Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salon SIFER 2015


Messages recommandés

Bonjour,

Déjà fait il y a deux ans et j'y retourne cette année, c'est un salon réservé aux professionnels malheureusement pas ouvert au public.

J'y étais pour la partie infra de la voie mais il y a également une grosse partie sur le matériel roulant (là je suis moins connaisseur).

Salon très intéressant on rencontre beaucoup de fournisseurs et de commerciaux. Ça permet également de se tenir au courant des évolutions à venir et des nouveaux produits qui vont arriver. Sinon j'ai vraiment découvert ce qui se fait à l'étranger, j'ai pu avec ce que l'on fait chez nous. Je pourrai mettre quelques photos du salon si ça en intéresse...

Modifié par Tatayet
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je pourrai mettre quelques photos du salon si ça en intéresse...

bien sûr que ça intéresse :Smiley_05::Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 SIFER Ferroviaire Un train sans conducteur se prépare à Valenciennes

Le 11e Salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER) démarre ce mardi à Lille Grand Palais. L’Institut de recherche technologique (IRT) Railenium, basé à Valenciennes, y donnera mercredi une conférence sur le train autonome : la SNCF et ses partenaires annoncent deux prototypes pour 2023.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/557823/article/2019-03-25/un-train-sans-conducteur-se-prepare-valenciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au SIFER, quatre innovations au service du ferroviaire

Le 11ème salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER) qui se tenait du 26 au 28 mars à Lille était l’occasion de découvrir des nouveautés dédiées au secteur du ferroviaire. Voici quatre innovations marquantes.

une plate-forme pour les professionnels du secteur

Une solution pour surveiller les caténaires

Des connecteurs circulaires modulaires

L’impression 3D pour les pièces de rechange

https://www.usinenouvelle.com/article/au-sifer-quatre-innovations-au-service-du-ferroviaire.N824085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferroviaire, un marché de niche très porteur

Le salon international de l’industrie ferroviaire a rassemblé plus de 400 exposants à Lille. Parmi eux, des industriels picards qui capitalisent sur un savoir-faire reconnu.

Environ 3500 salariés dépendent du secteur ferroviaire dans les trois départements picards (14 000 au total dans les Hauts-de-France qui revendiquent fièrement le titre de 1ere région ferroviaire française).

Ne l’oublions pas : le socle de la filière, c’est bien de tissu de 200 PME sur lequel peuvent s’appuyer les grands acteurs de la construction ferroviaire dans la région 

http://www.courrier-picard.fr/175081/article/2019-03-31/le-ferroviaire-un-marche-de-niche-tres-porteur

 

on peut peut etre effacer 2015 dans le titre, le sujet pourra resservir régulièrement.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la maintenance, un gisement pour les start-up du ferroviaire

Besttic optimise la consommation énergétique

Rhesus Consulting planche sur l'ergonomie

Vapé Rail Innovation Track travaille sur la maintenance prédictive

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/sifer-la-maintenance-un-gisement-pour-les-start-up-du-ferroviaire-1004446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.