Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 1 minute, Christophe a dit :

Bonjour Pascal,

En Allemagne ou Grande-Bretagne également (et au Pays de Galles, repas et boissons uniquement en terrasse). Pour la Grande-Bretagne, obligation pour le touriste de déclarer son trajet aux services de l'État 48 heures avant son arrivée.

 

Bientôt en France... Vu le nombre de personnes qui crient déjà à la dictature, je n'ose imaginer les réactions si je gouvernement annonçait cela.

Ben c'est simple, il y aura moins de monde dans les restaurants si c'est appliqué en France.

Déjà que les restaurateurs tirent la langue, je pense que cette directive serait la malvenue.

Je reste chez moi pour manger ...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Christophe a dit :

Bonjour Pascal,

En Allemagne ou Grande-Bretagne également (et au Pays de Galles, repas et boissons uniquement en terrasse). Pour la Grande-Bretagne, obligation pour le touriste de déclarer son trajet aux services de l'État 48 heures avant son arrivée.

 

Bientôt en France... Vu le nombre de personnes qui crient déjà à la dictature, je n'ose imaginer les réactions si je gouvernement annonçait cela.

C'est évident, on est suffisamment pisté sans en remettre une couche

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

C'est évident, on est suffisamment pisté sans en remettre une couche

de toutes façons c 'est faux problème le pistage, puisque tu es déjà pisté sans le savoir....ton tel même éteint ton GPS de bagnole tes opérations par cartes bancaires etc etc...

donc si on veut vraiment savoir où va Albert-00 on peut le savoir en 1h00 chrono...c'est juste que pour le faire il faut que la loi le permette ....

c'est toute la différence avec la Chine où le pistage est la règle alors qu'en France il reste l'exception(non pas sur le fait technique mais sur l'exploitation qui en est faite)  et perso ça me va bien ainsi, même si je n'ai rien à me reprocher dans l'état actuel de mes droits devoirs et obligations en ma qualité de citoyen français.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albert-00 a dit :

Non, je ne pense pas.

Le GPS n'émet rien, il se contente de recevoir les émissions des satellites et calcule une position a partir de 3 satellites

https://couleur-science.eu/?d=97791a--quel-est-le-principe-de-fonctionnement-du-gps

Votre puce GPS, qu’elle soit contenue dans un smartphone ou un boîtier GPS, se contente de capter les signaux de satellites .
Quand votre appareil a reçu les signaux d’un minimum de 4 satellites, il est alors en mesure de calculer sa propre latitude, longitude et altitude, et donc de vous dire où vous êtes...

 c'est après que cela se corse et qu'arrivent les pubs et autres indications (météo température etc..) traitées par votre smarphone et gougle en fonction de la position qu'il a calculé..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus: notre carte de France pour suivre l'évolution du Covid-19 par département

Grâce au taux d'incidence et de positivité des tests, il est possible de voir quels sont les départements où les seuils de vigilance et d'alerte sont dépassés, mais également la tendance de l'épidémie.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-notre-carte-de-france-pour-suivre-levolution-du-covid-19-par-departement_fr_5f21704dc5b66a5dd637b35f

Coronavirus : à Quiberon, un cluster « à risque de fort potentiel de transmission »

Sur les personnes identifiées, une bonne partie a entre 18 et 25 ans. Pour l’heure, les autorités se veulent rassurantes, évoquant une situation « sous contrôle ».

Au total de 32 cas positifs, il faut additionner les 48 trouvés dans le cadre du suivi des « cas contacts » mis en place dès l’identification du premier malade.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/30/a-quiberon-un-cluster-a-risque-de-fort-potentiel-de-transmission_6047702_3244.html

 

Bretagne. Covid : 68 cas supplémentaires en 24 heures

MmQwY2Q.jpg.7d603d475357c02d757305b15b480e9e.jpg

https://www.ouest-france.fr/bretagne/bretagne-covid-68-cas-supplementaires-en-24-heures-6922441

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site internet «Le courrier des stratèges» affirme que le gouvernement a donné des consignes aux Ehpad, selon lesquelles leurs résidents ne doivent pas être envoyés en réanimation.

Rédigé par le Dr Renaud Lévy, gériatre, membre du bureau de l’association nationale de médecins coordonnateurs d’Ehpad, il provient d’un mail envoyé le 25 mars par la délégation Provence-Alpes-Côte-d’Azur de la Fédération hospitalière de France

Il se destine à guider au mieux le personnel soignant des Ehpad concernant la prise en charge des résidents en temps de pandémie. Le document affiche parmi ses «objectifs» d'«éviter d’emboliser les services hospitaliers de patients âgés pour lesquels l’hospitalisation ne serait pas bénéfique, ou pas plus bénéfique, que si les soins étaient prodigués en Ehpad.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/29/acces-a-la-reanimation-des-consignes-officielles-ont-elles-ete-donnees-pour-les-residents-d-ehpad_1783370

des personnes âgées écartées des hôpitaux pendant la crise sanitaire en France

Des données, obtenues par la commission d’enquête parlementaire et que « Le Monde » a pu consulter, montrent qu’au pic de l’épidémie, les plus de 75 ans ont eu un accès limité aux services de réanimation.

seulement 14% de personne de plus de 75 ans en France et 6  % en IDF en réanimation au plus fort de la crise. Pour éviter l'engorgement ? et pendant ce temps les médiats nous amusaient avec les TGV sanitaires ..

56c7991_449059131-75-ans-re-animation.thumb.jpg.bc3d7f224a5fcdf2a49acc563eb7e9b7.jpg

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/07/29/covid-19-des-personnes-agees-ont-ete-ecartees-des-hopitaux_6047605_823448.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette communication m'énerve un peu.

Pour le Covid, la réanimation avec intubation, c'est 3 semaines avec "coma artificiel".

A 90 ans, c'est mortel à tous les coups.

On réanime les patients qui ont une chance de s'en sortir.

Quand il y a un lit de disponible pour deux patient, il faut choisir.

Si on choisit celui de 90 ans qui a en général des comorbidités associées, ça fait deux morts et ça n'a aucun sens.

Pour les patients d'Ehpad qui ont pour la plupart un mauvais état général, on hésite déjà en temps normal pour une simple hospitalisation et la plus courte possible car l'hospitalisation est en soi un facteur aggravant dans bon nombre de cas.

L'acharnement thérapeutique, ça existe aussi.

Attention, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas soigner les très vieux mais il faut choisir une stratégie adaptée à sa situation.

C'est un métier pas toujours simple mais c'st un métier.

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aldo500 a dit :

Cette communication m'énerve un peu.

Pour le Covid, la réanimation avec intubation, c'est 3 semaines avec "coma artificiel".

A 90 ans, c'est mortel à tous les coups.

On réanime les patients qui ont une chance de s'en sortir.

Quand il y a un lit de disponible pour deux patient, il faut choisir.

Si on choisit celui de 90 ans qui a en général des comorbidités associées, ça fait deux morts et ça n'a aucun sens.

Pour les patients d'Ehpad qui ont pour la plupart un mauvais état général, on hésite déjà en temps normal pour une simple hospitalisation et la plus courte possible car l'hospitalisation est en soi un facteur aggravant dans bon nombre de cas.

L'acharnement thérapeutique, ça existe aussi.

Attention, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas soigner les très vieux mais il faut choisir une stratégie adaptée à sa situation.

C'est un métier pas toujours simple mais c'st un métier.

Dommage que tu n'ais pas rencontré Mme IDE, vous êtes en parfaite entente sur ce sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, aldo500 a dit :

Cette communication m'énerve un peu.

Pour le Covid, la réanimation avec intubation, c'est 3 semaines avec "coma artificiel".

A 90 ans, c'est mortel à tous les coups.

On réanime les patients qui ont une chance de s'en sortir.

Quand il y a un lit de disponible pour deux patient, il faut choisir.

Si on choisit celui de 90 ans qui a en général des comorbidités associées, ça fait deux morts et ça n'a aucun sens.

Pour les patients d'Ehpad qui ont pour la plupart un mauvais état général, on hésite déjà en temps normal pour une simple hospitalisation et la plus courte possible car l'hospitalisation est en soi un facteur aggravant dans bon nombre de cas.

L'acharnement thérapeutique, ça existe aussi.

Attention, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas soigner les très vieux mais il faut choisir une stratégie adaptée à sa situation.

C'est un métier pas toujours simple mais c'st un métier.

Il y a tout de même un certain décrochage des admissions des plus de 75 par rapport aux années précédentes et l'agressivité du traitement était la même les années précédentes? Les plus de 75ans étaient ils plus en mauvais état général que les années précédentes ? Et n 'y avait il que ceux des Ehpad de 90 ans ? Par contre une certitude il y avait un manque de capacité et de personnel... En général et enIDF 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Il y a tout de même un certain décrochage des admissions des plus de 75 par rapport aux années précédentes et l'agressivité du traitement était la même les années précédentes? Les plus de 75ans étaient ils plus en mauvais état général que les années précédentes ? Et n 'y avait il que ceux des Ehpad de 90 ans ? Par contre une certitude il y avait un manque de capacité et de personnel... En général et enIDF 

Ben non : on ne met pas les malades de la grippe sous intubation/réa à ma connaissance... ? (ce qui faisait la "petite" différence entre la Covid et la grippe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a dit :

Ben non : on ne met pas les malades de la grippe sous intubation/réa à ma connaissance... ? (ce qui faisait la "petite" différence entre la Covid et la grippe)

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/153454/document_file/42975_spf00000890.pdf

Modifié par fby
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

Pour le maintient en Ehpad  seulement 15%de ses établissements ont une infirmière de nuit et le même pourcentage à des réserves d'oxygène.... 

Il faut savoir qu'en temps ordinaire les Ehpad envoient les résidents les plus malades en hôpital gériatrique.  Ils ne veulent pas s'emmerder avec des malades 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc soit

tout a bien fonctionner pendant cette période il n'y a rien a revoir et a améliorer maintenant à froid ?

ou , et..

ceux qui cherchent  maintenant s'il y a eu des problèmes ,sont les premiers problèmes ?

 

 

il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

Il faut savoir qu'en temps ordinaire les Ehpad envoient les résidents les plus malades en hôpital gériatrique.  Ils ne veulent pas s'emmerder avec des malades 

bien sur ils ne sont pas équipés pour traiter ou simplement soulager les malades..et même pour un grippe saisonnière d'habitude ,c'est l'hôpital

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une chose certaine les chercheurs... cherchent..

Une nouvelle piste de traitement contre le Covid-19 ?

Par Manuel Rosa-Calatrava, Directeur de recherche Inserm,

l'association du remdesivir avec le diltiazem donne des résultats précliniques très prometteurs et un essai chez l’homme devrait voir le jour dans les prochains mois.
 
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau cap dans la pandémie a été franchi dans le monde avec plus de 17 millions de cas de contamination – dont plus de 660 000 mortels – enregistrés depuis l’apparition de la maladie, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles vendredi à 2 h 30

 nous sommes maintenant 9éme au plan mondial pour 1 million d'hab

on ne régresse pas ce sont les autres qui font pire...

698848813_Screenshot_2020-07-31CoronavirusleRoyaume-Unirep....png.0ce90bf52ecd3f98c2ce856f88c07d12.png

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/31/coronavirus-dans-le-monde-le-mexique-devient-le-troisieme-pays-le-plus-endeuille_6047784_3210.html

La progression du virus continue de s’accélérer

Un million de cas détectés en quatre jours dans le monde plus de 6,5 millions depuis le début du mois. Les Etats-Unis , ont enregistré jeudi près de 1 400 morts supplémentaires en une journée et plus de 72 000 nouveaux cas.

les USa compte a ce jour 152 055 morts du covid (en comparaison), le vietnam 58 210 tués usa /en corée 54 200 tués usa /pendant 1ere guerre mondiale 116 500 tués usa /l'ensemble des combattants allés sur le front ouest 2éme guerre  200 000 tués..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

Il y a tout de même un certain décrochage des admissions des plus de 75 par rapport aux années précédentes et l'agressivité du traitement était la même les années précédentes? Les plus de 75ans étaient ils plus en mauvais état général que les années précédentes ? Et n 'y avait il que ceux des Ehpad de 90 ans ? Par contre une certitude il y avait un manque de capacité et de personnel... En général et enIDF 

L’agressivité du traitement de quoi, les années précédentes? Tu lis mal ou je m’exprime mal. La durée d’intubation de quinze jours, trois semaines, c’est spécifique au Covid. Rien à vour avec les complications pulmonaires d’une grippe. 
Et pour compliquer le problème, l’intubation ne semble plus maintenant la strategie optimale de prise en charge des problêmes respiratoires du Covid. 
De plus, hors Covid, les interventions chirurgicales pour les personnes âgées de plus de 75 ans nécessitant quelques jours de rea post operatoires. Tous ces jours d’hospi comptabilisés comme jours de réanimation doivent donc être analysés en sachant de quoi on parle. 
Ne pas se contenter de simplement lire les titres des journaux qui se contentent de résumer des sujets de santé publique qui nécessitent des mois de recueil de données et d’analyse avant d’en tirer quelque chose. 
Que j’ai pu éviter à certains de mes patients d’aller crever de manière horrible du Covid en réa et sans visite possible de leurs proches, j’en suis plutôt satisfait. 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

on ne régresse pas ce sont les autres qui font pire...

C'est sur les décédés ne vont pas ressusciter

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Un nouveau cap dans la pandémie a été franchi dans le monde avec plus de 17 millions de cas de contamination – dont plus de 660 000 mortels – enregistrés depuis l’apparition de la maladie, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles vendredi à 2 h 30

 nous sommes maintenant 9éme au plan mondial pour 1 million d'hab

on ne régresse pas ce sont les autres qui font pire...

698848813_Screenshot_2020-07-31CoronavirusleRoyaume-Unirep....png.0ce90bf52ecd3f98c2ce856f88c07d12.png

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/31/coronavirus-dans-le-monde-le-mexique-devient-le-troisieme-pays-le-plus-endeuille_6047784_3210.html

La progression du virus continue de s’accélérer

Un million de cas détectés en quatre jours dans le monde plus de 6,5 millions depuis le début du mois. Les Etats-Unis , ont enregistré jeudi près de 1 400 morts supplémentaires en une journée et plus de 72 000 nouveaux cas.

les USa compte a ce jour 152 055 morts du covid (en comparaison), le vietnam 58 210 tués usa /en corée 54 200 tués usa /pendant 1ere guerre mondiale 116 500 tués usa /l'ensemble des combattants allés sur le front ouest 2éme guerre  200 000 tués..

Tu fais pire que le croque mort salomon avec tes chiffres.....................

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

C'est sur les décédés ne vont pas ressusciter

Tu fais pire que le croque mort salomon avec tes chiffres.....................

ce ne sont pas mes chiffres mais les chiffres de la réalité.. une réalité que certains ne semblent pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

ce ne sont pas mes chiffres mais les chiffres de la réalité.. une réalité que certains ne semblent pas comprendre...

Mais c'est toi qui les sort et puis ils nous servent à quoi tous ces classements ? Ce n'est pas une compétition ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Mais c'est toi qui les sort et puis ils nous servent à quoi tous ces classements ? Ce n'est pas une compétition ?

d'autant que ces chiffres on les connait tous on sait lire la presse.....!

comme en plus chacun les interprèe à sa façon....sans forcément comprendre la méthodologie mise en place pour les fournir....

bref.... ! on voit ce que ça donne après sur le terrain : du grand n'importe quoi, des populations démoralisées, des décideurs qui en profitent pour exécuter de basses besognes.....Covid a bon dos ! :Smiley_67:

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.