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IGS4

Saint-Etienne-Châteaucreux - Montbrison - Thiers - Clermont-Ferrand

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Il y a 6 heures, Mak a dit :

Jacquv, quelque soit le pays quand 2 métropoles importantes ne sont pas trop éloignées et sont bien desservies, il y a forcément des échanges importants : touristes, représentants, personnes allant à un spectacle, etc, etc.

 

non pas d'échanges importants si les deux metropoles sont identiques et de meme importances, tu ne va pas au ciné dans l'autre metropole si tu as un ciné chez toi , idem pour le boulot..en general on se déplace si on y a un intérêt ou nécessité que ce soit pratique ou pas … et cela se confirme(pour ce que j'ai une expérience) comme Amiens / Beauvais ...meme niveau pas  d'échanges necessaires ni realisés… peu aussi entre Amiens et ST Quentin.. tu n'as des échanges que si les metropoles ne sont pas équilibrées et ce n'est pas une question de transport mais de besoins

Modifié par jackv

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Inauguration par la région AURA pour la réouverture de la section Boën-Montbrison depuis le 9 décembre 2018 sur la ligne Clermont-Ferrand Saint Étienne. 

Un grand bravo à la région et à ses "EXPERTS" une voie unique de St Étienne à Boën. 

Et une Voie Banalisée de Clermont à Thiers et entre les deux 40 kilomètres de voie à l'abandon (il y avait le matériel et le budget mais réseau à tout récupérer pour des travaux sur Lyon car depuis qu'on est rattaché à RA tout pour Lyon rien pour Clermont) 

L'ex région Auvergne et l'ex région SNCF de CLERMONT-FERRAND Ferrand est maudite.....

Honte aux fossoyeurs 

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Il y a 12 heures, CORSO a dit :

Inauguration par la région AURA pour la réouverture de la section Boën-Montbrison depuis le 9 décembre 2018 sur la ligne Clermont-Ferrand Saint Étienne. 

Un grand bravo à la région et à ses "EXPERTS" une voie unique de St Étienne à Boën. 

Et une Voie Banalisée de Clermont à Thiers et entre les deux 40 kilomètres de voie à l'abandon (il y avait le matériel et le budget mais réseau à tout récupérer pour des travaux sur Lyon car depuis qu'on est rattaché à RA tout pour Lyon rien pour Clermont) 

L'ex région Auvergne et l'ex région SNCF de CLERMONT-FERRAND Ferrand est maudite.....

Honte aux fossoyeurs 

Il y avait combien de passagers entre Thiers et Böen ?

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Il y a 21 heures, CORSO a dit :

Inauguration par la région AURA pour la réouverture de la section Boën-Montbrison depuis le 9 décembre 2018 sur la ligne Clermont-Ferrand Saint Étienne. 

Un grand bravo à la région et à ses "EXPERTS" une voie unique de St Étienne à Boën. 

Et une Voie Banalisée de Clermont à Thiers et entre les deux 40 kilomètres de voie à l'abandon (il y avait le matériel et le budget mais réseau à tout récupérer pour des travaux sur Lyon car depuis qu'on est rattaché à RA tout pour Lyon rien pour Clermont) 

L'ex région Auvergne et l'ex région SNCF de CLERMONT-FERRAND Ferrand est maudite.....

Honte aux fossoyeurs 

 

Et en même temps on nous informe de la réouverture de la ligne Covilhã,  La Guarda au Portugal, réouverture financée à 80 % par l’Europe.

Ce qui est savoureux, c’est que la France étant l’un des principaux contributeurs européens, elle doit avoir apporté un financement important à la réouverture de cette ligne.

J’imagine le dialogue entre un Commissaire Européen et un Ministre :

« Vous savez, l’Europe pourrait aussi financer la remise en état du tronçon central de Clermont StEtienne »

- Vous êtes gentil M le Commissaire, mais gardez votre argent pour d’autres, on n’en veut pas de votre subvention !

Vous savez nos braves auvergnats ont la tête dure 3h30 d’autocar pour faire 140km ne leur font pas peur !

Et puis rétablir une liaison rapide entre Clermont et St Etienne va à l’encontre de nos projets de dégradation des équipements, pour obtenir à terme une réserve naturelle intégrale »

Dans cette affaire on a l’impression que les pouvoirs publics se comportent comme un père indigne et sadique qui dispenserait à droite et à gauche de généreux pourboires et qui se comporterait comme le dernier des radins avec ses propres enfants !

On marche sur la tête, les Auvergnats financent des réouvertures de ligne...

.... Au Portugal !

 

 

 

 

 

(*)

Message d'IGS4 du 1 juin 2018

Portugal : début des travaux de modernisation de la ligne Covilha – Guarda

Les travaux de modernisation de la VU Covilha – Guarda, dans le nord du Portugal, ont été lancés le 5 mars 2018. 10 km de cette ligne, de 46,5 km et fermée à tout trafic depuis 2009, avaient déjà été rénovés par le gestionnaire portugais de l’infrastructure. Les 36 km restants ainsi que six ponts le seront par le joint-venture composée des entreprises Conduril et Ramalho Rosa Cobetar. De plus, cette ligne sera électrifiée en 25 kV 50 Hz, 18 passages à niveau seront automatisés et un supprimé.

Ces travaux, d’un montant de 77 millions d’euros, seront financés pour 61 millions par l’UE et pour 11 millions par le gouvernement portugais, dans le cadre du plan Ferrovia 2020

 

 

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