Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

Il y a 4 heures, jackv a dit :

pour la D lorsque l'on a coupé la branche sud il a été dit que cela éviterait qu'un incident d'un coté se propage sur l'autre...on voit que la encore on a raconter n'importe quoi.

Quelles ont été les conséquences de cet incident sur les branches coupées ? On a coupé à Corbeil pas à Châtelet, donc on isole (un peu, car il peut y avoir des attentes de correspondances) les incidents de part et d'autre de Corbeil pas de Châtelet.

Il y a 3 heures, bruno a dit :

 

Aller sans commentaire et sans rancune.

Bruno. 

Vous avez vraiment du mal avec la géographie, tous les deux. Alors s'il faut réexpliquer une dernière fois : Gare du Nord, Saint-Denis, Corbeil via Évry-Courcouronnes et Melun via Lieusaint sont restés interconnectés et il n'a PAS été question de les isoler. Elles restent desservies sans changement par les mêmes trains.

La branche Malesherbes a été isolée. Un train supprimé à Malesherbes ne sera pas supprimé à Paris car il n'y va de toute façon pas. Mais un train supprimé à Corbeil ou Melun a toutes les chances de l'être sur tout son parcours via Villeneuve-Saint-Georges, Paris, Saint-Denis, etc... c'est si difficile à comprendre ?

 

Ce débranchement isole une petite partie de la ligne et des incidents (prétendument les branches ayant le plus d'incidents en proportion) du reste. Une petite partie, ce n'est pas tout. Donc ce n'est pas parfait.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Si je peux me permettre une analogie : parfois les ambulances arrivent trop tard pour sauver les victimes.

On pourrait en dire qu'elles ne sont pas assez rapides parce que les usagers de la route ne les laissent pas passer, ou qu'il faudrait carrément appeler un hélicoptère.

Or certains messages de certains participants ici (qui semblent tourner ça en obsession) sont plutôt équivalents à "vous voyez, l'ambulance est encore arrivée trop tard, donc ça servait à rien de lui mettre un gyrophare bleu.". Bah non, tous ceux qui ont réfléchi au sujet se doutent que parfois ça ne suffit pas, mais que dans d'autre cas ça aide à arriver à temps.

 

 

S'il est besoin de le préciser : je ne travaille ni pour SNCF ni pour IDF mobilités, j'ai mis les pieds environ 3 fois dans un RER D et je n'en ai donc approximativement rien à fo*tre de son fonctionnement au quotidien.

C'est la malhonnêteté intellectuelle de dire "ce remède ne soigne pas tous les maux, le pharmacien s'est foutu de nous !" qui m'horripile.

 

Bref, tout ça ne fait pas avancer le RER qui, pas de miracle, est toujours régulièrement perturbé par tout un tas d'incidents sur différentes branches.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TER200 a dit :

Si je peux me permettre une analogie : parfois les ambulances arrivent trop tard pour sauver les victimes.

On pourrait en dire qu'elles ne sont pas assez rapides parce que les usagers de la route ne les laissent pas passer, ou qu'il faudrait carrément appeler un hélicoptère.

Or certains messages de certains participants ici (qui semblent tourner ça en obsession) sont plutôt équivalents à "vous voyez, l'ambulance est encore arrivée trop tard, donc ça servait à rien de lui mettre un gyrophare bleu.". Bah non, tous ceux qui ont réfléchi au sujet se doutent que parfois ça ne suffit pas, mais que dans d'autre cas ça aide à arriver à temps.

 

 

S'il est besoin de le préciser : je ne travaille ni pour SNCF ni pour IDF mobilités, j'ai mis les pieds environ 3 fois dans un RER D et je n'en ai donc approximativement rien à fo*tre de son fonctionnement au quotidien.

C'est la malhonnêteté intellectuelle de dire "ce remède ne soigne pas tous les maux, le pharmacien s'est foutu de nous !" qui m'horripile.

 

Bref, tout ça ne fait pas avancer le RER qui, pas de miracle, est toujours régulièrement perturbé par tout un tas d'incidents sur différentes branches.

On voit bien que tu es loin de tous ces problèmes quotidiens et du niveau de comm. qui est fait régulièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TER200 a dit :

Bref, tout ça ne fait pas avancer le RER qui, pas de miracle, est toujours régulièrement perturbé par tout un tas d'incidents sur différentes branches.

 ce qui horripile c'est que la comm  nous vend toutes les modifications ou aménagements ( qui souvent sont une régression) comme le remede miracle .... et que l'on voit qu'a chaque incident (les incidents peuvent ne pas etre trop prévisibles) les remises en ordre de marche prennent de plus en plus de temps..va comprendre..

 en résumé c'est lassant d’être pris pour des c***

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TER200 a dit :

Elles restent desservies sans changement par les mêmes trains.

 

Bonjour.

Bah non. Les trains du 'plateau", ceux via Evry Courcouronnes sont tous rendus omnibus, donc des temps de trajet encore et toujours en augmentation.

Il y a 17 heures, TER200 a dit :

Si je peux me permettre une analogie : parfois les ambulances arrivent trop tard pour sauver les victimes.

 

En ce qui me concerne, je trouve que c'est surtout les trains qui arrivent en retard.:Smiley_24:

Il y a 17 heures, TER200 a dit :

 

Or certains messages de certains participants ici (qui semblent tourner ça en obsession)

 

On est bien sur un sujet dédié aux transports transiliens, donc quoi de plus normal que de parler du RER D. A moins que tu nous expliques qu'avec nos connaissances géographiques "limitées", Corbeil, Juvisy et Melun ne soient plus situés en "Transilie".

Il y a 17 heures, TER200 a dit :

 

 

j'ai mis les pieds environ 3 fois dans un RER D et je n'en ai donc approximativement rien à fo*tre de son fonctionnement au quotidien.

 

Ah, et bien moi j'utilise ce RER plusieurs fois par mois et j'en ai "à foutre" de ces temps de transport qui se rallonge au fil des SA, de ces trains annulés et de ces retards et dysfonctionnements chroniques!!!!

Il y a 17 heures, TER200 a dit :

 

Bref, tout ça ne fait pas avancer le RER qui, pas de miracle, est toujours régulièrement perturbé par tout un tas d'incidents sur différentes branches.

Bah là pour le coup, on aura au moins un point d'accord avec toi et Inharime. A moins d'investir plusieurs dizaines de milliards qui comme le dit Inharime nous n'avons pas. Contrairement au titre de ce sujet, tout n'ira pas mieux demain en "Transilie".

Bonne journée.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bruno a dit :

Bah là pour le coup, on aura au moins un point d'accord avec toi et Inharime. A moins d'investir plusieurs dizaines de milliards qui comme le dit Inharime nous n'avons pas. Contrairement au titre de ce sujet, tout n'ira pas mieux demain en "Transilie".

 encore que les incidents ça peuvent arriver (avec parcimonie ce serait bien) ce qui me gêne beaucoup ce sont souvent les délais de remise en ordre et d'aide aux voyageurs....

 pour le titre non, tout n'est pas nul ,....entre montsoult et luzarche a par les feuilles d'automne, les voyageurs ne se plaignent pas

 

 tout l'heure vers 12h train arrêtés 15 mn entrée d’Aulnay-sous-Bois et circulation sur voies directes ????  SNCf n'y est pour rien ...un accident de personne a blanc mesnil

LIGNE RER  B    Trafic perturbé

1 perturbation en cours

  • Dernière mise à jour - 07/02/2019 à 14h07

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est ralenti.

SNCF Transilien

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnières-sur-Seine : des suppressions de trains dès 2020 à l’étude

les trains en provenance de Normandie ne s’arrêteraient plus chez nous et fileraient directement à Mantes-la-Jolie », assure le maire.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/bonnieres-sur-seine-des-suppressions-de-trains-des-2020-a-l-etude-06-02-2019-8005875.php

TER de Normandie payés par la Normandie pas anormal qu'ils ne veulent pas faire le service de IDf mobilité  ,cal arrive  aussi a creil et dans d'autres gares a la lisière entre IDF et régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bah là pour le coup, on aura au moins un point d'accord avec toi et Inharime. A moins d'investir plusieurs dizaines de milliards qui comme le dit Inharime nous n'avons pas. Contrairement au titre de ce sujet, tout n'ira pas mieux demain en "Transilie".

Non seulement cela n'ira pas mieux mais cela va empirer.

L'Ile de France, et ses transports, sont congestionnés à force d'engloutir toujours trop de population. Alors que l'indigestion est en phase active de développement, la thrombose se dispute avec l'apoplexie pour savoir qui, en premier, achèvera la bête.
Tandis que les docteurs Elisabeth, de l'hôpital gouvernemental, et Valérie, de l'hôpital régional, tentent de remédier au mal avec leurs trousses de secours bien trop incomplètes, le vilain gestionnaire Bruno (pas toi, celui des finances) refuse tout moyen supplémentaire et le directeur Emmanuel regarde ailleurs en rêvant d'ubérisation et de techniques nouvelles.
Il est trop tard pour souscrire une assurance (sur)vie et plus que temps de se renseigner sur les tarifs des pompes funèbres.

C'est là ma vision médico-cheminote de la situation :Smiley_15:

On pourrait toutefois tenter un ultime et violent traitement de choc pour enrayer cette congestion: virer de l'Ile de France tous ceux qui n'ont plus rien à y faire. En commençant par les retraités.
Je ne suis pas sûr que certains seraient d'accord...:Smiley_40:

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Inharime a dit :

Non seulement cela n'ira pas mieux mais cela va empirer.

L'Ile de France, et ses transports, sont congestionnés à force d'engloutir toujours trop de population. Alors que l'indigestion est en phase active de développement, la thrombose se dispute avec l'apoplexie pour savoir qui, en premier, achèvera la bête.
Tandis que les docteurs Elisabeth, de l'hôpital gouvernemental, et Valérie, de l'hôpital régional, tentent de remédier au mal avec leurs trousses de secours bien trop incomplètes, le vilain gestionnaire Bruno (pas toi, celui des finances) refuse tout moyen supplémentaire et le directeur Emmanuel regarde ailleurs en rêvant d'ubérisation et de techniques nouvelles.
Il est trop tard pour souscrire une assurance (sur)vie et plus que temps de se renseigner sur les tarifs des pompes funèbres.

C'est là ma vision médico-cheminote de la situation :Smiley_15:

On pourrait toutefois tenter un ultime et violent traitement de choc pour enrayer cette congestion: virer de l'Ile de France tous ceux qui n'ont plus rien à y faire. En commençant par les retraités.
Je ne suis pas sûr que certains seraient d'accord...:Smiley_40:

et pour la convalescence qui est de plus en plus longue et difficile après une intervention crois tu qu'il est possible de l''améliorer et de raccourcir le rétablissement du trafic grâce à des "programmes de récupération améliorée"

quand aux retraités ,

1) ils n'utilisent pas tous les jours les transports

2) ils les utilisent rarement aux heures de pointes pour équilibrer le % d'occupation et améliorer le remplissage (bien qu'a 21h30 hier ou le matin déjà à 6h c'est voyage dans le couloir)

3) comme se sont des nantis et les vaches a lait ,les retraites d' idf participent grandement aux financement des infra et du matériel avec leurs impots,(alors que les habitants des régions environnantes matins et soir, viennent submerger nos transports sans vraiment  contribuer au coût réel ) rétablissons l'octroi et l'eco taxe  aux limites de IDF!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En banlieue parisienne, la colère monte contre « le train des riches »

 Les gens voient bien que les trains du quotidien ne sont pas la priorité, contrairement à ce qui est affirmé officiellement. La frustration monte ». Pour Arnaud Bertrand, usager quotidien du RER et fondateur de l’association Plus de trains,« Gilets jaunes » du RER? Assistera-t-on à un soulèvement des usagers franciliens, similaire à celui des « gilets jaunes » ? Dans la partie sud du RER B, une association, Courb, a déjà commencé à distribuer aux voyageurs excédés des brassards jaunes. Le 6 février, Plus de trains a lancé une opération « carton rouge »

http://transports.blog.lemonde.fr/2019/02/06/en-banlieue-colere-contre-train-des-riches/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

et pour la convalescence qui est de plus en plus longue et difficile après une intervention crois tu qu'il est possible de l''améliorer et de raccourcir le rétablissement du trafic grâce à des "programmes de récupération améliorée"

Il n'y aura pas de convalescence. Le cas est désespéré.

il y a 49 minutes, jackv a dit :

quand aux retraités ,

 2) ils les utilisent rarement aux heures de pointes pour équilibrer le % d'occupation et améliorer le remplissage (bien qu'a 21h30 hier ou le matin déjà à 6h c'est voyage dans le couloir)

A la lointaine époque où je voyageais ce n'est pas ce que j'ai remarqué.

il y a 49 minutes, jackv a dit :

3) comme se sont des nantis et les vaches a lait ,les retraites d' idf participent grandement aux financement des infra et du matériel avec leurs impots,(alors que les habitants des régions environnantes matins et soir, viennent submerger nos transports sans vraiment  contribuer au coût réel ) rétablissons l'octroi et l'eco taxe  aux limites de IDF!

Justement, il faut faire un échange actifs <-> retraités entre l'Ile de France et les Régions voisines.
 - cela soulagera les TER, voire les TGV, qui rejoignent la capitale et libèrera des sillons pour les transiliens,
 - le pouvoir d'achat des retraités améliorera la situation financière des Régions de province.
 - chacun paiera des impôts là où il le doit.
C'est pas beau tout ça? bigbisous

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Justement, il faut faire un échange actifs <-> retraités entre l'Ile de France et les Régions voisines.

 - cela soulagera les TER, voire les TGV, qui rejoignent la capitale et libèrera des sillons pour les transiliens,
 - le pouvoir d'achat des retraités améliorera la situation financière des Régions de province.
 - chacun paiera des impôts là où il le doit.
C'est pas beau tout ça? bigbisous

l'euthanasie de tous les retraités est encore plus rapide plus efficace au niveau financier et un peu aussi au niveau encombrement dans les trains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

l'euthanasie de tous les retraités est encore plus rapide plus efficace au niveau financier et un peu aussi au niveau encombrement dans les trains

C'est une éventualité à envisager...pour les réfractaires au déménagement :).
Mais revenons aux promesses mirifiques des communicants.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

alors que les habitants des régions environnantes matins et soir, viennent submerger nos transports sans vraiment  contribuer au coût réel

Ils viennent travailler dans des entreprises qui ne payent pas le versement transport ?

 

Il y a 8 heures, bruno a dit :

...

No comment, on ne doit pas parler la même langue.

 

 

Il y a 3 heures, jackv a dit :

En banlieue parisienne, la colère monte contre « le train des riches »

 

http://transports.blog.lemonde.fr/2019/02/06/en-banlieue-colere-contre-train-des-riches/

Citation

Les deux Ile-de-France. « Le jour où il y aura un problème sur la ligne B, les 1800 passagers du RER verront passer, sur la voie d’à-côté, cette navette rapide et ses 150 passagers », résume le responsable associatif. Une allégorie parfaite de cette opposition frontale entre « ceux qui ont tout » et « ceux qui endurent sans pouvoir faire autrement », qui anime le débat national depuis quelques mois.

Tout comme aujourd'hui ils voient passer les TER, les Transilien K et même des trains de fret sur ces voies. Avec le CDG Express, il y aura un peu moins de sillons libres sur ces voies rapides pour y reporter les RER en cas de coupure des voies bis.

Citation

Le 8 octobre 2018, le blog dédié au RER B reconnaissait (photo ci-dessus) que les perturbations survenues pendant la nuit à la gare Plaine Stade de France (Seine-Saint-Denis) étaient liées à « un incident technique survenu dans le cadre de CDG Express ». L’association Plus de trains n’avait pas manqué, à l’époque, de souligner cet étonnant aveu.

"Dans le cadre du CDG Express" il y a notamment l'amélioration de l'alimentation électrique dans toute la zone. Des travaux qu'il faudrait donc de toute façon faire sans CDG Express... mais là, pour une fois, on la thunasse.

 

Au fait, est-ce qu'un renforcement de la ligne K (empruntant les voies directes de Paris Nord via Aulnay et Mitry) avec plus de gares desservies a été envisagé en complément/renfort du RER B ? L'idée serait d'offrir des trajets un peu plus rapide entre la banlieue et Paris Nord, mais sans compliquer la régulation vers le tunnel de Châtelet comme les anciens directs du RER (qui empruntaient ces mêmes voies).

Ça me paraît être une utilisation plus légitime des 4 sillons/heure alloués au CDG Express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

 

 

No comment, on ne doit pas parler la même langue.

 

Bonjour.

Oui effectivement. Toi tu parle anglais et moi je parle français, du moins j'essaye.nonmais

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

 

Tout comme aujourd'hui ils voient passer les TER, les Transilien K et même des trains de fret sur ces voies. Avec le CDG Express, il y aura un peu moins de sillons libres sur ces voies rapides pour y reporter les RER en cas de coupure des voies bis.

"Dans le cadre du CDG Express" il y a notamment l'amélioration de l'alimentation électrique dans toute la zone. Des travaux qu'il faudrait donc de toute façon faire sans CDG Express... mais là, pour une fois, on la thunasse.

 

Au fait, est-ce qu'un renforcement de la ligne K (empruntant les voies directes de Paris Nord via Aulnay et Mitry) avec plus de gares desservies a été envisagé en complément/renfort du RER B ? L'idée serait d'offrir des trajets un peu plus rapide entre la banlieue et Paris Nord, mais sans compliquer la régulation vers le tunnel de Châtelet comme les anciens directs du RER (qui empruntaient ces mêmes voies).

Ça me paraît être une utilisation plus légitime des 4 sillons/heure alloués au CDG Express...

Bah, là aussi totalement d'accord avec toi. Comme quoi.

Il faudrait confirmer avec les gens "du cru", mais je crois ne pas me tromper en disant que les voies principales ne sont pas surchargées entre St Denis et Aulnay.

Pour la ligne K, je crois que c'est déjà le cas; quelques trains marquent l'arrêt à Aulnay.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TER200 a dit :

Ils viennent travailler dans des entreprises qui ne payent pas le versement transport ?

 

Tout comme aujourd'hui ils voient passer les TER, les Transilien K et même des trains de fret sur ces voies. Avec le CDG Express, il y aura un peu moins de sillons libres sur ces voies rapides pour y reporter les RER en cas de coupure des voies bis.

"Dans le cadre du CDG Express" il y a notamment l'amélioration de l'alimentation électrique dans toute la zone. Des travaux qu'il faudrait donc de toute façon faire sans CDG Express... mais là, pour une fois, on la thunasse.

 

Au fait, est-ce qu'un renforcement de la ligne K (empruntant les voies directes de Paris Nord via Aulnay et Mitry) avec plus de gares desservies a été envisagé en complément/renfort du RER B ? L'idée serait d'offrir des trajets un peu plus rapide entre la banlieue et Paris Nord, mais sans compliquer la régulation vers le tunnel de Châtelet comme les anciens directs du RER (qui empruntaient ces mêmes voies).

Ça me paraît être une utilisation plus légitime des 4 sillons/heure alloués au CDG Express...

j’évoquais les impots locaux

 

ligne K crepy en valois n'est pas en IDF mais haut de france ce sont des TER ;  au niveau trains de et vers paris il a toujours eu une convention un peu particulière pour cette desserte (accord avec sncf... puis avec stif)...en general ces trains s’arrêtent a mitry..( pour les personnes qui travaillent à cdg cars Mitry/ cdg ) et il y a encore  quelques trains ligne K qui s’arrêtent à aulnay (pas tous).

Ce type d'arrêts hors région organisatrice de ces TER étant souvent en partie subventionnés l'autre région et faisant l'objet de discussion entre ces 2 régions..elles peuvent disparaître d'un service a l'autre.

 Puisque ce sont des TER il n'est pas envisagé de renforcer les dessertes de la banlieue bien au contraire pourquoi la région haut de France paierait pour des dessertes dans la région IDF

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jackv a dit :

j’évoquais les impots locaux

 

ligne K crepy en valois n'est pas en IDF mais haut de france ce sont des TER ;  au niveau trains de et vers paris il a toujours eu une convention un peu particulière pour cette desserte (accord avec sncf... puis avec stif)...en general ces trains s’arrêtent a mitry..( pour les personnes qui travaillent à cdg cars Mitry/ cdg ) et il y a encore  quelques trains ligne K qui s’arrêtent à aulnay (pas tous).

Ce type d'arrêts hors région organisatrice de ces TER étant souvent en partie subventionnés l'autre région et faisant l'objet de discussion entre ces 2 régions..elles peuvent disparaître d'un service a l'autre.

 Puisque ce sont des TER il n'est pas envisagé de renforcer les dessertes de la banlieue bien au contraire pourquoi la région haut de France paierait pour des dessertes dans la région IDF

Non. Les Paris - Crépy en Valois sont des Transiliens (sinon cette ligne ne serait pas désignée ligne K et son matériel ne serait pas des NAT).
Crépy, comme La Ferté Milon, Gisors ou d'autres gares sont des terminus techniques qui, bien que situés hors Ile de France, sont desservis par des transiliens.
C'est une décision qui a été prise il y a bien longtemps lorsque le domaine de compétence du STP a été étendu à l'ensemble de la Région ile de France.

Une anecdote à propos de la desserte de Crépy: lorsque cette ligne a été intégrée à l'Ile de France la numérotation des trains a été adaptée en conséquence. Il existait alors le vendredi un direct Paris - Crépy sans arrêt intermédiaire, ni en IDF ni en Picardie. Comme à la SNCF on aime toujours couper les poils de c.. en quatre il s'est trouvé un cadre pour s'étonner qu'un tel train puisse être estampillé "banlieue" .
Il a fallu l'intervention personnelle du directeur (Jacques B...) pour couper court à la polémique est renvoyer le cadre en question a des occupations plus constructives...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Inharime a dit :

Non. Les Paris - Crépy en Valois sont des Transiliens (sinon cette ligne ne serait pas désignée ligne K et son matériel ne serait pas des NAT).
Crépy, comme La Ferté Milon, Gisors ou d'autres gares sont des terminus techniques qui, bien que situés hors Ile de France, sont desservis par des transiliens.
C'est une décision qui a été prise il y a bien longtemps lorsque le domaine de compétence du STP a été étendu à l'ensemble de la Région ile de France.

Une anecdote à propos de la desserte de Crépy: lorsque cette ligne a été intégrée à l'Ile de France la numérotation des trains a été adaptée en conséquence. Il existait alors le vendredi un direct Paris - Crépy sans arrêt intermédiaire, ni en IDF ni en Picardie. Comme à la SNCF on aime toujours couper les poils de c.. en quatre il s'est trouvé un cadre pour s'étonner qu'un tel train puisse être estampillé "banlieue" .
Il a fallu l'intervention personnelle du directeur (Jacques B...) pour couper court à la polémique est renvoyer le cadre en question a des occupations plus constructives...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

c'est bien pour cela que sans entrer dans le détail j’écrivais "qu'il y toujours eu une convention particulière avec SNCF(pour le terminus technique) ...puis le stif "...bien que crepy soit en Picardie puis dans les hauts de France..  ma phrase était mal tournée le terme convention n'est peut etre pas très adapté  pour les spécialistes..

pour le reste les arrêts etc... je suis rester dans les principes généraux entre IDF et régions limitrophes et il n'est pas impossible que cela évolue de cette manière sur crépy (monnaie, monnaie).

Il y a 14 heures, Inharime a dit :

C'est une éventualité à envisager...pour les réfractaires au déménagement :).
 

les autres se plaignant actuellement d’être dans des trous.. y a plus qu'a mettre la croix

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Inharime a dit :

Non seulement cela n'ira pas mieux mais cela va empirer.

L'Ile de France, et ses transports, sont congestionnés à force d'engloutir toujours trop de population. Alors que l'indigestion est en phase active de développement, la thrombose se dispute avec l'apoplexie pour savoir qui, en premier, achèvera la bête.
Tandis que les docteurs Elisabeth, de l'hôpital gouvernemental, et Valérie, de l'hôpital régional, tentent de remédier au mal avec leurs trousses de secours bien trop incomplètes, le vilain gestionnaire Bruno (pas toi, celui des finances) refuse tout moyen supplémentaire et le directeur Emmanuel regarde ailleurs en rêvant d'ubérisation et de techniques nouvelles.
Il est trop tard pour souscrire une assurance (sur)vie et plus que temps de se renseigner sur les tarifs des pompes funèbres.

C'est là ma vision médico-cheminote de la situation :Smiley_15:

On pourrait toutefois tenter un ultime et violent traitement de choc pour enrayer cette congestion: virer de l'Ile de France tous ceux qui n'ont plus rien à y faire. En commençant par les retraités.
Je ne suis pas sûr que certains seraient d'accord...:Smiley_40:

Inharime, vraiment bravo pour cette excellente métaphore "ferrovioro-médicale". Pas mieux!!!!

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement pour être plus precis, pour la ligne K, c'est une "convention" tripartite transilien /idf/ hauts de France.. haut de France n'assurant pas mais payant pour le service qui est assuré sur son territoire. C'est cet accord aussi qui prévoit la desserte de gares en IDF (aulnay et Mitry)..ce genre d'accord existe sur d'autres lignes avec terminus technique extérieur a l'IDF..il avait été envisagé de faire de meme pour la ligne paris Beauvais , mais les 3 parties ne sont pas mises d'accord.

IMG_20190208_154435.thumb.jpg.eb88bff08e9e74df792ecda2ff824597.jpg

IMG_20190208_155108_BURST001_COVER.thumb.jpg.cecdd7a6877e5a39245ebfabd24c7414.jpg

 et voies principales utilisées a cette heure pour le passage d'1 direct...heureusement pas encore de Roissy express

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dessus photos a stade de France train vers 15h40 pas vraiment heure de point et pourtant toute la rame de 2 éléments et complete ,sièges occupés et voyageurs debout dans les couloir et sur les plate-formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

au dessus photos a stade de France train vers 15h40 pas vraiment heure de point et pourtant toute la rame de 2 éléments et complete ,sièges occupés et voyageurs debout dans les couloir et sur les plate-formes

et en plus, rame MI-84 ex RER-A avec 24 sièges supprimés ... en même temps que les straps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bibloc a dit :

et en plus, rame MI-84 ex RER-A avec 24 sièges supprimés ... en même temps que les straps !

moitié 8400 et 8100 et il y avait encore des strapontins mais non utilisables avec le monde sur les plateformes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bibloc a dit :

si tu comptes bien attentivement , tous les voyageurs debout auraient pu être assis si la configuration de la rame était du MI-79 1° version (avant modernisation)

peut etre ceux dans le couloir mais pas ceux sur la plateforme et en tète sur la 8100 idem couloir et plateforme avec des siege en plus et c'était une rame sans rack bagages et cela vers15h30 imagine 2 heures plus tard

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.