Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jackv a dit :

pas besoin de faire attention ou se trouve mes radars,,il suffit de respecter les vitesses limites...comme en tête d'1 train.

Il faut juste faire attention à respecter la vitesse limitée.

Mes GPS Tomtom ou Waze font un bref avertissement sonore quand je passe d'une vitesse autorisée à un excès de vitesse.

Savez vous s'il est possible de paramétrer pour être averti de façon sonore pendant toute la durée de l'excès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, williamcau a dit :

 

Mes GPS Tomtom ou Waze font un bref avertissement sonore quand je passe d'une vitesse autorisée à un excès de vitesse.

 

Ce n'est pas toujours fiable

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Ce n'est pas toujours fiable

Il font moins d erreurs que certain conducteur,, il ne faut pas s en servir comme une conduite automatique mais comme une aide comme la VI.. Ce devrait être plus facile pour les ADC 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, williamcau a dit :

Il faut juste faire attention à respecter la vitesse limitée.

Mes GPS Tomtom ou Waze font un bref avertissement sonore quand je passe d'une vitesse autorisée à un excès de vitesse.

Savez vous s'il est possible de paramétrer pour être averti de façon sonore pendant toute la durée de l'excès?

J'ai cela, mais comme souligner par certains, ce n'est pas toujours fiable, des vitesses sont erronées ou quand des chaussées sont tres proches, inversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Regarde ton compteur, c'est largement suffisant

Pour savoir à combien il faut rouler ? Il vaut mieux regarder la signalisation verticale et connaitre son code de la route.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Regarde ton compteur, c'est largement suffisant

Est-ce que j'ai dit que je me sers de cà ?

Pour info je l'ai désactivé quand j'ai remarqué ce que j'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Pour savoir à combien il faut rouler ? Il vaut mieux regarder la signalisation verticale et connaitre son code de la route.

En général, c'est ce que je fais quand je suis au volant, je regarde la route. Pour la connaissance du code de la route je serais moins affirmatif, vu la date d'obtention du document rose trois volets:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

En général, c'est ce que je fais quand je suis au volant, je regarde la route. Pour la connaissance du code de la route je serais moins affirmatif, vu la date d'obtention du document rose trois volets:Smiley_20:

Il faut bien se mettre à jour, m^me inconsciemment pour respecter le 80 ou le 90 selon la configuration des voies empruntées

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fabrice a dit :

Quand on vous dit de repescter les feux rouges, fixes ou clignotants

 

 

Ça m'étonnerais que la dame fût en capacité de distinguer un feu rouge d'un feu vert. Vu qu'elle se prend la barrière en pleine poire et qu'elle ne voit pas l'espace dans la chaussée....

Sûrement une sortie de soirée bien arrosée....Hic..:Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Ça m'étonnerais que la dame fût en capacité de distinguer un feu rouge d'un feu vert. Vu qu'elle se prend la barrière en pleine poire et qu'elle ne voit pas l'espace dans la chaussée....

Sûrement une sortie de soirée bien arrosée....Hic..:Smiley_39:

Euh, elle se prend la barrière parce qu'elle ne s'est pas arrêtée avant

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quatre jeunes Lyonnais pressés ont été contrôlés à 250 km/h sur l'autoroute près du péage de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) mardi 31 juillet 2018 en fin de matinée. Ils voulaient "éviter la queue à l'entrée du parc d'attractions Walibi".Le conducteur, âgé de 19 ans et originaire de Bron, était toujours en période probatoire et censé ne pas excéder les 110 km/h. Il s'est vu signifier un excès de vitesse de presque 130 km/h. Son permis lui a été retiré, son véhicule envoyé à la fourrière, et il sera convoqué devant la justice en février 2019.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/controle-250-kmh-conducteur-etait-presse-arriver-walibi-1520218.html

 pourtant il a passé son permis et il  semble  que bien que  le diplôme est difficile a obtenir et le contenu de plus en plus important  cela n'evite pas de tels comportements..et ce n'est pas un cas isolé..  souvent avec des ww golf

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DIDIERD a dit :

Le 80 version Corse 

597805725_80enbraille2.jpg.9ccf9a4518ae6533f30bee9e6cd7f9bf.jpg

Ou alors c'est en Braille !

Non c est à quoi ressemble le cerveau de certain Corse, un machin plein de trous et qui devient inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

Non c est à quoi ressemble le cerveau de certain Corse, un machin plein de trous et qui devient inutile 

Parce que tu penses que les cerveau des gens des autres régions sont différents ?

un peu réducteur et stigmatisant non ? ;)

pas cool ce genre de raccourci....un tant soit peu provocateur...!

(j’espère que tu n'as pas de corses dans ton voisinage....car il pourrait t'en couter !! :))

ceci étant je maintiens mon propos. !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Parce que tu penses que les cerveau des gens des autres régions sont différents ?

un peu réducteur et stigmatisant non ? ;)

pas cool ce genre de raccourci....un tant soit peu provocateur...!

(j’espère que tu n'as pas de corses dans ton voisinage....car il pourrait t'en couter !! :))

ceci étant je maintiens mon propos. !

d’après toi quel niveau QI ou autre intelec a t'on pour tirer au fusil de chasse sur les panneaux routiers ,

 si j'additionne tout ce qui se passe en corse ..j'ai bien l'impression que certain corse sont différents des habitants d'autres régions..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fby a dit :

Par ces chaleurs faut plus que d’habitude boire frais , c’est un photo montage :Smiley_35: ou pour faire djeun un Photoshop  

Pour le coup, on peut dire qu'ils sont tombés dans le panneau.....:Smiley_35:

Rien que la forme des troux dont on ne voit pas à travers...:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coups fe fusils dans des panneaux de signalisation, ce n'est pas nouveaux tout gamins sur la route de l'école en pleine cambrousse c'était chose courante.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Des coups fe fusils dans des panneaux de signalisation, ce n'est pas nouveaux tout gamins sur la route de l'école en pleine cambrousse c'était chose courante.

Et aussi sur les radars pédagogiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.