Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy veut quitter le navire ?


Invité

Messages recommandés

https://www.capital.fr/entreprises-marches/jean-castex-sera-t-il-le-prochain-patron-de-la-sncf-1344184

Un nouveau remplaçant possible 

Jean Castex, né en 1965, est un énarque, proche des réseaux de Nicolas Sarkozy, dont il avait été le secrétaire général adjoint à l’Elysée. Egalement intime du secrétaire général actuel de l'Elysée, Alexis Kohler, Jean Castex a été nommé en septembre 2018, délégué interministérielle aux Jeux Olympiques de 2024, puis, en janvier, délégué ministériel aux grands événements sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/jean-castex-sera-t-il-le-prochain-patron-de-la-sncf-1344184

Un nouveau remplaçant possible 

Jean Castex, né en 1965, est un énarque, proche des réseaux de Nicolas Sarkozy, dont il avait été le secrétaire général adjoint à l’Elysée. Egalement intime du secrétaire général actuel de l'Elysée, Alexis Kohler, Jean Castex a été nommé en septembre 2018, délégué interministérielle aux Jeux Olympiques de 2024, puis, en janvier, délégué ministériel aux grands événements sportifs.

ah les rumeurs...c'est l'été faut trouver des marronniers pour distraire le lecteur abonné.... ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bibloc a dit :

t'inquiète pas pour lui, ces gens-là savent renvoyer l'ascenseur  ! Services rendus méritent mieux qu'un médaille.

bah bien sur...je me demande pourquoi tant de commentaires sur Pepy et son avenir.

l'homme ,  comme tous ses semblables  de même rang, a su gérer sa carrière et son après carrière.....

une fois la quille venu 15 jours parés on ne parlera plus....(tout comme ces prédécesseurs partis en retraite au terme de leur carrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

bah bien sur...je me demande pourquoi tant de commentaires sur Pepy et son avenir.

l'homme ,  comme tous ses semblables  de même rang, a su gérer sa carrière et son après carrière.....

une fois la quille venu 15 jours parés on ne parlera plus....(tout comme ces prédécesseurs partis en retraite au terme de leur carrière)

normal ce doit etre un champion en terme de durée et de premier emploi a la SNCF puisqu'il y est déjà venu en 1988 puis en 93 et maintenant depuis plus de 20ans (22 au moins) personne n'a un tel record..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et si Pépy faisait de la résistance ?

Le mandat du président de la SNCF s'achève officiellement en juin 2020. Le nom de son successeur devrait être dévoilé à la fin de l'été. À moins que Guillaume Pépy ne soit pas encore complètement descendu de la rame...

Un cabinet de recrutement américain a été missionné pour trouver l'oiseau rare. L'Élysée aura le dernier mot. En attendant, l'encore président de la SNCF se repose en ce mois d'août. "Pas très loin" répond son entourage. Comme pour laisser entendre qu'il garde un œil attentif sur ce siège qu'il a jusqu'ici tant aimé occuper.

https://www.franceinter.fr/economie/et-si-pepy-faisait-de-la-resistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Et si Pépy faisait de la résistance ?

Le mandat du président de la SNCF s'achève officiellement en juin 2020. Le nom de son successeur devrait être dévoilé à la fin de l'été. À moins que Guillaume Pépy ne soit pas encore complètement descendu de la rame...

Un cabinet de recrutement américain a été missionné pour trouver l'oiseau rare. L'Élysée aura le dernier mot. En attendant, l'encore président de la SNCF se repose en ce mois d'août. "Pas très loin" répond son entourage. Comme pour laisser entendre qu'il garde un œil attentif sur ce siège qu'il a jusqu'ici tant aimé occuper.

https://www.franceinter.fr/economie/et-si-pepy-faisait-de-la-resistance

et en même temps  qu'est ce que l'on s'en fout de "radio cancans"....

peppy ou son successeur ça changera quoi concrètement   ?

rien ou pas grand chose pour les "salariés agents" de sncf.... ;)

 

le reste il fera ce que l'on lui demande....car il sera payé pour ça pas pour autres choses  ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que la succession d'un président de la SNCF fait couler autant d'encre pendant des années. Qu'est qu'il a été dit comme conneries depuis des lustres a ce sujet.  Tout le monde set sa boule de cristal et y va de sa prédiction, je me demande à quoi sert ce genre de démarche ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

C'est bien la première fois que la succession d'un président de la SNCF fait couler autant d'encre pendant des années. Qu'est qu'il a été dit comme conneries depuis des lustres a ce sujet.  Tout le monde set sa boule de cristal et y va de sa prédiction, je me demande à quoi sert ce genre de démarche ?

tout simplement à exister, à montrer qu'ils sont là, qu'ils alimentent le forum, qu'ils ont un rôle à jouer etc etc

laissez donc Peppy tranquille.....car ni vous ni moi n'auront la moindre influence sur la suite des événements sauf à poser le sac durant 2mois pour exiger son départ....et encore !

alors les supputations...on s'en tape un peu beaucoup, mais vraiment pas passionnément et encore moins à la folie...  :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

lui  qui a avalé toutes les couleuvres qui se sont présentées, faire de la résistance ? tu rigoles !

Je crois que c'est plutôt lui qui a fait avalé des couleuvres à tout le monde, ce qui explique en partie sa longévité dans la boite.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capelanbrest a dit :

tout simplement à exister, à montrer qu'ils sont là, qu'ils alimentent le forum, qu'ils ont un rôle à jouer etc etc

laissez donc Peppy tranquille.....car ni vous ni moi n'auront la moindre influence sur la suite des événements sauf à poser le sac durant 2mois pour exiger son départ....et encore !

alors les supputations...on s'en tape un peu beaucoup, mais vraiment pas passionnément et encore moins à la folie...  :)

 

 aprés une rapide recherche  de "Pepy" sur la forum j'ai trouvé 133 pages de 25 messages soit 3325 interventions ou il est question de Pepy ...il semble que si le sujet ne t’intéresse pas un intéresse un peu certains autres forumeur... que ce soit pour lui attribuer le plus toutes les turpitudes de la SNCF...ou simplement pour te faire ecrire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a dit :

 aprés une rapide recherche  de "Pepy" sur la forum j'ai trouvé 133 pages de 25 messages soit 3325 interventions ou il est question de Pepy ...il semble que si le sujet ne t’intéresse pas un intéresse un peu certains autres forumeur... que ce soit pour lui attribuer le plus toutes les turpitudes de la SNCF...ou simplement pour te faire ecrire..

Ce serait tout de même intriguant que sur un forum ferroviaire, on ne parle pas de Guillaume. Non ?

Et puis c'est tout de même le patron, ... quoi qu'on peut en penser. 

:Smiley_20:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Ce serait tout de même intriguant que sur un forum ferroviaire, on ne parle pas de Guillaume. Non ?

Et puis c'est tout de même le patron, ... quoi qu'on peut en penser. 

:Smiley_20:

 

Tout à fait, qu'on en parle, ok mais ce qui me tue, c'est l'attitude des médias qui régulièrement sortent un nom de chapeau pour le remplacer depuis des années et il est encore là. en parler dans ces conditions, ce n'est qu'alimenter des rumeurs et on ferait mieux de s'abstenir.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessation de fonction de Guillaume Pepy au sein de SNCF en date du 31 décembre 2019 au soir. Un nouveau président sera aux commandes du navire à compter du 01 janvier 2020 ...

Voir ici :

https://www.cheminots.net/forum/topic/37483-linterview-de-guillaume-pepy/?do=findComment&comment=857659

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pascal 45 a dit :

Cessation de fonction de Guillaume Pepy au sein de SNCF en date du 31 décembre 2019 au soir. Un nouveau président sera aux commandes du navire à compter du 01 janvier 2020 ...

Voir ici :

https://www.cheminots.net/forum/topic/37483-linterview-de-guillaume-pepy/?do=findComment&comment=857659

 

Ceux qui suggéraient qu'il pourrait faire du rab, en sont pour leur frais, il part même 6 mois plus tôt.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Ceux qui suggéraient qu'il pourrait faire du rab, en sont pour leur frais, il part même 6 mois plus tôt.

tais toi sinon radio cancans va reprendre de plus belle.....(faut dire que le sujet est tellement important non ?)  :)

laissons jack v et consort faire leur pronostic pour savoir saura le suivant.....ça va les occuper un moment... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble qu'il n'y ait pas que qq cheminots du forum qui sont intéressés par, le ,la , les successeurs de pepy

le monde ferroviaire presse le gouvernement de nommer le successeur de Pepy

,l’UNSA, deuxième syndicat de la SNCF derrière la CGT avec 24 % des voix aux élections professionnelles de novembre 2018, a publié, jeudi, un communiqué appelant « à connaître très rapidement le ou la prochain(e) dirigeant(e) de la SNCF, afin de pouvoir construire et anticiper l’ensemble des dossiers qui composent l’agenda social à venir. »

La situation de non-nomination pose problème, résume Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots. D’abord, comme il n’y a plus de pilote dans l’avion, les conflits d’intérêts entre activités font rage, ce qui ne peut manquer de paralyser les prochaines négociations. Ensuite, cette situation traduit le dogmatisme irrationnel du gouvernement : ils veulent un mercenaire, et le moins cheminot possible, qui fasse juste du business. C’est dangereux. Non seulement cela va aggraver le conflit avec les syndicats, mais probablement aussi avec les usagers. »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/08/30/sncf-le-monde-ferroviaire-presse-le-gouvernement-de-nommer-le-successeur-de-pepy_5504405_3234.html

L’UNSA-Ferroviaire exhorte le gouvernement à privilégier un candidat issu du sérail ferroviaire au profil industriel ! Nommer une personne étrangère au ferroviaire entraînerait une perte de temps incompatible avec les négociations cruciales actuelles et leurs échéances extrêmement serrées, auxquelles l’UNSA-Ferroviaire sera confrontée entre fin 2019 et début 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de trouver la perle rare dotée d'un très bon CV en vue du remplacement de M Guillaume Pepy , le gouvernement Français a fait appel à un cabinet de consulting Américain , pour l'aider dans ses démarches . A mon humble avis , il s'agit là d'une grave erreur de casting , car il aurait mieux valu s'assurer de l'expérience d'une structure Britannique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zoreglube a dit :

Afin de trouver la perle rare dotée d'un très bon CV en vue du remplacement de M Guillaume Pepy , le gouvernement Français a fait appel à un cabinet de consulting Américain , pour l'aider dans ses démarches . A mon humble avis , il s'agit là d'une grave erreur de casting , car il aurait mieux valu s'assurer de l'expérience d'une structure Britannique .

aprés il faut voir quel profil il est demandé de prospecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

aprés il faut voir quel profil il est demandé de prospecter

Certainement pas un cheminot encore moins un ferrovipathe, ni un ferroviphile mais un grand patron capable de diriger une grande entreprise comme une autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Certainement pas un cheminot encore moins un ferrovipathe, ni un ferroviphile mais un grand patron capable de diriger une grande entreprise comme une autre.

ou peut etre suivront ils l’exemple de air france/ KLM dont le PDG vient de air canada et la directrice d'AF était la seconde d'AF..  va savoir !...de toutes maniére les dirigeants (genre PDG) sont formater pour decidés et faire mettre en œuvre  les grandes lignes  et c'est aux étages en dessous  que sont élaborés les détails....et tout cela avec un oeil sur le bilan..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

ou peut etre suivront ils l’exemple de air france/ KLM dont le PDG vient de air canada et la directrice d'AF était la seconde d'AF..  va savoir !...de toutes maniére les dirigeants (genre PDG) sont formater pour decidés et faire mettre en œuvre  les grandes lignes  et c'est aux étages en dessous  que sont élaborés les détails....et tout cela avec un oeil sur le bilan..

Je propose HP III.:money:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Certainement pas un cheminot encore moins un ferrovipathe, ni un ferroviphile mais un grand patron capable de diriger une grande entreprise comme une autre.

Pourtant le cabinet de recrutement a contacté des patron/nes actuels de la Sncf parfois là depuis plus de 20 ans (ce qui commence à ressembler à un cheminot ?)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.