Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy veut quitter le navire ?


Invité

Messages recommandés

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Je propose HP III.:money:

Pour passer de RégioRail à la SNCF ?

S'il était encore de ce monde, on aurait pu choisir E. Hunter Harrison, ça aurait remué à la SNCF...

 

Plus sérieusement, des noms apparaissent dans la presse généraliste et nous serons, semble t'il, fixés au prochain conseil des ministres.

Modifié par Christophe
syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le match se resserre et, en finale, pour succéder à Guillaume Pepy, on devrait trouver soit Patrick Jeantet soit Jean-Pierre Farandou. Information du JDD confirmée par l’une de nos sources. Deux candidatures internes au groupe. Jean-Pierre Farandou est depuis 2012 président du directoire de Keolis, filiale à 70 % de la SNCF , et Patrick Jeantet depuis 2016 PDG de SNCF Réseau

https://www.ville-rail-transports.com/acteurs/sncf-apres-pepy-jeantet-ou-farandou/

Farandou n'aurait il pas une connaissance plus complète des différentes activités, mais est-ce suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jackv a dit :

Le match se resserre et, en finale, pour succéder à Guillaume Pepy, on devrait trouver soit Patrick Jeantet soit Jean-Pierre Farandou. Information du JDD confirmée par l’une de nos sources. Deux candidatures internes au groupe. Jean-Pierre Farandou est depuis 2012 président du directoire de Keolis, filiale à 70 % de la SNCF , et Patrick Jeantet depuis 2016 PDG de SNCF Réseau

https://www.ville-rail-transports.com/acteurs/sncf-apres-pepy-jeantet-ou-farandou/

Farandou n'aurait il pas une connaissance plus complète des différentes activités, mais est-ce suffisant 

Et le gagnant sera un troisième nom sorti de nul part !:Smiley_58:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

C'est au moins un vrai cheminot depuis qq décennies 

Il est rentré à la SNCF la même année que moi, il y en a un des deux qui a mal tourner et qui pas en retraite alors que l'autre vit des jours heureux en vivant de sa pension.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il est rentré à la SNCF la même année que moi, il y en a un des deux qui a mal tourner et qui pas en retraite alors que l'autre vit des jours heureux en vivant de sa pension.

bon elle facile celle là ..... :):):)

après en matière de carrière de choix professionnels etc chacun voit midi à sa porte. :)

le tout est de ni se plaindre ni avoir de regrets.... et je reste persuadé que d'une certaine manière, chacun à votre niveau,  c'est le cas....!

au final tout le monde est content  :):):):)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pepy quitte la sncf et il est remplacé le 1 novembre mais ses ennuis en lien avec la sncf ne sont pas terminés puisqu'il va y avoir les jugements suite aux accidents mortels de Bretigny et de la rame d'essai du TGV Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Pepy quitte la sncf et il est remplacé le 1 novembre

ouf, VIVEMENT !!! même si le suivant est pire ou pas, on n'en peut plus de ce faux cul.

Modifié par dilidou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dilidou a dit :

 

ouf, VIVEMENT !!! même si le suivant est pire ou pas, on n'en peut plus de ce faux cul.

le suivant vu de l'extérieur...sera sans aucun doute bien pire et prendra bien moins de gants s'il pratique comme à kéolis....

laisser le s'installer....on ne reparlera.

celui qui est désormais à la tête de l'entreprise n'est ni un lapin de 6 semaines et encore moins un grand tende (de ce que disait certains à kéolis) après il fera ce que l'on demande de faire et j'ai bien peur qu'on lui en demande beaucoup.

je ne crois pas qu'on l'ait mis là, juste par dépit ou pour faire de la figuration.

Après chacun y verra midi à sa porte. pour l'observateur lambda ça ne changera pas grand chose....

Je peux comprendre ton aversion et celle de bien d'autres vis à vis de pepy mais qu'attendre d'un commis de l’État qui est nécessairement à la bote de celui ci ? rien d'autre que exécuter avec plus ou ou moins de célérité selon le climat ambiant.

c'est juste un positionnement de curseur (toujours en accord avec l'Etat actionnaire) . de ce point de vue là on ne peut pas dire que Pépy s'y soit adonné avec zèle....votre nouveau PDG pourrait lui se montrer moins faux cul comme tu dis mais d'avantage impliqué pour mener à bien la réforme de l'entreprise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 05:41, capelanbrest a dit :

le suivant vu de l'extérieur...sera sans aucun doute bien pire et prendra bien moins de gants s'il pratique comme à kéolis....

laisser le s'installer....on ne reparlera.

celui qui est désormais à la tête de l'entreprise n'est ni un lapin de 6 semaines et encore moins un grand tende (de ce que disait certains à kéolis) après il fera ce que l'on demande de faire et j'ai bien peur qu'on lui en demande beaucoup.

je ne crois pas qu'on l'ait mis là, juste par dépit ou pour faire de la figuration.

Après chacun y verra midi à sa porte. pour l'observateur lambda ça ne changera pas grand chose....

Je peux comprendre ton aversion et celle de bien d'autres vis à vis de pepy mais qu'attendre d'un commis de l’État qui est nécessairement à la bote de celui ci ? rien d'autre que exécuter avec plus ou ou moins de célérité selon le climat ambiant.

c'est juste un positionnement de curseur (toujours en accord avec l'Etat actionnaire) . de ce point de vue là on ne peut pas dire que Pépy s'y soit adonné avec zèle....votre nouveau PDG pourrait lui se montrer moins faux cul comme tu dis mais d'avantage impliqué pour mener à bien la réforme de l'entreprise.

Pepy comme le suivant ont une feuille de route qu'ils appliquent plus ou moins rapidement avec plus ou moins de de douceur ou de diplomatie..mais l'objectif restera le meme (en premier économies) .. en se moment on peut aussi se demander si Pepy ne savonne pas la planche pour son successeur ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dilidou a dit :

Conseil de Loïk_Le_Floch-Prigent sur LCI a Farandou : désobéissance aux ministères...

oui enfin le Floch Prigent a bien marché dans la combine des ministères, lorsqu'il était PDG de ELF.....

faudrait peut être ne pas l'oublier...alors les conseils lorsque l'on a soit même bouffé à la gamelle.....

(il y a eu cette semaine sur Inter une très bonne émission en 2 parties sur le Foch Prigent....et la fameuse affaire ELF). ;)

Franchement je pense que Mr le Floch Prigent devrait s'abstenir de tout commentaire lui qui fut une éminence grise en son temps du gouvernement de l'époque,  dans les affaires de barbouzerie menées pas ELF....avec l'assentiment de Chirac et consorts...

De fait l'entreprise à disparu peu après....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrouille ce sujet, GP a bien quitté le navire, bon vent à lui, à vous les studios, à vous Cognacq-Jay. (c'est tout ce que cet hurluberlu m'inspire ce soir :glare:)

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.