Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

Bon, forcément dit comme ça, en plein mois d'avril, ça peut faire rire.

Moi je vois ça de loin mais peut être est ce vrai ... enfin Krakovitch l'annonce. Reste à voir ce qu'en pensent les usagers.

Le directeur général de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, a annoncé une amélioration de la qualité de service en 2014, en particulier sur la ponctualité et le confort des voyageurs. Des efforts qui seront amplifiés en 2015 grâce notamment à des investissements records sur le réseau et au déploiement d'un nouveau matériel roulant. Alain Krakovitch compte également profiter de l’entrée en vigueur du passe Navigo unique au 1er septembre pour mettre en place "la tolérance zéro" sur la fraude.

Le Transilien mute et s’adapte à la nouvelle donne

La suite de l'article :  http://www.mobilicites.com/011-3644-Le-Transilien-s-ameliore-et-s-adapte-a-la-nouvelle-donne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Je suis prêt à le croire quand il dit que c'est super le Transilien (mais vu de loin, maintenant ;)).

Sauf que (je ne suis peut-être pas objectif, car je ne porte pas spécialement AK qui fut mon DR à une époque dans mon cœur) j'estime que se féliciter de mesures qui ne sont que des revendications des cheminots et des associations d'usagers depuis des années, ça fait un peu récupération (et puis quel scoop : si on investit dans le matériel et les infrastructures, les trains roulent mieux !). Idem pour l’évocation du matériel de la ligne A qui est une réalisation de... La RATP.

Bref de la com', tout de la com', rien que de la com'...

J'espère que les usagers ont le même sentiment que lui...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra également attendre le lancement de Navigo unique pour mettre en place la tolérance zéro......ça par contre comme message c 'est pas bon... :

ça veut dire que lorsque les annonces ont été faites en mars on était pas prêt.

ça veut dire que l'on ne l'est toujours pas

ça veut dire également....profitez en durant l'été au 1er septembre ça va changer....

enfin moi je le lis comme ça. et il ne faut pas être grand communicant pour changer la formule en disant : grâce à une montée en puissance de la mise en œuvre de la tolérance zéro point barre.

sur le plan pratique c'est sur, que quand les annonces sont faites(en mars) alors que rien n'est vraiment prêt et à 3 mois de la période des congés.....il ne faut pas être grand gestionnaire des moyens pour savoir que tout cela demandera du temps....et encore on verra en septembre...la part réelle de l'éfficacite des actes et la réalités des choses.

C'est aussi avouer in fine qu'avant cette date on n'était pas efficace.....

 

Bref comme le dit rockmoute de la com rien d'autre......et qui plus est mal ficelé, approximative tout juste bonne pour figuré ici et là et satisfaire la "ménagère

de type de moins de 50 ans" ... Cols blancs experts et autres petits sauvageons doivent rire sous cape....(cause toujours tu nous intéresse...).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait déjà un progrès si les conditions de transport en Ile-de-France cessaient de se dégrader. Après tout, l'installation du Palais à Saint-Denis a peut être permis à certains de prendre la mesure concrète des difficultés quotidiennes en proche banlieue.

Les déclarations du patron, c'est de la com. Les doléances qui remonteront par les blogs de lignes diront si les insatisfactions s'orientent à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait déjà un progrès si les conditions de transport en Ile-de-France cessaient de se dégrader. Après tout, l'installation du Palais à Saint-Denis a peut être permis à certains de prendre la mesure concrète des difficultés quotidiennes en proche banlieue.

Les déclarations du patron, c'est de la com. Les doléances qui remonteront par les blogs de lignes diront si les insatisfactions s'orientent à la baisse.

​Des conditions qui cessent de se dégrader ? Avec un Navigo unique qui va progressivement inciter les salariés à faire des trajets domicile-travail de plus en plus longs (le coût des transports ne sera plus un frein) tout en réduisant la capacité d'investissement du STIF, ça va être difficile. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps (et je répète que je ne regarde tout ça que de très loin), il ne fait pas autre chose que de dire que c'est "moins pire" ... si même en interne on ne doit pas dire quand ça va mieux, qui le fera pour nous ? Les clients ? (ils ne tapotent que quand ça va mal, à de très rares exceptions) 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment ça allait mieux?

En tout cas si ça n'est pas le fait de K... qui n'est pas là depuis assez longtemps pour que SES actions aient eu le temps de produire leurs effets ni celles de mesures pas encore en place peut être que c'est tout simplement grâce aux agents de terrain qui chaque jour ne comptent ni leur temps ni leur peine  pour faire fonctionner un système saturé et à bout de souffle?

Non, ils sentent le pâté eux aussi?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment ça allait mieux?

En tout cas si ça n'est pas le fait de K... qui n'est pas là depuis assez longtemps pour que SES actions aient eu le temps de produire leurs effets ni celles de mesures pas encore en place peut être que c'est tout simplement grâce aux agents de terrain qui chaque jour ne comptent ni leur temps ni leur peine  pour faire fonctionner un système saturé et à bout de souffle?

Non, ils sentent le pâté eux aussi?

​dans ces conditons un bon manager dans sa comme ne dit pas Je mais Nous ou les équipes...ça ne mange pas de pains et l'impact est tellement plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​dans ces conditons un bon manager dans sa comme ne dit pas Je mais Nous ou les équipes...ça ne mange pas de pains et l'impact est tellement plus fort...

​Et un bon lecteur, ça vérifie avant de conclure ?  ;-)

Car je ne vois pas de "Je" dans l'article, mais "la SNCF", donc tous ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.....je te l'accorde pour cette fois.....mais la SNCF c 'est tellement vague......

je suis sur que tu as bien compris ce que je voulais dire.....

des communiqués de presse ou des conf de presse comme ça la presse et les médias en sont truffés......

 

bref perso vu de l'extérieur, ce genre de com me fait gentiment rigoler on en reparle en fin d'année on verra si les statiques concernant le recouvrement des amendes liées à la fraude sont en amélioration....mais non suis bête en décembre 2016 car il faudra un an d'expérimentation plus au moins 3 mois d'analyse avant de sortir quelques choses...ou pas du reste....!:Smiley_35:

 

Tiens ça me fait penser que la semaine passée suis allé à paris et pas vu l'ombre d'un contrôle.....juste la SUGE montée à Rennes et redescendue à Morlaix....

j'ai vu quelques gueules déconfites à leur passage....qui ont ensuite poussées un ouf de soulagement.....

billet as en règle, tabac rigolo on ne saura jamais !

C'est drôle, lorsque je voyage, je ne fais jamais une gueule déconfite lorsque le contrôleur ou la suge se pointent.....chacun son boulot...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise , nous utilisons régulièrement la B et la D (et parfois séparément ce qui double l'utilisation) je suis contant d’apprendre que cela va mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout ira mieux demain" : demain on verra mais aujourd'hui :

RER C : trafic perturbé RER C

En cours
Dernière mise à jour : 13/04/2015 à 06h42 .

Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne C du RER.

Toute la journée du lundi 13 avril, de nombreux trains sont supprimés.

Motif : acte de malveillance commis à Choisy le Roi dans la soirée du dimanche 12 avril.

SNCF Transilien

Ah on commence à en savoir un peu plus :

Mise à jour à 08h02 :

Motif : jet de projectile survenu à Choisy le Roi sur un train Intercité dans la soirée du dimanche 12 avril (présomption de tir isolé à la carabine).

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semiane derniére je prends la ligne B 1 fois...accident de personne..1 matinée de coulée

ce matin accident de personne  à 12 h30 pas encore revenue a la normale

cet après-midi  incendie d'entrepot vers "auberlo" trafic suspendu jusqu'au soir..

la ligne B n'a pas de chance..ça ira mieux plus-tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krako va s'arracher les cheveux

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/17/97002-20150417FILWWW00209-violent-incendie-au-nord-de-paris-pas-de-victime.php

Incendie: RER B et A86 coupés dans les 2 sens

Quatorze lances, 140 pompiers et une quarantaine de véhicules ont été dépêchés sur place.

Par "mesure de sécurité", "à la demande des pompiers", le trafic du RER B, qui passe tout près, a été interrompu dans l'après-midi entre les stations Gare du Nord, à Paris, et Aulnay (Seine-Saint-Denis), a dit la SNCF sur le compte Twitter de la ligne. Il a repris vers 17h00 entre Gare du Nord et La Courneuve, uniquement dans le sens Paris-banlieue, et la ligne restait coupée au-delà et dans le sens banlieue-Paris, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. La reprise complète n'est prévue qu'à "la fin du service", a précisé la SNCF.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La reprise complète n'est prévue qu'à "la fin du service", a précisé la SNCF

​France Info annonce la reprise du trafic pour demain matin. Carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on la sentait tout autour d'Austerlitz

(pour être complet  !)

 

Sinon, il y a "l'anomalie de géométrie sur la voie" entre Tournan et Coulommiers

Ou les Avanto du T4 perpétuellement en panne la semaine dernière qui allegaient le service.

Puis il y a le RER C post-incendie des Ardoines

Bref, tout va très bien  ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.