Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 22 heures, zoom 45 a dit :

Tu n'as pas écouté l'intervention de Castaner.....:Smiley_16:

A défault de cette attestation, ce sera 38€ d'amende, puis peut-être 135€. Et déploiement de 100000 agents des forces de l'ordre pour les contrôles.

Et puis tout le monde sait qu'ils n'ont que ça a faire  ....

Ma belle-fille s'est fait controlée en voiture avec son chien, ils lui ont juste demandé ce qu'elle faisait, pas d'attestation et ils lui ont dit que pour promener son chien en foret ça allait...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Et puis tout le monde sait qu'ils n'ont que ça a faire  ....

Ma belle-fille s'est fait controlée en voiture avec son chien, ils lui ont juste demandé ce qu'elle faisait, pas d'attestation et ils lui ont dit que pour promener son chien en foret ça allait...

 

normal c'est le début..les controles se resserreront s'il y a trop d'abus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zoom 45 a dit :

Et quand on se déplace à pied ou à vélo pour aller chercher sa voiture qui sort de réparation chez le garagiste, véhicule nécessaire pour aller à son travail car habitant à la campagne, on se prend une prune??:Smiley_41:

Je pense que ça rentre dans le 2ème cas de déplacement dérogatoire à cocher sur l'attestation :

"déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans les établissements autorisés".

Les garages de réparation automobile sont en effet a priori restés ouverts, à la différence des concessions. Quand ils font les deux (ce qui est fréquent), seule la partie concession est visée par l'arrêté de fermeture. Sur le même registre, mon véhicule neuf commandé il y a quelques semaines devait m'être livré ce jeudi. Rendez-vous annulé par le concessionnaire et reporté sans date bien que le véhicule soit là.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 

normal c'est le début..les contrôles se resserreront s'il y a trop d'abus

la préfecture du Finistère a été très claire sur le sujet et je pense qu'ailleurs c'est sans doute la même chose :

confinement c 'est confinement et tout ce qui n'entre pas clairement dans le protocole de l'attestation est interdit ainsi peut on lire :

Citation

« Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ; faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ; se rendre auprès d’un professionnel de santé ; se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ; faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement », rappelle la préfecture du Finistère.

En dépit de ces mesures sanitaires « visant à protéger la population dans son ensemble », des contrôles effectués mardi 17 mars ont permis de relever « une très grande fréquentation des plages finistériennes (tout le littoral a été concerné). Ces balades sur la plage ou activités nautiques (plaisance, etc.) n’entrent bien sûr dans aucun champ des exceptions ci-dessus ; les forces de l’ordre les ont sanctionnées d’une contravention », déplore le préfet.

Pascal Lelarge précise : « Une promenade à pied ou une sortie en bateau ne sauraient constituer une exception au confinement au motif de la pratique de l’exercice physique.   Ces comportements mettent en danger tout le monde : ceux qui s’exposent ainsi, leur entourage et plus largement le reste de la population. »

comment faut il le dire ? et sur quel ton faut il le dire pour que les gens comprennent et ne cherchent pas à interpréter, à leur façon systématiquement, le moindre texte en situation d'exception.

Que ce soit à paris ou en province, on ne prend pas sa bagnole pour aller au bois ou en forêt,  promener son chien ou son gamin. on doit rester à proximité du domicile !

j’espère que nos amis parisiens mais également les finistériens ne s’imaginaient pas qu'en province, il allait en être autrement.

Tiens pour le coup,  aller marcher sur les plages quand on habite pas juste à côté peut couter cher :

Finistère. Coronavirus : des promeneurs verbalisés sur les plages :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/finistere-coronavirus-des-promeneurs-verbalises-sur-les-plages-6784064

Désolé pour l'usage du gras, mais je trouve, sans fantasmer ni paniquer,  que cette situation mérite que l'on ne prenne pas les choses par dessus la jambe....

Vivement que l'amende soit portée à 250€ comme chez nos voisins....comme ça les gens comprendront peut être !

Il y a 4 heures, Albert-00 a dit :

Ma belle-fille s'est fait contrôlée en voiture avec son chien, ils lui ont juste demandé ce qu'elle faisait, pas d'attestation et ils lui ont dit que pour promener son chien en foret ça allait...

votre belle fille a sans doute bénéficié, d'une forme de mansuétude de la part des forces de l'ordre .

en sera de même t'il demain face à un autre gendarme ou policier ?

excusez moi mais citer cet exemple de votre belle fille, n'est pas un bon signe pour ceux qui seraient tentés mais n'ont pas oser franchir le pas.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

 sauf que si lorsque c'est tard c'est dommageable ,lorsque c'est trop tôt c'est encore pire...

 fin janvier , il y a 47 jours personne en France n'aurait compris la necessité des contrôles  déjà que des français sont rentrés de chine le 30 sans aucun probleme  de santé... des partis politique auraient crié " a la dictature " déjà que c'était leur menace la semaine dernière s'il y avait eu un report du 1er tour... sans oublier l'état de l'économie avec ces restrictions de circulation ...et bien sur pour rien car pas plus que les frontières ont arrêté la radio activité elles n'auraient arrêté le virus.. a force de crier "au loup" pendant presque 2moisactuellemnt les français seraient complètement démotivés pour prendre des mesures strictes qui auraient été de toute façon nécessaire..

Après les déclarations d'Agnès Buzyn dans le monde, ton commentaire devient.... savoureux :Smiley_40:

Le point positif de tout ça c'est qu'on est maintenant certain que Macron ne fera pas un 2e mandat.
L'oligarchie va devoir trouver un nouvel acteur, le casting devrait se faire avant la fin de l'année pour être dans le bon timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

... Vivement que l'amende soit portée à 250€ comme chez nos voisins....comme ça les gens comprendront peut être ! ...

okok

Le Préfet rappelle les règles strictes qui encadrent les sorties. - Aucun(e)

La Préfecture rappelle donc le cadre très strict des sorties (voir ci dessus)

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-des-amendes-pour-les-promeneurs-qui-ne-respectent-pas-le-confinement-plage-1584479367

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Décret no 2020-264 du 17 mars 2020

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041731767

Donc la contravention passe à 135 euros et à 375 euros, sans attestation valable présentée aux forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PLANONYME a dit :

Je pense que ça rentre dans le 2ème cas de déplacement dérogatoire à cocher sur l'attestation :

"déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans les établissements autorisés".

Les garages de réparation automobile sont en effet a priori restés ouverts, à la différence des concessions. Quand ils font les deux (ce qui est fréquent), seule la partie concession est visée par l'arrêté de fermeture. Sur le même registre, mon véhicule neuf commandé il y a quelques semaines devait m'être livré ce jeudi. Rendez-vous annulé par le concessionnaire et reporté sans date bien que le véhicule soit là.

 

Merci pour cette réponse.

Moi aussi, mon véhicule neuf commandé devait arriver fin Mars début Avril, je pense que ça va être reporté...

En effet, la concession est fermé, mais pas le service réparation d'urgence et de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 12:41, cc27001 a dit :

Une solution au problème des retraites ?

"Les vieux vont tomber comme des mouches" : à Menton, première ville française après la frontière italienne, le coronavirus est sur toutes les lèvres

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-vieux-vont-tomber-comme-des-mouches-a-menton-premiere-ville-francaise-apres-la-frontiere-italienne-le-coronavirus-est-sur-toutes-les-levres_3842557.html

Et non les anciens de cette contrée ont bien tenu le choc, car la région PACA*  ne déplore " que cinq décès à ce jour " soit la région la moins fortement touchée par cette épidémie , mais par contre le nombre de cas affectés par cette maladie a plus que doublé depuis le début de la semaine avec une progression de 211 cas déclarés positifs .

La région Grand EST se trouve quant à elle  "saturée" :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/coronavirus-avion-militaire-evacue-six-patients-mulhouse-toulon-1802070.html

Modifié par zoreglube
complément information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

Après les déclarations d'Agnès Buzyn dans le monde, ton commentaire devient.... savoureux :Smiley_40:

Le point positif de tout ça c'est qu'on est maintenant certain que Macron ne fera pas un 2e mandat.
L'oligarchie va devoir trouver un nouvel acteur, le casting devrait se faire avant la fin de l'année pour être dans le bon timing.

 ton pc a oublié de copier la 2eme partie de mon message.. tellement habitué qu'il est a censurer..

 

Il y a 16 heures, jackv a dit :

 sauf que si lorsque c'est tard c'est dommageable ,lorsque c'est trop tôt c'est encore pire...

 le mieux peut etre  aurait été de prendre les mesures de confinement directement en meme temps que l’Italie...aprés on peut toujours y aller de son YAKA surtout lorsque  c'est ,une situation qui n'a jamais existé, et l'on a pas les mains dans le cambouis  , c'est tellement plus simple.

 

une mise en confinement en meme temps que l'Italie cela aurait 'été il y a plus d'une semaine ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point sur le front du transport  65335239_1280px-Adrian_helmet_1copie.jpg.0668cd0fdda909a2428e5b1c29458c95.jpg

IDF pas de bouchon ,mieux qu'un 15 ans ...et pas loin de chez moi passe la D115 incroyablement calme..

syt.thumb.jpg.499373b73b76398e6688a38d4e17ca26.jpg

 

RER B au plus 2ou 3 voyageurs par voitures

IMGP4319.thumb.JPG.8d076470ac09be063914d2ba29054069.JPG

 

IMGP4315.thumb.JPG.58aa16dd19259ed19f0d91e3735eef79.JPG

 

mais tout de meme

Confinement: 10.000 contrôles et 518 verbalisations à Paris et dans sa petite couronne

https://www.bfmtv.com/police-justice/confinement-10-000-controles-et-518-verbalisations-a-paris-et-dans-sa-petite-couronne-1877094.html

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 ton pc a oublié de copier la 2eme partie de mon message.. tellement habitué qu'il est a censurer..

une mise en confinement en meme temps que l'Italie cela aurait 'été il y a plus d'une semaine ...

ce qui était beaucoup trop tard.
Le confinement aurait eu un sens au tout début : juste après le touriste chinois détecté à Bordeaux.
Ca aurait par exemple évité l'énorme foyer du rassemblement évangélique de Mulhouse et en savoie à Sillingy.
Mais le match de foot à Lyon avec 50000 spectateurs le 26 février a complètement décrédibilisé les décideurs.
On sait que la durée de contagiosité d'un individu porteur du virus est de 20 jours.
Donc les effets du confinement se verront dans 20 jours, quand le pic des urgences sera déja passé, avec des conséquences qu'on découvrira.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cc27001 a dit :

ce qui était beaucoup trop tard.
Le confinement aurait eu un sens au tout début : juste après le touriste chinois détecté à Bordeaux.
Ca aurait par exemple évité l'énorme foyer du rassemblement évangélique de Mulhouse et en savoie à Sillingy.
Mais le match de foot à Lyon avec 50000 spectateurs le 26 février a complètement décrédibilisé les décideurs.
On sait que la durée de contagiosité d'un individu porteur du virus est de 20 jours.
Donc les effets du confinement se verront dans 20 jours, quand le pic des urgences sera déja passé, avec des conséquences qu'on découvrira.

eh oui donc 15 jours de confinement fait pas y croire....ce sera minimum 21 voir 30 jours.

autant le dire toute suite ce serait tellement mieux pour tout le monde....

mais comme tout le monde sait tout et ne sait rien au final ou ne souhaite pas dire ce qu'il sait même quand le monde en question à autorité pour le dire..... ;)

ceux ici qui ont des proches travaillant à l’hôpital le savent pertinemment, il savent trés bien les différences entre ce qui se dit et ce qui est réellement

mais ça n'est pas à  eux de communiquer sur le sujet, se serait enfreindre le secret professionnels.

idem pour ceux qui ont dans leur entourage gendarmes ou policiers.....

 

bref sans boule de cristal peut être pour pâques y verra t'on plus clair(en mieux ou en pire) sur cette épidémie.

ça me semble être un délais raisonnable pour évaluer la situation un peu plus sereinement.

la recherche des œufs dans les jardins et autre forêts communales me semble compromise.....tout comme la messe de St Pierre  de Rome disait ma voisine.... :):)

 

comme quoi chacun ses préoccupations. :):):)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

eh oui donc 15 jours de confinement fait pas y croire....ce sera minimum 21 voir 30 jours.

Tout à fait.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que rouler en moto dans un Paris désert a quelque chose de jouissif. S'arrêter aux feux demande quand même un certain effort.

Je suis d'un cynisme mais bon, j'ai plus de chances que vous de claquer de coronavirus alors tant pis.

 

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a dit :

Je suis d'un cynisme mais bon, j'ai plus de chances que vous de claquer de coronavirus alors tant pis.

De risques, nom de nom, de risques pas de chances.:Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

 

autant le dire toute suite ce serait tellement mieux pour tout le monde....

Peut être pas, déjà que c'est la ruée sur la bouffe, annoncer d'emblée un mois confinement, c'est la guerre civile tellement les gens sont cons. Quand le moment sera venu, il faudra un maximum de pédagogie pour expliquer le pourquoi du comment du prolongement de la période de confinement pour calmer les esprits, cela risque d'être chaud, à moins que les chiffres fassent un effet d'électro choc aux français et leur fassent réalisés la gravité de la chose et la nécessité de ces mesures extrêmes.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : La Chine envoie un million de masques à la France

Le groupe Alibaba, géant chinois d’e-commerce, a pour sa part annoncé dans un communiqué l’atterrissage à Liège (Belgique) d’un avion-cargo transportant des masques pour plusieurs pays européens dont la France. Aucun chiffre n’a toutefois été précisé.

La France a envoyé le mois dernier 17 tonnes de matériel médical à Wuhan, la ville chinoise où le virus est apparu en décembre. La cargaison comprenait notamment des combinaisons de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants, selon le ministère français des Affaires étrangères.

https://www.20minutes.fr/monde/2743043-20200318-coronavirus-chine-envoie-million-masques-france

c'est un bon renvoi d'ascenseur (mieux que Trump)

Coronavirus: la Chine envoie des médecins et du matériel en Italie ... le : 12/03/2020 - 17:44

http://www.rfi.fr/fr/europe/20200312-coronavirus-la-chine-envoie-médecins-et-matériel-en-italie

 

Coronavirus : Ricard fait don de 70000 litres d’alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique

Ces stocks d’alcool pur vont permettre de fabriquer environ 1,8 million de flacons individuels de 50 ml de gel hydroalcoolique.

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-ricard-fait-don-de-70000-litres-d-alcool-pour-fabriquer-du-gel-hydroalcoolique-18-03-2020-8282838.php

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

eh oui donc 15 jours de confinement fait pas y croire....ce sera minimum 21 voir 30 jours.

 

 

 oui

air france permet de changer ses vols jusqu’à fin avril...

certaine salle de spectacle rembourse dejà jusqu'a u15 avril..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

 

 

Coronavirus : Ricard fait don de 70000 litres d’alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique

 

Le gel aura il l'odeur d'anis ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Le gel aura il l'odeur d'anis ?

ils pourront meme élargir la gamme des bouts et cela va peut etre donner des envies de se désinfecter plus souvent

pernod-ricard.jpg.ad4a93787adc2867280d00355949c626.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jackv a dit :

air france permet de changer ses vols jusqu’à fin avril...

Et le 15 avril on aura le plaisir de voyager avec la nouvelle compagnie d'etat Air France :Smiley_10:
https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/chute-de-laerien-air-france-pourrait-etre-nationalise-3955605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.