Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographie-coronavirus-visualisez-l-evolution-du-nombre-de-morts-par-pays-et-la-situation-alarmante-de-l-espagne-et-de-l-italie_3873081.html

Coronavirus : visualisez l'évolution du nombre de morts par pays et la situation alarmante en Espagne et en Italie

Le Japon et la Corée du Sud semblent être arrivés à limiter la progression du nombre de morts dans leur pays.

coro.thumb.jpg.d4e0589a6d7aff10687845b9f1563a62.jpg

 

 

Paris menace de fermer des sites encore trop fréquentés malgré le confinement

Anne Hidalgo, maire de Paris, et Didier Lallement, préfet de police, demandent aux Parisiens de rester chez eux pendant l’épidémie de coronavirus. Sous peine de prendre des mesures supplémentaires.

www.leparisien.fr/paris-75/paris-menace-de-fermer-des-sites-encore-trop-frequentes-malgre-le-confinement-19-03-2020-8283519.php

« À l'heure où les personnels soignants se battent jour et nuit pour sauver des vies dans les hôpitaux », ils rappellent que « les sorties liées à l'activité physique, à l'équilibre des enfants, et aux besoins des animaux de compagnie doivent être brèves et à proximité immédiate du domicile », et relèvent que « certains comportements inacceptables perdurent ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 161 PV dressés à Paris en un jour pour non-respect du confinement

la Direction de l'ordre public et de la circulation qui patrouillaient dans les rues de la capitale ont dressé à des Parisiens désobéissants à l'ordre de confinement 1 161

Dans les Hauts-de-Seine, 196 PV ont été dressés mercredi, 64 commerces ont été contrôlés.

Dans le Val-de-Marne, ce sont 308 PV qui ont été dressés à des gens dehors. 96 commerces ont été contrôlés et 2 mis à l'amende.

Enfin, c'est la Seine-Saint-Denis qui détient le plus gros score de PV de la Petite couronne après Paris avec 563 personnes verbalisées toujours ce mercredi, 542 commerces contrôlés et deux PV dressés à ces magasins pour « ouverture non autorisé d'un commerce non essentiel ».

http://www.leparisien.fr/paris-75/coronavirus-1-161-pv-dresses-a-paris-en-un-jour-19-03-2020-8283567.php

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, r2d2 a dit :

Ici on est très discipliné (beaucoup de fayots et d'anciens fayots) et ce sont les parisiens qui sont inconscients, et, à cause de ces cons, plages sont interdites (et bientôt le VTT si cela continue).

Tu as demandé les attestations de domicile de chaque promeneur sur les plages pour pouvoir faire cette affirmation totalement débile ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu ce sont les parisiens les responsables de tous les maux.  cela rime à quoi cet antiparisianisme et citadins de grandes villes ? Il faudrait déjà faire le ménage chez soi avant d'accuser autrui d'un tas de truc, j'en aurais à raconter sur le comportement de certains, je dis bien certains et non pas tous,  provinciaux actuellement et même avant cette crise. Comme on dit, des cons, il y en a partout ........

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fby a dit :

Non mais sérieux , pour le boulot je peux prendre un taxi , mais je ne peux pas être avec ma femme dans ma voiture ?

Ce n'est pas interdit mais fortement déconseillé.  Ce qui logique finalement. Pourquoi prendre le risque de contaminer deux personnes en allant faire ses courses alors qu'une seule personne suffit pour faire ses provisions ?  Phttp://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-peut-on-circuler-a-plusieurs-en-voiture-19-03-2020-8283768.php

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des experts chinois venus en Italie expliquent et mettent en garde :

En Italie, contre le coronavirus, ces experts chinois appellent à durcir les mesures

Alors que le pic épidémique semble derrière la Chine, certains de ses experts envoyés en Italie estiment que la péninsule doit en faire plus

Citation

“Il y a encore trop de gens dehors”

Au cours de sa prise de paroles, il a exhorté les autorités italiennes à renforcer les mesures de confinement pour éviter la propagation du virus. “Les gens ne portent pas de maques, et il y a encore trop de gens dehors, les transports publics fonctionnent toujours”, a-t-il jugé, ajoutant “les mesures mises en place ne sont pas assez strictes au regard de nos standards”.

Pour Sun Shuopeng, il ne fait aucun doute que les activités économiques doivent s’arrêter et que les gens doivent rester plus encore confinés, estimant par ailleurs que la situation italienne était très similaire à ce qu’il s’est passé à Wuhan, épicentre de l’épidémie à ses débuts. 

 

Dans cette ville chinoise, “ce n’est qu’après un mois de confinement complet que les hôpitaux ont pu commencer à traiter vraiment les patients, à en réduire le nombre et à surmonter le pic de l’infection”, a-t-il encore ajouté selon le Corriere della Serra.

Citation

«Situation similaire à Wuhan»

'Avec les mesures de contrôle et de quarantaine, il est plus facile d'identifier les personnes infectées par Covid-19 et cela peut nous donner des indications sur les personnes infectées et comment les traiter', a ajouté Shuopeng. 'Ce que vous vivez actuellement est très similaire à ce que nous avons vécu à Wuhan, l'épicentre de Covid-19, avec un très grand nombre de cas de personnes infectées, de patients hospitalisés et décédés', a-t-il expliqué. Les chiffres très élevés 'pourraient être une chose positive en ce moment, car nous nous dirigeons vers l'adoption de pratiques internationales dans la lutte contre les maladies infectieuses'. 'Si les mesures de quarantaine sont augmentées - a-t-il ajouté - il est plus facile de trouver des personnes exposées qui peuvent bénéficier d'un meilleur traitement'.

Le contrôle a repris un mois après le verrouillage

A Wuhan, a-t-il poursuivi, 'c'est un mois après le verrouillage complet de la ville que les hôpitaux ont pu véritablement commencer à traiter les patients, réduire le nombre de patients et surmonter le pic de l'infection'.

Chacun pensera ce qu'il veut des chinois...mais dans le cas présent on peut tout de même s'autoriser à penser que pour être passés pas là, ils ont une expérience indiscutable....

intégralité de l'article (en italien) en suivant le lien ci dessous et repris en partie par le huffpost...

https://milano.corriere.it/notizie/cronaca/20_marzo_19/sun-shuopeng-milano-cosi-non-va-bene-basta-spostamenti-ne-va-vita-c41c95fe-69e4-11ea-a8a1-df48c20e9d2e.shtml?refresh_ce-cp

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump ne perd pas de temps, il vient d'autoriser le traitement des malades à la chloroquine, dont les potentiels effets secondaires font très peur aux médecins français.
http://www.rfi.fr/fr/ticker/coronavirus-les-etats-unis-approuvent-traitement-antipaludéen-contre-le-covid-19-affirme-trum

Il va prendre une sérieuse longueur d'avance pour casser la dynamique de l'épidémie, et les autres pays auront peu d'alternative si ça s'avère efficace. Le vaccin n'arrivant que trop tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cc27001 a dit :

Il va prendre une sérieuse longueur d'avance pour casser la dynamique de l'épidémie, et les autres pays auront peu d'alternative si ça s'avère efficace. Le vaccin n'arrivant que trop tardivement.

??? Et pourquoi les autres ne pourront pas suivre ?  Il va tout bouffer le Donald !

 

il y a 56 minutes, cc27001 a dit :

Trump ne perd pas de temps,

Tu as la mémoire courte, trés courte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pascal 45 a dit :

Ne dit pas encore n'importe quoi ...

... le footing autorisé ne doit être fait qu'avec parcimonie et habillé pour ce genre d'activité, et très près de ton habitation. Une tolérance de 500 mètres est accordée. Il est hors de question de faire un marathon.

Il faut aussi respecter la notion de 1 mètre minimum entre 2 personnes (en suivant, en croisant, en dépassant, ...).

Et bien sure, être muni de l'autorisation de déplacement dérogatoire en format papier, datée du jour de la sortie et signée par l'intéressé. L'adresse du domicile déclaré est contrôlée par la présentation obligatoire d'une carte d'identité.

Il en va de la vie de tous ...

 

 

Et les forces de l'ordre qui sont en voiture comment respectent-elle cette distance de sécurité qu'ils verbalise ailleurs ?

Il y a 4 heures, ETR475 a dit :

Le futur vaccin anti CoVid-19 risque de devenir obligatoire. Il va y avoir une campagne promotionnelle hors norme..

C'est possible, dans ce cas j’espère que les labo ne vont pas se rater car vacciner toute la population pour découvrir plusieurs mois après des conséquences médicales lourdes...

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Ce n'est pas interdit mais fortement déconseillé.  Ce qui logique finalement. Pourquoi prendre le risque de contaminer deux personnes en allant faire ses courses alors qu'une seule personne suffit pour faire ses provisions ?  Phttp://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-peut-on-circuler-a-plusieurs-en-voiture-19-03-2020-8283768.php

Sauf que si l'un l'attrape il le refilera a l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, assouan a dit :

Tu plaisantes : RESTEZ CHEZ VOUS ! Elle est où l’ambiguïté (quand on ne cherche pas la petite bête) ?

Bien sur, tu as certainement un stock de nourriture pour 15 jours (voire probablement plus) mais mourir de faim a une vertu, tu ne contamines personne, mais tu meures tout de même. L'ambiguité est bien présente, tu peux faire tes courses a la petite épicerie où a mon avis les risques sont plus grands a cause du manque de places (ou attendre 3h sur le trottoir pour acheter une salade et 3kg de pomme de terre avec 7 ou 8 personnes a coté), ou bien aller a la grande surface le plus proche. Entre faire 1 km ou  50km en voiture le risque n'est pas plus grand car tu es seul dans ta voiture. Moi, je serai obligé de faire au minimum 12 km  pour du ravitaillement, voir 35 km si la supérette est fermée.

On va continuer a parler d'ambiguité, tu habites a la campagne et ta bouteille de gaz te lâche, en étant stricte tu ne peux pas aller en chercher car ça ne rentre dans aucune des case de l'autorisation de sortie. Mais je ne suis pas inquiet, je pense que les force de l'ordre comprendront, notez qu'on peut toujours tomber sur un "bourin"

Parlons maintenant  des personnes vulnérables, mon pere a 80 ans il vit chez lui mais le virus lui fait tellement peur  qu'il ne reponds même plus au téléphone, j'ai de ces nouvelles par un tiers, normalement il rentre donc dans cette categorie sauf qu'il y a peu de chance que les forces de l'ordre en accepte l'idée, puisqu'il est a 120km de chez moi, et ce n'est pas le moment de penser a le mettre en maison de retraite.

Comme tu vois ce n'est pas si simple car personne n'est préparer a ce genre de confinement, moi j'ai de la chance d'avoir un terrain de 12 000m²   donc je peux passer du temps dehors mais je pense aussi a ceux qui sont a 4 ou 5 en appartement (2 parents trois enfants dont en plus deux ados) bon courrage pour ne pas s'entre déchirer.

 

J'ai lu aussi un article intéressant sur les conséquence du confinement en Chine, il paraitrait que les divorces explosent ....

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Ce n'est pas interdit mais fortement déconseillé.  Ce qui logique finalement. Pourquoi prendre le risque de contaminer deux personnes en allant faire ses courses alors qu'une seule personne suffit pour faire ses provisions ?  Phttp://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-peut-on-circuler-a-plusieurs-en-voiture-19-03-2020-8283768.php

Ha la logique . Je n’y avais pas pensé. Si un des deux est contaminé pendant les courses , il ne vas contaminé l’autre en rentrant ? Non grâce à la logique . 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Et les forces de l'ordre qui sont en voiture comment respectent-elle cette distance de sécurité qu'ils verbalise ailleurs ?

Heureusement qu'il y a des forces de l'ordre, car au vue de l'incivilité de nos compatriotes, ils ont bien raison d'être sur le terrain et de verbaliser. 

Si le personnel soignant prend des risques, on parle peu des risques pris par les policiers et gendarmes, à cause de ces personnes ne respectant pas les restrictions. 

Je les remercie de nous protéger. 

... un seul conseil : " Restez chez vous et des vies seront sauvées ".

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions du Ministère des sports sur les restrictions (source La République du Centre - 20/03/2020)

Citation

... le confinement n'autorise pas à faire de l'exercice en dehors de son quartier, le ministère des sports s'est fendu de deux tweets ce jeudi 19 mars pour recadrer les choses.

Le premier porte sur la durée et la longueur des footings. "1 km, 2 km max. Il n'est pas question de s'éloigner de chez soi", recommande ainsi le ministère en réponse à un internaute ...

... Pour la question de la pratique sportive du vélo, mais aussi en loisir, le ministère des sports s'appuie sur le communiqué de la Fédération française de cyclisme indiquant que la "pratique du sport cycliste [...] constitue une infraction susceptible de verbalisation" ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/confinement-pas-de-balade-a-velo-et-des-footings-limites-a-deux-kilometres-la-mise-au-point-du-ministere-des-sports_13767824/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

??? Et pourquoi les autres ne pourront pas suivre ?  Il va tout bouffer le Donald !

Tu as la mémoire courte, trés courte.

Il a été l'un des premier à fermer les frontières de son pays à l'arrivée d'étrangers en provenance de chine, puis d'europe. Ce qui parait aujourd'hui évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 4 heures, fby a dit :

Ha la logique . Je n’y avais pas pensé. Si un des deux est contaminé pendant les courses , il ne vas contaminé l’autre en rentrant ? Non grâce à la logique . 

Oui mais en ne sortant seul en voiture ou à pied, tu divises par deux le risque de ramener cette saloperie au foyer, c'est mathématique.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Trump rejette la responsabilité sur Pékin, en donnant une nationalité au virus - virus chinois  ainsi qu’une caractéristique guerrière - virus Kung-flu.  Le silence initial des autorités communistes aura des effets dévastateurs sur l’économie et se paiera très cher en vies humaines. 

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.