Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Valérie elle veut un chèque pour IDFM donc elle fait monter la pression !

Par contre cet été le service allégé il risque d'être vraiment allégé en juillet et en août.

 

cela fera des périodes de congé en plus dans ces 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Le 8 juillet, Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement", annonce-t-elle. "Cela veut dire que nous ne pourront plus payer les transports, les métros et les tramways", explique-t-elle.La présidente de la région Île-de-France demande un plan de soutien du gouvernement. Elle a obtenu 435 millions d'euros...

https://www.rtl.fr/actu/politique/transports-ile-de-france-mobilites-en-cessation-de-paiement-le-8-juillet-dit-pecresse-7800619718

manque de recettes avec le covid ,  pas mal de matériel neuf a payer… 

Sur le fond c'est problématique, sur la forme : merdum les stagiaires :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Sur le fond c'est problématique, sur la forme : merdum les stagiaires :( 

pas compris pourquoi tu dis cela.

et pas compris non plus comment la région peut être en cessation de paiement budgétairement et administrativement c'est impossible.

la région va donc être mis sous tutelle ou bien est ce une formulation à sensation ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

pas compris pourquoi tu dis cela.

et pas compris non plus comment la région peut être en cessation de paiement budgétairement et administrativement c'est impossible.

la région va donc être mis sous tutelle ou bien est ce une formulation à sensation ?

Prends le temps de lire avant de réagir ? J'ai mis en gras le détail orthographique qui me choque.... "nous ne pourront"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a dit :

Prends le temps de lire avant de réagir ? J'ai mis en gras le détail orthographique qui me choque.... "nous ne pourront"

oui en effet il est question d'ile de France mobilité....qui reste une émanation de la région.(et qui de fait ne peut pas être en cessation de paiement....).

Mme Pécresse aime faire dans la grandiloquence ....et les effets de manche, mais bon c 'est le jeu...

quant à l'orthographe de "nous ne pourront" j'avais relevé...mais je comprenais pas la référence aux stagiaires.

bon ok on est dimanche soir il se fait tard...mais j'ai toujours pas pigé.

c'est pas une attaque personnelle, mais j'aime bien comprendre ce que je lis...surtout quand j'ai siroté de la citronnade maison toute la soirée. :):)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

oui en effet il est question d'ile de France mobilité....qui reste une émanation de la région.(et qui de fait ne peut pas être en cessation de paiement....).

Mme Pécresse aime faire dans la grandiloquence ....et les effets de manche, mais bon c 'est le jeu...

quant à l'orthographe de "nous ne pourront" j'avais relevé...mais je comprenais pas la référence aux stagiaires.

bon ok on est dimanche soir il se fait tard...mais j'ai toujours pas pigé.

c'est pas une attaque personnelle, mais j'aime bien comprendre ce que je lis...surtout quand j'ai siroté de la citronnade maison toute la soirée. :):)

 

Stagiaire ou correcteur d'orthographe car les stagiaires ne sont pas obligatoirement nuls en orthographe 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Stagiaire ou correcteur d'orthographe car les stagiaires ne sont pas obligatoirement nuls en orthographe 

Ok. Désolée d'avoir utilisé / fait référence à un gag classique sur les réseaux sociaux, liés aux supposés stagiaires de grandes chaînes d'information en continu dont les bandeaux ont fait la renommée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER A. Aucun train entre Nanterre, Cergy et Poissy une grande partie de la journée

Problème de signalisation.Une interruption du trafic est programmée sur les axes ouest de la ligne entre 9h45 et 16h30. En effet, une importante intervention technique doit être effectuée suite à une panne de signalisation survenue à Nanterre.

https://actu.fr/ile-de-france/nanterre_92050/rer-a-aucun-train-entre-nanterre-cergy-et-poissy-une-grande-partie-de-la-journee_34435814.html

 

"Les trains, les métros pourraient s'arrêter"

"Rien qu'en trésorerie, nous avons plus de 500 millions d'euros à débourser pour la SNCF et la RATP à partir de juillet", a-t-il expliqué ce lundi à BFM Paris. Cette somme, on n'est pas capable de la leur verser si on n'a pas une aide supplémentaire et très rapide."

Si aucune autre solution n'est proposée par l'État à Ile-de-France Mobilités, Stéphane Beaudet l'assure: "les trains, les métros pourraient s'arrêter et descendre à 30% ou 40%" de leur trafic habituel dès cet été.

https://www.bfmtv.com/paris/crise-financiere-a-ile-de-france-mobilites-les-trains-les-metros-pourraient-s-arreter_AV-202006220102.html

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

RER A. Aucun train entre Nanterre, Cergy et Poissy une grande partie de la journée

Ca c'est la situation normale sur cet axe, l'exceptionnel c'est quand tout va bien :Smiley_34:

 

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Si aucune autre solution n'est proposée par l'État à Ile-de-France Mobilités, Stéphane Beaudet l'assure: "les trains, les métros pourraient s'arrêter et descendre à 30% ou 40%" de leur trafic habituel dès cet été.

Bof, là encore quoi de neuf !  Entre les fermetures de lignes à répétition et à rallonge, les incidents/accidents et les indisponilités matériel, 40 % du traffic c'est pas mal :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Ca c'est la situation normale sur cet axe, l'exceptionnel c'est quand tout va bien :Smiley_34:

 

Bof, là encore quoi de neuf !  Entre les fermetures de lignes à répétition et à rallonge, les incidents/accidents et les indisponilités matériel, 40 % du traffic c'est pas mal :Smiley_29:

je me doutais que tu allais réagir… pour la B la fermeture c'était le dimanche 14 et coup de chance  ,je m'en suis aperçu le vendredi  12 , car le 14 je devais prendre un TGV à Montparnasse..la tête que j'aurais faite en arrivant sur la quai du RER le 14 avec le car jusqu'à paris nord  le TGV était raté

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDFM est un Etablissement Public Administratif, le coup de la cessation de paiement c'est un effet de manche pour demander à l'Etat d'intervenir, je ne sais pas comment ça se passait du temps du STP, ça mériterait qu'un expert nous fasse un topo sur la gouvernance et le financement des TC en région IDF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

IDFM est un Etablissement Public Administratif, le coup de la cessation de paiement c'est un effet de manche pour demander à l'Etat d'intervenir, je ne sais pas comment ça se passait du temps du STP, ça mériterait qu'un expert nous fasse un topo sur la gouvernance et le financement des TC en région IDF.

 

en fait tu redis ce que j'ai dit 5 posts plus haut...... :)

quant aux financements des transports publics, point besoin  d'experts ....une requête habilement formulée sur Google ou Qwant te donnera les types de financements possibles .... :)

le gros soucis de Pécresse c'est que les financements possibles, il faudra les choisir, et quelques part ça voudra dire renoncer à d'autres choses tout simplement, au risque de faire des mécontents....

la solution radicale eut été une taxe de quelques centimes sur les carburants....c'est un peu compliqué mais c'est mon sens la moins douloureuse .....sauf que le spectre Gilets Jaunes tout le monde l'a en mémoire....

à Mme Pécresse donc de se dépatouiller pour ne pas devoir rectifier son budget en dernier ressort.....à 1an des régionales....

ça fait aussi partie du boulot pour un président de région, que de devoir parfois prendre des mesures impopulaires....

sauf qu'en ce moment ça tombe pour le coup, vraiment au mauvais moment.... ;);)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

en fait tu redis ce que j'ai dit 5 posts plus haut...... :)

quant aux financements des transports publics, point besoin  d'experts ....une requête habilement formulée sur Google ou Qwant te donnera les types de financements possibles .... :)

le gros soucis de Pécresse c'est que les financements possibles, il faudra les choisir, et quelques part ça voudra dire renoncer à d'autres choses tout simplement, au risque de faire des mécontents....

la solution radicale eut été une taxe de quelques centimes sur les carburants....c'est un peu compliqué mais c'est mon sens la moins douloureuse .....sauf que le spectre Gilets Jaunes tout le monde l'a en mémoire....

à Mme Pécresse donc de se dépatouiller pour ne pas devoir rectifier son budget en dernier ressort.....à 1an des régionales....

ça fait aussi partie du boulot pour un président de région, que de devoir parfois prendre des mesures impopulaires....

sauf qu'en ce moment ça tombe pour le coup, vraiment au mauvais moment.... ;);)

 

 

Surtout qu'un de ses objectifs était l'amélioration et des matériels neufs sur le transport ferroviaire, faire marche arrière nécessite au moins une préparation de com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

 pour la B la fermeture c'était le dimanche 14 et coup de chance  ,je m'en suis aperçu le vendredi  12 , car le 14 je devais prendre un TGV à Montparnasse..la tête que j'aurais faite en arrivant sur la quai du RER le 14 avec le car jusqu'à paris nord  le TGV était raté

Salut Jack.

Du coup, tu t'es débrouillé comment pour rejoindre Montparnasse? Et pour le TGV peux tu nous donner une "physionomie" niveau taux d'occupation et remplissage, ainsi que le respect des mesures dites barrières?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno a dit :

Salut Jack.

Du coup, tu t'es débrouillé comment pour rejoindre Montparnasse? Et pour le TGV peux tu nous donner une "physionomie" niveau taux d'occupation et remplissage, ainsi que le respect des mesures dites barrières?

Bruno.

une âme compatissante m'a emmené en voiture..et le trajet pas de problème le plus dur c'est en arrivant à la gare ..avec les travaux de voirie ..

contrôle a l'entrée du quai , tout le monde avait son masque, remplissage moins de 50 % environ mais voyageurs très concernés par les mesures.. comme le tgv arrivait a destination après 21h j'ai cassé la croute en route , pas evident avec le masque, cela m'a fait penser  a ce genre de problème que j'avais déjà vu en Turquie pour des touristes originaires des émirats  ....

Mus.-1.jpg.67d6fe63c37509e1f08ac9561426618c.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un problème d'aiguillage un train bloqué 4h à 3km  de Paris Lyon et évacuation des voyageurs...... Pécresse pas contente paraît-il 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/450-usagers-de-la-ligne-r-bloques-4-heures-dans-un-train-pres-de-la-gare-de-lyon-a-paris_34489856.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jackv a dit :

Suite à un problème d'aiguillage un train bloqué 4h à 3km  de Paris Lyon et évacuation des voyageurs...... Pécresse pas contente paraît-il 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/450-usagers-de-la-ligne-r-bloques-4-heures-dans-un-train-pres-de-la-gare-de-lyon-a-paris_34489856.html

... et c'est un minimum !

4 heures ? ... scandaleux !

:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... et c'est un minimum !

4 heures ? ... scandaleux !

:Smiley_20:

C'est le prix de la sécurité à flux détendu. Honte aux dirigeants de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités.

Peut-être une conséquence de la crise du COVID-19 qui n'a été prise en compte pour assurer la sécurité des voyageurs.

Pour les clients, on attendra demain qu'un  haut cadre de SNCF s'exprime.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 16:15, Laroche a dit :
Le 22/06/2020 à 14:08, jackv a dit :

RER A. Aucun train entre Nanterre, Cergy et Poissy une grande partie de la journée

Ca c'est la situation normale sur cet axe, l'exceptionnel c'est quand tout va bien :Smiley_34:

 

Le 22/06/2020 à 18:40, jackv a dit :

je me doutais que tu allais réagir… pour la B la fermeture c'était le dimanche 14

Et bien de notre coté, on a fait mieux, :Smiley_29:Un petit incident de signalisation à Nanterre et c'est Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi avec un service aux fraises

https://rera-leblog.fr/retour-sur-incident-cergy-et-poissy-le-22-juin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la suite d’un accident grave de voyageur ce mardi 30 juin 2020 en gare de Courcelles-sur-Yvette à Gif-sur-Yvette (Essonne) le trafic est interrompu sur le RER B entre Saint-Rémy-Les-Chevreuse (Yvelines) et Gif-sur-Yvette dans les deux sens de circulation.

https://actu.fr/societe/rer-b-accident-grave-de-voyageur-a-gif-sur-yvette-le-trafic-interrompu-jusqu-a-13h45_34647690.html

 

RER : les fermetures estivale

https://www.paris.fr/pages/rer-et-metros-les-fermetures-estivales-7929

RER en travaux

RER A

Tout d'abord, les trains ne circuleront pas entre Auber et Vincennes les soirs et les week-ends, puis de manière permanente du 8 au 14 août. Prévoyez aussi des perturbations entre Auber et Nanterre-Université/ Cergy et Poissy du 15 au 30 aout

RER B

A partir du 1er juillet, les trains seront interrompus dès 22h en direction de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les branches sud seront également concernées avec la fermeture du 12 au 16 août entre Laplace – Croix-de-Berny – Robinson. Le trafic sera également réduit d’un tiers au mois d’août depuis Gare du Nord vers Mitry et Roissy.

RER C

Dès le 15 juillet, le trafic sera interrompu entre Austerlitz et Javel – Henri Martin.

RER D

Du 27 juillet au 14 août, des fermetures sont prévues sur la portion sud de la ligne entre Juvisy et Corbeilles-Essonne.

RER E

 la fréquence sera donc réduite de moitié du 15 juillet au 30 août. Attention : tous les terminus et départs s'effectueront à partir de la gare de l’Est.
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

À la suite d’un accident grave de voyageur ce mardi 30 juin 2020 en gare de Courcelles-sur-Yvette à Gif-sur-Yvette (Essonne) le trafic est interrompu sur le RER B entre Saint-Rémy-Les-Chevreuse (Yvelines) et Gif-sur-Yvette dans les deux sens de circulation.

https://actu.fr/societe/rer-b-accident-grave-de-voyageur-a-gif-sur-yvette-le-trafic-interrompu-jusqu-a-13h45_34647690.html

 

RER : les fermetures estivale

https://www.paris.fr/pages/rer-et-metros-les-fermetures-estivales-7929

RER en travaux

RER A

Tout d'abord, les trains ne circuleront pas entre Auber et Vincennes les soirs et les week-ends, puis de manière permanente du 8 au 14 août. Prévoyez aussi des perturbations entre Auber et Nanterre-Université/ Cergy et Poissy du 15 au 30 aout

RER B

A partir du 1er juillet, les trains seront interrompus dès 22h en direction de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les branches sud seront également concernées avec la fermeture du 12 au 16 août entre Laplace – Croix-de-Berny – Robinson. Le trafic sera également réduit d’un tiers au mois d’août depuis Gare du Nord vers Mitry et Roissy.

RER C

Dès le 15 juillet, le trafic sera interrompu entre Austerlitz et Javel – Henri Martin.

RER D

Du 27 juillet au 14 août, des fermetures sont prévues sur la portion sud de la ligne entre Juvisy et Corbeilles-Essonne.

RER E

 la fréquence sera donc réduite de moitié du 15 juillet au 30 août. Attention : tous les terminus et départs s'effectueront à partir de la gare de l’Est.

Bonjour.

Pour ce qui est de l'accident de personne en gare de Courcelles hier matin, c'est moi qui l'est "régulé" au SAMU. Je vous épargne les détails, mais le SMUR n'a pu que constaté le décès malheureusement.

En ce qui concerne le RER B nord je constate que les "festivités" continuent. A t'on une fin prévisionnelle de ces interruptions à répétition impactant la déserte d'un des principaux aéroports européens (du moins avant le COVID)?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

Prévoyez aussi des perturbations entre Auber et Nanterre-Université/ Cergy et Poissy du 15 au 30 aout

:Smiley_29: Bof cela sera comme d'hab.....

il y a une heure, bruno a dit :

En ce qui concerne le RER B nord je constate que les "festivités" continuent. A t'on une fin prévisionnelle de ces interruptions à répétition impactant la déserte d'un des principaux aéroports européens (du moins avant le COVID)?

C'est beau l'espoir

Et pour la desserte de CDG, il faudra attendre CDG Express, mais là encore ne te fait pas trop d'illusions :Smiley_19:  Mais il reste la solution vélo (c'est mode et écolo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

 

Et pour la desserte de CDG, il faudra attendre CDG Express, mais là encore ne te fait pas trop d'illusions :Smiley_19:  Mais il reste la solution vélo (c'est mode et écolo)

Pour le vélo, je l'utilise assez souvent pour aller au boulot. Pour aller à CDG lorsque les rapatriements seront de nouveaux d'actualité, cela va être compliqué avec tout le matos.:Smiley_24: Bah, je vais me laisser convaincre par les copains: taxi: confortable et climatisé.okok

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bruno a dit :

Pour le vélo, je l'utilise assez souvent pour aller au boulot. Pour aller à CDG lorsque les rapatriements seront de nouveaux d'actualité, cela va être compliqué avec tout le matos.:Smiley_24: 

là je te sens petit bras.... la solution pour le matériel existe..

kryole.jpg.f171ab906efa22ba7d396f38581c1192.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.