Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 28 minutes, r2d2 a dit :

si tu t'en sors sans décès parmi tes proches, tu seras heureux.

Et fatigué d'être rester si longtemps confiné. Alors quand tu auras la possibilité de reprendre une vie normale métro-boulot-dodo tu vas le savourer et ne pas te soucier de 6j de congés alors que l'Etat t'aura payé comme quasiment un fonctionnaire pendant des semaines de confinement, te permettant de payer loyer, facture, la bouffe, bref vivre.

La solidarité est dans les 2 sens et 6j de perdu est un moindre mal.

 

tout a fait… que ce soit pour les jours perdus ,la carence ,et meme du remboursement des pass ou billets non utilisés,déjà avant de se projeter sur ces problèmes il faudrait peut etre résoudre les problèmes du respect du confinement , celui des personnels médicaux et de leurs matériels.. c'est sûrement plus urgent et prioritaire, chaque chose en son temps..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ADC01 a dit :

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, je t'approuve à 100 % malgré que je sois un fervent défenseur des acquis sociaux. Qu'est ce que 6 jours dans une vie ?  C'est hallucinant que pendant cette période de crise sanitaire où chacun risque sa peau dans sa vie privée ou pire dans sa vie professionnelle, notamment tous les personnel soignant, aient ce genre de réaction.

Dans ton ancienne entreprise, tu serais surpris du comportement de certains.... J’en connais qui sont en congés bientôt, congés posés et accordés depuis un moment. Et bien il veut les faire sauter, et se déclarer apte à travailler sachant qu’il n’y a pas de taf. Tout ça pour se faire payer des jours à la maison, et garder les congés pour des « vraies vacances »... bah oui « je peux même pas sortir pendant mes vacances ».......... La feuille refuse évidemment, et bein ça grimpe aux rideaux, et d’autres s’inquiètent en vue des congés scolaires d’avril.  

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouveaux motifs de déplacement dérogatoire pendant le confinement sont venus s'ajouter à ceux déjà existants.

Ils ont été publiés au Journal officiel. En revanche, les attestations restent, pour le moment, inchangées.

Si le gouvernement n'a pas modifié son modèle d'attestation de sortie dérogatoire, une nouvelle version est apparue sur le site de la préfecture du Gard. Mise en ligne dans la journée de vendredi, puis rapidement retirée dans la matinée de samedi. Parce qu'effectivement, contactés par nos confrères de Ouest France, les services du ministère de l'Intérieur ont confirmé que "le formulaire n'a pas changé".

"Le formulaire n'a pas changé"

https://www.ladepeche.fr/2020/03/21/coronavirus-imbroglio-autour-de-la-nouvelle-attestation-de-deplacement-derogatoire,8812742.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : 112 personnes sont mortes en France en 24 heures

Le gouvernement a annoncé que 6 172 personnes sont actuellement hospitalisées en France. Le total est désormais de 562 décès dans le pays depuis le début de l’épidémie.

 

L'Espagne a enregistré 1.326 décès dus au coronavirus, une hausse de 32% en un jour, a annoncé samedi le ministère de la Santé dans un communiqué. Le nombre de cas dans tout le pays a progressé de près de 25% depuis vendredi, passant de 19.980 à 24.926.La progression sur 24 heures de jeudi à vendredi avait été de 30% pour le nombre de morts et 16,5% pour celui des cas confirmés.

 

L’Italie vient d’annoncer 793 morts supplémentaires en 24 heures, ce qui porte le bilan à 4 825 personnes tuées. Les autorités italiennes ont annoncé 6 557 nouveaux cas positifs, un autre record inquiétant. Il y a désormais plus de 53 500 cas de contaminations identifiés. 

 

https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/03/21/epidemie-due-au-coronavirus-le-premier-week-end-de-confinement-en-direct_6033917_3244.html

il y a 10 minutes, cc27001 a dit :

L'amateurisme ne s'arrête pas le week-end

la prefecture du Gard a voulu faire de zèle ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Dans ton ancienne entreprise, tu serais surpris du comportement de certains.... 

Cela ne me surprend pas du tout.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ETR475 a dit :

Le virus semble presque totalement ignorer l’Afrique. Bizarre. L’hypothèse d’une dénaturation du virus à 25•C n’a pas été démontée.

Le virus n'aime tellement pas les températures >25° qu'il vit très bien dans un corps humain à 37°.

Fake news suivante.

Il y a 3 heures, r2d2 a dit :

si tu t'en sors sans décès parmi tes proches, tu seras heureux.

Et fatigué d'être rester si longtemps confiné. Alors quand tu auras la possibilité de reprendre une vie normale métro-boulot-dodo tu vas le savourer et ne pas te soucier de 6j de congés alors que l'Etat t'aura payé comme quasiment un fonctionnaire pendant des semaines de confinement, te permettant de payer loyer, facture, la bouffe, bref vivre.

La solidarité est dans les 2 sens et 6j de perdu est un moindre mal.

C'est beau comme parole de la part d'un retraité.

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, je t'approuve à 100 % malgré que je sois un fervent défenseur des acquis sociaux. Qu'est ce que 6 jours dans une vie ?  C'est hallucinant que pendant cette période de crise sanitaire où chacun risque sa peau dans sa vie privée ou pire dans sa vie professionnelle, notamment tous les personnel soignant, aient ce genre de réaction.

Justement. J'attends de voir dans quelle mesure cela va être appliqué. Parce que rogner des jours de congés des personnels soignants justement, ce n'est pas interdit si j'ai bien compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gom a dit :

 

Justement. J'attends de voir dans quelle mesure cela va être appliqué. Parce que rogner des jours de congés des personnels soignants justement, ce n'est pas interdit si j'ai bien compris. 

Soyons clair ce n'est pas rogner c'est imposer une semaine de congés a ceux qui ne vont pas au boulot pendant cette crise et c'est une disposition qui existe deja même a la SNCF pour les reliquats après le 31 décembre et qui il est vrai pas appliquée.Neamoins je l' ai vu appliquée a certains qui arrivais en fin d'année avec systématiquement avec + de 20 CA

Quand à la problématique du personnel soignant je suis directement concerné et de très près.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a difference de survie d’un virus dans corps humain vivant et en dehors de celui-ci - basé sur le seul critère température. Théoriquement si on « surchauffe » un infecté à 43, la charge virale deviendra indétectable. Sauf qu’à partir 42,5 l’espérance de vie d’un humain est réduite à quelques minutes....

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Je ne le pense pas, et ce n'est pas en rabiotant sur 1 jour de carence que cela suffira à combler le trou, mais là encore cela fait partie de la phase préparatoire avant d'attaquer le dur......

et là je te rejoins totalement....du reste on commence déjà à s'interroger de savoir si les fonctionnaire doivent systématiquement être payé 100 %....

dans certaine sphère on commence à entendre que dans le cadre de l’universalité il serait normal que ceux qui sont à la maison pour service fermé etc...soit soumis comme le privé à la règle du chômage technique,

Tout comme la mise en congés de  6 jours d'office.(ce qui entre nous serait normal ).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

C'est beau comme parole de la part d'un retraité.

parce que tu es assez naîf pour croire que tout sera comme avant si cette saloperie sévit dans les hypothèses les plus pessimistes ?

as-tu une idée de ce que quelques épistémologues prévoit pour notre pays ? j'attend le 7 avril pour voir si ce qui est annoncé se confirme pour la fin de l'épidémie (en centaines de milliers de décès, pas que des +55 ans).

si tu survis, tu iras travailler pour remplacer les jeunes qui n'ont pas eu cette chance et je préfère me préparer à cette perspective que d'être incinérer.

D'autant plus que je suis encore jeune et que je vois bien où atterrir dans le coin, en informatique of course, comme ce que je fais déjà bénévolement (SNCF-SA, je suis largué, trop de chose ont changé).

 

Nb: il serait normal que retraités, fonctionnaires confinés acceptent d'être payer à 85% de leur paie/rente comme pour les autres salariés confinés.

Et il serait normal que ceux qui bossent pour nous, les soignants, les routiers, les commerces gagnent 1000€/mois de plus pour service rendu à la population.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

75 ans pour le moment (la vague n'est pas encore là)

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes-coronavirus.-les-choix-dramatiques-des-urgentistes-alsaciens_fil-4047883_actu.Htm

comme il semble qu'il y a un délai de 7-10j avant les gros problèmes, peut-être faudrait-il demander au malade son choix car on ne sort pas frais comme un gardon ou athlète olympique d'une telle épreuve. Chacun avec sa conscience. Et ne pas souffrir inutilement.

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gom a dit :

Le virus n'aime tellement pas les températures >25° qu'il vit très bien dans un corps humain à 37°.

Fake news suivante.

C'est beau comme parole de la part d'un retraité.

Justement. J'attends de voir dans quelle mesure cela va être appliqué. Parce que rogner des jours de congés des personnels soignants justement, ce n'est pas interdit si j'ai bien compris. 

je pense qu'il faut faire le distinguo entre les gens qui sont à la maison parceque leur fonction et leur service ne sont pas ouverts et indispensables  et ceux qui sont contraints d'y rester parce qu'ils sont des personnels à risques.

idem pour ceux qui sont de service mais tournent par roulement...ceux là doivent être considérés comme personnels bossant et n'ont aps à subir la ponction de 6 CP!

mais ceux parceque le service est fermé parce qu'il ne sont d'aucune utilité du fait de leur fonction, et qui donc seront à la maison confinés certes,  mais à la maison leur demander de contribuer pour 6 jours c'est leur faire affront ?

alors certains vont nous dire oui mais c 'est discriminatoire....

perso je dis que dans le cadre d'une grande cause nationale, susceptible de toucher chacun d'entre nous 6 jours ça n'est rien ....à condition que ce soit appliqué à tous ceux  qui sont dans ce cas sans distinction.

de toutes façons mieux vaut 6 CP que 6 jours de chômage partiel....et faut que les règles du jeu soit clairement expliquées.

quant aux fonctionnaires dont je fais partie , la grande majorité d'entre nous ne sont pas à plaindre en terme de congés par rapport à la grande majorité de la population...donc faudrait peut être pas non plus tirer sur l'ambulance.

fin de la parentèse  !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Durcissement des règles d'infractions :

1ère infraction = 135 euros 

Récidive = 1500 euros

A partir de la 3ème infraction = 3700 euros + 6 mois de prison

ils devraient s'aligner sur l’Italie  1ere infraction 250€ 

là pour le coup ça calme y compris pour les classes sociales dites CSP + pour qui 135€ ne représente pas grand chose.

quant au cas de récidives c'est sur que l'on aura jamais le nombre.....pour plein de raisons dites "administratives".... ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Durcissement des règles d'infractions :

1ère infraction = 135 euros 

Récidive = 1500 euros

A partir de la 3ème infraction = 3700 euros + 6 mois de prison

6 mois de prison qui ne seront jamais fait car on n'emprisonne quasiment pas pour des peines en dessous de 2 ans fermes par manque de place. et mélanger ce genre de délis avec les autres prisonniers, je vous laisse juge du résultat ...

Je lis le contenu du forum et j'y voie une psychose se dévelloper au-dela de toute raison. la peur s'installe jusqu'ici, ça se lis et ça se ressent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albert-00 a dit :

6 mois de prison qui ne seront jamais fait car on n'emprisonne quasiment pas pour des peines en dessous de 2 ans fermes par manque de place. et mélanger ce genre de délis avec les autres prisonniers, je vous laisse juge du résultat ...

Je lis le contenu du forum et j'y voie une psychose se dévelloper au-dela de toute raison. la peur s'installe jusqu'ici, ça se lis et ça se ressent.

Pour la prison, c'est certain, elles ne seront pas fréquentées pour ce genre de délit. 

Mais, il ne faut pas oublier que ce délit sera inscrit dans le casier judiciaire de la personne, ... avec toutes les conséquences que va engendrer cette inscription. 

Pour ce qui est des nouveaux tarifs de cette infraction, je les trouve encore trop faible. 

Le "français" n'aime pas que l'on touche à son porte-monnaie, donc par peur de sortir des euros, j'espère qu'il restera confiné, et qu'il "n'emmerdera" plus ses compatriotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement : les forces de l'ordre du Loiret cibles d'insultes ou de crachats (source La République du Centre - 22/03/2020)

Citation

Des actes d'incivilité et de violence se sont déroulés dans le Loiret, vendredi 20 mars 2020, sans doute exacerbés par la situation de confinement liée à l'épidémie de coronavirus ...

Crachats sur les forces de l'ordre, ... Insultes envers les forces de l'ordre, ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/confinement-les-forces-de-l-ordre-du-loiret-cibles-d-insultes-ou-de-crachats_13768709/

Lamentable ... ... et je reste poli !

revoltages

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.