Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Ca se gâte un peu partout... Pas besoin d'être grand devin pour se dire que l'on ne sera pas forcément libres de se déplacer pour le Jour de l'An et qu'il y a toutes les chances que le mois de janvier soit très confiné :( (ça va commencer à devenir très compliqué pour les commerces - même si janvier n'est pas un mois exceptionnel de manière générale). Après l'Allemagne, ça tire dans tous les coins :

Le Royaume-Uni reconfine (sévèrement) Londres et le Sud-Est de l'Angleterre (annoncé samedi pour application ce dimanche) :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/covid-19-reconfinement-londres-sud-est-angleterre-quelques-jours-noel-1907508.html

L'Italie reboucle tout à partir de demain :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-italie-retablit-un-confinement-pour-la-periode-des-fetes_4225879.htm

L'Autriche repart sur un confinement strict (magasins, écoles, ...) du 26 décembre au 24 janvier :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-troisieme-confinement-strict-apres-noel-en-autriche-20201218

 


 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Ca se gâte un peu partout... Pas besoin d'être grand devin pour se dire que l'on ne sera pas forcément libres de se déplacer pour le Jour de l'An et qu'il y a toutes les chances que le mois de janvier soit très confiné :(  ...

 

... et les décisions sont très rapidement prises ...

Nous ne sommes que le 20 décembre ...

Ne crions pas victoire pour les Fêtes de fin d'année ... un confinement est si vite arrivé ! 

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

... et les décisions sont très rapidement prises ...

Nous ne sommes que le 20 décembre ...

Ne crions pas victoire pour les Fêtes de fin d'année ... un confinement est si vite arrivé ! 

:sad:

Conseil de défense à 17h aujourd'hui... je ne pense pas que les décisions pourraient concerner Noël mais dès le 26... ça c'est possible lapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Ca se gâte un peu partout... Pas besoin d'être grand devin pour se dire que l'on ne sera pas forcément libres de se déplacer pour le Jour de l'An et qu'il y a toutes les chances que le mois de janvier soit très confiné :( (ça va commencer à devenir très compliqué pour les commerces - même si janvier n'est pas un mois exceptionnel de manière générale). Après l'Allemagne, ça tire dans tous les coins :

Le Royaume-Uni reconfine (sévèrement) Londres et le Sud-Est de l'Angleterre (annoncé samedi pour application ce dimanche) :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/covid-19-reconfinement-londres-sud-est-angleterre-quelques-jours-noel-1907508.html

L'Italie reboucle tout à partir de demain :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-italie-retablit-un-confinement-pour-la-periode-des-fetes_4225879.htm

L'Autriche repart sur un confinement strict (magasins, écoles, ...) du 26 décembre au 24 janvier :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-troisieme-confinement-strict-apres-noel-en-autriche-20201218

 


 

ça va surtout devenir compliqué pour tout le monde et pas seulement les commerçants dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles à longueur d'info.

il n'y a pas qu'eux dans la vie en général....

il y a aussi tout les autres .... notamment ceux dont les boites ne tournent plus rond et qui vont devoir licencier bien que le chômage partiel existe....

ne pas oublier non plus les habitudes des consommateurs qui ont évolué....va t'on retourner comme avant pour un oui un non au restau ?(c'est un exemple).

va t'on courir à nouveau pour faire un city break si on est dans l'obligation où que l'on aille de mettre une muselière ? 

on va donc inclure les salariés des compagnies aériennes qui n'hésitent aps à couper dans les effectifs, les transporteurs routiers(car bus)  etc etc 

quid du monde de la culture etc ... et la liste est loin d'être close.

tiens ces fameux commerçants chez nous qui ont braillés pour avoir droit d'ouvrir le Dimanche en décembre...un tour de ville cet après midi et un recensement maison : 1 commerce sur deux d'ouverts n moyenne dans notre bonne ville de Brest et au final beaucoup de badauds, les mains dans les poches...entre 2 éclaircies.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

Conseil de défense à 17h aujourd'hui... je ne pense pas que les décisions pourraient concerner Noël mais dès le 26... ça c'est possible lapleunicheuse

Je ne savais pas pour ce conseil ... donc possible prise de parole du gouvernement dès demain pour nous informer ...

Pas top tout ça ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a dit :

Conseil de défense à 17h aujourd'hui... je ne pense pas que les décisions pourraient concerner Noël mais dès le 26... ça c'est possible lapleunicheuse

ce qui serait logique vu les chiffres....mais bon la logique dans tout cela....!

quant on voit que l'on liasse les anglais rentrer sur le territoire alors que l'on vient d'apprendre qu'il y aurait une nouvelle souche de covid....

Suisses italiens néerlandais n'ont pas attendus et ont stoppé les vols du jour au lendemain.

c'est bien au niveau européen qu'i faudrait une réunion d'urgence face à cette "révélation"....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Je ne savais pas pour ce conseil ... donc possible prise de parole du gouvernement dès demain pour nous informer ...

Pas top tout ça ! ...

et en même temps tu t'attendais à quoi ?

qui n'a pas compris ici, que le déconfinement n'avait qu'un but : que les français aillent claquer un peu de pognon dans les magasins ni plus ni moins.

et ne pas attiser la vindicte en les laissant aller en famille.....avec quel résultat potentiel au retour ?

sur ce point de vue les italiens très proches de nos modes de fonctionnement n'ont pas tergiversés....et ils sont d'avantage familles que chez nous c 'est pour dire.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capelanbrest a dit :

ça va surtout devenir compliqué pour tout le monde et pas seulement les commerçants dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles à longueur d'info.

il n'y a pas qu'eux dans la vie en général....

(...)

tiens ces fameux commerçants chez nous qui ont braillés pour avoir droit d'ouvrir le Dimanche en décembre...un tour de ville cet après midi et un recensement maison : 1 commerce sur deux d'ouverts n moyenne dans notre bonne ville de Brest et au final beaucoup de badauds, les mains dans les poches...entre 2 éclaircies.

Ok je vais préciser ma pensée : mon mari est petit commerçant, excuse-moi de me préoccuper de lui (qui ouvre quand il a le droit, respecte les consignes et a droit à pas grand chose).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

et en même temps tu t'attendais à quoi ?

qui n'a pas compris ici, que le déconfinement n'avait qu'un but : que les français aillent claquer un peu de pognon dans les magasins ni plus ni moins.

et ne pas attiser la vindicte en les laissant aller en famille.....avec quel résultat potentiel au retour ?

sur ce point de vue les italiens très proches de nos modes de fonctionnement n'ont pas tergiversés....et ils sont d'avantage familles que chez nous c 'est pour dire.

C'est vrai ...

Mais pourquoi pas nous dire dès le départ par exemple, on déconfine 3 jours et hop, on reconfine.

Ce serait simple et compréhensible pour tout le monde.

Là, on nous mène en bateau en ne sachant ce qui va arriver ... c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a dit :

Ok je vais préciser ma pensée : mon mari est petit commerçant, excuse-moi de me préoccuper de lui (qui ouvre quand il a le droit, respecte les consignes et a droit à pas grand chose).

je pense que c 'est bien de préciser "à titre personnel" ça éclaire ton ressenti.

hélas ils sont des milliers dans ce cas, alors oui je compatis, mais je trouve qu'en ce moment, on parle beaucoup des restaus des commerces mais peu de tout les autres....

or tous les autres, à commencer par ceux qui gravitent autour de ces métiers, sont infiniment plus nombreux...mais ne sont pas vu par le grand public et les médias.

si ton époux discute un peu avec ses fournisseurs il doit lui aussi en être conscient.

Bref en ce moment je crois que plus que jamais chacun prêche pour sa paroisse et c'est tout à fait compréhensible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La com c'est parce que Macron isolé à la Lanterne veut une "coordination européenne" avec l'Allemagne avant de fermer les frontières avec la GB (Eurostar, ferrys et avions) les bataves et les italiens ne s'embarrassent pas de ce genre de pudeurs diplomatiques....

Oui, mais la France c'est le pays continental situé à l'autre bout du tunnel et englué en ce moment dans des négociations compliquées pour les pêcheurs français avec le Brexit.

Toujours ce retard à la décision, alors que le transport aérien international et intercontinental a contribué très largement à la propagation du Covid-19 au début de l'année 2020.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle variante du coronavirus « hors de contrôle » (Le Point - 20/12/2020)

Citation

Ne parvenant pas à maîtriser l'épidémie de coronavirus, le gouvernement britannique a été contraint d'imposer un reconfinement de Londres et du sud-est de l'Angleterre ...

https://www.lepoint.fr/europe/angleterre-une-nouvelle-variante-du-coronavirus-hors-de-controle-20-12-2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Une nouvelle variante du coronavirus « hors de contrôle » (Le Point - 20/12/2020)

https://www.lepoint.fr/europe/angleterre-une-nouvelle-variante-du-coronavirus-hors-de-controle-20-12-2020

Parce que les anciennes variantes était sous contrôle ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : ce que l’on sait de la nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus (Le Monde - 20/12/2020)

Citation

... L’information « concernant cette nouvelle souche est très préoccupante », renchérit le Pr Peter Openshaw, immunologiste à l’Imperial College de Londres et cité sur le site du Science Media Centre, notamment parce qu’« elle semble de 40% à 70% plus [fortement] transmissible ». « C’est une très mauvaise nouvelle », ajoute le Pr John Edmunds, de la London School of Hygiene & Tropical Medicine, car « il semble que ce virus [soit] largement plus infectieux que la souche précédente » ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/20/covid-19-ce-que-l-on-sait-de-la-nouvelle-souche-plus-contagieuse-du-coronavirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on voit le monde qui se dirige vers les commerces ... Hausmann et centres commerciaux beaucoup de personnes se foutent(excusez du mot) des conséquences de leur acte ,pour les personnels médicaux mais aussi pour les petits commerçants les restaus etc.. qui vont subir les conséquences du confinement qui risque fort d'être rallongé ..

 couvre feu a 20H ??? vendredi soir à 17h30 plus de 2h pour faire les 35 km de la banlieue nord a celle sud et vers 19h 40 compte tenu du monde qui essayait encore de circuler; à 20h il devait y avoir encore beaucoup de monde dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NEMO94 a dit :

Fermeture des frontières avec la GB pour 48h annonce de Djebbari.

Suspension des liaisons ferroviaires maritimes et aériennes.

 

On ne risque pas de retourner au resto le 20 janvier et de rouvrir les stations de ski et les cinémas le 7.

 

 

 

 et après 48 H ?? sûrement décision du conseil de défense 

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-variante-du-covid-19-l-inquietude-monte-20201220

 en un jour, France, hollande ,belgique, allemagne, italie, autriche, bulgarie, , , , ont fermé leurs portes au Royaume-Uni. Une réponse européenne est en cours de définition, sur demande de l'Allemagne , l'espagne et de la France

 

la troisième vague en janvier est probable, mais "il n'est jamais trop tard pour faire mieux", explique un infectiologue..

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-troisieme-vague-en-janvier-est-probable-mais-il-n-est-jamais-trop-tard-pour-faire-mieux-explique-un-infectiologue_4227231.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

bon c 'est bien !

au moins ça laisse le temps de se mettre d'accord avec les autres partenaires européens.....

Finalement pour la perfide Albion ça va être Brexit en avance....dommage pour les sujets ordinaires de sa majesté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour ne pas faire peur au bon peuple, on annonce que 48 heures ...

... alors que réellement ce sera forcément plus ...

On fait des paris ?

sûrement ....les 48h c'est mesure d'urgence ...et après ce sera mesures adaptées  après réflexion

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 48h le monarque confiné aura terminé sa réflexion, consulté nos amis teutons, et nous sortira que l'on continue sans rien changer, que fermer les frontières c'est le mal, c'est l'extrême droite bla bla bla...

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

bon c 'est bien !

au moins ça laisse le temps de se mettre d'accord avec les autres partenaires européens.....

Finalement pour la perfide Albion ça va être Brexit en avance....dommage pour les sujets ordinaires de sa majesté !

surtout qu'en plus

"les Anglais font des provisions à Calais

Alors que le Brexit deviendra officiel dans quelques jours, les Britanniques se ruent à Calais (Pas-de-Calais) afin de profiter de tarifs encore attractifs. Une probable hausse des prix devrait en effet accompagner la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/brexit-les-anglais-font-des-provisions-a-calais-pas-de-calais_4226329.html

espérons qu'ils n'exporteront pas trop de virus.. depuis septembre que cela circule au RU il a du en passer tout de même un peu..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.