Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

On en a déjà parlé  du camion au cul, il faut être con pour accélérer quand un gus en camion ou en voiture colle au cul moi au contraire plus il colle, plus je vais moins vite.

Dans tous les cas si tu freines t'es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TER200 a dit :

Dans tous les cas si tu freines t'es mort.

Si tu roules a 15 ou 20 en agglo a la place de 50le gus va vite comprendre et prendre ses distances. Plus tu rouleras vite, plus il te colleras pour que tu ailles plus vite et plus vite tu sera mort car se prendre 44 tonnes à 15 ou 20 ou a 50 ou 70, ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Bien moins que de PL en proportion, je trouve. Et à choisir entre avoir la calandre d'une bagnole ou d'un 44T en gros plan dans les rétros...

un p'tit coup de lave glace, tu verras l'effet, enfin pour une voiture

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

un p'tit coup de lave glace, tu verras l'effet, enfin pour une voiture

Aussi.Surtout si son pare brise est dégueu et son lave glace vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ADC01 a dit :

Aussi.Surtout si son pare brise est dégueu et son lave glace vide

 

Oup's ça en fait des probabilités à vérifier.:Smiley_19:

désormais  je mets le limiteur en ville sur 52km/h et je reste sur ma file que ça plaise ou non c 'est ainsi j'ai besoin de mon permis pour aller jusqu’à la retraite dans le cadre de mon job.

(et bien sur c 'est pas la collectivité qui paiera le pV)

ça ne change rien à mes temps parcours a travers la métropole (en plus je ne suis pas aux pièces...suis fonctionnaire hein !) :)

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Si tu roules a 15 ou 20 en agglo a la place de 50le gus va vite comprendre et prendre ses distances. Plus tu rouleras vite, plus il te colleras pour que tu ailles plus vite et plus vite tu sera mort car se prendre 44 tonnes à 15 ou 20 ou a 50 ou 70, ce n'est pas pareil.

Hors agglo tu roules aussi à 20 km/h ? :Smiley_27:

 

J'ai l'impression que rouler à 70 km/h (ou moins) au lieu de 90, ça va peut-être te débarrasser de l'exciter qui va dépasser n'importe comment, mais pas si c'est poids-lourd, et ça va créer une file de 10 véhicules qui vont se coller entre eux... (après s'ils se foutent au tas tous seuls ça ne me dérange pas, je veux juste pas être impliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TER200 a dit :

Hors agglo tu roules aussi à 20 km/h ? :Smiley_27:

 

J'ai l'impression que rouler à 70 km/h (ou moins) au lieu de 90, ça va peut-être te débarrasser de l'exciter qui va dépasser n'importe comment, mais pas si c'est poids-lourd, et ça va créer une file de 10 véhicules qui vont se coller entre eux... (après s'ils se foutent au tas tous seuls ça ne me dérange pas, je veux juste pas être impliqué).

En fait inutile de faire des plans sur la comète quant aux scénari futurs.

Faisons le bilan dans 6 mois et on ne reparlera....petit à petit ça fera son chemin et els gens s'y habituerons comme pour le ceinture les radars etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est assurée, soit les conducteurs pour qui aujourd'hui 30/50/70/90/110/130, ce n'est pas assez rapide, vu qu'ils doublent allégrement à la moindre occasion, il vont bouillir à partir du 1er juillet, notamment sur les routes non pourvues d'une glissière de séparation pour les sections à double voie.

Certes, un grand nombre de véhicule est équipe d'avertisseur de radars et donc pile 50 mètre en amont pour repartir ensuite en trombe.

Concernant les camions qui sont normalement bridés à 90km/h, là encore, il n'est pas rare de constater qu'ils roulent plus entre 95 et 100, notamment lors dépassement sur 4 voies. 

Les radars fixes, mobiles et mobiles embarqués vont crépiter fréquemment à partir de 1er juillet, le nombre de contestations et recours devant les tribunaux y sera probablement proportionnel

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un bourricot qui veut montrer qu'il est le chef, prend une mesure pas forcément efficace sinon pour remplir les poches de fabricants de radars... et ne changera pas les comportements à risque que sont les jeunes con...ducteurs trop sûrs d'eux-mêmes, l'alcoolisme ou la drogue au volant. La vitesse est un cause première lorsqu'elle est inadaptée et un facteur aggravant dans les autres cas.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le problème est qu'actuellement que ce soit le 130 le 110 ou le 90 entre les radars pas mal de conducteurs oublient les limites donc diminuer pour  ne  pas respecter les limitations ; il ne risque pas d'avoir beaucoup de tués en moins...le mieux tout de meme lorsque l'on fait des règles c'est quelles soient respectées…ou cela décrédibilise tout le système

 et chez les autres

Limitation à 80 km/h : comment font nos voisins européens ?

Dans l’Union européenne (UE), il revient à chaque État de fixer les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble des axes routiers .En terme de mortalité routière, en Europe, France, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce et la Pologne sont bonnes dernières. 

On roule ainsi à 80 Km/h sur le réseau routier secondaire à Chypre, à Malte, au Danemark, en Norvège et en Finlande. Dans ce dernier pays, le système varie au gré des saisons : en hiver, les routes limitées à 100 km/h passent à 80 km/h, pour éviter au maximum les accidents.

En Suède, la sécurité routière, c’est une longue histoire et c’est aussi l’affaire de tous : les Suédois ont ainsi "inventé" la ceinture de sécurité, obligatoire dès les années 1960 pour les voitures Volvo et dans certains bus. La décennie 60 a également vu l’instauration du 110 km/h sur les autoroutes suédoises. Après être passé en 1997 de 90 à 80 km/h, le pays a vu la mortalité sur ses routes diminuer de moitié en vingt ans.

https://www.sudouest.fr/2018/07/01/limitation-a-80-km-h-comment-font-nos-voisins-europeens-5186900-4755.php

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense bête sur la moto et j'ai fait pareil sur ma voiture.

5b3925c9024cb_Pensebte..thumb.jpg.fb7acd20d31a05cf51d40aa56c515acb.jpg

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cyclodocus a dit :

il t a un "8" sur le compteur

suffit de pas le dépasser

:Smiley_63:

Mais il faut y penser, ce qui n'est pas évident, n'empêche que j'ai fait 260 bornes de vroumage aujourd’hui et je ne risque pas de ne pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Mais il faut y penser, ce qui n'est pas évident, n'empêche que j'ai fait 260 bornes de vroumage aujourd’hui et je ne risque pas de ne pas y penser.

tu n'as pas la VI sur ton engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

le problème est qu'actuellement que ce soit le 130 le 110 ou le 90 entre les radars pas mal de conducteurs oublient les limites donc diminuer pour  ne  pas respecter les limitations ; il ne risque pas d'avoir beaucoup de tués en moins...

Il peut même y avoir des effets pervers :

plusieurs fois j'ai dû rouler dans le fossé pour  croiser un abruti qui arrivait à toute vitesse sur des routes de 2,5m de large limitées à 90, mais où la prudence recommande plutôt le 70.

Ces abrutis se "lâchent" sur ce type de toutes petites routes car ils savent qu'il n'y a jamais de contrôle de vitesse, avec la nouvelle mesure on risque de rencontrer encore plus de ce genres d'imbéciles qui éviteront les "grosses" départementales limitées à 80 et fortement surveillées !

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mak a dit :

Il peut même y avoir des effets pervers :

plusieurs fois j'ai dû rouler dans le fossé pour  croiser un abruti qui arrivait à toute vitesse sur des routes de 2,5m de large limitées à 90, mais où la prudence recommande plutôt le 70.

Ces abrutis se "lâchent" sur ce type de toutes petites routes car ils savent qu'il n'y a jamais de contrôle de vitesse, avec la nouvelle mesure on risque de rencontrer encore plus de ce genres d'imbéciles qui éviteront les "grosses" départementales limitées à 80 et fortement surveillées !

 

Et quand ils croisent un engin agricole, c'est eux qui se retrouvent dans le fossé, c'est préférable à un choc frontal avec plusieurs dizaines de tonnes, j'en ai mis un certain nombre et en principe, ils ne la ramènent pas.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Et quand ils croisent un engin agricole, c'est eux qui se retrouvent dans le fossé, c'est préférable à un choc frontal avec plusieurs dizaines de tonnes, j'en ai mis un certain nombre et en principe, ils ne la ramènent pas.

Tout à fait, dans mon coin, un agriculture a pris l'habitude de ne pas démonter la coupe de 8m sur sa moissonneuse, alors quand tu te retrouves face à cet engin pied au plancher, bonjour l'angoisse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cas où il pourrait y avoir plus d'accident si c'est respecté (mais j'ai de gros doute tant qu'il n y aura pas de bridage électronique de la vitesse), sur les routes à grandes circulation (genre Poitiers- Limoges) les voitures rattrapaient les camions et des convoies de 15/20 véhicules se formaient. Après ce convoie , il pouvait y avoir 15 / 20 secondes sans véhicule permettant à des véhicules arrêtés aux stop de s'engager. Si tous les véhicules roulent à la même vitesse, pas de convoie mais avec un véhicule toutes les 5 secondes difficile de s'engager.

Conséquence des constructions de ronds-point qui feront encore diminuer la vitesse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎07‎/‎2018 à 23:53, williamcau a dit :

 sur les routes à grandes circulation (genre Poitiers- Limoges) les voitures rattrapaient les camions et des convoies de 15/20 véhicules se formaient. Après ce convoie , il pouvait y avoir 15 / 20 secondes sans véhicule permettant à des véhicules arrêtés aux stop de s'engager. Si tous les véhicules roulent à la même vitesse, pas de convoie mais avec un véhicule toutes les 5 secondes difficile de s'engager.

 

pour ne pas pouvoir s'engager ,tu es en train de nous dire que de Poitiers a limoges il y aurait une file ininterrompue de voitures et camions ? faut peut etre rester dans la réalité ..et arrêter de chercher de fausses excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Carte officielle des radars (source Sécurité Routière - 04/07/2018)

Pour Bordeaux, il en manque un sur la rocade intérieure entre les échangeur 24 et 25, (un beau discriminant) et, surtout, attention à ces radars "déplaçables".

5b3d066d5fe43_Radardplaable(mobile).jpg.629caf6847d14e7c044bcbc79685ff16.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pascal 45 a dit :

Carte officielle des radars (source Sécurité Routière - 04/07/2018)

à consulter ici :

https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/

Pas complete, y en manque au moins un pret de Thionville

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎04‎/‎07‎/‎2018 à 19:41, alain33 a dit :

Pour Bordeaux, il en manque un sur la rocade intérieure entre les échangeur 24 et 25, (un beau discriminant) et, surtout, attention à ces radars "déplaçables".

5b3d066d5fe43_Radardplaable(mobile).jpg.629caf6847d14e7c044bcbc79685ff16.jpg

 

pas besoin de faire attention ou se trouve mes radars,,il suffit de respecter les vitesses limites...comme en tête d'1 train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.