Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Invité jackv

Petit rappel des dates du déconfinement progrssif .

2 juin : primaires, collèges, lycées (progressivement), déplacement+100km , salles sport, piscine, parcs de loisir , théâtres ,salles de spectacle, cinéma, restaurants, bars, campings sauf IDF, grands musées , plages, bases nautiques, (rassemblement maxi 10personnes)

15 juin : déplacement EU,

22juin : colonies de vacances, rassemblements de plus de 10personnes, discothèques salle de jeux, petits musées….tout ce qui n’était pas autorisé en IDF au 2 juin,

Toujours interdits cet été : manifestations sportives publiques, festivals, salons.

 

 

Comment l'Église a remué ciel et terre pour obtenir la reprise rapide des rassemblements religieux le 23 mai.

 

A l’origine pas de messes avant le 2 juin comme pour beaucoup de déconfinements

 

Les catholiques et de leurs représentants, qui ont mené une forte campagne de lobbying vis-à-vis de l'État

Par exemple, l’archevêque de Rouen, dénonce "la relégation de la liberté de culte à la dernière roue du carrosse de la nation française". Sur la chaîne KTO, l'évêque de Nanterre accuse l'exécutif d'avoir développé "une sorte de tropisme anticlérical et peut-être anticatholique en particulier". Plus de 130 prêtres et curés signent une tribune dans Le Figaro. Le parti Civitas lance une pétition en ce sens, un site traditionaliste  interpelle l'exécutif sur les réseaux sociaux : #RendezNousLaMesse. ETC….

 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/recit-coronavirus-comment-l-eglise-a-remue-ciel-et-terre-pour-obtenir-la-reprise-des-rassemblements-religieux_3981627.html#xtor=EPR-749-[NLbestofhebdo]-20200530-[content1]

 

 

L’état a adopté le calendrier des fêtes  catholiques pour la date  de déconfinement (séparation ?) les autres religions n’ont pas eu de souhait. Les catholiques se sentent encouragés par l’approche religieuse du président. Plus facile d’aller à la messe qu’au foot  ou en discothèque..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

@jackv :

Il va falloir que tu patientes avant de retourner faire des escapades dans les montagnes Grecques... 

https://www.europe1.fr/international/coronavirus-les-grecs-ne-veulent-pas-des-francais-en-vacances-3971709

 

Si j'ai bonne mémoire Jackv part en fin aout début septembre...donc d'ici là ça a le temps de changer...c'est du reste ce qui est clairement dit dans la seconde partie de l'article....

France Italie Espagne GB  : on peut comprendre car ils ont occupé la tête du tableau au plus fort de l'épidémie.....autant prioriser ceux qui ont le "mieux géré " leur crise Covid 19 et qui de fait ont eu moins de victimes contaminés....

et ceux qui mettront le plus généreusement la main au porte monnaie durant leur séjour....

dommage pour les anglais et leurs apport bien supérieurs au tourisme grec...que les français ou les espagnols.....

allez patience d'ici fin juin sauf revirement tous les aéroports tourneront à plein régime....(je l'ai lu dans ma boule de cristal section "économie"). :):)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Si j'ai bonne mémoire Jackv part en fin aout début septembre...donc d'ici là ça a le temps de changer...c'est du reste ce qui est clairement dit dans la seconde partie de l'article....

France Italie Espagne GB  : on peut comprendre car ils ont occupé la tête du tableau au plus fort de l'épidémie.....autant prioriser ceux qui ont le "mieux géré " leur crise Covid 19 et qui de fait ont eu moins de victimes contaminés....

et ceux qui mettront le plus généreusement la main au porte monnaie durant leur séjour....

dommage pour les anglais et leurs apport bien supérieurs au tourisme grec...que les français ou les espagnols.....

allez patience d'ici fin juin sauf revirement tous les aéroports tourneront à plein régime....(je l'ai lu dans ma boule de cristal section "économie"). :):)

pour le tourisme grec sur e continent ce sont majoritairement les pays de l'est, des israéliens et encore un peu d'allemands et d'italiens.. les anglais sont rares peut être plus sur les iles ,la nostalgie îlienne ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rush des forces de l'ordre pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisse de l'état.

Alors que la limite des 100km sera abrogé le 2 Juin, le gouvernement annonce que les déplacements seront encore contrôler ce WE. "Christophe Castaner a lui-même confirmé ce vendredi que les forces de police seraient bien présentes sur les routes pour vérifier les attestations de déplacements au-delà de la limite imposée."

https://www.huffingtonpost.fr/entry/week-end-de-pentecote-la-limite-des-100km-continuera-detre-controlee_fr_5ed21aa7c5b6e7643472579d?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Dernier rush des forces de l'ordre pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisse de l'état.

Alors que la limite des 100km sera abrogé le 2 Juin, le gouvernement annonce que les déplacements seront encore contrôler ce WE. "Christophe Castaner a lui-même confirmé ce vendredi que les forces de police seraient bien présentes sur les routes pour vérifier les attestations de déplacements au-delà de la limite imposée."

https://www.huffingtonpost.fr/entry/week-end-de-pentecote-la-limite-des-100km-continuera-detre-controlee_fr_5ed21aa7c5b6e7643472579d?utm_hp_ref=fr-homepage

 

il y en a qui ne savent toujours pas respecter les dates , les forces de l’ordre n’obligent pas a déroger a la loi pour avoir le plaisir de faire rentrer de l'argent quand on joue parfois on perd mais on n'est pas obligé de jouer...(au c..)

  si la date de déconfinement partiel est prévue le 2 juin c'est bien pour eviter, les rassemblements de foule (la pentecôte étant propice) ,et un pic de con-tamination.. mais cela doit etre dur a comprendre ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon fondamentale différente de voir les choses : certains y voient du "rush pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat", d'autres une ultime volonté de faire respecter les règles.... (on me dit dans l'oreillette que l'"on" va m'expliquer la connerie de faire respecter les règles à 3 jours de la liberté de circuler, c'est vrai : j'aurai du me barrer.... suis trop bête...)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, assouan a dit :

C'est une façon fondamentale différente de voir les choses : certains y voient du "rush pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat", d'autres une ultime volonté de faire respecter les règles.... (on me dit dans l'oreillette que l'"on" va m'expliquer la connerie de faire respecter les règles à 3 jours de la liberté de circuler, c'est vrai : j'aurai du me barrer.... suis trop bête...)

peut etre que l'annonce du déconfinement aurait du etre faite lundi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, assouan a dit :

C'est une façon fondamentale différente de voir les choses : certains y voient du "rush pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat", d'autres une ultime volonté de faire respecter les règles.... (on me dit dans l'oreillette que l'"on" va m'expliquer la connerie de faire respecter les règles à 3 jours de la liberté de circuler, c'est vrai : j'aurai du me barrer.... suis trop bête...)

Ben oui c'est pour ça que je parlais de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, personne ne crois qu'il y a un risque jusqu’à Lundi 23:59 et que Mardi à 00:01 le risque a disparu ...

Je suis pour des lois rationnelles appliquées avec intelligence autant dire que je loin de ce qui se fait actuellement.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Ben oui c'est pour ça que je parlais de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, personne ne crois qu'il y a un risque jusqu’à dimanche 23:59 et que Lundi a 00:01 le risque a disparu ...

 

Qu'est ce que je rigoles quand j'entend dire que c'est pour faire rentrer des sous dans les caisses, cela représente quoi ces quelques amendes à 135 euros par les temps qui courent ?  C'est que dalle, peanut's.  Encore un poncif que les français adorent.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Ben oui c'est pour ça que je parlais de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, personne ne crois qu'il y a un risque jusqu’à Lundi 23:59 et que Mardi à 00:01 le risque a disparu ...

Je suis pour des lois rationnelles appliquées avec intelligence autant dire que je loin de ce qui se fait actuellement.

Non, je ne le crois pas non plus. MAIS un week-end de 3 jours est bien une grosse possibilité de regroupements nombreux de ci et de là, du coup je comprends parfaitement que l'on attende mardi (même si, à titre personnel, je ne rêve que de partir).... C'est tout à fait rationnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas ça très logique. Soit la situation sanitaire permet de lever les restriction, soit elle ne le permet pas. 
Cette manière de faire engendre des frustrations malsaines. 

Et puis, annoncer l'abandon des 100km une semaine avant, imaginons, que les chiffres d'hospitalisations soient repartis à la hausse avant-hier par exemple, il aurait fallu revenir en arrière. Ça aurait été d'une violence inouïe.

Je n'adhère pas à cette manière de faire que je trouve très paternaliste.
 

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, aldo500 a dit :

Et puis, annoncer l'abandon des 100km une semaine avant,

Pas une semaine, 4 jours avant seulement, mais je raisonne comme toi. Ils ont bien autorisé les messes et autres trucs religieux la veille pour le lendemain à l'arrache. Il y a plein de décisions contradictoires qui me laisse dubitatif , d'un coté on nous fait peur, à juste raison et d'un autre cotés, il y des décisions qui laissent à penser que tout est fini. Je ne comprend pas tout ou alors il se peut que je n'ai pas les capacités intellectuelles pour bien comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Pas une semaine, 4 jours avant seulement, mais je raisonne comme toi. Ils ont bien autorisé les messes et autres trucs religieux la veille pour le lendemain à l'arrache. Il y a plein de décisions contradictoires qui me laisse dubitatif , d'un coté on nous fait peur, à juste raison et d'un autre cotés, il y des décisions qui laissent à penser que tout est fini. Je ne comprend pas tout ou alors il se peut que je n'ai pas les capacités intellectuelles pour bien comprendre.

La plus forte étant  à mon avis l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes quand dans le même temps on autorise l'ouverture des parcs d'attraction, les salles de concert avec une limite à 5000 personnes. Les restaurants avec 10 personnes maxi par table. Donc si on vient en famille à 50, qu'on réserve 5 tables, c'est bon, ça passe ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gom a dit :

La plus forte étant  à mon avis l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes quand dans le même temps on autorise l'ouverture des parcs d'attraction, les salles de concert avec une limite à 5000 personnes. Les restaurants avec 10 personnes maxi par table. Donc si on vient en famille à 50, qu'on réserve 5 tables, c'est bon, ça passe ?

D'un autre côté des tables de plus de 10 personnes c'est assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albert-00 a dit :

D'un autre côté des tables de plus de 10 personnes c'est assez rare

Décidément entre les feux rouges qui ne sont pas grillés dans ton coin et les tables de plus de10 personnes qui sont rares.... on touche bien aux extrêmes différences de ce pays entre zones très rurales (pourtant tu parles de l’Essonne, pas de la Creuse) et les villes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, assouan a dit :

Décidément entre les feux rouges qui ne sont pas grillés dans ton coin et les tables de plus de10 personnes qui sont rares.... on touche bien aux extrêmes différences de ce pays entre zones très rurales (pourtant tu parles de l’Essonne, pas de la Creuse) et les villes.... 

ou alors c'est une mauvaise vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, assouan a dit :

Décidément entre les feux rouges qui ne sont pas grillés dans ton coin et les tables de plus de10 personnes qui sont rares.... on touche bien aux extrêmes différences de ce pays entre zones très rurales (pourtant tu parles de l’Essonne, pas de la Creuse) et les villes.... 

Nous organisons normalement au club une sortie par mois avec un resto, il est tres rare que nous ayons des tables de plus de 10 a 12 personnes (de toute façon sur une table de 10 les deux extrémités ont déja du mal a se parler)

Pourquoi dis-tu que je parle de l'Essonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

D'un autre côté des tables de plus de 10 personnes c'est assez rare

10 personnes ... c'est un nombre maxi que les autorités ont été obligées de décréter.

Il ne faut pas non plus en faire un foin ...

Des tables de plus de 10 personnes, tu peux souvent en trouver (banquets, mariages, anniversaires, réunions, ... et j'en passe).

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 20:32, Gom a dit :
Le 24/05/2020 à 13:58, CGO a dit :

Donc le traitement de Raoult  est peut être inefficace, mais quand de grands menteurs ayant démontré qu'ils étaient de surcroît largement dépassés par les événements, n'arrêtent pas de le stigmatiser, on se pose des questions ...

Ce qui me fait me poser des questions, c'est de voir des gens qui "factuellement" avoue qu'ils n'y connaissent rien mais prennent position pour celui qui gueule le plus fort en mode théorie du complot sans aucune argumentation.

Je maintiens ce que j'ai dit :"le traitement de Raoult  est peut être inefficace,"

Cependant les dernières études penchent maintenant vers une efficacité...
Donc oui , n'y connais rien, mais non "je ne prend pas position pour celui qui gueule le plus fort en mode théorie du complot sans aucune argumentation"
Je note que d'un coté on a de grands menteurs (ça s'est un fait) que certains rendent responsables de l'aggravation de la situation (non renouvellement du stock stratégique de masques:fait encore) de l'autre un professeur réputé, dont on ne sait pas si le traitement est super efficace ou non, mais qui lui essaye de sauver des vies.


Et en même temps, je me demande comment des contributeurs de ce forum, qui prétendent être contre le grand capital, se font eux mêmes, les avocats de ce grand capital et n'arrivent pas à voir que les responsables de la politique médicale officielle semblent gangrenés par les conflits d'intérêts et peut être la corruption en faveur de GILEAD, BLackrock, etc...
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisés ou pas les regroupements, réunions de famille où les geste "barrières" ne sont pas respectés, barbecues tous azimuts ce WE dans mon coin.

Le risque sanitaire ne s'arrête pas le soir du 1/06 à minuit pas plus que la date de péremption d'un produit ne le rend pas toxique du jour au lendemain. Donc gaffe!

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, black5 a dit :

Autorisés ou pas les regroupements, réunions de famille où les geste "barrières" ne sont pas respectés, barbecues tous azimuts ce WE dans mon coin.

Le risque sanitaire ne s'arrête pas le soir du 1/06 à minuit pas plus que la date de péremption d'un produit ne le rend pas toxique du jour au lendemain. Donc gaffe!

De toute façon, les gens n'ont rien compris.

Pour eux, le déconfinement c'est le retour de la vie d'avant. C'est une prison que l'on quitte. C'est une croix sur la maladie.

Adieu les masques et les gestes barrières (constaté ce matin, j'étais le seul à avoir un masque en ville).

Soit ils sont plus bêtes que je ne le pensais, soit la communication du gouvernement est mauvaise.

Je crois à un rappel à l'ordre et à un serrage de vis du gouvernement dans les jours prochains.

Le virus est toujours là, ... et il attend avec impatience de se réveiller et de se répandre dans la population.

:Smiley_20:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Autorisés ou pas les regroupements, réunions de famille où les geste "barrières" ne sont pas respectés, barbecues tous azimuts ce WE dans mon coin.

Et alors , moi aussi je fais des barbecs, ce n'est pas interdit que je sache, les réunions privées de + de 10 personnes à domicile non plus, que cela m'agace de voir que certains s’occupe à surveiller son voisin et surtout rapporte ça ici, où cela n'a rien à foutre.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albert-00 a dit :

D'un autre côté des tables de plus de 10 personnes c'est assez rare

Au moins 4 fois par an, lors des JM :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ADC01 a dit :

Et alors , moi aussi je fais des barbecs, ce n'est pas interdit que je sache, les réunions privées de + de 10 personnes à domicile non plus, que cela m'agace de voir que certains s’occupe à surveiller son voisin et surtout rapporte ça ici, où cela n'a rien à foutre.

Permets moi de te dire, que même si ces réunions sont permises, tu places bien haut ta confiance dans la bonne santé des personnes que tu reçois, mais c'est tout à ton honneur

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.