Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

à l’instant, aldo500 a dit :

Petites infos personnelles

Mais collègues d'un service de permanence de soins au domicile ne voient pratiquement plus de suspicions de Covid à domicile et ce sont pour la plupart des soignants .

Sur 80 médecins, ils n'ont été que quatre à être contaminés malgré la réception de masques lunettes et surblouses assez tardive.

Comme quoi, les gestes barrières fait de manière pro, ça marche pas mal.

Voilà des nouvelles qui ne sont pas désespérantes, c'est bien, non?

Merci de me confirmer ce que je radote à tout le monde : le masque ne dispense pas des gestes barrières :( (dans 5 minutes on va vouloir me faire la bise avec le masque si je sors de chez moi - ce qui n'est pas trop à l'ordre du jour)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Christophe a dit :

Bonjour Assouan,

En attendant la réponse des médecins du forum :

OUI tu as raison, le masque ne remplace pas les gestes barrières.

Le lien qui confirme cela.

J'ai dû mal m'exprimer  : je remerciais Aldo de me confirmer dans ma certitude (je ne posais pas la question) :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la nicotine protège du Covid… Même la porte parole du gouvernement s'est mise à fumer, ils l'ont montré sur BFM !

(Au cas où : c'est de l'humour en mode n'importe quoi. Vaut mieux préciser… ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gom a dit :

Il parait que la nicotine protège du Covid… Même la porte parole du gouvernement s'est mise à fumer, ils l'ont montré sur BFM !

(Au cas où : c'est de l'humour en mode n'importe quoi. Vaut mieux préciser… ^^)

Comme disait une actrice qui m’a beaucoup ému (dans la vraie vie) et qui avait un humour ravageur: « elle, elle a fumé la moquette, les rideaux et même le tapis de la salle de bains. Et croyez moi, je m’y connais ». 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

.. Les Français ont retrouvé leur liberté depuis lundi avec le début du déconfinement.

 Non sans quelques débordements comme au Perthus à la frontière franco-espagnole pour acheter des cigarettes ou sur les bords du canal Saint-Martin à Paris.

Avant même le déconfinement, le gouvernement avait préparé un éventuel plan de reconfinement, en cas de nouvelle vague de contamination au Covid-19

https://www.ladepeche.fr/2020/05/13/ce-qui-est-prevu-si-la-france-devait-a-nouveau-se-reconfiner-ces-prochains-jours,8885858.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 11:02, Albert-00 a dit :

Je n'ai pas entendu ça, d'ailleurs existe-t-il un département avec une longueur de plus de 100 km ?

Là, je suis scotché que tu ne sais pas qu'il y a des départements qui s’étalent sur plus de 100 km  :Smiley_05:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

deux études concluent à l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19

"Considérés dans leur ensemble, ces résultats ne plaident pas pour une utilisation de l'hydroxychloroquine comme un traitement de routine pour les patients atteints du Covid-19", estime la revue médicale britannique "BMJ", qui publie ces travaux.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-hydroxychloroquine-n-est-pas-efficace-selon-deux-etudes_3965293.html

Le fait de recevoir ou non ce traitement n'a rien changé sur l'élimination du virus par les patients au bout de quatre semaines. De plus, 30% de ceux qui avaient reçu de l'hydroxychloroquine ont souffert d'effets indésirables (le plus fréquent était la diarrhée) contre 9% chez les patients qui n'en avaient pas pris.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas énerver les groupies du grand gourou. C’est un complot de l’antiFrance, ni plus, ni moins. 
C’est vrai que Raoult a un côté Super Dupont. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

deux études concluent à l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19

"Considérés dans leur ensemble, ces résultats ne plaident pas pour une utilisation de l'hydroxychloroquine comme un traitement de routine pour les patients atteints du Covid-19", estime la revue médicale britannique "BMJ", qui publie ces travaux.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-hydroxychloroquine-n-est-pas-efficace-selon-deux-etudes_3965293.html

Le fait de recevoir ou non ce traitement n'a rien changé sur l'élimination du virus par les patients au bout de quatre semaines. De plus, 30% de ceux qui avaient reçu de l'hydroxychloroquine ont souffert d'effets indésirables (le plus fréquent était la diarrhée) contre 9% chez les patients qui n'en avaient pas pris.

Au moins on le sait, mais il était necessaire d'explorer toutes les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albert-00 a dit :

Au moins on le sait, mais il était necessaire d'explorer toutes les pistes.

Ce n´était pas une piste, c’était le buzz d’un abruti. Grosse perte de temps et d’argent qui a nui énormément aux vrais protocoles de recherche. Ça meriterait le tribunal. 
Une autre voie de recherche à développer, c’est pourquoi des guignols pareils ont autant de succès. L’absence d’esprit critique de leurs fans me laisse totalement pantous. Et en politique, ces temps ci, c’est eux qu’on élit dans pas mal de pays. Comprends pas. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 15 minutes, aldo500 a dit :

Ce n´était pas une piste, c’était le buzz d’un abruti. Grosse perte de temps et d’argent qui a nui énormément aux vrais protocoles de recherche. Ça meriterait le tribunal. 
Une autre voie de recherche à développer, c’est pourquoi des guignols pareils ont autant de succès. L’absence d’esprit critique de leurs fans me laisse totalement pantous. Et en politique, ces temps ci, c’est eux qu’on élit dans pas mal de pays. Comprends pas. 

un article intéressant

Le populisme sanitaire contre la science

C’est bien en effet d’une forme de populisme sanitaire dont témoigne le phénomène Raoult. Tous les ingrédients sont là : la trahison des élites (ici les élites médicales) au profit d’intérêts (ceux de l’industrie pharmaceutiques) contraires aux intérêts du peuple, la figure charismatique d’un leader qui se dresse contre l’oligarchie médicale, les attaques contre les fausses évidences de la science et de ses représentants.

https://www.telos-eu.com/fr/societe/le-populisme-sanitaire-contre-la-science.html

Ces essais cliniques sont la base de l’evidence based medicine, ou médecine fondée sur des faits prouvés.La démarche consiste à comparer un groupe expérimental dit groupe d'intervention à qui l'on administre le traitement et un groupe dit groupe de contrôle ou groupe témoin suivant un traitement standard ou prenant un placebo....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, aldo500 a dit :

Ce n´était pas une piste, c’était le buzz d’un abruti. Grosse perte de temps et d’argent qui a nui énormément aux vrais protocoles de recherche. Ça meriterait le tribunal. 
Une autre voie de recherche à développer, c’est pourquoi des guignols pareils ont autant de succès. L’absence d’esprit critique de leurs fans me laisse totalement pantous. Et en politique, ces temps ci, c’est eux qu’on élit dans pas mal de pays. Comprends pas. 

Et ça c'est une réaction épidermique ..... plusieurs pays se sont penchés sur ce produit et ça me semble logique, ta réaction par contre ne l'est pas.

Nous ne sommes pas medecins, ni toi, ni moi, mais je suis ouvert a tout au niveau expérimentation dans ce cas de figure, pas toi.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

 plusieurs pays se sont penchés sur ce produit et ça me semble logique, ta réaction par contre ne l'est pas.

Nous ne sommes pas medecins, ni toi, ni moi,

  Qu'est ce que tu en sais s'il n'est pas docteur ?   Tu parles sans savoir. à qui tu as à affaire:Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58:

Modifié par ADC01
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Ce n´était pas une piste, c’était le buzz d’un abruti. Grosse perte de temps et d’argent qui a nui énormément aux vrais protocoles de recherche. Ça meriterait le tribunal. 
Une autre voie de recherche à développer, c’est pourquoi des guignols pareils ont autant de succès. L’absence d’esprit critique de leurs fans me laisse totalement pantous. Et en politique, ces temps ci, c’est eux qu’on élit dans pas mal de pays. Comprends pas. 

La mode de la théorie du complot...

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Nous ne sommes pas medecins, ni toi, ni moi

Tu as encore perdu une occasion de te taire...

Modifié par Gom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gom a dit :

La mode de la théorie du complot...

Tu as encore perdu une occasion de te taire...

Même si Aldo500 travail dans le médical , il n'empêche que plusieurs pays se sont tout de même penché sur cette molécule, donc il y avait bien un étude a faire sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Même si Aldo500 travail dans le médical , il n'empêche que plusieurs pays se sont tout de même penché sur cette molécule, donc il y avait bien un étude a faire sur le sujet

Soupir.... on parle des gens qui ont bouffé leurs stocks de Nivaquine and Co parce qu’il y a eu des effets d’annonces désastreux sur ce sujet ? Il y a eu des morts tout de même....

moi j’ai eu peur sur le coup du tabac/nicotine qui protégerait un peu : une affaire à voir les tabacs dévalisés.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, assouan a dit :

Soupir.... on parle des gens qui ont bouffé leurs stocks de Nivaquine and Co parce qu’il y a eu des effets d’annonces désastreux sur ce sujet ? Il y a eu des morts tout de même....

moi j’ai eu peur sur le coup du tabac/nicotine qui protégerait un peu : une affaire à voir les tabacs dévalisés.... 

Nous ne parlons pas de la betise humaine, mais de recherche qu'Aldo500 pense avoir été , je le cite "Grosse perte de temps et d’argent qui a nui énormément aux vrais protocoles de recherche. Ça meriterait le tribunal. " et lorsque je lis des avis aussi tranchés, ça me met hors de moi. Si a chaque fois qu'une recherche n’aboutit pas on envois les responsables au tribunal, il n'y aura plus de recherches tres rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

lorsque je lis des avis aussi tranchés, ça me met hors de moi.

Comme ça tu peux comprendre les réactions qui te sont faites ;)

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

Nous ne parlons pas de la betise humaine, mais de recherche qu'Aldo500 pense avoir été , je le cite "Grosse perte de temps et d’argent qui a nui énormément aux vrais protocoles de recherche. Ça meriterait le tribunal. " et lorsque je lis des avis aussi tranchés, ça me met hors de moi. Si a chaque fois qu'une recherche n’aboutit pas on envois les responsables au tribunal, il n'y aura plus de recherches tres rapidement.

On ne parle pas là de recherche qui n'aboutit pas. On ne parle pas non plus d'un mec qui pense qu'un traitement pourrait être efficace. Non, on parle d'un mec qui a voulu imposer son idée comme étant la meilleure en entrainant la population et qui a pris tous les autres pour des cons. Certains ont pris pour argent comptant ses "découvertes" et ont choisi d'utiliser son traitement avant même que ce soit étudié, avec les risques d'effets secondaires que ça implique (30% des patients traités apparemment !). Le buzz a été tellement énorme qu'il a fallu autoriser par la loi ce traitement avant que les tests ne soient terminés.

Il a monopolisé la sphère médiatique et scientifique pendant trop de temps. Temps qui aurait pu être utilisé à faire des recherches, que ce soit sur la chloroquine ou sur d'autres idées.

Bref… Ca fait beaucoup.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

Nous ne parlons pas de la betise humaine, mais de recherche qu'Aldo500 pense avoir été , je le cite "Grosse perte de temps et d’argent qui a nui énormément aux vrais protocoles de recherche. Ça meriterait le tribunal. " et lorsque je lis des avis aussi tranchés, ça me met hors de moi. Si a chaque fois qu'une recherche n’aboutit pas on envois les responsables au tribunal, il n'y aura plus de recherches tres rapidement.

 

le seul problème c'est que raoult n'a pas fait de recherche car les recherches suivent un protocole strict pour avoir un résultat crédible ce qu'il n'a pas fait , il a joué avec la santé de patients (comme a la roulette russe) pour alimenter sa notoriété...ce n'est pas de la recherche  mais du  "si on essayait un peu de perlinpinpin pour voir ?" et je vais faire le buzz, me répandre dans les medias comme si ja'vais trouvé la solution miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

 on parle d'un mec qui a voulu imposer son idée comme étant la meilleure en entrainant la population et qui a pris tous les autres pour des cons.

sans parler du jackpot au cas où !  évidemment,  il n'était pas le seul à participer à cette course à l'échalote, mais ce n'est pas une excuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.