Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Hier soir, rassemblements pour "fêter" la victoire ou la défaite lors des élections municipales, sans ou avec trés peu de protection, sans gestes barrières et avec des embrassades...:Smiley_39:

Et ceux sont les mêmes (ou la plupart) qui nous font la morale sur les mesures à appliquer pour se protéger du Covid 19 ou s'offusquaient après les rassemblements de la jeunesse lors de la fête de la musique du 21 Juin.

Mais bon, les mesures ont été appliqué dans la journée durant le vote, peu importe ce qui se passe après 20h00...

Verra-t-on une explosion des clusters et des cas contacts dans les prochains jours?...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 16:35, Bauvilla a dit :

Tout va bien. J'ai reçu mon rein. Je suis en phase post opératoire et me trouve bien dans 10 jours maxi je rentre chez moi. Amitiés à vous tous.

Au poil! si tu étais sous dialyse avant, tu vas apprécier.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix semaines de réserves de masques demandées aux entreprises : Véran veut décentraliser les stocks (Le Monde - 02/07/2020)

Citation

Le gouvernement a demandé mercredi 01 juillet 2020 aux entreprises de prévoir dix semaines de stocks de masques afin notamment de permettre de décentraliser les stocks d’équipements de protection sanitaire face à un éventuel rebond de l’épidémie de Covid-19, a fait savoir, jeudi 02 juillet 2020, le ministre de la santé, Olivier Véran ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/02/dix-semaines-de-reserves-de-masques-demandees-aux-entreprises-veran-veut-decentraliser-les-stocks_6044926_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pascal 45 a dit :

Dix semaines de réserves de masques demandées aux entreprises : Véran veut décentraliser les stocks (Le Monde - 02/07/2020)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/02/dix-semaines-de-reserves-de-masques-demandees-aux-entreprises-veran-veut-decentraliser-les-stocks_6044926_3244.html

Bonne initiative que chacun gère ses stocks de masque, il faut arrêter de compter sur l'état providence.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Bonne initiative que chacun gère ses stocks de masque, il faut arrêter de compter sur l'état providence.

Mais tu vas voir, cette annonce va générer un vent de panique chez les particuliers qui vont se ruer pour acheter des masques,

croyant faire face à un retour du Covid-19 ...

:Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Mais tu vas voir, cette annonce va générer un vent de panique chez les particuliers qui vont se ruer pour acheter des masques,

croyant faire face à un retour du Covid-19 ...

:Smiley_15:

Je ne le pense pas, vu le comportement de la population en générale face au risque d'un retour du Covid, les gens ont l'esprit aux vacances, et puis bien même si tu avais raison, ce serait aussi une bonne chose que les français se prennent en main et ne compte pas toujours sur le gouvernement.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascal 45 a dit :

Mais tu vas voir, cette annonce va générer un vent de panique chez les particuliers qui vont se ruer pour acheter des masques,

croyant faire face à un retour du Covid-19 ...

:Smiley_15:

Mais parce ce que tu crois que l'on en est débarrassé ? J'aimerais en rire comme toi...

(celui-là ou un autre d'ailleurs, on risque fort de prendre l'habitude de porter des masques longtemps.... )

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je plussoie.

J'ai reçu un ordre de confinement très strict eu égard de ma situation personnelle. Minimum pour un mois. C'est une mesure de précaution, car choper le COVID serait très grave en ce qui me concerne.

Tous les médecins, infirmiers et aides soignants qui m'ont traité ,et Dieu sait qu'ils sont nombreux, sont tous d'accord. Deuxième vague en vue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sont dans 'hémisphère Nord et ça va mal, plutôt très mal.... Pas de quoi être rassurés... (l'article est plus large mais pour éviter toute équivoque je précise mon focus...)

 

"Le point sur l’épidémie due au coronavirus qui progresse inexorablement en Amérique

(...) La pandémie continue de s’accélérer sur le continent américain. Avec au moins 52 898 nouvelles infections au coronavirus recensées en 24 heures, les Etats-Unis pays atteint un nouveau record, selon le comptage communiqué mercredi 30 juin par l’université Johns Hopkins, qui fait référence. Ces nouvelles infections portent à près de 2,7 millions le nombre total de cas détectés sur le sol américain, sur un total d’environ 10,6 millions dans le monde à ce jour."

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/02/coronavirus-plus-de-50-000-nouveaux-cas-en-24-heures-aux-etats-unis_6044893_3244.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assouan a dit :

Les USA sont dans 'hémisphère Nord et ça va mal, plutôt très mal.... Pas de quoi être rassurés... (l'article est plus large mais pour éviter toute équivoque je précise mon focus...)

 

"Le point sur l’épidémie due au coronavirus qui progresse inexorablement en Amérique

(...) La pandémie continue de s’accélérer sur le continent américain. Avec au moins 52 898 nouvelles infections au coronavirus recensées en 24 heures, les Etats-Unis pays atteint un nouveau record, selon le comptage communiqué mercredi 30 juin par l’université Johns Hopkins, qui fait référence. Ces nouvelles infections portent à près de 2,7 millions le nombre total de cas détectés sur le sol américain, sur un total d’environ 10,6 millions dans le monde à ce jour."

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/02/coronavirus-plus-de-50-000-nouveaux-cas-en-24-heures-aux-etats-unis_6044893_3244.html

Il faut bien reconnaitre que Trump c'est bien planté que le sujet mais je ne suis pas surpris, les USA ne méritaient un président comme lui. J'attends avec une certaine impatience de voir de combien de points il sera battu aux élections de Novembre, car maintenant, entre ces différentes positions et la crise sanitaire que les USA affrontent, il ne fait aucun doute qu'il ne fera pas un second mandats, d'ailleurs il suffit de voir qu'un certains nombre de représentants républicains commencent a prendre leur distance avec lui, ça reste encore timide mais c'est révélateur d'une gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas mieux dans l'hémisphère sud de l'Amérique... Dans beaucoup de ses pays confinement égal plus aucuns revenus et donc les seuls choix c'est mourir du covid ou de faim et les USA font aussi partis de ce principe même en temps normal c'est bosse ou crève... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, assouan a dit :

Mais parce ce que tu crois que l'on en est débarrassé ? J'aimerais en rire comme toi...

(celui-là ou un autre d'ailleurs, on risque fort de prendre l'habitude de porter des masques longtemps.... )

Je vois que tu n'as pas compris mon message. 

Je ne te l'expliquerai pas, il est pourtant clair et n'a rien à voir avec les malades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pascal 45 a dit :

Dix semaines de réserves de masques demandées aux entreprises : Véran veut décentraliser les stocks (Le Monde - 02/07/2020)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/02/dix-semaines-de-reserves-de-masques-demandees-aux-entreprises-veran-veut-decentraliser-les-stocks_6044926_3244.html

C'est pour écluser les stocks vu qu'a écouter certains merdia maintenant il y a trop de masque !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Je vois que tu n'as pas compris mon message. 

Je ne te l'expliquerai pas, il est pourtant clair et n'a rien à voir avec les malades ...

C'est pratique. Si je n'ai pas compris et que tu ne veux pas l'expliquer, on va améliorer la communication sur ce forum (et je ne parlais pas non plus des malades, comme quoi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, assouan a dit :

C'est pratique. Si je n'ai pas compris et que tu ne veux pas l'expliquer, on va améliorer la communication sur ce forum (et je ne parlais pas non plus des malades, comme quoi....)

Apparement, les leçons de morale et l’humour au second degrés, ça « passe mal » chez toi...:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Apparement, les leçons de morale et l’humour au second degrés, ça « passe mal » chez toi...:Smiley_15:

Donc j'ai vraiment raté quelque chose, désolée.... mais si on ne veut pas m'expliquer ça n'aide pas non plus à me soigner :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Covid-19 a muté et la nouvelle version serait plus infectieuse que celle d’origine, selon une étude

Après sa sortie de Chine et son arrivée en Europe, une variante du nouveau coronavirus, qui mute en permanence comme tout virus, est devenue dominante, et c’est cette version européenne qui s’est ensuite installée aux États-Unis. La variante, nommée D614G, concerne une seule lettre de l’ADN du virus, à un endroit contrôlant la pointe avec laquelle il pénètre les cellules humaines.

https://www.sudouest.fr/2020/07/03/le-covid-19-a-mute-et-la-nouvelle-version-serait-plus-infectieuse-que-celle-d-origine-selon-une-etude-7624495-10997.php

pas de problème cela s'améliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de reproduction du Covid-19 : les derniers chiffres région par région

dernier bilan épidémiologique, l’agence publique révèle des facteurs de reproduction (ou R effectif) généralement bas dans la majorité des régions. Et même si la Normandie (1,01), l’Auvergne-Rhône-Alpes (1,10), la Bretagne (1,22) et la Réunion (1,23) ont légèrement franchi le seuil de 1,

1427559577_tlchargement.png.62cc40d8a022e690c94bbd5c921dd04a.png

https://www.capital.fr/economie-politique/taux-de-reproduction-du-covid-19-les-derniers-chiffres-region-par-region-1374470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'oncle SAM : respect des distanciations.. cartonrouge

430122792_Capturedcrandu2020-07-0413-02-17.thumb.png.63bd37ad4831cce47c81bb8d5c61609d.png

481014359_Capturedcrandu2020-07-0412-55-53.thumb.png.acc8e8d12d84b0d1cc10e52b6e499f76.png

Port de Duluth (Minnesota) sur le lac Supérieur hier soir

Trafic de vraquiers transportant du minerai de fer pour les aciéries chères à Donald.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, black5 a dit :

Chez l'oncle SAM : respect des distanciations.. cartonrouge

:Smiley_13:Et alors, ils ne sont pas si tassés que ça, cela fait des grappes, ils fort à parier que les gens sont par groupes de familles de 2, 3 ou 4 personnes avec un espace entre chaque.   Ce lui qui se trouve à un bout de la jetée ne va pas contaminer ceux qui sont à l'autre extrémité. Chez toi, tu te sépares d' un mètre de ton épouse, de tes enfants ?  Non, alors pourquoi en sortie, les famille devraient respecter cette distanciation physique ? On peut faire dire n’importe quoi à un cliché comme je l'ai déjà dit suivant comment on l'interprète. C'est comme ces photos d'alignement de français au bord du canal saint martin qui ont défrayé la chronique, cela  a fait le buzz pour quoi ?  Rien, il n'y a pas eu rebond du covid  pou autant, il faut être prudent,  vigilant,  certes mais ne pas tomber dans la psychose dès qu'on voit une photos avec plus de 2 personne dans un même lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Espagne, la Catalogne confine quelque 200 000 personnes face à une recrudescence de contaminations

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/coronavirus-en-espagne-la-catalogne-confine-quelque-200-000-personnes-face-a-une-recrudescence-de-contaminations_4034333.html

L'Espagne est l'un des pays plus affectés par la pandémie, avec au moins 28 385 morts. Mais les autorités estiment avoir réussi à contrôler la contagion après un long et sévère confinement. Le nombre de cas confirmés atteint les 250 545 pour 47 millions d'habitants, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bauvilla a dit :

Bien le bonjour chers amis !!!.

La bonne nouvelle du jour est que je quitte l'hôpital. La moin bonne est que la ville de Lérida /Lleida à 90  km de chez moi passe en confinement pour cause de COVID...

 

FB_IMG_1593861123484.jpg

fait bien attention a toi et bonne convalescence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, black5 a dit :

Chez l'oncle SAM : respect des distanciations.. cartonrouge

430122792_Capturedcrandu2020-07-0413-02-17.thumb.png.63bd37ad4831cce47c81bb8d5c61609d.png

481014359_Capturedcrandu2020-07-0412-55-53.thumb.png.acc8e8d12d84b0d1cc10e52b6e499f76.png

Port de Duluth (Minnesota) sur le lac Supérieur hier soir

Trafic de vraquiers transportant du minerai de fer pour les aciéries chères à Donald.

En France, ce n'est pas mieux...

Quand tu vois la descente des trains de voyageurs en gare. Certains sont impatients d'ôter le masque, beaucoup d'embrassades et d'accolades.

Il est pourtant signalé par un affichage et répété par des annonces que le port du masque est obligatoire dans les gares, sur les quais et dans les trains.

Port du masques sous le nez ou sous le menton. "Ben oui, M'sieur je porte le masque. Et puis, j'ai chaud avec"...:Smiley_39:

D'autres mettent le masque juste avant de monter dans le train, quand ils en ont un. Et pourtant, ils sont dans une gare et sur un quai juste avant...

Quand aux réunions de familles ou d'amis qui multiplient les clusters, je me garderais de commenter.

 

Je crois que beaucoup n'ont plus peur du Covid19. Malheureusement, méfions nous du retour de bâton et d'un rebond national de ce virus...

 

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

:Smiley_13:Et alors, ils ne sont pas si tassés que ça, cela fait des grappes, ils fort à parier que les gens sont par groupes de familles de 2, 3 ou 4 personnes avec un espace entre chaque.   Ce lui qui se trouve à un bout de la jetée ne va pas contaminer ceux qui sont à l'autre extrémité. Chez toi, tu te sépares d' un mètre de ton épouse, de tes enfants ?  Non, alors pourquoi en sortie, les famille devraient respecter cette distanciation physique ? On peut faire dire n’importe quoi à un cliché comme je l'ai déjà dit suivant comment on l'interprète. C'est comme ces photos d'alignement de français au bord du canal saint martin qui ont défrayé la chronique, cela  a fait le buzz pour quoi ?  Rien, il n'y a pas eu rebond du covid  pou autant, il faut être prudent,  vigilant,  certes mais ne pas tomber dans la psychose dès qu'on voit une photos avec plus de 2 personne dans un même lieu.

Quand tu vois un R0 supérieur à un 1 dans certaines régions et toujours environ 600 cas positifs déclarés par jour avec des hospitalisations, on peu se poser la question du rebond...

Le virus circule, il ne faut pas se relâcher et rester vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zoom 45 a dit :

Je crois que beaucoup n'ont plus peur du Covid19. Malheureusement, méfions nous du retour de bâton et d'un rebond national de ce virus...

Tout à fait mais les individus ne sont pas seuls en cause, quand on voit que les autorités ont autorisé  les célébrations religieuses de la pentecôte, en catastrophe la veille pour le lendemain, les manifestations culturelles de moins de 5000 personnes, la célébration de la fête de la musique, on rouvre les frontières et que sais je encore.  On fait peur aux gens à longueur de temps et à coté, on fait comme si de rien n'était., comment veux tu que les français ne fassent pas parfois n'importe quoi ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.