Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

L’assurance maladie l’appelle pour identifier les cas contacts. Si elle fait plus vite que le labo, il n’y a pas de quoi en faire un plat. Il faut plutôt apprécier la performance. 
Rien ne marche dans ce pays, vraiment?

Je ne comprends pas trop ton pinaillage sur ce coup. 

je viens de savoir le pourquoi du comment.. lorsqu'il a eu le symptômes du covid il ne pouvait avoir un Rd V avec son doc dans la semaine , il a donc été se faire tester de lui même dans un drive donc sans ordonnance.. et il n'a pu voir un doc (même pas le sien , mais par ami interposé, et parce que cela commencait a être necessaire )  que lorsqu'il a eu un avis de la sécu en même temps que la recherche des cas contact ..

la procédure "tout  bien tout bien" coinçait suite "au manque" de la case DOC... qu'est ce que l'on fait dans ce cas, on va voir le 15 ? on attend 8 jours pour avoir une ordonnance et avoir un doc dans le circuit?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

je viens de savoir le pourquoi du comment.. lorsqu'il a eu le symptômes du covid il ne pouvait avoir un Rd V avec son doc dans la semaine , il a donc été se faire tester de lui même dans un drive donc sans ordonnance.. et il n'a pu voir un doc (même pas le sien , mais par ami interposé, et parce que cela commencait a être necessaire )  que lorsqu'il a eu un avis de la sécu en même temps que la recherche des cas contact ..

la procédure "tout  bien tout bien" coinçait suite "au manque" de la case DOC... qu'est ce que l'on fait dans ce cas, on va voir le 15 ? on attend 8 jours pour avoir une ordonnance et avoir un doc dans le circuit?

Le fait de ne pas avoir d'ordonnance n'excuse pas le fait que le labo ne lui a pas communiqué le résultat. 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Cela n'excuse pas le fait que le labo ne lui a pas communiqué le résultat.

d'après toi il y avait combien de contrôles jour dans un drive ? et c'est peut être son doc reférent (avec qui il n'a pas pu avoir de RDV) qui a le résultat , va savoir

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

d'après toi il y avait combien de contrôles jour dans un drive ?

Cela n'a rien à voir, quand le résultat positif tombe, cela ne coute rien de prévenir le patient en même temps que la sécu, c'est la moindre des choses. je répète lors de résultats d'analyse autres que Covid, c'est bien le patient qui les reçoit ? Pourquoi il en serait autrement dans ce cas ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

 lors de résultats d'analyse autres que Covid, c'est bien le patient qui les reçoit ?

chez moi , en temps normal ,je vais les chercher directement ou sur internet et mon doc les reçoit directement du labo ... après  sommes nous dans une situation habituelle ou une situation spéciale avec engorgement de certain service ? ce n'est même pas la peine de répondre , j'ai l'impression que la situation est plutôt exceptionnelle...

 une chose certaine même si ce n'est pas la procédure "prussienne" le malade et la secu ont été avisés et les cas contacts recherchés ,les objectifs sont atteints 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin jour de marché a aulnay (marché couvert et dans la rue) c'était le moment des sorties en famille , parents ,grand parents, enfants.. j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris au confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

une chose certaine même si ce n'est pas la procédure "prussienne" le malade et la secu ont été avisés et les cas contacts recherchés ,les objectifs sont atteints 

Objectifs atteints mais dans quelles conditions ? Si cela continue ma concierge aura les résultats avant moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

ce matin jour de marché a aulnay (marché couvert et dans la rue) c'était le moment des sorties en famille , parents ,grand parents, enfants.. j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris au confinement ?

Malheureusement, ce n'est pas toi qui n'a pas compris mais comment empêcher de tels agissements ? Je parie que chacun était bien  en possession  de l'attestation dérogatoire dument complétée. Et là, d'après ce que tu  rapportes, ce n'était pas les jeunes en cause, jeunes qui sont accusé de propager le virus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant des bouchons dans paris mais en banlieue simplement des ralentissements sur la A3 la A4(qui sont a 4 voies) et la N13 il y a tant de monde qui travaille le dimanche à 18H ?

 

2121489589_Screenshot_2020-11-08Sytadinltatdutraficenle-de-Franceentempsrel.png.0fe2fa810d4d2ca095e9a62f212893a0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six pays, à savoir le Danemark, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède, l'Italie et les Etats-Unis, ont fait état de cas de Covid-19 dans des élevages de visons, une version mutante du SARS-Cov-2, qui pourrait menacer l'efficacité d'un futur vaccin, cette version avait été transmise par ces animaux à douze personnes. Appelée Cluster 5, cette variante particulière, présente une "sensibilité modérément réduite aux anticorps neutralisants"

https://www.latribune.fr/economie/international/cluster-5-cette-variante-du-covid-19-qui-inquiete-861792.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Cela n'a rien à voir, quand le résultat positif tombe, cela ne coute rien de prévenir le patient en même temps que la sécu, c'est la moindre des choses. je répète lors de résultats d'analyse autres que Covid, c'est bien le patient qui les reçoit ? Pourquoi il en serait autrement dans ce cas ?

Prevenir la secu, c’est le logiciel qui le fait automatiquement. Appeler le Monsieur, il n’y a déja pas assez de monde pour faire les tests. 
On n’est pas en Chine. 
 

Sinon, confiner les vieux, c’est une idée mais c’est déjà fait. Si on ne va pas à l’école et si on ne travaille pas, je ne vois pas trop la différence avec le premier confinement. 
On peut bien sûr les empêcher de faire leurs course et de sortir le clebs. 

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

Prevenir la secu, c’est le logiciel qui le fait automatiquement. Appeler le Monsieur, il n’y a déja pas assez de monde pour faire les tests. 
On n’est pas en Chine. 

Je ne parle pas d'appeler mais d'envoyer les résultats  par mail automatiquement, cela se fait bien pour d'autres analyses et donc je en vois pas pourquoi pour ce test, cela ne doit pas pouvoir se faire, cela fait plusieurs fois que je pose cette question et personne n'est foutu de me répondre  ?  Au point de vue temps, il n'y a aucune différence de traitement, que cela envoie le résultat qu'à la sécu ou à la sécu ET au patient. on peut se vanter de faire plus de 2 miilions de tests par semaines mais quand on voit comment ils sont traités, ne vaudrait il pas d'en faire moins mais dans des conditions optimum ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Je ne parle pas d'appeler mais d'envoyer les résultats  pa

Ah oui, la poste, bien sûr mais parfois c’est long. Si on a internet, c’est plus simple. 
On refait le monde sur un cas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aldo500 a dit :


On refait le monde sur un cas. 

J'espère seulement que ce cas n'est pas la généralité et que la majorité des cas positifs reçoit le résultat dans de meilleurs circonstances.

 

il y a 2 minutes, aldo500 a dit :

Ah oui, la poste, bien sûr mais parfois c’est long.

Par mail, j'ai écrit, par mail, j'aurai du préciser par SMS aussi, à défaut, le courrier papier, c'est dépassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aldo500 a dit :

Sinon, confiner les vieux, c’est une idée mais c’est déjà fait. Si on ne va pas à l’école et si on ne travaille pas, je ne vois pas trop la différence avec le premier confinement. 

Tel est bien mon ressenti, pour moi, aucune différence avec le premier confinement, il s'agit bien d'un confinement des vieux qui ne porte pas son nom

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

J'espère seulement que ce cas n'est pas la généralité et que la majorité des cas positifs reçoit le résultat dans de meilleurs circonstances.

 

Par mail, j'ai écrit, par mail, j'aurai du préciser par SMS aussi, à défaut, le courrier papier, c'est dépassé 

Il manque la fin de ta phrase. 
il est peut-être dans les indésirables. 
Quand on est un pro, on n’envoie pas de données médicales sur un mail non sécurisé. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Je ne parle pas d'appeler mais d'envoyer les résultats  par mail automatiquement, cela se fait bien pour d'autres analyses et donc je en vois pas pourquoi pour ce test, cela ne doit pas pouvoir se faire, cela fait plusieurs fois que je pose cette question et personne n'est foutu de me répondre  ?  Au point de vue temps, il n'y a aucune différence de traitement, que cela envoie le résultat qu'à la sécu ou à la sécu ET au patient. on peut se vanter de faire plus de 2 miilions de tests par semaines mais quand on voit comment ils sont traités, ne vaudrait il pas d'en faire moins mais dans des conditions optimum ?

Dans le cas d'un collègue, la réponse a été reçue par SMS. Donc ça doit dépendre des labos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gom a dit :

Dans le cas d'un collègue, la réponse a été reçue par SMS. Donc ça doit dépendre des labos.

et peut être aussi des coordonnées que tu transmets au labo pour te donner les résultats.

en général  les résultats sont sur une espèce de coffre fort ....dématérialisé (Cerbaliance procédé ainsi). on y accède avec un lien et un mot de passe individualisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gom a dit :

Dans le cas d'un collègue, la réponse a été reçue par SMS. Donc ça doit dépendre des labos.

Donc, c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

un peu embarrassé pour répondre le garçon le ministre(restons courtois)....donc vite dévions sur les résultats de l'Insee.... ;)

 

Oui, l'art de noyer le poisson est un art dont les politiques sont passés maîtres en la matière...:Smiley_39:

Et pour moi, il ne répond pas à la question du député...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très bien qu'en date du premier confinement, on a envoyé dans les stats décès covid des patients supectés.(en tout cas dans ma région je peux l'affirmer) Ca a augmenté les chiffres oui, mais ca ne cache pas que la présence du nombre important de patient atteint de cette pathologie.
En même temps en mars vu la connaissance faible de la contamination, des risques etc, peut on leur en vouloir dans les cas de suspicion. C'étais le bordel pour tous le monde.

Comment quantifié les pertes parceque non soignés, reporté lors du confinement. Au mieux on supposera, c'est pas une science exacte.


La question qui peux se poser, qui m'interpelle beaucoup, c'est aussi que le deputé  a constaté des certificat de decés avec la pathologie dessus.
ll me semble que les certificats administratifs papiers ne comporte pas la cause de deces, mais un volet médical,scellé detachable, oui. Et en cas de transmission numérique, il n'y a pas de partie médical, elle est directement transmise à la secu (enfin a un medecin de santé public).
Donc sauf erreur, comment un élu, même si le concernant il est medecin il dit l'avoir constaté dans sa mairie, peut il avoir eu acces à ces informations en respectant confidentialité et secret médical...

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.