Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Invité jackv

avec "seulement" 4 morts en France, en fait-on trop ?

Près de 300 cas, dont quinze en réanimation, et quatre morts : face aux chiffres d’autres maladies, dont la grippe saisonnière, on se demande parfois si on ne parle pas trop du coronavirus… Sauf que le Covid-19 n’est pas la grippe : si ses symptômes en sont proches, le coronavirus se montre jusqu’à 35 fois plus mortel.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2020/03/05/coronavirus-avec-seulement-4-morts-en-france-en-fait-on-trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, black5 a dit :

Fais gaffe de ne pas te faire contaminer... Tu nous manquerais.

 

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Non, au contraire pendant son confinement, il passerait tout son temps sur le forum.:Smiley_60:

Merci les gars de pendre soins de ma santé.:Smiley_25:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Quand j'ai envie de fumer je n'allume pas un saucisson mais un cigare....:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, black5 a dit :

Quand j'ai envie de fumer je n'allume pas un saucisson mais un cigare....:jesuisdehors:

c'est sans doute du chauchichon.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 03/03/2020 à 19:19, assouan a dit :

Ca tourne en boucle en gare... recommandations gouvernementales...

oui ce matin a Montparnasse messages lumineux par intermittence à coté des écrans d'arrivées et departs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions hydroalcooliques autorisées à être fabriquées en pharmacie ...

... mais il y a maintenant une pénurie de flacons vides ! (source francetvinfo.fr - 07/03/2020)

Citation

... "On a très peu de flacons aujourd’hui qui sont disponibles, malheureusement, il y a une pénurie", s'inquiète ce samedi 07 mars 2020 sur franceinfo Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/solutions-hydroalcooliques-fabriquees-en-pharmacie-il-y-a-une-penurie-de-flacons-en-plastique-leur-prix-flambe-sinquiete-un-representant-des-pharmaciens_3856317.html

... doit-on en rire ou en pleurer ?

:Smiley_23:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Les solutions hydroalcooliques autorisées à être fabriquées en pharmacie ...

... mais il y a maintenant une pénurie de flacons vides ! (source francetvinfo.fr - 07/03/2020)

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/solutions-hydroalcooliques-fabriquees-en-pharmacie-il-y-a-une-penurie-de-flacons-en-plastique-leur-prix-flambe-sinquiete-un-representant-des-pharmaciens_3856317.html

... doit-on en rire ou en pleurer ?

:Smiley_23:

 ces problèmes de masques et de solution hydro …. , je m'en lave les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

le Thello s'arrête tous les matins à 6 h (environ) à Dijon .... :Smiley_23:

 oui mais c'est rare que le 15 soit present a cet arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, Bibloc a dit :

il fut un temps où le 15 était tous les jours à cet arrêt.... Vers 22 heures, quittant la gare de Lyon à 18 H ...15.

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Une suspicion de cas de coronavirus dans un vol Easyjet entre Porto et Lyon a contraint l'équipage à atterrir d'urgence à l'aéroport Toulouse-Blagnac ce dimanche

https://www.ladepeche.fr/2020/03/08/toulouse-un-vol-easyjet-porto-lyon-atterrit-en-urgence-a-laeroport-possible-cas-de-coronavirus-a-bord,8783766.php

 psychose toujours. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, « L’âge moyen des personnes décédées est de 81 ans, avec des pathologies antérieures ».
https://www.lesoir.be/285169/article/2020-03-06/coronavirus-en-italie-49-nouveaux-deces-en-24-heures-197-morts-au-total

En fait, c'est un peu comme si on avait une canicule en plein hiver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

En Italie, « L’âge moyen des personnes décédées est de 81 ans, avec des pathologies antérieures ».
https://www.lesoir.be/285169/article/2020-03-06/coronavirus-en-italie-49-nouveaux-deces-en-24-heures-197-morts-au-total

En fait, c'est un peu comme si on avait une canicule en plein hiver.

On peut être cynique (je n’ai rien contre), on peut aussi se projeter dans une France ou l’on nous projèterait tous les jours des chiffres anxiogènes... La raison ne servira pas à grand chose, l’anxiété prendra le dessus...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

On peut être cynique (je n’ai rien contre), on peut aussi se projeter dans une France ou l’on nous projèterait tous les jours des chiffres anxiogènes... La raison ne servira pas à grand chose, l’anxiété prendra le dessus...

déjà que l'on n'entend que cela dans tous les médias.....si, en plus, on en rajoute ici.....

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

déjà que l'on n'entend que cela dans tous les médias.....si, en plus, on en rajoute ici.....

Allez j'en rajoute une couche mais pour la bonne cause; mon soutient et mes pensées se portent à l'attention des personnels de santé fortement mobilisés en ce moment :

https://www.franceinter.fr/a-mulhouse-avec-sos-medecins-c-est-peut-etre-le-coronavirus-vous-en-avez-les-symptomes

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'Italie est en "quarantaine" mais les billets sont toujours en vente sur OUI SNCF..

De toute manière, psychose ou pas, les systèmes de santé ne sont pas faits pour faire face à une telle épidémie, les réanimateurs Italiens peuvent en témoigner.

En France, appelez le SAMU pour une urgence vitale genre infarctuschez une personne jeune, vous verrez le délai d'attente au téléphone.

Et pour le moment, peu de professionnels de santé sont malades, ça devrait logiquement s'aggraver et donc avoir un impact sur tous types de malades.

Donc même si ce sont quelques "vieux qui meurent", les conséquences sont très sérieuses et vont bien au delà d'une grosse grippe.

Sur le nombre de cas de coronavirus en France, vu qu'il y a un moment que les médecins essuient systématiquement refus pour tester des cas suspect (c'est niet si les symptômes sont bénin, ça on ne le dit pas à la télé, ça). Le nombre de cas positifs officiels ne reflète donc pas du tout la réalité.

C'est un peu la merde quand même, quoi.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Je ne sais pas si l'Italie est en "quarantaine" mais les billets sont toujours en vente sur OUI SNCF..

De toute manière, psychose ou pas, les systèmes de santé ne sont pas faits pour faire face à une telle épidémie, les réanimateurs Italiens peuvent en témoigner.

En France, appelez le SAMU pour une urgence vitale genre infarctuschez une personne jeune, vous verrez le délai d'attente au téléphone.

Et pour le moment, peu de professionnels de santé sont malades, ça devrait logiquement s'aggraver et donc avoir un impact sur tous types de malades.

Donc même si ce sont quelques "vieux qui meurent", les conséquences sont très sérieuses et vont bien au delà d'une grosse grippe.

Sur le nombre de cas de coronavirus en France, vu qu'il y a un moment que les médecins essuient systématiquement refus pour tester des cas suspect (c'est niet si les symptômes sont bénin, ça on ne le dit pas à la télé, ça). Le nombre de cas positifs officiels ne reflète donc pas du tout la réalité.

C'est un peu la merde quand même, quoi.

 

bien évidemment que 'lon nous raconte des salades comme lors du nuage de Tchernobyl s'arrêtant à l"époque à la frontière alpine et rhénane....

on gère l'info pour ne pas mettre les gens en panique...(déjà que certains font des provisions comme ne 40 lors de l'exode et de l'occupation....).

je pense que ce qui empêche les vrais chiffres d'être publier c'est que ce Covit 29 a 3 défauts.... :

il perturbe l’ordre économique bien établi, donc la bourse la consommation les services les prestations etc... etc....(bref les profits et le pognon).

il met le nez dans le caca des économistes et autres décideurs.....décentralisateurs à outrance et qui vivent de ces décentralisations...

enfin c'est un brûlot social en filigrane qui pourrait réactiver des mouvements style gilets jaunes and co....

de tout cela le gouvernement à peur  et tente de gérer celle des français qui s’abreuvent de BFM et consorts..

quant on lit des choses comme cela :

Citation

Coronavirus : les Brestois se ruent sur les pâtes

L’épidémie de coronavirus a poussé des Brestois prévoyants à faire des stocks de pâtes. L’épidémie de coronavirus a poussé des Brestois prévoyants à faire des stocks de pâtes.

Lecture : 2 minutes

C’est un effet collatéral de la peur du coronavirus : des consommateurs prévoyants font des stocks de pâtes et de conserves. Dans les grandes surfaces, les rayons se vident.

je ne mettrais m^me pas le lien tellement tout cela est irrationnel et sans intérêt

 

y a de quoi se dire que le monde tourne à l'envers.....les médias étant en grande partie responsable de ce vent de panique !

et dire que les gens sont friands de ce genre de news....

:Smiley_39::Smiley_39:

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capelanbrest a dit :

bien évidemment que l'on nous raconte des salades comme lors du nuage de Tchernobyl s'arrêtant à l"époque à la frontière alpine et rhénane....

si une bonne fois cette antienne cessait !! aucune autorité n'a jamais dit que le nuage s'était arrêté à la frontière, par contre il a été dit, ce qui tait vrai, que le niveau de rayonnement était négligeable parce que bien au-dessous des normes.

mais ces abrutis de journalistes qui n'ont rien compris à l'époque continuent de répéter les mêmes conneries depuis maintenant plus de 40 ans !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.