Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les informations diverses de la toile .


zoreglube

Messages recommandés

il y a une heure, r2d2 a dit :

au moins tu t'y connais et tu mets les main dans le cambouis, c'est rare de nos jours, y compris chez les jeunes qui cliquent plus vite que leur ombre.

Tu es très pédagogue, félicitations !

Merci, à mon sens ce n'est pas mon rôle ni celui de "ceux qui s'y connaissent en informatique". Je le fais à mon petit niveau pour mon entourage mais ce qui serait beaucoup plus efficace, c'est une éducation réelle au monde de l'informatique. On commence petit à petit à effleurer le sujet à l'école, ce qui permet de toucher les plus petits, il manque la prévention pour les adultes. Par exemple, je ne vais pas révéler ici comment mais en renseignant toutes les informations proposées par Facebook dans son profil, et de plus en mettant ça public, il devient alors très facile à n'importe qui de faire une usurpation d'identité.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

 

En gros pour faire simple, r2d2 parle de séparer le système que tu utilises tous les jours pour des tâches qui n'ont pas besoin d'internet (faire ses comptes, travailler, jouer... etc) de celui dédié à internet. La solution la plus simple est d'avoir une machine complètement déconnectée (et de plus en plus inutilisable maintenant à mon avis, puisque la plupart des tâches informatiques nécessitent d'être connecté) et une autre connectée. r2d2 parle d'une machine à base de Raspberry Pi, une espèce de micro système très peu puissant mais largement suffisant pour simplement naviguer sur internet. Et on peut également configurer ce genre de machine. Un peu à l'image des vieilles cassettes où on pouvait empêcher la réécriture, idem pour les disquettes, les cartes SD ont souvent un petit switch pour empêcher l'écriture dessus. Du coup à chaque redémarrage, on récupère le système "initial", sans petits trucs espions, sans virus ou autre.

Bon sans aller jusque là, il y a des moyens pour éviter d'être suivi sur nos navigations internet (tracking publicitaire : https://www.nextinpact.com/news/105885-tracking-comment-desactiver-cookiestiers-stockage-local-ou-javascript.htm). Ensuite, faire attention où on clique, éviter le gros bouton rouge "Télécharger gratuit HD en 3s et 2 dixièmes" pour télécharger la dernière vidéo de tatie Danièle, et ne pas hésiter à se faire conseiller quand on trouve quelque chose de louche... Ca évite beaucoup de problèmes !

ça va je suis dans les normes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft répare les pots cassés d’Intel avec un patch pour Windows

http://www.fredzone.org/microsoft-repare-les-pots-casses-dintel-avec-un-patch-pour-windows-543

Pour tenter de limiter la casse, Microsoft vient donc de mettre au point un patch de son cru permettant d’annuler les problèmes causés par celui d’Intel. Sobrement nommée KB4078130, la mise à jour a été publiée en urgence par la firme de Redmond. Pour en bénéficier, il faut toutefois l’installer manuellement.

Une mise à jour à n’installer qu’en cas de nécessité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre PC ramait sur Youtube? Vous étiez peut-être en train de "miner" des cryptomonnaies sans le savoir

Après les virus, les malwares et autres ransomwares, voici venue l'heure du "cryptojacking".

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/29/votre-pc-ramait-sur-youtube-vous-etiez-peut-etre-en-train-de-miner-des-cryptomonnaies-sans-le-savoir_a_23346568/

Un "cryptojacking" qui ne fait que commencer

Dans le cas de Youtube, CoinHive ne minait pas du Bitcoin, mais Monero, une autre monnaie virtuelle, célèbre notamment pour son anonymat. Autre avantage: il n'y a pas besoin d'une carte graphique pour la miner. Il suffit d'utiliser le processeur de l'ordinateur. Ce qui veut dire que n'importe quel PC fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

épreuve de cyber-attaque à l'école d'ingénieur ENSIBS de Vannes:

Alarme incendie en gare du Mans,  en réalité c'est un  piratage du réseau informatique.

à partir de la 1min

http://www.tebeo.bzh/contents/videos/JT180208.mp4

Combien de ces jeunes ingénieurs bien entrainés seront recrutés par SNCF ?

 

Exo Cyber Attaque Eurotrain.png

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv

La liste des smartphones Android infectés par un malware dès leur sortie d’usine

Doogee, Leagoo et d'autre marque de smartphones Android "low-cost" ont été infecté par le cheval de Troie Triada et ce dès leurs sorties d'usine en Chine. Ce malware bancaire est pour le moment présent sur 42 smartphone "low-cost" chinois.

http://www.cnetfrance.fr/news/la-liste-des-smartphones-android-infectes-par-un-malware-des-leur-sortie-d-usine-39865062.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Il y a 16 heures, jackv a dit :

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres d’Afrique. Pourtant, son internet haut-débit est plus rapide que dans l’Hexagone.

https://www.bfmtv.com/tech/a-madagascar-l-internet-haut-debit-est-plus-rapide-qu-en-france-1491509.html

Encore une étude et un article à la c..

C'est rapide mais pratiquement personne y a accès, c'est du grand n'importe quoi! En cherchant bien on doit bien trouver en France quelques labos qui ont des débits bien plus importants et remonter au classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Laroche a dit :

Encore une étude et un article à la c..

C'est rapide mais pratiquement personne y a accès, c'est du grand n'importe quoi! En cherchant bien on doit bien trouver en France quelques labos qui ont des débits bien plus importants et remonter au classement

oui tout a fait mais ce n'est pas une etude sur le nombre de personne qui y ont accès mais sur les possibilité de l'infra structure instalée

Rares sont pourtant les résidents de Madagascar à pouvoir bénéficier d'un tel avantage technologique. Seuls 2,1% des 25 millions d'habitants du pays ont accès à Internet, et 13% à l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

oui tout a fait mais ce n'est pas une etude sur le nombre de personne qui y ont accès mais sur les possibilité de l'infra structure instalée

Rares sont pourtant les résidents de Madagascar à pouvoir bénéficier d'un tel avantage technologique. Seuls 2,1% des 25 millions d'habitants du pays ont accès à Internet, et 13% à l'électricité.

Donc on est bien d'accord, cela n'a aucun intérêt et le titre de l'article est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Donc on est bien d'accord, cela n'a aucun intérêt et le titre de l'article est nul.

et pourtant globalement si tu as internet a Madagascar tu as plus de chance d'avoir un meilleur debit qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

et pourtant globalement si tu as internet a Madagascar tu as plus de chance d'avoir un meilleur debit qu'en France...

Et cela aide beaucoup la majorité des malgaches , qui eux ont à peine de quoi se nourrir. Il me semble que l’accès à l'eau potable et à l'électricité serait bien plus important, mais libre à toi de rêver à la qualité de l'internet malgache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Et cela aide beaucoup la majorité des malgaches , qui eux ont à peine de quoi se nourrir. Il me semble que l’accès à l'eau potable et à l'électricité serait bien plus important, mais libre à toi de rêver à la qualité de l'internet malgache

possible mais le sujet  n'est pas...si cela aide ou non la majorité des malgaches ou est ce que l'eau potable ou l'électricité seraient plus important

le sujet est "plus ou moins de debit internet par rapport a d'autres pays "..et les deviations sur,  l'eau, l'électricité et le nombre de personne relié au web (c'est un autre sujet ) ne change rien sur le constat du debit ....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance lugubre "garantie" , pour les modérateurs qui se trouvent confrontés , aux pires horreurs du web :

http://www.slate.fr/story/165767/travailleurs-horreur-quotidien-philipines-moderateurs-contenu-choquant-images-videos-reseaux-sociaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.