Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

L'avancement de la LGV SEA se fait desormais quasi exclusivement avec moyens routiers....supports catenaires, signalisation.. tout est posé depuis des bahuts, la voie n'etant pas posée... peut être le sera t'elle en tout dernier, limitant le plus possible l'utilisation du rail comme moyen logistique principal du chantier....

Voilà où nous en sommes rendus...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

pourquoi ils s'em++++++ a mettre des rails ils n'ont qu'a goudronner cela fera une superbe auto route pour les autocars

C'est déjà fait, je suis allé voir les travaux de la future LGV: et bien avec la couche de goudron on dirait bien une autoroute. :Smiley_04:

Pratique, il n'y aura plus qu'à enlever le ballast pour faire passer les bus de macron quand ils auront définitivement tué le chemin de fer... çà c'est de la vision politique à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avancement de la LGV SEA se fait desormais quasi exclusivement avec moyens routiers....supports catenaires, signalisation.. tout est posé depuis des bahuts, la voie n'etant pas posée... peut être le sera t'elle en tout dernier, limitant le plus possible l'utilisation du rail comme moyen logistique principal du chantier....

Voilà où nous en sommes rendus...

Fabrice

Là ça tourne à la torture de dyptères, et il faudrait plus se désoler du principe même du PPP que de la pose des voies par camion ou par hélico, c'est pas ça qui va changer l'avenir du chemin de fer en comparaison des décisions politiques quotidiennes.

A partir du moment où ce contrat est établi en PPP, le maître d'oeuvre fait comme il veut pour construire la ligne, et la livrer à la date promise. Je ne pense pas que les instances de l'Etat aient exigé dans le contrat que les voies soient obligatoirement posées par des moyens ferroviaires. Donc les groupements du BTP font ce qu'ils veulent, et probablement ce qui leur coûte le moins cher.

A côté de ça, les technicentres SNCF qui se font approvisionner par camions, bon.... voila quoi.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Là ça tourne à la torture de dyptères, et il faudrait plus se désoler du principe même du PPP que de la pose des voies par camion ou par hélico, c'est pas ça qui va changer l'avenir du chemin de fer en comparaison des décisions politiques quotidiennes.

A partir du moment où ce contrat est établi en PPP, le maître d'oeuvre fait comme il veut pour construire la ligne, et la livrer à la date promise. Je ne pense pas que les instances de l'Etat aient exigé dans le contrat que les voies soient obligatoirement posées par des moyens ferroviaires. Donc les groupements du BTP font ce qu'ils veulent, et probablement ce qui leur coûte le moins cher.

A côté de ça, les technicentres SNCF qui se font approvisionner par camions, bon.... voila quoi.

Non, nous ce sont les diptères que nous aimons torturer, nous n'avons sans doutes pas les mêmes valeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu décharges comment tout ça quand tu fais un RVB en pleine cambrousse sans accès ??

Probablement les LRS arrivent sur une grosse base ferroviaire, on ne transporte pas encore les barres de 1500m par voie routière....

mais comme la logistique chantier est prevue integralement route, un transbordement doit avoir lieu, vers des plateaux routier specialement aménagés...

se pose une question à laquelle je n'ai de réponse : un tracteur routier serait il capable, seul, de tirer un tel chargement...là j'ai de forts doutes...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.