Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bruno a dit :

Utilisé aussi à forte dose pour l'anesthésie générale en particulier des patients sous ventilation mécanique. On commence aussi, à être en tension sur ce type de médicaments ainsi que les curares dans les services d'urgences, de SMUR et en réa.

Bruno.

Si tu veux une serologie pour savoir si tu es immunisé, au cas où , il y a un labo de ville qui fait ça sur Paris

60€ non remboursé car pas encore validé. 1 goutte de sang et 15' d'attente. Mais vous avez peut-être déjà le test au Samu ou en réa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Un contrôle par d’autres agents est-il effectué pour s’assurer que les nettoyages sont bien réalisés ?

Je serais conducteur, je préfererai faire mon nettoyage moi meme (à condition d'avoir le matériel nécessaire) plutot que de compter sur un nettoyeur (extérieur ?, qualifié ?) et un agent de controle (extérieur ?, qualifié?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aldo500 a dit :

Si tu veux une serologie pour savoir si tu es immunisé, au cas où , il y a un labo de ville qui fait ça sur Paris

60€ non remboursé car pas encore validé. 1 goutte de sang et 15' d'attente. Mais vous avez peut-être déjà le test au Samu ou en réa?

Oui j'ai vu ça aux infos.

Quant au test, non pas de "passe droit" ni de privilège pour les "petites mains" du SAMU. On en est toujours au test PCR.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laroche a dit :

Je serais conducteur, je préfererai faire mon nettoyage moi meme (à condition d'avoir le matériel nécessaire) plutot que de compter sur un nettoyeur (extérieur ?, qualifié ?) et un agent de controle (extérieur ?, qualifié?)

C’est ce que l’on fait, même si la désinfection est passée, on perd un peu de temps, mais vu le trafic actuel, c’est pas un problème 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

il faut dire qu'au RU ils n'ont envisagé le confinement que lorsque BJ et son conseiller ont été contaminés..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jackv a dit :

il faut dire qu'au RU ils n'ont envisagé le confinement que lorsque BJ et son conseiller ont été contaminés..

Je te promets que je n’ai rien compris avant de devoir lire le lien au-dessus (qui, au passage, n’est pas présenté explicitement non plus)

On a du temps en ce moment pourtant pour faire des efforts dans nos messages non ? 
 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a dit :

On a du temps en ce moment pourtant pour faire des efforts dans nos messages non ?

Et de plus cet article date de mi mars, époque où la doctrine britannique était que la contamination du troupeau était garante d'un large développement de l'immunité de la population. Doctrine qui a fait flop, pour revenir à un confinement plus classique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, seuls les pays-bas et la suède refusent d'imposer le confinement à leur population. Et le président brésilien incite à se confiner... très modérément.
2 pays de l'UE, le traité de Schengen est léger comme une feuille morte.
Malheureusement il y a un fait qui apparaît au grand jour avec les chiffres du covid : la disparité de mortalité est très étroitement liée aux différentes capacités hospitalières, et très peu aux mesures de confinement tardif.
Allemagne : 3 fois plus de capacités d'accueil en réanimation que la france (rapporté  la population)
Italie : carences dans le système hospitalier depuis plusieurs années
Espagne : idem
Angleterre : idem
France : ça fait un moment qu'on le sait

Le confinement tardif (5 à 6 semaines après les 1ers cas détectés dans chaque pays) en italie, espagne, france, est en train de montrer les limites de son efficacité supposée initialement.
Les courbes de nouveaux cas ne présentent toujours pas la fameuse inflexion attendue. Tout au plus on aperçoit une très légère réduction du taux d'accroissement, mais ça reste nettement insuffisant pour casser la dynamique de propagation du virus.
fr.JPG.0808ec8374fe22b60f74ce6c01e604d9.JPG
Bien sur il "sauve des vies", mais au prix d'une crise économique, sociale, et finalement sanitaire, qui risque de faire énormément de dégâts. Le remède pourrait tuer l'animal.

Des tests et des masques auraient certainement été beaucoup plus efficaces avec un coût certainement moindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cc27001 a dit :

Pour le moment, seuls les pays-bas et la suède refusent d'imposer le confinement à leur population. Et le président brésilien incite à se confiner... très modérément.
2 pays de l'UE, le traité de Schengen est léger comme une feuille morte.
 

La Suisse n'est pas non plus confinée. Le traité de Schengen n'avait pas prévu ce genre de crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : à quoi sert le confinement ?

Le confinement permettra-t-il vraiment d’arrêter l’épidémie de Covid-19 ? La réponse  en images à faire défiler (un petit rappel) 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2020/04/02/coronavirus-a-quoi-sert-le-confinement_6035266_4355770.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Coronavirus : à quoi sert le confinement ?

Le confinement permettra-t-il vraiment d’arrêter l’épidémie de Covid-19 ? La réponse  en images à faire défiler 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2020/04/02/coronavirus-a-quoi-sert-le-confinement_6035266_4355770.html

Le lien ci-dessus fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre nouveaux décès à Wuhan en Chine, la crainte d’un rebond de l’épidémie de coronavirus

La Chine craint une nouvelle vague d’infections après avoir enrayé la propagation du Covid-19 grâce à des restrictions drastiques.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200403.OBS27004/quatre-nouveaux-deces-a-wuhan-en-chine-la-crainte-d-un-rebond-de-l-epidemie-de-coronavirus.html

Le pays a pour priorité aujourd’hui d’éviter que la maladie ne revienne sur son sol depuis l’étranger.  Toute personne entrant dans le pays se voit par ailleurs imposer une quarantaine de 14 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cc27001 a dit :


Les courbes de nouveaux cas ne présentent toujours pas la fameuse inflexion attendue. Tout au plus on aperçoit une très légère réduction du taux d'accroissement, mais ça reste nettement insuffisant pour casser la dynamique de propagation du virus.

C'est normal, on parle de cas confirmés donc ayant été diagnostiqué par une PCR donc surtout des hospitalisés.

La plupart ont eu leurs test donc forcément après les 14j d'incubation . Il va falloir attendre quelques jours.

Si tu regardes en Italie, le pourcentage de nouveaux cas est depuis plusieurs jours en baisse régulière.

Pour le nombre de morts, c'est trop tôt.

En plus, en France, on augmente le nombre de tests actuellement, ce qui a forcément une mauvaise influence sur la courbe.

Les statistiques, ça se réfléchit un peu avant d'en tirer des conclusions.

Modifié par aldo500
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cc27001 a dit :

Pour le moment, seuls les pays-bas et la suède refusent d'imposer le confinement à leur population. Et le président brésilien incite à se confiner... très modérément.
2 pays de l'UE, le traité de Schengen est léger comme une feuille morte.
Malheureusement il y a un fait qui apparaît au grand jour avec les chiffres du covid : la disparité de mortalité est très étroitement liée aux différentes capacités hospitalières, et très peu aux mesures de confinement tardif.
Allemagne : 3 fois plus de capacités d'accueil en réanimation que la france (rapporté  la population)
Italie : carences dans le système hospitalier depuis plusieurs années
Espagne : idem
Angleterre : idem
France : ça fait un moment qu'on le sait

Le confinement tardif (5 à 6 semaines après les 1ers cas détectés dans chaque pays) en italie, espagne, france, est en train de montrer les limites de son efficacité supposée initialement.
Les courbes de nouveaux cas ne présentent toujours pas la fameuse inflexion attendue. Tout au plus on aperçoit une très légère réduction du taux d'accroissement, mais ça reste nettement insuffisant pour casser la dynamique de propagation du virus.

Bien sur il "sauve des vies", mais au prix d'une crise économique, sociale, et finalement sanitaire, qui risque de faire énormément de dégâts. Le remède pourrait tuer l'animal.

Des tests et des masques auraient certainement été beaucoup plus efficaces avec un coût certainement moindre.

 le grand " Yavvvvvvéka" qui refait le monde...après bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cc27001 a dit :

Bien sur il "sauve des vies", mais au prix d'une crise économique, sociale, et finalement sanitaire, qui risque de faire énormément de dégâts. Le remède pourrait tuer l'animal.

Des tests et des masques auraient certainement été beaucoup plus efficaces avec un coût certainement moindre.

C'est aussi ce que je pense depuis le début du confinement, je suis tres inquiet pour l'avenir a cause de la crise économique qui va suivre et des problème sociaux qui en découleront. La crise économique a venir pourrai aussi avoir des répercutions importantes sur le niveau de protection médical dans de nombreux pays, car il est certains que les aides qui sont actuellement fourni aux pays en voie de développement sera fortement réduit par nécessité - on pourra reparler de ce point dans 18 a 24 mois

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle drame l'économie, pendant que des millier de personnes vont encore mourir aujourd'hui...

L'économie n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner, c'est du vent, mais très efficace pour asservir les foules!

Je sais que c'est pas ta génération mais pourtant ils sont toujours dans le vrai, je te conseille de regarder margaritaville de south park...

Et le film the big short sur la dernière soit disant crise financière.

On retourne toujours à la théorie du larbin, c'est désolant.

Modifié par yienyien89
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yienyien89 a dit :

Quelle drame l'économie, pendant que des millier de personnes vont encore mourir aujourd'hui...

L'économie n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner, c'est du vent, mais très efficace pour asservir les foules!

Je sais que c'est pas ta génération mais pourtant ils sont toujours dans le vrai, je te conseille de regarder margaritaville de south park...

On retourne toujours à la théorie du larbin, c'est désolant.

Lit donc cet article en totalité https://www.huffingtonpost.fr/entry/olivier-sibony-crise-economique_fr_5e862182c5b63e06281ab296?utm_hp_ref=fr-homepage et tu comprendras peut-être que les conséquences de la crise économique a venir risque bien d’être désastreuses. Sur le long terme je commence même a me demander si ces conséquences ne seront pas plus importante que la crise sanitaire actuelle

La crise économique a venir risque d'avoir pour conséquence une monté du chômage qui engendrera un niveau d'indemnisation important, ce niveau engendrera lui-même des choix et des limitation sur les actions sociales, sur les investissements nécessaires au pays mais aussi sur la recherche et le développement (que ce soit la recherche médical, scientifique ou industrielle)

Car qu'on le veuille ou non, s'il n'y a pas d'argent, il n'y aura rien derrière, le bénévolat ne dure qu'un temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

les aides qui sont actuellement fourni aux pays en voie de développement sera fortement réduit par nécessité

à part le français, qu'est-ce que c'est que cette fatalité ? Il est inconcevable d'imaginer qu'on aide enfin ces pays ? Les 650 milliards de dollars que les US mettent  chaque année dans leur budget militaire sont vraiment incompressibles ?

je n'arrive pas à croire qu'on puisse écrire des trucs pareils !   :Smiley_23:

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Lit donc cet article en totalité https://www.huffingtonpost.fr/entry/olivier-sibony-crise-economique_fr_5e862182c5b63e06281ab296?utm_hp_ref=fr-homepage et tu comprendras peut-être que les conséquences de la crise économique a venir risque bien d’être désastreuses. Sur le long terme je commence même a me demander si ces conséquences ne seront pas plus importante que la crise sanitaire actuelle

La crise économique a venir risque d'avoir pour conséquence une monté du chômage qui engendrera un niveau d'indemnisation important, ce niveau engendrera lui-même des choix et des limitation sur les actions sociales, sur les investissements nécessaires au pays mais aussi sur la recherche et le développement (que ce soit la recherche médical, scientifique ou industrielle)

Car qu'on le veuille ou non, s'il n'y a pas d'argent, il n'y aura rien derrière, le bénévolat ne dure qu'un temps.

Bon apperemment tu sais même pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albert-00 a dit :

Car qu'on le veuille ou non, s'il n'y a pas d'argent, il n'y aura rien derrière, le bénévolat ne dure qu'un temps.

je répète : 650 milliards de $ chaque année pour le Pentagone. Et il n'y aurait pas d'argent ?

il serait temps que tu changes  d'évangile !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

à part le français, qu'est-ce que c'est que cette fatalité ? Il est inconcevable d'imaginer qu'on aide enfin ces pays. Les 650 milliards de dollars que les US mettent  chaque année dans leur budget militaire sont vraiment incompressibles ?

je n'arrive pas à croire qu'on puisse écrire des trucs pareils !   :Smiley_23:

Il est pourtant facile de comprendre que les pays devront d'abord s'occuper de remettre en route leur économie avant d'aider les autres. Les USA sont en effet le pays qui possède le plus gro buget militaire  et ce n'est pas la France qui peut changer ça, toutefois d'autres pays ont aussi un budget militaire en hausse comme la Chine ou L'inde

il y a 3 minutes, yienyien89 a dit :

Bon apperemment tu sais même pas lire...

Je crois surtout que tu t'es arrêté au 1er paragraphe, pourtant juste un peu plus bas en gros et en gras on lit ceci "On est en train de faire le choix entre une crise sanitaire et une autre crise sanitaire qui est la conséquence de la crise économique" puis les explications crédibles sont données dans l'article

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

je répète : 650 milliards de $ chaque année pour le Pentagone. Et il n'y aurait pas d'argent ?

il serait temps que tu changes  d'évangile !

 

a lire sur les dépenses militaires dans le monde https://fr.wikipedia.org/wiki/Budgets_de_la_défense_dans_le_monde#Évolutions_en_Asie

maintenant tu m’explique comment toi ou la France fait pour modifier le, budget militaire des USA ? Il ne suffit pas de critiquer ou de pointer du doigt il faut apporter une solution car dire sans arret c'est la faute des autres n'apporte aucune solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanctions contre ceux qui ne donnent pas la moitié de leur budget militaire  ou la totalité pour 2020 pour l'aide au tiers monde .  Les USA ont l'habitude des sanctions, non ?

ça donnerait un peu d'air à tout le monde. Les 100 milliards de l'Europe font pâle figure en face d'une somme aussi monstrueuse !

 

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albert-00 a dit :

Il est pourtant facile de comprendre que les pays devront d'abord s'occuper de remettre en route leur économie avant d'aider les autres. 

 

 bien souvent l'aide au autres pays d'Afrique  revient souvent en achat de matériel français ,bien sur avec souvent un prélèvement au passage pour des dirigeants africains ,mais pour une bonne partie ce n'est pas totalement perdu ,ça fait tourner aussi ds usines en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.