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likorn

Ces appels qui me font rire

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-50188?
-Tu fonces! On te mets devant les ICN , tu tiens ton trait et tu rappliques avec 40 min d'avance à LT!
-Tu as déjà ouvert les signaux à Bienne?
-...Euh oui?
-Il y a relève, très cher...
-............Et meeeeeeeeeerde, j'avais pas vu.

-------------------------------------------------------------------------------

-1733?
-Euh... on a totalement oublié de te remettre à droite, et y a des travaux juste en face, tu peux changer de sens?
-Les 17, ce sont des locs et compos, je n'ai pas de voiture de commande en queue...
-Bon bin ils vont libérer alors.

-------------------------------------------------------------------------------

-11032, à Sécheron, salut.
-Question, qui es-tu?
-Pardon?
-Ton nom, s'il te plait, on ne suit plus rien là, et ce n'est pas pratique.

-------------------------------------------------------------------------------

-61662, kannst-du blablablabla (tout un baratin en suisse-allemand) blablablabla, bitte?
-Nicht verstanden, ich spräche nür ein bisschen Deutsch.
-Vmax!

-------------------------------------------------------------------------------

-Loc une, en avant la 11!
-Alors écoute, je suis une loc de ligne, donc tu oublies ton sens de gare et tu me dis en arrière pour refouler, et en avant pour tirer. Parce que là, devant, j'ai un butoir!

-------------------------------------------------------------------------------

-715, réponds!
-715, je t'écoute.
-Tu t'arrêtes, on doit te dicter une marche à vue.
-Pour une personne aux abords des voies hein? Non alors je suis déjà arrêté à côté: il a rien compris, c'est un étranger, et il s'en va tout penaud suite à mes vociférations.

-------------------------------------------------------------------------------

-Lausanne?
-61329, au signal d'entrée qui vient de s'ouvrir. Tu as mon annexe sous la main?
- ... oui?
-Tu vois que je suis relativement lourd? Voir très lourd? Que j'utilise la tolérance même?
-Euh... oui...
-Et par la fenêtre, tu constates qu'il pleut?
-Tu es planté?
-Évidemment!

-------------------------------------------------------------------------------

-1440, je suis à toi.
-Sans façon, mais c'est gentil quand même.
-... c'est malin!

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Mentions spéciales au 1733, 61662 et le 1440, grand classique, mais bien placé, qui mérite un 8/10 :p

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Guest technicentre

ACHHH! Zes zuizzes Halllemands!!! Quels Dégonneurs tout deux mêmes...

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Guest technicentre

ACCCHHH, D'akkord... zes Romans, z'est tout un roman alors...

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Mesdames et messieurs, nous sommes arrêtés en pleine voie, veuillez ne pas tenter de descendre...

Euh... Nous sommes en gare de Valogne. 

Oui, un peu herbeux, le quai. Mort de rire, j'étais

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connu en " gare" de La Bridoire (quai 5cms - maxi- au desus du ballast [pas du rail !!], longueur : une voiture, et en courbe)

étais allé chercher la contrôleuse qui se croyait en pleine voie et qui, du coup, ne faisait pas le départ :lol::lolu:

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C'est bien la preuve que rouler seul, sans accompagnement, c'est mieux!

Ahaaaaaaaaaaaaa!

(Alors, cette promotion, elle en est où?)

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C'est bien la preuve que rouler seul, sans accompagnement, c'est mieux!

Ahaaaaaaaaaaaaa!

(Alors, cette promotion, elle en est où?)

​EAS, sors de ce corps ... !  :Smiley_51:

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"-8429** arrête toi d'urgence

-Je suis déjà arrêté au BV de Loos.

-Okay, ne te remet pas en marche il y a un personne dans la zone dangereuse pas trop loin de toi tu devrais l'apercevoir.

-Oui je la vois, elle marche vers moi là, et elle est dans ma voie.

-La personne marche vers toi ??.

-Ah non là elle court maintenant mais toujours vers moi."

 

5 minutes plus tard...

"-La personne vient de passer juste en coté du train dans l'entre-voie sans même me regarder et m'écouter, je sais pas ce qu'il a pris mais c'est efficace !"

 

Le mec a été chopé au PN d'après gentillement par la SUGE :Smiley_28:

Samedi après-midi à retenir =)

 

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on avait eu un peu le même genre pendant la formation

"train xxx, arrête toi d'urgence, je te transmets un ordre de marche à vue"

arrêt

transmission de l'ordre pour le PN xx au pk yyy pour personne au comportement bizarre

puis question

"t'es sûr que je dois l'appliquer ton ordre ?

- oui pourquoi ?

parce que le Pn en question, ..... on l'a déjà passé" :lol::lol:

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"Régulateur appelle conducteur du train 14####, bonjour à toi !

- oui 14####, bonjour régulateur, je t'écoute! à toi!

- je te demanderais de rester à quai jusqu'à nouvel avis, on a un souci avec un fret dans la rampe de Petit-Jouy

- Ok pas de souci, par contre, je suis arrêté à Vauboyen et ya le PN devant. Il commence à y'avoir quelques voitures...

- C'est pas possible, conducteur, le PN est derrière toi, si il est fermé, c'est que tu t'es mal arrêté !

- Ben non, il est devant...

- C'est pas possible, je te le répète !

- Ben pourtant il est devant ! A Vauboyen, le PN est côté Jouy en Josas... Et puis si je le vois, c'est qu'il est devant !

- Euh... Mais non, Et puis de toute façon, il devrait pas être fermé, peu importe de quel côté il est

- Ben si. Heureusement qu'il est fermé, il est juste à la fin du quai !

- Euh... Bon ben avance-toi jusqu'à Jouy !

- D'accord. Mais je te préviens, ya un PN des deux côtés à Jouy...!

- ...

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Guest technicentre

Bande de méchants...

Vous moquer de collègues qui doivent gérer à distance des événements dont ils n'ont qu'une vision très parcellaire...

N'empêche, certaines fois on rigole bien, même nous les gens du matériel...

​Lorsque je partais chercher des rames en détresse en province, je demandais souvent un agent de conduite pour rentrer ensuite...

​Le nombre de fois où on m'a donné ordre de prendre le manche !!! Même de la marche arrière sans pilote sur tgva.

​Tout s'est toujours bien passé. Qu'en aurait-il été au moindre incident?

​On n'osait y penser.

 

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J'adore aussi quand ils t'oublient :Smiley_04: !

"Le 16*** pour LV* Poste * "

[silence de plusieurs secondes]

-"Rrr...zoui...LV* Poste * je t'écoute"

-"Ouai salut LV*, je suis sur signaux fermés là tu fais passer quelque chose ?"

-"Areuuuh oui j'fais sortir quelque chose mais ça va s'ouvrir bientôt pour toi t'inquiète pas allez salut."

Et cette sensation de bonheur quand l'avertissement passe au voie libre :Smiley_51:...

 

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Guest technicentre

C'est déjà bien si quelqu'un te répond à toi...

Moi, j'envoie des mails, des SMS, passe des appels téléphoniques (ta mère) et très peu de réponses, si toutefois il y en a:Smiley_27::Smiley_27::Smiley_27:

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Pas plus tard que y a quelques jours

-1735* ?
-Oui, c'est la régulation des mécanos Lausanne. Dis, à Brig, après ta pause, t'as pas besoin de gérer le 1085, la rame reste à quai.
-La rame du 1085 reste à quai et je n'ai pas besoin de m'en occuper donc?
-Non, tu peux rester en pause.
-Ok, tu comprends de quoi tu parles là, en fait?
- ... Euh...
-1085 c'est une navette qui descend de Bâle par le Loetschberg. Théoriquement, elle repart comme ça pour cette même ville. Ca m'étonnerais fortement que je redescende sur Genève avec une navette et qu'on envoie une loc et compo sur Bâle. Donc moi ce que j'imagine de ton truc, c'est qu'il y a échange de loc:, on va couper la machine du 1085, la rame va rester à quai en attendant une autre machine, et avec la loc' arrivée avec 1085 j'irais sur la compo du 1744 qui est mon train de retour...
-... Euh...
-Mais si tu préfères, je reste en pause, pas de soucis.
-Non, non, tu as raisons je crois...
-Sérieusement... et oublie pas de regarder si tu as bien prévu quelqu'un pour venir avec l'autre loc sur le 1086 qui repartira sur Bâle.
-Ok, merci.
-De rien, mais franchement, je ne ferai pas ton boulot à chaque fois!

*Numéro connu de la rédaction
-------------------------------------------------------------------------------------------------

-Salut, c'est Likorn, dis la gare vient de m'appeler sur le portable, y a personne sur la loc en Trait-blanc pour monter le 1844 à quai.
-Ah, et il vient d'où ce 1844?
-... Bin de Trait-blanc, c'est une rame, une loc, qui attendent, et y a personne.
-Ok, mais ça à fait quoi comme train avant?
-... Euh, on s'en fout, c'est une rame qui a été sortie vers 14h, parce que la machine posait problème avec l'appareil d'arrêt automatique, et c'est le DispoZug qui a assuré la prestation Lausanne-Brig et retour, et là, le Dispo, il arrive voie 6 puis il va aller être remisé, et sur la 7 y devrait y avoir cette rame qui traine en Trait-blanc pour finir la prestation Lausanne-Genève, sauf que y a personne pour la monter vu que moi je suis à là, sur le quai 7!
-Je comprends pas, c'est pénible.
-Le dispozug arrive de Brig comme 71844. Il fini à Lausanne. Y a une rame qui traine sur le faisceau Trait-blanc, qui devrait être montée sur voie 7 et continuer jusqu'à Genève comme 1844! Mais y a personne sur cette rame en Trait-blanc!
-Hein?
-... Pinaise! Bon, écoute, tu vas appeler l'OCP Berne, tu lui dis que 71844 qui arrive de Brig continue - avec la rame du Dispozug de Lausanne - jusqu'à Genève, parce que y a personne sur la machine du 1844 qui est encore au faisceau Trait-Blanc, et que si le Dispo ne continue pas, y aura suppression  vu que j'en ai au moins pour 25 minutes à ramener ladite rame de Trait-blanc, surtout qu'il faut faire le frein encore.
-Euh... quoi?
-Laisse tomber, je vais prendre des initiatives, mais c'est bien parce que c'est mon train pour rentrer!
 

Edited by likorn

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Bonjour,

 

  J'adore les histoires comme ça, mais j'ai pas bien compris la toute dernière...

 

++

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Hier, dans mon Brive Paris arrêté au carré à Bibliothèque F Mitterand:

"Mesdames et messieurs, veuillez ne pas ouvrir les portes ni descendre du train"

Ben fallait les bloquer et y penser avant, trop tard, hi hi hi! La jeune fille, elle est descendue mais pas le jeune homme, c'est bête!

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un seul train Brig - (Lausanne) - Genève, mais assuré par deux rames:

1) La rame de réserve de Lausanne, nommé Dispozug, faisant Brig-Lausanne avec le numéro 71844.

2) La rame prévue initialement faisant Lausanne-Genève avec le numéro 1844. Mais, pour cette dernière, personne n'avait été prévu pour l'amener depuis le faisceau de garage jusqu'au quai.

Alors j'ai pris la décision de continuer avec la rame de réserve, le Dispozug.

Normalement, le type que j'avais au bout du fil, il devait saisir de suite et prendre cette décision lui aussi, c'est son métier. Mais le savoir-faire en étant là où il en est, on fait le boulot des autres.

Edited by likorn

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-Adieu c'est Vevey.
-Salut bien.
-Tu m'appelles parce que les signaux de Montreux ont chuté j'imagine? J'ai un dérangement à la télécommande et on a tout perdu là.
-Alors non pas tout à fait. Les signaux n'ont pas chuté. Ils se sont éteints. Tous les signaux sont éteints.
-... Éteints? ...
-Et il ne s'agit pas d'une panne de courant hein, j'ai toujours de la tension de ligne et les quais sont éclairés.
-Merde...
-Je vais aller me chercher un café, je pense que j'en ai le temps hein?
-Ouais, fait ça.

---------------------------------

(Suite disjonction puis absence de tension de ligne, alors que je roule sur l'ère en marche à vue).

-32060?
-C'est Vevey, tu peux t'arrêter?
-Oui.
-C'est pour te dire qu'à Montreux on a du jus, donc oublie pas de baisser le panto à l'entrée.
-Euh... Tu es en formation toi non?
-(Mais qu'est-ce que tu fous?! Passe-moi ça!) Allo? Tu t'es déjà arrêté?
-Bin oui...
- Soupir

 

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Petit contexte:
Conduite d'un train de l'Aéroport à Genève, train que je ne devais pas faire mais que la feuille m'a demandé de sauver au lieu de faire mon retour en haut-le-pied. Arrivé à Genève, ce que j'imaginais se produisit : absence totale de relève pour la poursuite sur Lucerne. D'où ce magnifique appel au chef de train :

- Chef de train du 25XX.
- Adieu, c'est ton mécano. Y a pas de relève, donc on peut pas rouler.
- Ok, je donne le départ et tu me tiens au jus.
-.... Euh ....
Tut-tut-tut-tut

Et il a donné le départ, a fermé les portes, puis a appelé en cabine pour savoir - sans doute - pourquoi ça ne roulait pas. J'ai laissé sonner.

(Bon, pris de pitié, j'ai fini par sauver la boutique. Au lieu de partir en weekend, je suis reparti en direction de Lucerne).
 

Edited by likorn

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Comique ou sadique ton chef de train?

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Plutôt Idiot.

J'avais tout à fait le droit de serrer le frein et la vis et de le laisser en plan sans avoir vu qu'il fermait les portes. Il ne peut plus les ouvrir après...

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Il y a quelque temps, dans une gare de triage quelconque qui s'appelle Lausanne, et sans passer par la radio.

J'arrive avec mon train, la manoeuvre est là pour le couper, bref la routine.

Sur la voie adjacente je vois le Bâle du soir qui s'amène. Il est comme toujours long, lourd, et il arrive vite. L'ancien Expert du dépôt aurait été fiière de lui, belle entrée à 60, voir même 61.
...
Mouais, bon, faudrait qu'il freine un peu là, quand même, c'est bien gentil de jouer le pacha mais vu la longueur et surtout les citernes en queue, il a intérêt à ne pas serrer trop tard, parce qu'elles vont pousser jusqu'au bout!
...
(Début de crissement) Il est un peu trop sûr de lui là! Lausanne-Triage, c'est une saloperie!
...
(Bruit très caractéristique de la mise à l'air libre de la CG : pfuitchhhhhhh....) Et qu'est-ce que je disais!
20 mètres...
10 mètres...
ça va pas le faire...
5 mètres.
3,2,1...

Bah bravo, une cabine de trop!

Aux commandes, je vois le bâlois un peu tétanisé, un peu hypnotisé, en tous cas moins pressé qu'il y a quelques secondes. Quelques mètres sur son arrière, il vient de franchir le signal de tronçon du faisceau d'arrivée.

-C'est la première fois?
-OUI!!!
-Lâche le frein, mets l'inverseur en arrière, recule de 5 mètres.
-Quoi?
-L'isolation est 10 mètres devant toi mon ami, personne n'a rien vu, ça arrive, surtout ici.
-Mais!
-Tu préfères appeler la gare? De toutes façons, ils te diront la même chose.

Et il obéi, reculé son bordel devant le signal, s'est confondu en remerciement, m'a proposé de m'offrir le café jusqu'à la fin des temps (voir plus) et même de me payer un verre. Encore un qui se méfiera plus, à l'avenir...

N.d.R
Lausanne-Triage est une petite saloperie, ou selon l'avis une gare dans laquelle on doit pratiquer l'art de la conduite. L'entrée se fait en générale à 60km/h, sur avertissement, avec une déclivité de 17 pour mille jusqu'aux premières aiguilles, passant ensuite en rampe de 3. Une cuvette en gros. Et 60, c'est 60, donc tout le jeu est d'entrer à cette vitesse, et de s'arrêter en un freinage, deux pour les aspirants.

Edited by likorn

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