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Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


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à l’instant, jackv a dit :

l'avantage c'est que l'on peut pianoter debout 

Il va falloir remettre des trains car à pianoter, les voyageurs debout prennent plus de place que les bras le long du corps en en l'air à se tenir.

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il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Donc, tout va bien, il n'y a pas plus urgent !!!!

cela évitera certaine agressions X.... les mains seront occupées par le clavier..(faut positiver..)

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

cela évitera certaine agressions X.... les mains seront occupées par le clavier..(faut positiver..)

Les gestionnaires de certains réseaux urbains ont constaté que les petits cons passent plus de temps sur leurs smartphones... et donc moins à dégrader le matériel !

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  • 2 semaines plus tard...

Ligne P. Les nouveaux trains circulent enfin

Depuis mardi 16 janvier, les deux AGC tant attendus par les voyageurs circulent sur la ligne P entre Paris et La Ferté-Milon. Deux AGC supplémentaires devraient suivre.

https://actu.fr/ile-de-france/lizy-sur-ourcq_77257/ligne-p-nouveaux-trains-circulent-enfin_15076570.html

enfin transilien les loue a grand est

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il y a 57 minutes, TER200 a dit :

... qui supprime en masse sur la L4 (et ailleurs en Champagne-Ardenne) par manque de matériel.

transilien en champagne ardennes ???...là un peu loin du 77..c'est grand est qui manque de matériels et les parisiens qui viennent au secours

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il y a 36 minutes, jackv a dit :

transilien en champagne ardennes ???...là un peu loin du 77..c'est grand est qui manque de matériels et les parisiens qui viennent au secours

Ces deux AGC, et bientôt deux autres apparemment, sont en provenance de TER Grand Est. TER qui est complètement à la ramasse (la grève ne fait pas tout).  Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

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il y a 7 minutes, TER200 a dit :

Ces deux AGC, et bientôt deux autres apparemment, sont en provenance de TER Grand Est. TER qui est complètement à la ramasse (la grève ne fait pas tout).  Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Article dans l'Est Republicain

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/01/13/la-ligne-4-la-grogne-des-usagers-en-galere

 

Citation

À la SNCF, on raconte l’histoire du dernier concours de recrutement de chauffeurs pour la ligne 4. Plus de 300 candidats étaient réunis dans une salle. « On leur a dit que tous ceux qui fumaient un peu le week-end ou qui n’étaient pas sûrs de leur gamma GT pouvaient quitter la salle, il est resté 25 personnes. On leur a dit qu’ils seraient amenés à travailler la nuit, les week-ends et en mission de plusieurs jours. Il en est resté cinq. Et les cinq derniers n’ont pas passé les tests psycho… »

 

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Il y a 18 heures, fabrice a dit :

D'après des témoignages sur un autre forum et un article (payant) bien détaillé de l'Est Eclair, le problème serait plutôt dû au matériel :

19 rames initialement achetées et livrées, un plan de transport "normal" qui en nécessite 17, 2 rames immobilisées pour une longue durée (collisions à un PN et avec du gibier), 2 autres utilisées sur la ligne 1 pour TER Vallée de la Marne => utilisation très très intensive du parc disponible = usure accélérée (moteurs thermiques isolés par exemple) et apparition plus rapide de défaillances => maintenance qui ne suit pas, parfois pour des raisons externes à SNCF (manque de pièces, approvisionnement trop lent) => trains supprimés...

La région Grand Est a récemment commandé 5 rames supplémentaires à ses frais (les 19 premières ont été financées par l'Etat), mais leur arrivée doit s'échelonner jusqu'en 2020... En attendant, la seule solution trouvée à court terme serait de réintroduire une rame Corail supplémentaire sur la ligne 1, afin de dégager un Coradia pour la ligne 4. Je doute que ce soit suffisant...

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Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit :

D'après des témoignages sur un autre forum et un article (payant) bien détaillé de l'Est Eclair, le problème serait plutôt dû au matériel :

19 rames initialement achetées et livrées, un plan de transport "normal" qui en nécessite 17, 2 rames immobilisées pour une longue durée (collisions à un PN et avec du gibier), 2 autres utilisées sur la ligne 1 pour TER Vallée de la Marne => utilisation très très intensive du parc disponible = usure accélérée (moteurs thermiques isolés par exemple) et apparition plus rapide de défaillances => maintenance qui ne suit pas, parfois pour des raisons externes à SNCF (manque de pièces, approvisionnement trop lent) => trains supprimés...

La région Grand Est a récemment commandé 5 rames supplémentaires à ses frais (les 19 premières ont été financées par l'Etat), mais leur arrivée doit s'échelonner jusqu'en 2020... En attendant, la seule solution trouvée à court terme serait de réintroduire une rame Corail supplémentaire sur la ligne 1, afin de dégager un Coradia pour la ligne 4. Je doute que ce soit suffisant...

Franchement, pas étonnant; vu que quand j'étais DP en 2000 sur Paris-Est, déjà pour la commande de matériel, ils avaient retirés le facteur casse pour le nombre de rame à commander

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Il y a 23 heures, Arnaud68800 a dit :

19 rames initialement achetées et livrées, un plan de transport "normal" qui en nécessite 17, 2

Donc on monte un service avec 1 seule rame en réserve, en prenant pour hypothèse que tout fonctionne au nominal et après on s'étonne que cela ne fonctionne pas!  Mais ils sont tous "perchés", pas besoin de sortir de nos plus belles écoles pour être aussi nul. Il serait grand tant que tout ce beau monde retombe sur terre, si on veut que cela s'améliore un peu. Pas gagné la priorité aux trains du quoditien

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il y a 59 minutes, Laroche a dit :

Donc on monte un service avec 1 seule rame en réserve, en prenant pour hypothèse que tout fonctionne au nominal et après on s'étonne que cela ne fonctionne pas!  Mais ils sont tous "perchés", pas besoin de sortir de nos plus belles écoles pour être aussi nul. Il serait grand tant que tout ce beau monde retombe sur terre, si on veut que cela s'améliore un peu. Pas gagné la priorité aux trains du quoditien

C'est l'éternel problème du calcul de la consistance d'un parc de matériel. Lorsque l'on présente les chiffres au "décideur" (qui est généralement aussi le financeur) ceux-ci sont toujours trop élevés. La tendance naturelle est donc de calculer au plus juste et de ne pas tenir compte des immobilisations accidentelles puisque celles-ci sont par définition accidentelles et non quantifiables a priori. Et dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres l'expérience et les statistiques n'ont guère de valeur...(et là je parle d'expérience :Smiley_19:).

Modifié par Inharime
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il y a une heure, Laroche a dit :

sDonc on monte un service avec 1 seule rame en réserve, en prenant pour hypothèse que tout fonctionne au nominal et après on s'étonne que cela ne fonctionne pas!  Mais ils sont tous "perchés", pas besoin de sortir de nos plus belles écoles pour être aussi nul. Il serait grand tant que tout ce beau monde retombe sur terre, si on veut que cela s'améliore un peu. Pas gagné la priorité aux trains du quoditien

 

à l’instant, Inharime a dit :

C'est l'éternel problème du calcul de la consistance d'un parc de matériel. Lorsque l'on présente les chiffres 

 

 et aussi l'éternel problème des budgets...acheter du materiel qui roulera peut c'est du gaspillage ...surtout que maintenant avec des parc autom et des activités séparées ,pas question de piquer une loc par ici et une rame par là pour assurer des trains en cas de manque de materiel..

 après la region est aussi partie prenante dans les decisions..et dans le porte monnaie

Modifié par jackv
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D'après la PQR sur info de la Région, ce serait en réalité 6 rames Coradia Liner qui seraient immobilisées suite à des accidents : 4 ont subi des chutes d'arbres lors de la tempête au début du mois, une a tapé une camionnette à un PN à Vitrey-Vernois en décembre et la dernière a tapé du gibier.

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  • 2 semaines plus tard...

Finalement - et contrairement au titre du sujet - non ça ne devrait pas aller mieux demain ni pendant 8 ans ^^ :

 

SNCF en Ile-de-France : «Les huit prochaines années vont être très difficiles»

EXCLUSIF. Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, et Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France, ne le cachent pas : la circulation des trains s’annonce fortement perturbée… et pour longtemps.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/sncf-en-ile-de-france-les-huit-prochaines-annees-vont-etre-tres-difficiles-28-01-2018-7527654.php

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il y a 9 minutes, assouan a dit :

Finalement - et contrairement au titre du sujet - non ça ne devrait pas aller mieux demain ni pendant 8 ans ^^ :

 

SNCF en Ile-de-France : «Les huit prochaines années vont être très difficiles»

EXCLUSIF. Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, et Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France, ne le cachent pas : la circulation des trains s’annonce fortement perturbée… et pour longtemps.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/sncf-en-ile-de-france-les-huit-prochaines-annees-vont-etre-tres-difficiles-28-01-2018-7527654.php

Citation

A. K. Un client averti en vaut deux. En 2018, la priorité de Transilien sera l’information voyageurs. Il est indispensable que nous soyons le plus pédagogues et le plus transparent possible et que nous délivrions des informations claires à nos clients sur les plans de transport, les itinéraires alternatifs, les bus de substitution géolocalisés…

Il y a encore des efforts à faire pour être crédible sur l'information voyageur !

27337110_1771396916245079_8626753647434528410_n.jpg(

(Groupe Facebook)

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à l’instant, Gom a dit :

Il y a encore des efforts à faire pour être crédible sur l'information voyageur !

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(Groupe Facebook)

Non, mais la on atteint le top de la connerie.Comment est ce possible ?

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il y a 11 minutes, Gom a dit :

Il y a encore des efforts à faire pour être crédible sur l'information voyageur !

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Est-ce que la scène de crime a été sécurisée? :Smiley_39::jesuisdehors:

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Il y a 1 heure, assouan a dit :

Finalement - et contrairement au titre du sujet - non ça ne devrait pas aller mieux demain ni pendant 8 ans ^^ :

 

SNCF en Ile-de-France : «Les huit prochaines années vont être très difficiles»

EXCLUSIF. Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, et Didier Bense, directeur de SNCF Réseau Ile-de-France, ne le cachent pas : la circulation des trains s’annonce fortement perturbée… et pour longtemps.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/sncf-en-ile-de-france-les-huit-prochaines-annees-vont-etre-tres-difficiles-28-01-2018-7527654.php

Si même les grands chefs sont Hors Sujet....... mais pour une fois l'information est la bonne (malheureusement pour les voyageurs)

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Il y a 2 heures, Fred a dit :

Il y’aurait Un problème de disponibilité de rame et de personnel, peut-être un rapport ? 

 

 donc les trains ne vont plus jusque Dourdan la foret ils sont terminus Dourdan ...peut être que les voies entre Dourdan et  Dourdan le foret  ou Dourdan la foret servent de garages pour les rames puisque la ligne  est interrompue après paris auster  et qu'il faut sûrement un lieu de stationnement inhabituel du materiel ..des premiers trains oupour remplacer d'autres lieus de stationnement inaccessibles a cause de la fermeture de la ligne C ...

fleche rouge Dourdan

fleche bleu Dourdan la foret

dd.thumb.jpg.db68f29babe9f8efe9381d7b52102ae2.jpg

 

Modifié par jackv
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