Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

il y a 42 minutes, aldo500 a dit :

Aujourd'hui, j'ai testé le RER D nouvelle formule pour aller faire les courses de ma maman qui est malade

Entre parenthèses, elle ne prendra plus jamais le train avec le changement à Juvisy pour venir de Ris-Orangis à Paris, à 88 ans, ça fait un peu trop.

Moi, je pensais qu'étant un peu plus jeune, ça allait le faire.

Arrivée à Juvisy à l'heure mais portes non débloquées avec un ADC qui ne s'est rendu compte de rien, j'ai vu le moment où j'allais rater la correspondance, 5' bloqué dans la rame.

Bon, la correspondance était sur le même quai, Dieu est grand! La SNCF arrive à me surprendre encore.

Mais au lieu de passer voie 15, mon train est passé voie 11 sans aucune annonce.

Plus le temps d'aller jusqu'à Ris avant le boulot, j'ai changé de quai pour revenir à Paris, j'ai fait remarquer à la quinzaine d'agents en gilet bleu que c'était un peu gros quand même.

Il n'y en a pas un qui aurait retenu le train 2 minutes le temps qu'on arrive. Peut-être qu'avec 30 gilets bleus, ça aurait été mieux, va savoir.

De quels experts vous voulez parler? Ça existe encore des experts en chemin de fer?

Bon, c'est une aventure individuelle, c'est des trucs qui arrivent, bla bla bla. Mais c'est du quotidien sur le transilien. Transilien: nom inventé pour nous faire croire qu'on fait quelque chose. C'est comme Inoui et toutes ces âneries sans nom. 

 

Je vais y retourner ce soir mais en bagnole

 

Mais mon pauvre monsieur, nous simples voyageurs ne sommes pas assez futés pour comprendre toutes les subtilités d'une exploitation de haut niveau. Tu as certainement été bloqué dans ton train pour motif de sécurité et le train en correspondance est passé sur une autre voie pour (au choix) incident à la voie ou erreur d'aiguillage (c'est très mode en ce moment).:Smiley_39:

Pour l'annonce sonore, ne soyons pas vieux monde, il doit bien y avoir une alerte twitter, que tu recevras dans quelques jours:Smiley_33:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

il y a une heure, aldo500 a dit :

E Peut-être qu'avec 30 gilets bleus, ça aurait été mieux, va savoir.

 

tu crois que la couleur a une importance ? car on peut trouver des rouges a l'intérieur des gares ou des jaunes sur las rond points.. il y en a pour tous les gouts..

 

au fait étais tu a l'heure ? car parait il c'est le but de la manœuvre.. (avec un petit supplement de marche a pied pour la forme et la santé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

tu crois que la couleur a une importance ? car on peut trouver des rouges a l'intérieur des gares ou des jaunes sur las rond points.. il y en a pour tous les gouts..

 

au fait étais tu a l'heure ? car parait il c'est le but de la manœuvre.. (avec un petit supplement de marche a pied pour la forme et la santé)

Oui, le train était à l’heure mais comme il est parti vide, on s’en fout

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aldo500 a dit :

Oui, le train était à l’heure mais comme il est parti vide, on s’en fout

Grand classique de la maison, c'est mieux de rouler à vide, on n'est pas emm.... par les voyageurs

 

il y a 39 minutes, jackv a dit :

(avec un petit supplement de marche a pied pour la forme et la santé)

Transilien et IDFMobilités nos coachs sportifs préférés, mais attention c'est plutôt orienté 100 mètres haies et avec objectifs niveau jeux olympiques

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aldo500 a dit :

Aujourd'hui, j'ai testé le RER D nouvelle formule pour aller faire les courses de ma maman qui est malade

Entre parenthèses, elle ne prendra plus jamais le train avec le changement à Juvisy pour venir de Ris-Orangis à Paris, à 88 ans, ça fait un peu trop.

Moi, je pensais qu'étant un peu plus jeune, ça allait le faire.

 

Bonjour Aldo.

Bienvenue dans le "nouveau" monde du RER D sud. Un genre de monde parallèle, une cinquième dimension en quelque sorte!!!

Il y a 19 heures, aldo500 a dit :

 

 

Bon, c'est une aventure individuelle, c'est des trucs qui arrivent, bla bla bla. Mais c'est du quotidien sur le transilien. 

 

Je vais y retourner ce soir mais en bagnole

 

Bah non malheureusement, ce n'est pas un cas isolé. C'est le vécu et le ressenti de milliers d'usagers matin et soir.

Mais bon puisqu'on nous dit que cela améliore la régularité et les statistiques. Tout va bien qu'on te dis Aldo!!!:Smiley_26:

Bon congé de fin de semaine à toi (et aux autres bien sur).

Bruno.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TER200 a dit :

Quelques milliers qui font bien peu par rapport aux usagers du reste du RER D (plus de 600 000 trajets par jour), qui sont censés y gagner.

Bonjour.

Oui enfin pas sur que les 600 000 autres soit satisfaits de leur conditions de transports. Mais bon comme je l'ai déjà dit, "laissons sa chance au produit", et on verra si ce nouveau SA 2019 améliora les choses.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TER200 a dit :

qui sont censés y gagner.

Attendons, attendons, mais jusqu'à présent tout ce qui nous a été vendu comme un futur brillant s’avère très très décevant (pour rester positif).

Juste pour information, la nouvelle grille horaire sur la J qui devait apporter robustesse et amélioration, ben c'est pas ça du tout (pas de la faute de la grille, mais tension sur le matériel. source blog ligne J). C'est a pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Bienvenue dans le "nouveau" monde du RER D sud. Un genre de monde parallèle, une cinquième dimension en quelque sorte!!!

 

c'est tout a fait cela

Voici les signes qui indiquent que vous commencez à vivre dans la cinquième dimension:

Votre vie quotidienne sera davantage remplie de sentiments de joie, de légèreté, d’amour et de merveille

Les 4ème et 5ème dimensions sont comme une amélioration majeure de votre logiciel d’exploitation et de votre matériel ADN. C’est comme si votre esprit-corps travaillait à l’intérieur du plus récent ordinateur le plus rapide qui fonctionne en douceur à la vitesse de la lumière!

Si vous entrez dans le monde en 4D ou dans la 5ème dimension, vous vous sentirez très spacieux et léger. V

 Les gros problèmes négatifs que vous transportez seront plus faciles et disparaîtront plus rapidement

 Vous apprendrez également à abandonner, laisser tomber votre négativité, votre petitesse, votre impuissance, votre incompétence et la pauvreté de votre conscience. 

C’est la seule façon d’entrer dans ces mondes en 4D et 5D de vibrations supérieures qui sont pleins de confiance, de légèreté, de rire et d’amour.

Vous expérimenterez physiquement le monde comme étant plus beau avec vos sens

Les couleurs du monde seront plus brillantes, vous verrez un plus large éventail de couleurs. Lorsque vous rencontrerez des gens qui vivent également dans la 5ème dimension, cela pourra vous donner un tel sentiment de bonheur que vous pourrez avoir des larmes de joie.

Vous pourrez entendre le chant divin de la création , la musique des sphères

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/7-signes-vivre-cinquieme-dimension.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a dit :

c'est tout a fait cela

Voici les signes qui indiquent que vous commencez à vivre dans la cinquième dimension:

Votre vie quotidienne sera davantage remplie de sentiments de joie, de légèreté, d’amour et de merveille

Les 4ème et 5ème dimensions sont comme une amélioration majeure de votre logiciel d’exploitation et de votre matériel ADN. C’est comme si votre esprit-corps travaillait à l’intérieur du plus récent ordinateur le plus rapide qui fonctionne en douceur à la vitesse de la lumière!

Si vous entrez dans le monde en 4D ou dans la 5ème dimension, vous vous sentirez très spacieux et léger. V

 Les gros problèmes négatifs que vous transportez seront plus faciles et disparaîtront plus rapidement

 Vous apprendrez également à abandonner, laisser tomber votre négativité, votre petitesse, votre impuissance, votre incompétence et la pauvreté de votre conscience. 

C’est la seule façon d’entrer dans ces mondes en 4D et 5D de vibrations supérieures qui sont pleins de confiance, de légèreté, de rire et d’amour.

Vous expérimenterez physiquement le monde comme étant plus beau avec vos sens

Les couleurs du monde seront plus brillantes, vous verrez un plus large éventail de couleurs. Lorsque vous rencontrerez des gens qui vivent également dans la 5ème dimension, cela pourra vous donner un tel sentiment de bonheur que vous pourrez avoir des larmes de joie.

Vous pourrez entendre le chant divin de la création , la musique des sphères

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/7-signes-vivre-cinquieme-dimension.html

Une petite question idiote, les nouvelles couleurs de IDFMobilités sont-elles compatibles avec cette dimension heureuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Une petite question idiote, les nouvelles couleurs de IDFMobilités sont-elles compatibles avec cette dimension heureuse?

Oui assurément, dixit l'agence de com ou de pub recrutée par madame Valérie à coût de plusieurs dizaine de milliers d'euros!!!:jesuisdehors:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines après la fin de la liaison directe du RER entre Malesherbes et Paris, paroles de voyageurs (source La République du Centre - 20/12/2018)

Citation

Depuis le dimanche 09 décembre 2018, plus aucun train du RER D ne relie directement Malesherbes (45) à Paris (75). Les voyageurs doivent prendre une correspondance à Corbeil, Viry, ou Juvisy, une nouvelle donne qui ne va pas sans couacs et agacements, saupoudrés de résignation.

Ils sont quelques centaines, au petit matin entre 6 heures et 8 heures, à rejoindre chaque jour le quai de la gare du RER D de Malesherbes (45), direction Paris (75), pour leur travail ...

https://www.larep.fr/malesherbois/transport/2018/12/20/deux-semaines-apres-la-fin-de-la-liaison-directe-du-rer-entre-malesherbes-et-paris-paroles-de-voyageurs_13088527.html#refresh

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pascal 45 a dit :

Deux semaines après la fin de la liaison directe du RER entre Malesherbes et Paris, paroles de voyageurs (source La République du Centre - 20/12/2018)

https://www.larep.fr/malesherbois/transport/2018/12/20/deux-semaines-apres-la-fin-de-la-liaison-directe-du-rer-entre-malesherbes-et-paris-paroles-de-voyageurs_13088527.html#refresh

Ok. Et on a interviewé les voyageurs de la branche Melun ?

il faut arrêter les bêtises : Malesherbes ne relève pas d’un besoin de RER, on a fait l’erreur de le laisser croire, aujourd’hui c’est difficile pour les gens qui y ont cru mais une bonne desserte interurbaine est beaucoup plus logique et raisonnable. 

(et j’ai beaucoup douté de cette nouvelle desserte mais disons que Malesherbes comme Montargis et Montereau est de la ligne R ce sera plus honnête - mais les politiques n’osent pas... ok ok... )

Modifié par assouan
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totes ces solutions sont des cache-misère. On diminue drastiquement les moyens et on dégrade fortement le service rendu. C’est pareil dans tous les domaines et les décès illégitimes à Bretigny ou aux urgences de Lariboisière sont le résultats de choix économiques identiques. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, assouan a dit :

Ok. Et on a interviewé les voyageurs de la branche Melun ?

 

Bonjour Assouan.

Pour la branche Melun il a été a mis en place 3 trains à la pointe du matin, direct à partir de Lieusaint touchant Paris Lyon en 20 minutes. Pas mal du tout. Alors qu'on nous vantais la "métrorisation" et une déserte tout omnibus. Comprend qui pourra.

Il y a 16 heures, assouan a dit :

Ok. Et on a interviewé les voyageurs de la branche Melun ?

il faut arrêter les bêtises : Malesherbes ne relève pas d’un besoin de RER, on a fait l’erreur de le laisser croire, aujourd’hui c’est difficile pour les gens qui y ont cru mais une bonne desserte interurbaine est beaucoup plus logique et raisonnable. 

(et j’ai beaucoup douté de cette nouvelle desserte mais disons que Malesherbes comme Montargis et Montereau est de la ligne R ce sera plus honnête - mais les politiques n’osent pas... ok ok... )

Donc comme pour la ligne R (direct à partir de Melun), tu préconises pour Malsherbes des omnibus jusqu'à Corbeil ou Juvisy puis direct gare de Lyon.

Bruno.

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Hier grosses perturbations à gare du nord problème de signalisation sur la D 

Et oui Jack, surement la faute aux "betteraviers" de la D sud!!!:Smiley_26:

Bruno.

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

Totes ces solutions sont des cache-misère. On diminue drastiquement les moyens et on dégrade fortement le service rendu. C’est pareil dans tous les domaines et les décès illégitimes à Bretigny ou aux urgences de Lariboisière sont le résultats de choix économiques identiques. 

Eh oui Aldo, très bien résumé. A force de vouloir faire toujours mieux et plus avec moins, on va dans le mur.

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardier: commande de 47 trains par Ile-de-France Mobilités

Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a annoncé vendredi avoir reçu une commande de 47 trains de la SNCF pour le compte d'Ile-de-France Mobilités, pour un montant de 330 millions d'euros. Cette commande, financée à 100% par Ile-de-France Mobilités, l'organisme gestionnaire des transports en région parisienne, porte à 360 le nombre de trains de type Francilien» sur les 372 prévus au contrat.

En 2022, ces trains suburbains circuleront sur les réseaux SNCF Transilien de la Gare du Nord (lignes H et K), de la Gare Saint-Lazare (lignes J et L), et de la Gare de l'Est (ligne P).

https://www.liberation.fr/direct/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est la ligne P, la ligne pétard",

Malgré les PV réguliers, c'est une zone de non droit comme l'explique un usager, Jérôme. "J'ai toujours connu ça comme ça", explique-t-il au micro de RTL. "Ça fume pas que des clopes, ça fume du shit, ça fume de la beuh dans ce wagon", précise-t-il, ajoutant : "si ça fume il y a forcément du deal

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-12h30-sncf-sur-la-ligne-p-on-fume-sans-etre-inquiete-7795990858

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Bonjour Assouan.

Pour la branche Melun il a été a mis en place 3 trains à la pointe du matin, direct à partir de Lieusaint touchant Paris Lyon en 20 minutes. Pas mal du tout. Alors qu'on nous vantais la "métrorisation" et une déserte tout omnibus. Comprend qui pourra.

Donc comme pour la ligne R (direct à partir de Melun), tu préconises pour Malsherbes des omnibus jusqu'à Corbeil ou Juvisy puis direct gare de Lyon.

Bruno.

L'augmentation de la fréquence des trains sur le tronc commun nécessite, il me semble, une refonte de la signalisation et:ou un nouveau matériel roulant (RER-NG) pour pouvoir écouler 20 omnibus par heure.

En attendant, les trois directs ajoutés sont des dédoublements, profitant de sillons libres sur la voie habituellement empruntée par les TER et IC (qui à cette heure matinale ne sont pas encore arrivés en parisie) pour dégager la voie "RER". Bref, une solution palliative, opposée à l'objectif à long terme mais qui résulte de possibilités techniques différentes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TER200 a dit :

L'augmentation de la fréquence des trains sur le tronc commun nécessite, il me semble, une refonte de la signalisation et:ou un nouveau matériel roulant (RER-NG) pour pouvoir écouler 20 omnibus par heure.

Bonsoir.

Il me semble que la signalisation du RER D à déjà été reprise avec de nouveaux cantons, il y à quelques années, avec une diminution de la vitesse des trains dans le but justement d'augmenter le débit.

il y a 5 minutes, TER200 a dit :

 

En attendant, les trois directs ajoutés sont des dédoublements, profitant de sillons libres sur la voie habituellement empruntée par les TER et IC (qui à cette heure matinale ne sont pas encore arrivés en parisie) pour dégager la voie "RER". Bref, une solution palliative, opposée à l'objectif à long terme mais qui résulte de possibilités techniques différentes.

Qu'entends tu par dédoublements?

Les 3 trains directs ajoutés le sont entre 7 et 8 heures du matin, ce qui me semble, tout de même, être l'heure de pointe, même pour les TER Bourgogne et les Intercités.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno a dit :

Qu'entends tu par dédoublements?

Les 3 trains directs ajoutés le sont entre 7 et 8 heures du matin, ce qui me semble, tout de même, être l'heure de pointe, même pour les TER Bourgogne et les Intercités.

Chaque Melun-Paris circulant tous les quart d'heure (en plus d'un Melun - quelque part au nord de Paris), est remplacé par deux trains, un qui dessert la première moitié des gares et un autre qui dessert la seconde moitié.

Ces sillons sont libres uniquement le matin, car ils sont utilisés le reste de la journée (à partir de 7h45) par d'autres trains, ça a été expliqué comme ça lors des présentations du SA2019. C'est peut-être le moindre nombre de TGV (trop tôt pour ceux arrivant de la Méditerranée) qui rend la chose possible, j'ai pas compté tous les sillons.

 

il y a une heure, bruno a dit :

Il me semble que la signalisation du RER D à déjà été reprise avec de nouveaux cantons, il y à quelques années, avec une diminution de la vitesse des trains dans le but justement d'augmenter le débit. 

Ça devait permettre l'ajout de la gare Pompadour et l'augmentation du nombre d'arrêts, mais pas l'ajout d'un train au quart d'heure.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Chaque Melun-Paris circulant tous les quart d'heure (en plus d'un Melun - quelque part au nord de Paris), est remplacé par deux trains, un qui dessert la première moitié des gares et un autre qui dessert la seconde moitié.

Ces sillons sont libres uniquement le matin, car ils sont utilisés le reste de la journée (à partir de 7h45) par d'autres trains, ça a été expliqué comme ça lors des présentations du SA2019. C'est peut-être le moindre nombre de TGV (trop tôt pour ceux arrivant de la Méditerranée) qui rend la chose possible, j'ai pas compté tous les sillons.

 

Ça devait permettre l'ajout de la gare Pompadour et l'augmentation du nombre d'arrêts, mais pas l'ajout d'un train au quart d'heure.

OK; merci à toi pour ces explications.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 18:32, Inharime a dit :

Ha oui?
J'ai le souvenir que pour ajouter du bordel au bordel certains n'hésitaient pas à tirer le signal d'alarme lorsqu'ils étaient arrivées à leur gare de destination.
Et je ne parle pas du reste...

 

Lorsque les élus (et les autres…) auront compris que l'on ne peut rien mettre de plus lorsqu'une ligne est saturée ils réfléchiront peut être à un autre aménagement du territoire.
S'ils sont capables d'avoir deux ronds de bon sens.
Mais ça...

Les élus l'ont bien compris, après avoir bien lu le DER dans les pages consacrées à la saturation.

Il n'y a pas d'avis de saturation émis par SNCF Réseau donc pas de saturation du réseau.

 

Il reste que le diecteur de la ligne D à quand même admis qu'il y a saturation mais que sncf n'à jamais émis d'avis donc sncf ne sait pas faire et ne veut pas en faire.

 

Les élus ont retenu que sncf ne sait pas exploiter un réseau saturé en respectant les règles qui garantissent l'égalité d'accès au réseau.

 

Nicolas Mealy, le chef de projet du sa2019 sur la ligne D, à aussi expliquer que des sillons sont réservés pour savoir dérouter du fret sur Melun - CSG par corbeil quand l'itinéraire classique est embouteillé et que cela a beaucoup contribué à rendre les trains de malesherbes terminus à juvisy.

 

Évidemment, les élus apprécient qu'il faut de sacrifier devant des trains fantômes qui ne payent aucun péage.

 

Encore autre chose: sncf affirme que nous n'avons pas intérêt à respecter la loi. L'échelle de priorité d'allocation des sillons quand il y a saturation nous serait défavorable.

 

Effectivement, les activités conventionnées sont les moins prioritaires. Mais le reste de la ligne D, la lignE R, et lesTER seraient sur le même rang que les sacrifiés et cela change beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x58 a dit :

Les élus ont retenu que sncf ne sait pas exploiter un réseau saturé en respectant les règles qui garantissent l'égalité d'accès au réseau.

Bien, donc tout est dit :)
On fait quoi maintenant?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.