Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Session de Formation Opérateur Circulation Ferroviaire du 15/06/15


Messages recommandés

Salut Tino 92

une semaine avant nous tu nous racontera comment cela c'est passé pour toi. Donc ça confirme ce que je pensais cela dépend de son EIC.

Par contre je suis également en région parisienne et la SNCF m'a quand même proposé l'hébergement. Cela peut s'expliquer par le fait que tu habites plus proche du site que moi. Enfin c'est une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis Cheminots,

 

Toute l'equipe va se retrouver ici a ce que je vois :p 

 

Moi on m'avait dit au telephone le 1er pas le 8.

J'attends leur mail de confirmation ;) 

​Salut Tino, je ferai aussi partie de la session du 1er juin en revanche ma date d'embauche est passée puisque le 22 Mai. Si tu commences aussi le 1er Juin, il me semble que tu aurais déjà dû connaitre ta journée d'intégration, comprenant la signature du contrat et ton site d'affectation...

Salutations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Oui je vous expliquerais vous inquietez pas.

le 1er j'ai rendezvous a saint lazare pour la signature du contrat.

C'est le 8 juin que je suis censé commencer a Nanterre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Salut Tino, je ferai aussi partie de la session du 1er juin en revanche ma date d'embauche est passée puisque le 22 Mai. Si tu commences aussi le 1er Juin, il me semble que tu aurais déjà dû connaitre ta journée d'intégration, comprenant la signature du contrat et ton site d'affectation...

Salutations!

 

Salut El Traficante,

Comment s'est passée ta journée d’intégration ?

Salut

aah c'est étrange il y aura alors 2 sessions de formation opérateur à 1 semaine d'intervalle. Profites donc de cette dernière semaine qu'il te reste.

​Salut Malili,

Sauf si j'ai mal compris au téléphone, mais elle m'avait dit que le 1er ce serait a Saint Lazare et le 8 début de la formation a Nanterre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis,

Je me pose une question suite a le lecture de certains posts ici.

Lundi j'ai ma journée d’intégration/d'embauche.

J'ai tout fait (Aptitude psychologique et Médicale) mais je vois aussi qu'il y a sur certains posts une histoire de visite médicale d'embauche.

Vous en savez plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tino 92

je me permet de te répondre, dans mon cas j'ai déjà effectué ma visite médicale d'embauche qui a lieu sur le site de ma future affectation. Après avoir parcouru ce forum de long en large en général cette visite se fait juste avant l'embauche. C'est étrange que tu ne l'aies pas encore passé. Lundi demandes leur si c'est normal ou pas. Bonne journée d'intégration à toi pour lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je me permets d'ajouter ma petite touche perso. Dans mon cas la visite médicale d'embauche a été effectué pendant ma semaine d'intégration,deux jours après la signature du contrat. Pas d'inquiétude donc.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

désolé de répondre tardivement.

Les 1ers jours se sont bien passes jusqu’à maintenant.

Ils insistent beaucoup sur la masse de travail durant la formation, qu'il faut s'y mettre a fond, aussi bien les responsables et formateurs, que les agents qui sortent de formation.

Le métier est intéressant en soi, maintenant, le destin est entre nos mains ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement tu es sur Saint Lazare

Visite de la RH, formation sécurité sur 1/2 journée, lendemain c'est entrevue avec le directeur d’établissement, après midi un jeune aiguilleur accompagné de Cécile nous parle un peu de la formation, ensuite une personne de la Paie nous rend visite, et aujourd'hui on a rencontrés 2 Formateur Pro, on a visités le poste de Saint Lazare et l’après midi le poste d'argenteuil.

Demain on passe la journée dans l'un de nos UO (Unité Opérationnelle, il y en a 3 sur le secteur de Saint Lazare : Saint Lazare, Saint Cloud et Mantes) et vendredi normalement on revient sur Saint Lazare pour faire le debrief de la journée de jeudi.

 

Faut savoir qu'a chaque fois qu'on rencontre quelqu'un de nouveau il nous parle de la difficulté (sans pour autant nous déstabiliser) de la formation et des examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mystères, le boulot, le boulot et encore le boulot.

On m'avait dit la même chose pour conducteur de tram train et j'en suis parvenu à bout (enfin il me reste l'oral final mais pour le moment je pense que ça se profile bien) . Quand tu es intéressé par ce que tu fais ... travailler est un plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

oui les gars que ce soit pour la circulation ,la conduite ou autre , quoi que pensent certain les formations c'est boulot ,boulot..bon courage a vous ne lâchez pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fin de compte ce qui joue aussi pour beaucoup c'est la motivation! Car je peux t'assurer que bosser jusqu'à minuit, voir une heure des articles pour le lendemain ..... tu ne peux le faire que quand tu aimes ce que tu fais, et que tu y vois une finalité qui te convient!

Modifié par Skyschips
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Traficante,

Comment s'est passée ta journée d’intégration ?

​Salut Malili,

Sauf si j'ai mal compris au téléphone, mais elle m'avait dit que le 1er ce serait a Saint Lazare et le 8 début de la formation a Nanterre 

​Salut Tino,

En guise de journée, c'est une semaine d'intégration à laquelle on a eu droit, puis Université SNCF depuis 1 semaine. J'avoue que j'ai du mal à comprendre la méthodologie SNCF. On te balance des ppt sur un retropro avec pas grande explication et à toi de te démerder pour retrouver ce dont on parle dans tes bouquins qui n'ont eux pas la même chronologie que les diapos qui passent à l'instant T...Mais bon on essaie de s'adapter, on bosse et on verra bien ce que ça donne. Demain j'entame la 2ème semaine avec d'entrée une éval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut El Traficante,

Salut Tino,

En guise de journée, c'est une semaine d'intégration à laquelle on a eu droit, puis Université SNCF depuis 1 semaine. J'avoue que j'ai du mal à comprendre la méthodologie SNCF. On te balance des ppt sur un retropro avec pas grande explication et à toi de te démerder pour retrouver ce dont on parle dans tes bouquins qui n'ont eux pas la même chronologie que les diapos qui passent à l'instant T...Mais bon on essaie de s'adapter, on bosse et on verra bien ce que ça donne. Demain j'entame la 2ème semaine avec d'entrée une éval...

J’espère que tu vas bien et que vous arrivés a tenir le coup après le drame de Pantin.

Courage a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.