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Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy veut quitter le navire ?


Invité

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Au temps pour moi, mais il a commencé son parcours SNCF sous la gauche

"Guillaume Pepy a fait l'essentiel de sa carrière à la SNCF. Il y entre une première fois en 1988, au poste de directeur de cabinet du président Jacques Fournier, puis, après un passage dans des cabinets ministériels de gauche (1990-1993), revient au poste de directeur des investissements, de l'économie et de la stratégie."

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sans compter les jetons comme président de Voyage-SNCF et d'Eurostar  ... à une époque où Eurotunnel taxait la SNCF à hauteur de 300 MF par an de déficit pour cause de péages.

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pepy et maintenu peut être aussi pour cela

Depuis 2003 "si l'on excepte le dernier conflit " le nombre moyen de jours de grève par cheminots est en chute

2003 L’année des grandes grèves contre la réformes des retraites de François Fillon, la SNCF avait enregistré environ 380.000 jours de grèves cumulés sur l’année. Pour les près de 180.000 cheminots de France, cela équivalait donc à deux jours de grève par employé

2012, il était divisé par quatre, seulement 80.000 journées chômées ayant été comptabilisées, l’équivalent de 0,5 jour de grève par cheminot

2013, les chiffres sont néanmoins remontés. 170.000 jours de grève ont en effet été enregistrés, soit deux fois moins que dix ans plus tôt. moins d'un jour par cheminot...

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Bonjour

En tant que haut fonctionnaire il y de grandes chances que ce monsieur retombe sur ses pattes. Mais ce n'est pas ça qui fera avancer l'entreprise.

Le problème étant qui pour lui succéder ? Et pour quel projet ? Pour continuer inlassablement le démantèlement de l'entreprise ? Non !

A mon sens, il faudrait déjà une personne qui connaisse parfaitement la maison.

Ensuite une personne qui sache construire un vrai projet de développement en prenant toutes les bonnes idées des cheminots plutôt que d'exécuter les décisions des politiques qui ne connaissent rien.

Ensuite le proposer voir l'imposer aux politiques (avec des chiffres, ces gens là ne connaissent que ça ou la durée de leur mandat) avec un vrai talent. Il y a un potentiel énorme pour peu que le dirigeant soit épaulé par ses employés. Sans quoi c'est mort.

Trouver la perle rare qui aura la légitimité de sa fonction donc pas de choix politique et comme on dirait vulgairement "un mec qui en ai" pour se faire l'ambassadeur de la SNCF auprès des politiques.

Je sais, je rêve mais je vois pas d'autre solution pour arrêter la spirale.

Guillaume

 

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il y a 27 minutes, T2073 a déclaré:

Bonjour

En tant que haut fonctionnaire il y de grandes chances que ce monsieur retombe sur ses pattes. Mais ce n'est pas ça qui fera avancer l'entreprise.

Le problème étant qui pour lui succéder ? Et pour quel projet ? Pour continuer inlassablement le démantèlement de l'entreprise ? Non !

A mon sens, il faudrait déjà une personne qui connaisse parfaitement la maison.

Ensuite une personne qui sache construire un vrai projet de développement en prenant toutes les bonnes idées des cheminots plutôt que d'exécuter les décisions des politiques qui ne connaissent rien.

Ensuite le proposer voir l'imposer aux politiques (avec des chiffres, ces gens là ne connaissent que ça ou la durée de leur mandat) avec un vrai talent. Il y a un potentiel énorme pour peu que le dirigeant soit épaulé par ses employés. Sans quoi c'est mort.

Trouver la perle rare qui aura la légitimité de sa fonction donc pas de choix politique et comme on dirait vulgairement "un mec qui en ai" pour se faire l'ambassadeur de la SNCF auprès des politiques.

Je sais, je rêve mais je vois pas d'autre solution pour arrêter la spirale.

Guillaume

 

surtout avec le salaire bien en dessous de la moyenne pour la même fonction ailleurs, c'est un gagne petit...même s'il ne paie pas le train

Pepy                                                                                                 mensuel 20 833 €   annuel 250 000 €

HENRI DE CASTRIES – PDG d’AXA                                 en 2012    mois 374 670 €       an 4 496 041 €

HENRI PROGLIO  –  PDG d’EDF (ex VEOLIA)                  en 2012    mois 132 750 €      an  1 593 000 €

G É R A R D   M E S T R A L L E T   PDG de GDF Suez  en 2012    mois  257 415 €       an 3 088 977 €

F R A N C K    R I B O U D    –  PDG du groupe Danone  en 2012     mois 544 888 €       an  6 538 655 €

http://paiecheck.com/2013/02/27/salaire-guillaume-pepy-a-la-sncf/
 

 

 

 

Modifié par jackv
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Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

surtout avec le salaire bien en dessous de la moyenne pour la même fonction ailleurs, c'est un gagne petit...même s'il ne paie pas le train

Pepy                                                                                                 mensuel 20 833 €   annuel 250 000 €

jackv, tu n'es plus à jour.
Lorsque Hollande à plafonné à 450 000 € annuel la rémunération des dirigeants publics, Pepy à immédiatement presque doublé son salaire pour atteindre ce plafond.
Donc il émarge maintenant à 37 500 € mensuel, cool non ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/voici-les-salaires-des-patrons-des-entreprises-publiques-902039.html

Modifié par mikko
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Il y a 1 heure , mikko a déclaré:

jackv, tu n'es plus à jour.
Lorsque Hollande à plafonné à 450 000 € annuel la rémunération des dirigeants publics, Pepy à immédiatement presque doublé son salaire pour atteindre ce plafond.
Donc il émarge maintenant à 37 500 € mensuel, cool non ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/voici-les-salaires-des-patrons-des-entreprises-publiques-902039.html

ce n'est que 10% de ce que touchait en 2012  mensuellement de castrie...et moins du 1/3 de Proglio a la même époque (eux aussi on du bien grimper en 5 ans).. il ne joue pas dans la même  cour que les privés

Modifié par jackv
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Sur 10 août 2016 at 17:03 , Mak a déclaré:

........."Le président de la SNCF continue de travailler étroitement avec Alain Vidalies"

Alors ça on veut bien le croire...

Les deux sont d'accord sur un point: tout doit disparaître....

Il y a 8 heures , T2073 a déclaré:

(...) Le problème étant qui pour lui succéder ? Et pour quel projet ? Pour continuer inlassablement le démantèlement de l'entreprise ? Non ! (...)

ah ben.... Tu parles d'une patate chaude!!! L Gallois avait déclaré peu apres sont départ de la SNCF que ce poste " être un remède contre l'optimisme".... C'était il y a presque 15 ans! Quand on voit comment tout s'est dégradé depuis, qui aurait envie de prendre ce poste?

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Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré:

........."Le président de la SNCF continue de travailler étroitement avec Alain Vidalies"Les deux sont d'accord sur un point: tout doit disparaître....

ah ben.... Tu parles d'une patate chaude!!! L Gallois avait déclaré peu apres sont départ de la SNCF que ce poste " être un remède contre l'optimisme".... C'était il y a presque 15 ans! Quand on voit comment tout s'est dégradé depuis, qui aurait envie de prendre ce poste?

A noter que M.Cuvillier qui appliquait le programme de gouvernement pour abandonner l'écotaxe, en homme intelligent et droit,a finalement été convaincu après avoir lu les conclusions de la commission parlementaire présidée par M. Chanteguet (socialiste), que l'abandon de cette écotaxe serait une catastrophe.

Cuvillier est alors rentré en opposition, légère, avec le lobby pro-abandon, et a été débarqué comme un malpropre et remplacé par M. Vidaliès, dont la principale qualité semble être un dévouement (ou servilité, c'est selon) à toute épreuve envers un gouvernement, qui semble être au service des lobbys...

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Sur ‎11‎/‎08‎/‎2016 at 10:15 , Mak a déclaré:

 

- gestion catastrophique du fret, des trains, de nuit, de tout sauf peut être TGV ,introduction de la concurrence par cars

plusieurs catastrophes ferroviaires...

 

 

Gestion  catastrophique selon toi, mais conforme aux vœux de l'actionnaire unique qu'est l'état, il ne faut pas l'oublier.

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Invité JLChauvin

Est-il un grand stratège machiavélique manœuvrant à la perfection ou un flamboyant marchand de vent à l'incompétence absolue?

J'ai ma petite idée, fruit de mon expérience professionnelle passée... mais je la garde pour moi, pour l'instant. :cool:

 

 

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il y a 6 minutes, JLChauvin a déclaré:

Est-il un grand stratège machiavélique manœuvrant à la perfection ou un flamboyant marchand de vent à l'incompétence absolue?

J'ai ma petite idée, fruit de mon expérience professionnelle passée... mais je la garde pour moi, pour l'instant. :cool:

 

 

Moi aussi, j'ai ma petite idée mais ce qu'on appelle "incompétence" à notre petit niveau relève souvent de grande compétence pour arriver au but fixé qui nous échappe complétement. Comme je dis souvent, il ne faut pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont car ce sont des gens doués dans leur domaine.

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il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré:

 il ne faut pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont car ce sont des gens doués dans leur domaine.

oui ADc ils sont tout sauf con dans leur branche bien sur ..on ne va pas demander a pepy de conduire un train ou de pousser une brouette ,ce n'est pas son boulot.. son boulot ce serait plutot que la SNCF ne coute rien a l'état  et ne face pas trop d'ombre aux autres type de transports et surtout que l'on en entende parler (en mal) le moins possible ..en résumè que cela ne chagrine pas l'actionnaire

Modifié par jackv
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Invité JLChauvin
il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Moi aussi, j'ai ma petite idée mais ce qu'on appelle "incompétence" à notre petit niveau relève souvent de grande compétence pour arriver au but fixé qui nous échappe complétement. Comme je dis souvent, il ne faut pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont car ce sont des gens doués dans leur domaine.

Certainement, mais il ne faut pas non plus les prendre pour plus malins et compétents qu'ils ne sont, c'est comme çà qu'ils réussissent à nous enfumer. S'ils étaient si malins et si compétents que çà, on ne seraient pas dans la mouise mondiale où ils nous ont mis, lui et ses semblables. Bien qu'ils soient effectivement doués pour les mensonges et les forfaitures, ceci n'a pas grand chose à voir avec la compétence professionnelle... ou politique.

Pas de complexes à avoir en face d'eux, car comme disait si justement mon grand-père quand ils sont sur le "trône", ils sont comme toi (il disait çà de façon plus imagée, lui...).

Et TOUJOURS se rappeler du Principe, çà aide à garder le moral. :Smiley_20:

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Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré:

Certainement, mais il ne faut pas non plus les prendre pour plus malins et compétents qu'ils ne sont, c'est comme çà qu'ils réussissent à nous enfumer. S'ils étaient si malins et si compétents que çà, on ne seraient pas dans la mouise mondiale où ils nous ont mis, lui et ses semblables. Bien qu'ils soient effectivement doués pour les mensonges et les forfaitures, ceci n'a pas grand chose à voir avec la compétence professionnelle... ou politique.

Pas de complexes à avoir en face d'eux, car comme disait si justement mon grand-père quand ils sont sur le "trône", ils sont comme toi (il disait çà de façon plus imagée, lui...).

Et TOUJOURS se rappeler du Principe, çà aide à garder le moral. :Smiley_20:

Mon grand-père, lui, disait plutôt: " Il n'y a point besoin de sortir de Polytechnique pour voir que ce le ne marcherait pas !!!"

Et il n'a finit qu'aiguilleur principal en juin 1961 ^^ ...

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il y a 7 minutes, Bearcat a déclaré:

Mon grand-père, lui, disait plutôt: " Il n'y a point besoin de sortir de Polytechnique pour voir que ce le ne marcherait pas !!!"

Et il n'a finit qu'aiguilleur principal en juin 1961 ^^ ...

l'était pas a polytechnique Pepy mais à l'ENA...même pas.. Pont, ou X ,ou poli tech, ou l'ESCE....

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Sur 15/08/2016 at 20:06 , Mak a déclaré:

Effectivement ce n'est pas un technicien, mais un pur politique...

et il applique ce que lui demande le patron qui le paie (pas beaucoup) ,l’État (qui l'a embauché pour cela) ....comme tout le monde dans la boite... je connais des conducteurs   qui sont pour le service public, contre le yiel management...etc..et qui conduisent des TGV la forme la plus ultra libérale de la SNCF..ils font aussi le job que leur demande le patron qui les paie..(qui l'a embauché pour cela)

Modifié par jackv
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il y a 41 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

La forme la plus ultra libérale de la SNCF ce n'est pas VFLI ou CALBERSON ou OUI TRUC BiDULE ? Arlette Laguillier travaillait bien dans une banque... Encore du sophisme.

et oui et elle faisait le boulot de banque que lui donnait son patron (quant elle était au boulot)..comme pepy

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Il y a 9 heures , Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

La forme la plus ultra libérale de la SNCF ce n'est pas VFLI ou CALBERSON ou OUI TRUC BiDULE ? Arlette Laguillier travaillait bien dans une banque... Encore du sophisme.

ta comparaison avec Arlette ne fait que conforter ce que j'ai écrit plus haut..

Pepy applique ce que lui demande le patron qui le paie (pas beaucoup) ,l’État (qui l'a embauché pour cela) ....comme tout le monde dans la boite.

 je connais des conducteurs  qui sont pour le service public, contre le yiel management...etc..et qui conduisent des TGV la forme la plus ultra libérale de la SNCF(ferroviaire)..ils font aussi le job que leur demande le patron qui les paie..(qui l'a embauché pour cela) ,

arlette l’égérie des "travailleuses, travailleurs" appliquait ce que lui demandait son patron (autrement elle aurait été virée) qui le payait pour cela pourtant je ne suis pas sur quelle adhérait à 100% aux idées et orientations du patron de son entreprise...

 ce n'est pas un sophisme ,simplement tu ne veux pas voir la vérité elle dérange ton dogme et ta personnalisation des problèmes.. il n'y a pas de honte a faire en professionnel le boulot pour lequel on est embauché et payé...comme tout le monde dans l'entreprise ,par contre peut être eviter de trop critiquer les autres lorsque l'on est dans le me cas de figure qu'eux..

 Pour ma comparaison avec le TVG en tant que forme ultra libérale de la SNCF, je me suis contenté de la partie ferroviaire SNCF.. mais je vois que cela te dérange puisque tu as voulu étalé le problème aux Filiales ,comme si étaler un fait allait le diluer et l'amoindrir... cela te pose problème ma comparaison ? n'aurais tu pas quelques accointances avec le TGV ?? et te comparait avec d'autres te gêne, toi tu laves plus blanc  ??

Pas étonnant nous sommes dans une periode ou il faut absolument personnaliser les problèmes ..."c'est la faute de.." beaucoup de personne ne sont plus capable de raisonner en terme de revendications ,en terme d'idées valables ,de solutions viables..., plus facile de dire "c'est la faute au chef" comme si c'était lui qui faisait les reglements et autres Rh..c'est la faute aux politiques , mais on oublie qui les met là ..et c'est tellement plus facile de tout mélanger dans "c'est politique", la phrase magique qui dit tout et ne solutionne surtout rien...

c'est la faute a Pépy, surement en grande partie ,( quoique est il transmission , facilitateur ou a l'initiative? ) mais c'est surtout aussi de la responsabilité des différents  choix politiques et de leurs mises en œuvres au niveau national et régions.. et là, il y aussi  l’électeur qui majoritairement (et démocratiquement) en France préfère certaines orientations... , si on veux chercher des responsabilités il faut aller jusqu'au bout du raisonnement..

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