strictes de suivi sanitaire – en dehors d’une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes rarement relevée.

 

Pas de ça chez nous, mais la France est un (grand) pays touristique avec une administration kafkaïenne où pour prendre une décision il faut 1 mois là ou partout ailleurs dans le monde ça va prendre 1 jour ou une semaine...

Même pas foutus de tester (ou au moins de mettre au gnouf par précaution) les militaires revenus de Wuhan au tout début, c'est notre ministre des Armées (vous savez, la dame avec un salaire mensuel à 5 chiffres à la SNCF) qui l'avoue piteusement devant une commission d'enquête parlementaire.

Passons sur ce reconfinement qui est de plus en plus fictif, et qui va sans doute ressembler à celui du printemps début décembre, après une nouvelle allocution présidentielle.

 

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, NEMO94 a dit :

Menacer les entreprises de sanctions, pas sûr que ça fasse peur au MEDEF. Et si un salarié est contaminé au bureau, pour mettre en cause l'employeur, il faut prouver que c'est bien là qu'a eu lieu la contamination, et pas dans les transports, ou dans le cadre privé...

(...)

Mais qu’est-ce que tu crois ? Quand un salarié se déclare positif ou cas contact il y a avis aux autres employés susceptibles d’avoir été en présence, tests et tout le tintouin. Je ne parle pas de la Sncf mais bien des entreprises privées soumises elles-aussi aux protocoles sanitaires. 
Et, crois-moi ou pas, peu d’entreprises ont envie de se retrouver clouées par les médias comme « clusters » du coup... Ça ça parle bien au « Medef » (dont on se fout, mais aux patrons des grandes et moyennes entreprises) car...  si tu as un cluster tu as toutes les chances d’être en grandes difficultés sur la protection de ton personnel, donc - à mon avis - c’est sont moins les sanctions que l’engagement de leur responsabilité légale qui peut faire peur. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NEMO94 a dit :

Passons sur ce reconfinement qui est de plus en plus fictif, et qui va sans doute ressembler à celui du printemps début décembre, après une nouvelle allocution présidentielle.

 

 

Oup's je te sens amère.....

prolongation du confinement actuel au dela du 16/11 oui sans quasiment aucun doute et pour 1 mois max.

mais de là à confiner les gens pour Noêl j'avoue que je n'y crois pas....au delà de la symbolique des fêtes de fin d'année.....je n'imagine pas un seul instant les commerçants se passer de cette manne !

pas plus que les stations de sport d'hiver.... non franchement je n'y crois pas .

Par contre, si c'est encore jouable, un sacré tour de vis trés trés prochainement il pourrait y avoir de fortes probabilités.

enfin ça n'est qu'un avis...le mien il n'engage donc que moi. et quitte à décider vite c 'est trés prochainement pas dans 1 mois. ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a dit :

Mais qu’est-ce que tu crois ? Quand un salarié se déclare positif ou cas contact il y a avis aux autres employés susceptibles d’avoir été en présence, tests et tout le tintouin. Je ne parle pas de la Sncf mais bien des entreprises privées soumises elles-aussi aux protocoles sanitaires. 
Et, crois-moi ou pas, peu d’entreprises ont envie de se retrouver clouées par les médias comme « clusters » du coup... Ça ça parle bien au « Medef » (dont on se fout, mais aux patrons des grandes et moyennes entreprises) car...  si tu as un cluster tu as toutes les chances d’être en grandes difficultés sur la protection de ton personnel, donc - à mon avis - c’est sont moins les sanctions que l’engagement de leur responsabilité légale qui peut faire peur. 

Je suis pas persuadé que cela soit aussi rigoureux que tu l'évoque, mais comme tu me l'a déja fait remarquer il ne faut pas faire de cas particuliers une génèralité, Mais j'ai comme des doutes. Et vu la réticence des entreprises à rétablir le télètravail, j'ai comme l'impression que ni le gouvernement, ni les médias ne les inquiètent beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Je suis pas persuadé que cela soit aussi rigoureux que tu l'évoque, mais comme tu me l'a déja fait remarquer il ne faut pas faire de cas particuliers une génèralité, Mais j'ai comme des doutes. Et vu la réticence des entreprises à rétablir le télètravail, j'ai comme l'impression que ni le gouvernement, ni les médias ne les inquiètent beaucoup. 

bah t'as pas tout à fait tort.....parceque dans les faits les boites faut qu'elles tournent, faut que les gens bossent...alors y a des protocoles, des infos scotchées partout....et des bureaux bardés de plexi glass et autres films plastiques...et puis à la pause tout le monde se retrouvent pour fumer la clope groupir autour du cendrier commun devant la porte  !

perso je vois ça tout les  jours dans les zones de bureaux par exemple...

quant ua télé travail au dela d'un pseudo télétravail lors du 1er confinement mis en place en toute hate...c'est quelques choses qui doit être pensé au niveau d'une boit tant sur le plan des RH que des profils des outils, des logiciels des ordinateurs etc du style de management qui doit être différent selon que l'on est en face d'une personne chaque jour ou que l'on ne la voit qu'une fois semaine.....

tout ça c 'est beaucoup de tracas pour des boites de moins de 50 personnes avec des moyens financiers limités.

dans la vraie vie le télétravail, si on veut qu'il soit efficace, doit être pensé réfléchi en amont.....et pratiqué par  des salariés qui en acceptent le principe.

sinon ça ne marche qu'un temps...

Et attention, les fonctions comptables administratives dites facilement télé-travaillables pourraient demain être très vite externalisées.

c'est incroyable ces 2 dernières années le nombre de boites qui font faire leur comptabilité facturation par des cabinets roumains d'affacturage.

certaines Pme qui sont en avance s'y mettent également.....

le télétravail lors du 1er confinement à permis de sauver beaucoup d'emploi pour les boites qui en avaient les moyens afin d'éviter le chômage partiel....mais depuis elles ont appris !

et ne vont plus mettre  en télétravail des gens pour réponde à 20 coups de fil dans la journée...parceque connexions non sécurisées, logiciel non exportables etc etc...

ça c 'est terminé. c'est en partie pour cela que certaines boites ne veulent pas que gouvernement légifère sur le sujet et sont contre mettre les salariés en télétravail.

donc attention à la spirale à moyen terme qui consisterait à avoir recours à des cabinets pour certaines tâches citées plus haut par exemple.

ce qui conduirait inévitablement au licenciement des 2/3 salariés occupant ses postes là dans x entreprises.

et n'oublions jamais une chose c'est en temps de crise ou difficiles que les entreprises innovent le plus, en matière de rationalisation ...à tous niveaux. 

(recours à des tiers, automatisation, dématérialisation à grande échelle sont accélérés, ...ainsi que les réductions d’effectifs qui vont de paire ou qui s'en suivent).

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme confinement jusqu'au 1er decembre à minima (il ne pouvait donner plus le 28 octobre tant que la loi d'urgence n'étais pas passée).
Blanquer avec son annonce de jeudi aux lycéee, demande de mettre en place des mesures plus strict jusqu....aux vacances scolaires. Ca c'est fait.

Ma fille a bien rigolé quand le prof leur a dit, "a lundi, peut etre".
Tiens ils ont installé des cameras orienté vers le tableau dans leur salle cette semaine....la c'est les profs qui rigolent avec leurs vieux pc qui ne font même pas fonctionner les appli vidéo de l'EN.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

dans la vraie vie le télétravail, si on veut qu'il soit efficace, doit être pensé réfléchi en amont....

Et ce n'est pas vrai que pour le télètravail..... Mais réflechir et anticiper cela fait mal au crane..... koiquesse et c'est complétement antinomique avec notre société de consommation complusive et de plaisir immédiat :sad:

Modifié par Laroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 19:34, aldo500 a dit :

C’est pas faute d’avoir tiré le signal d’alarme. Les psychiatres appellent au secours depuis des mois. Faute de moyens, la psychiatrie est une des branches de la santé publique les plus sinistrée. On revient doucement au dix neuvième siècle. 

on évoque aussi le problème ici aussi

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-comment-les-hopitaux-psychiatriques-font-face-a-la-deuxieme-vague_4157935.html#xtor=EPR-749-[NLbestofhebdo]-20201107-[content1]

Une nouvelle vague est devant nous. On sait que la crise économique, les difficultés financières que vont subir les gens vont s'accompagner de dépressions, de troubles anxieux, suicidaires.

Marion Leboyer, psychiatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 15:27, ADC01 a dit :

50 % du service de mon épouse, par exemple cela te vas ?

on commence a évoquer ce problème

Le mois dernier, on comptait 2137 cas positifs au Covid-19 dans les rangs de l'AP-HP, contre 1049 au mois de septembre. Une hausse exponentielle d'autant plus parlante si l'on se réfère aux chiffres enregistrés au mois d'août. Ces infections sont rarement liées à un contact avec un patient atteint du Covid, a commenté Martin Hirsch. C'est le reflet de ce qui se passe dans la population générale.

https://www.bfmtv.com/sante/ap-hp-le-nombre-de-personnels-positifs-au-coronavirus-multiplie-par-deux-entre-septembre-et-octobre_AN-202011030332.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Royaume-Uni fermé aux voyageurs arrivant du Danemark,

la publication d'informations complémentaires par les autorités sanitaires danoises, signalant une flambée généralisée de cas de coronavirus dans des élevages de visons, basée sur une souche mutée du virus qui se propage à certaines communautés locales". Le Danemark avait suscité l'inquiétude mercredi en annonçant l'abattage massif de tous les visons du royaume – soit 15 à 17 millions d'animaux – après la découverte d'une mutation transmissible à l'homme, déjà décelée chez 12 personnes.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-royaume-uni-ferme-aux-voyageurs-arrivant-du-danemark-a-l-exception-des-britanniques-et-residents-permanents_4172249.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

prolongation du confinement actuel au dela du 16/11 oui sans quasiment aucun doute et pour 1 mois max.

mais de là à confiner les gens pour Noêl j'avoue que je n'y crois pas....au delà de la symbolique des fêtes de fin d'année.....je n'imagine pas un seul instant les commerçants se passer de cette manne !

pas plus que les stations de sport d'hiver.... non franchement je n'y crois pas .

Par contre, si c'est encore jouable, un sacré tour de vis trés trés prochainement il pourrait y avoir de fortes probabilités.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-reconfinement-n-est-pas-assez-strict-selon-jerome-salomon-7042395?fbclid=IwAR2C2kaSoilj1R1L1XiT6VnOe_9GyKq77SVsCXpvmFBspTSmSTAVuyTLIkY

Citation

Ce constat alarmant n’a, pour l’heure, pas fait infléchir le gouvernement. La conférence de presse que Jérôme Salomon a tenue, ce jeudi 5 novembre, avec le ministre de la Santé Olivier Véran n’a pas montré de durcissement du confinement. Jusqu’à quand ?

Je te rejoins avec le lobbying qui doit actuellement s'exercer par les principaux acteurs des fêtes de fin d'année (industries du jouet, agroalimentaire "festif", professionnels des structures de la sphère de l'"Or Blanc)

Le risque, dès lors que le feu vert sera donné pour circuler sans restriction et la réouverture totale, est que la circulation du virus sera d'autant plus favorisée, d'autant que pour les transports, cela ira vite, surtout si la décision sera prise peu de temps avant le 18 décembre prochain (gares et aéroports pris d'assaut, embouteillages monstres sur les routes, centres commerciaux saturés....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Covid-19 : faudra-t-il bientôt porter le masque à la maison?

https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-faudra-t-il-bientot-porter-le-masque-a-la-maison-4003854...:Smiley_13: En un mot comme en cent, à part s'il y a un cas positif dans mon foyer, et cela ne sera pas un masque chirurgical, ni en tissu mais un FFP2 que j'ai en stock prévu pour ce cas. ils peuvent tous autant qu'ils aller se gratter.   Ils sont débordés par la situation et veulent se rattraper aux branches en recommandant n'importe quoi: si le port du masque était efficace, cela se saurait, non ?  Je suis peut être acariâtre, aigri, tête de pioche ou ce que vous voulez mais là cela commence à bien faire avec leurs conneries, je m'excuse mais il n'y a pas d'autres mots pour qualifier leurs pseudo solutions.  Ils ne savent plus quoi faire, cela se voit de plus en plus.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-faudra-t-il-bientot-porter-le-masque-a-la-maison-4003854...:Smiley_13: En un mot comme en cent, à part s'il y a un cas positif dans mon foyer, et cela ne sera pas un masque chirurgical, ni en tissu mais un FFP2 que j'ai en stock prévu pour ce cas. ils peuvent tous autant qu'ils aller se gratter.   Ils sont débordés par la situation et veulent se rattraper aux branches en recommandant n'importe quoi: si le port du masque était efficace, cela se saurait, non ?  Je suis peut être acariâtre, aigri, tête de pioche ou ce que vous voulez mais là cela commence à bien faire avec leurs conneries, je m'excuse mais il n'y a pas d'autres mots pour qualifier leurs pseudo solutions.  Ils ne savent plus quoi faire, cela se voit de plus en plus.

  J'ai oublié un truc, qu'en est t'il de la contamination par les yeux ? Personne n'en parle mais c'est bien le cas. Faudras il porter un masque de ski aussi, cela ferai un bon  moyen  de recyclage de ces protections puisque de toute façon, il ne faut pas compter aller faire de la glisse cet hiver.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-reconfinement-n-est-pas-assez-strict-selon-jerome-salomon-7042395?fbclid=IwAR2C2kaSoilj1R1L1XiT6VnOe_9GyKq77SVsCXpvmFBspTSmSTAVuyTLIkY

Je te rejoins avec le lobbying qui doit actuellement s'exercer par les principaux acteurs des fêtes de fin d'année (industries du jouet, agroalimentaire "festif", professionnels des structures de la sphère de l'"Or Blanc)

Le risque, dès lors que le feu vert sera donné pour circuler sans restriction et la réouverture totale, est que la circulation du virus sera d'autant plus favorisée, d'autant que pour les transports, cela ira vite, surtout si la décision sera prise peu de temps avant le 18 décembre prochain (gares et aéroports pris d'assaut, embouteillages monstres sur les routes, centres commerciaux saturés....)

Macron a baissé son froc devant tous les lobbys et chialeurs puissants depuis le début, compagnies aériennes (aéroports restés ouverts aux vols internationaux en mode open bar sans contrôles sérieux depuis le mois de mars) agences de voyages (ordonnance qui bloque les remboursements et impose les avoirs 18 mois) grande distribution (toujours favorisée face au petit commerce)

On va voir d'ici peu de temps si il autorise ou pas la réouverture des commerces de proximité, si il finit par imposer le télétravail, et si il plante le mois de décembre avec un vrai reconfinement, pas celui  imposé depuis le 30 octobre...

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assouan a dit :

Mais qu’est-ce que tu crois ? Quand un salarié se déclare positif ou cas contact il y a avis aux autres employés susceptibles d’avoir été en présence, tests et tout le tintouin. Je ne parle pas de la Sncf mais bien des entreprises privées soumises elles-aussi aux protocoles sanitaires. 
Et, crois-moi ou pas, peu d’entreprises ont envie de se retrouver clouées par les médias comme « clusters » du coup... Ça ça parle bien au « Medef » (dont on se fout, mais aux patrons des grandes et moyennes entreprises) car...  si tu as un cluster tu as toutes les chances d’être en grandes difficultés sur la protection de ton personnel, donc - à mon avis - c’est sont moins les sanctions que l’engagement de leur responsabilité légale qui peut faire peur. 

Ca c'est la théorie !

Je connais des salariés, qui, cas contact, continuent à travailler, ils n'ont pas été identifiés, et l'employeur n'est au courant de rien...

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Ca c'est la théorie !

Je connais des salariés, qui, cas contact, continuent à travailler, ils n'ont pas été identifiés, et l'employeur n'est au courant de rien...

 

Et quand un cas contact est appelé plus de 8 jours après le contact, car malgré la propagande du gouvernement à propos des tests, il est impossible techniquement aux autorités sanitaires de recenser et contacter plusieurs centaines de milliers  de personnes par jours identifiés "cas contact", et faut il aussi qu'elle soit identifiées.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.