Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

step by step please

comme on a rien, que le processus des mesures d' efficacité de l'élément filtrant/masque sont publics et reproductibles en condition dégradée (atmosphère salée, % de sel à travers le masque, etc...),  il faut faire appel à l'imagination.

A défaut de rien, une capsule de Nespresso ?

What else... :Smiley_19:

----

donc step par step, si plusieurs geek construisent ce masque en 3D, on peut s'attendre à des instructions sur le filtre.

au moins cela donne de l'espoir et occupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r2d2 a dit :

step by step please

comme on a rien, que le processus des mesures d' efficacité de l'élément filtrant/masque sont publics et reproductibles en condition dégradée (atmosphère salée, % de sel à travers le masque, etc...),  il faut faire appel à l'imagination.

A défaut de rien, une capsule de Nespresso ?

What else... :Smiley_19:

----

donc step par step, si plusieurs geek construisent ce masque en 3D, on peut s'attendre à des instructions sur le filtre.

au moins cela donne de l'espoir et occupe....

J'ai peur que ce soit dangereux ces bricolages au niveau efficacité, cela ne vaut pas les masques homologués, testés etc, et puis, utiliser un masque, cela s'apprend, ce n'est pas un geste anodin. Tu as beau mettre un masque super efficace, si tu fais n'importe quoi à coté, c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, r2d2 a dit :

step by step please

comme on a rien, que le processus des mesures d' efficacité de l'élément filtrant/masque sont publics et reproductibles en condition dégradée (atmosphère salée, % de sel à travers le masque, etc...),  il faut faire appel à l'imagination.

A défaut de rien, une capsule de Nespresso ?

What else... :Smiley_19:

----

donc step par step, si plusieurs geek construisent ce masque en 3D, on peut s'attendre à des instructions sur le filtre.

au moins cela donne de l'espoir et occupe....

 dans ton article il voulait mettre un tampon démaquillant tu parles d'une protection..

 et adc a raison ,il faut savoir utiliser un masque ,moi je n'y arrive jamais cela me gene pour respirer et pour voir avec les lunettes au dessus ,il y a trop de buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même inquiétant cette pénurie de masques depuis plus d'un mois.
Il doit y avoir des blocages administratifs quelque part.
Surtout quand on voit que des entreprises privées arrivent à en faire venir de l'étranger (LVMH et d'autres), mais pas l'etat français.
Si c'est une urgence sanitaire on peut mettre en place des process rapidement (sans certification ISO bien sur) en réquisitionnant des industriels.
A côté on voit fleurir les initiatives symboliques de création de masques en tissu, ce qui est fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Laroche a dit :

Encore plus sérieux, ce site ne propose que la fabrication du support sans élèment filtrant !  Donc retour à la case départ et une bonne idée de plus, qui en fait n'en est pas vraiment une. Mais cela occupe et fait travailler  quelques cervaux, c'est toujours ça.

il indique comme filtre tampon démaquillant.. on réve

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu préfères un tampon démaquillant ou uniquement les poils de tes narines ?

et là, tu parles des étapes suivantes car il y a beaucoup d'obstacle avant d'avoir en main un tel produit.

Mais si ce virus est si dangereux et que tu as dans tes mains ce masque 3D avec un tampon démaquillant de ta femme ou un PQ plié en 8, mon petit doigt me dit que tu n' hésiteras pas longtemps en faisant une confiance quasi religieuse à ce grigri moderne ! C'est pas mal et peut-être plus efficace que l'image de Ste Thérèse et cela te donne de l'espoir.

Pour le moment, tu n'as rien, tu es à poil de nez contre le virus quand tu croises dans la rue un pékin réniflant et toussant.

Donc faites les gestes de nettoyage des mains et 

NE SORTEZ PAS

-----

bon là je déconnecte un bon moment pour une mise à jour ...anti-virus !

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, r2d2 a dit :

mon petit doigt me dit que tu n' hésiteras pas longtemps en faisant une confiance quasi religieuse à ce grigri moderne

Justement, le danger est là, dans cette confiance mal placée, autrement, comme tu le dis justement, appliquer les gestes barrières et restez chez vous. C'est simple et à la portée de tous

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, r2d2 a dit :

20 MARS !

ce n'est pas contradictoire mais c'est cacher la poussière sous le tapis: l'organisation mise en place à ignoré les capacités des cliniques du privé jusqu' au point de saturation du système public. C'est un choix.

Tout comme celui de la respiration artificielle aidée VSAI que personnellement, je-ne-veux-pas (j'ai assez bien vécu et basta, place aux jeunes)

Ca, c'est juste TA certitude et celle de quelques médias. D'autres tout aussi crédibles disent que les hôpitaux et cliniques privées ont été sollicités dès le début mais qu'il y avait un peu de mauvaise volonté pour accepter les malades. Souvent par manque de formation et de moyens (masques… par exemple). Qui a tort, qui a raison ? Contrairement à toi, je pense qu'on est très loin d'avoir toutes les données du problème.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus économique :  Pavel,  le métropolite de l'église orthodoxe biélorusse a fait un tour d'hélico pour jeter de l'eau bénite sur Minsk, ce qui devrait éviter l'épidémie de coronavirus. Je ne sais pas s'il prête l'icône qui va avec le stock de flotte ..

image.thumb.png.e565155b9972aa4298fc7b6bec0cbde9.png

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la chair à canon" : un médecin pose nu pour dénoncer le manque de protection contre le coronavirus

"Je dénonce une impréparation coupable alors que moi je communique sur le Covid-19 depuis la fin du mois de janvier", s’indigne ce "vieux médecin" d’un village viticole qui a fait cette photo "sous le coup de la colère et de l’émotion". 

https://www.sudouest.fr/2020/03/24/de-la-chair-a-canon-un-medecin-pose-nu-pour-denoncer-le-manque-de-protection-contre-le-coronavirus-7359267-10861.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

le plus économique :  Pavel,  le métropolite de l'église orthodoxe biélorusse a fait un tour d'hélico pour jeter de l'eau bénite sur Minsk, ce qui devrait éviter l'épidémie de coronavirus. Je ne sais pas s'il prête l'icône qui va avec le stock de flotte ..

image.thumb.png.e565155b9972aa4298fc7b6bec0cbde9.png

C'est plutot avec un Canadair qu'il aurait du faire ça ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bibloc a dit :

merci  Jack

plus généralement se laver les mains plusieurs fois par jour avant les repas et lorsque l'on a touché des objets plus ou moins propre , cette bonne habitude c'est atténué , il semble loin le temps ou l'on entendait notre mere nous dire régulièrement " va te laver les mains" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

plus généralement se laver les mains plusieurs fois par jour avant les repas et lorsque l'on a touché des objets plus ou moins propre , cette bonne habitude c'est atténué , il semble loin le temps ou l'on entendait notre mere nous dire régulièrement " va te laver les mains" 

Certains, aussi, devraient "se laver la bouche au savon"....:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

Certains, aussi, devraient "se laver la bouche au savon"....:Smiley_39:

la bouche je ne sais pas mais les narines régulièrement actuellement ce n'est pas inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

la bouche je ne sais pas mais les narines régulièrement actuellement ce n'est pas inutile

Tu n'as pas compris mon intervention....:Smiley_29:

"Se laver la bouche au savon", pour désigner une personne qui emploie un language inapproprié ou grossier...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

Tu n'as pas compris mon intervention....:Smiley_29:

"Se laver la bouche au savon", pour désigner une personne qui emploie un language inapproprié ou grossier...

 

si j'avais compris  et je crois avoir reconnu qui est concerné…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

plus généralement se laver les mains plusieurs fois par jour avant les repas et lorsque l'on a touché des objets plus ou moins propre , cette bonne habitude c'est atténué , il semble loin le temps ou l'on entendait notre mere nous dire régulièrement " va te laver les mains" 

... et les pieds aussi ! ...

:Smiley_15:   :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

... et les pieds aussi ! ...

:Smiley_15:   :Smiley_39:

oui main c'est plus difficile de mettre ses pieds dans sa bouche que ses mains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de vous raconter ma vie mais ce qu'on arrive à faire avec les collègues médecins et les infirmières hospitaliers ou libéraux, c'est balèze.

Continuer à être efficaces pour tous les patients (il n'y a pas que le Covid dans la vie), pour l'instant, ça tient mieux que je ne pensais.

On invente des trucs tous les jours (qu'est ce qu'on foutait le reste du temps? C'est à se demander).

Bref, on ne s'ennuie pas (on pense aux vrais confinés qui doivent s'ennuyer).

La seule vraie question: le nombre de soignants contaminés qui augmente, ce n'est pas simple.

Sinon, le TGV médicalisé, ça me tente. Je suis docteur et ancien AICR (entre autres choses)

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, aldo500 a dit :

Pas le temps de vous raconter ma vie mais ce qu'on arrive à faire avec les collègues médecins et les infirmières hospitaliers ou libéraux, c'est balèze.

Continuer à être efficaces pour tous les patients (il n'y a pas que le Covid dans la vie), pour l'instant, ça tient mieux que je ne pensais.

On invente des trucs tous les jours (qu'est ce qu'on foutait le reste du temps? C'est à se demander).

Bref, on ne s'ennuie pas (on pense aux vrais confinés qui doivent s'ennuyer).

La seule vraie question: le nombre de soignants contaminés qui augmente, ce n'est pas simple.

Sinon, le TGV médicalisé, ça me tente. Je suis docteur et ancien AICR (entre autres choses)

bon courage aldo..et a vous tous. :Smiley_26:

des docteurs il y en a un grand besoins (faites attention a vous).. je vais peut etre un peu te décevoir ,mais les AICR c'est un peu passé de mode..enfin pourquoi pas..

 

Loire: un homme incarcéré après avoir violé à huit reprises les règles de confinement

https://www.bfmtv.com/police-justice/loire-un-homme-incarcere-apres-avoir-viole-a-huit-reprises-les-regles-de-confinement-1881732.html

 

En pleine crise du coronavirus, les hôpitaux parisiens visés par une brève attaque informatique

Les effets ont été limités et une enquête pour piratage a été ouverte par le parquet de Paris

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/24/en-pleine-crise-du-coronavirus-les-hopitaux-parisiens-vises-par-une-breve-attaque-informatique_6034242_4408996.html

 sans commentaires

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.