Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

je suis passé hier chez mon garagiste, grand amateur de reconstruction de voitures de collection. Il y avait une Juva4 et plusieurs deuches. On a peine à imaginer qu'on pouvait rouler à 100 et plus dans de pareilles coquilles d’œuf !

un peu comme une cabine d'EAD première version. Cabines panoramiques, mais conducteurs aux toutes premières loges.

et  sans ceintures de securité des portes qui s'ouvraient vers l'avant,... et des pneus genre savon de Marseille..  pour les 2 CV ( sauf les dernières qui montaient à 140) le 100 c'était en descente et vent dans le dos celle que j'ai conduite n'avait qu'un moteur de 18Cv SAE et c'était l'Améliorée

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

le plus impressionnant dans la Juva, c'est la colonne de direction d'une seule pièce du volant au boîtier de direction placé tout à l'avant. L'invention de la colonne articulée a été un progrès remarquable

pour ceux qui savent ce qu'est la Juva :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Juvaquatre

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt neuf nouvelles aides à la conduite obligatoires dans les voitures européennes?

Citation

L’Europe réfléchit actuellement à rendre obligatoire de nouvelles aides à la conduite.
Après le freinage automatique d’urgence, ce pourrait bientôt être au tour du limiteur adaptatif de vitesse de se retrouver dans toutes les voitures neuves.
Le 21 février, les députés européens de la commission ‘Marché intérieur-protection des consommateurs’ ont en effet discuté et voté "à une très large majorité" un texte sur l’ajout de neuf nouveaux systèmes d’assistance à la conduite.

Le but de l’arrivée de ces aides dans tous les habitacles est double. "La Commission s'était engagée en 2010 à réduire de moitié le nombre de morts sur nos routes. Neuf ans plus tard, même si ce nombre a considérablement baissé dans chaque pays de l'UE, nous n'allons pas assez vite", explique Emmanuel Foulon, en charge de la communication du Parlement européen au quotidien Luxemburger Wort. L’an dernier, 24.794 personnes ont perdu la vie sur les routes des 28 états de l’Union Européenne.

https://auto.bfmtv.com/actualite/bientot-neuf-nouvelles-aides-a-la-conduite-obligatoires-dans-les-voitures-europeennes-1642401.html

La commission européenne ne parle que de la technologie embarquée dans les voitures pour faire baisser la mortalité routière.
Nos dirigeants, eux, ne parlent que des radars et des limitations de vitesse pour faire baisser la mortalité routière.
Il y en a forcément un des deux qui ment....

Modifié par cc27001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

Nos dirigeants, eux, ne parlent que des radars et des limitations de vitesse pour faire baisser la mortalité routière.
Il y en a forcément un des deux qui ment....

Les radars, il n'en reste pas beaucoup en fonctionnement et les forces de l'ordre sont totalement absentes des bords de route, et je ne sais pas si tu as remarqué que le nombre de morts en janvier est reparti à la hausse. 

Alors parler de mensonge sur ce sujet, moi cela me dérange beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Les radars, il n'en reste pas beaucoup en fonctionnement et les forces de l'ordre sont totalement absentes des bords de route, et je ne sais pas si tu as remarqué que le nombre de morts en janvier est reparti à la hausse. 

Alors parler de mensonge sur ce sujet, moi cela me dérange beaucoup.

En décembre, le gouvernement avait annoncé une baisse significative, "preuve de l'efficacité des 80km/h".
Dans le même temps, le gouvernement avait annoncé que les radars recouverts par les gilets jaunes avaient mesuré des excès de vitesse en augmentation de 20% (https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/gilets-jaunes-combien-radars-sont-encore-etat-flasher-nord-pas-calais-1586569.html)

Forte augmentation des excès de vitesse mesurés par des radars barbouillés, mais baisse de la mortalité.
Le mensonge politicien moi cela me dérange beaucoup.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laroche a dit :

les forces de l'ordre sont totalement absentes des bords de route

Non, c'est que tu ne les vois pas, il y a pas mal de contrôles de vitesse sur les grand axes, le dimanche matin par exemple, quand il n'y a pas beaucoup de circulation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

 

Forte augmentation des excès de vitesse mesurés par des radars barbouillés, mais baisse de la mortalité.
Le mensonge politicien moi cela me dérange beaucoup.

Il y a ça aussi pour mesurer la vitesse 

http://www.lacroix-city.com/fr/france/produits/trafic-interurbain/detection-de-trafic/boucle-electromagnetique/

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laroche a dit :

 les forces de l'ordre sont totalement absentes des bords de route

 

 

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

Non, c'est que tu ne les vois pas, il y a pas mal de contrôles de vitesse sur les grand axes, le dimanche matin par exemple, quand il n'y a pas beaucoup de circulation.

 

Je connais un endroit ( en France) où les CRS s'installent sur le parking d'une zone commerciale surplombons l'autoroute à une distance de 800 m,  et ils font des "ravages" vu qu'en plus de mesurer la vitesse, ils voient parfaitement bien dans les voitures

 

Pour ceux qui connaissent c'est à Frouard

Je mets une vue de la zone commerciale depuis l’autoroute

https://www.google.com/maps/@48.7468858,6.1549784,3a,75y,262.01h,92.24t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFerjRDu3rfZJZaJ_PsduLQ!2e0!7i13312!8i6656

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’étonne (a moins que ce soit fait exprès ?) c’est que malgré les nombreux nouveaux points de contrôle du contrôle technique de l’an dernier le calibrage du compteur de vitesse ne soit pas vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DIDIERD a dit :

Ce qui m’étonne (a moins que ce soit fait exprès ?) c’est que malgré les nombreux nouveaux points de contrôle du contrôle technique de l’an dernier le calibrage du compteur de vitesse ne soit pas vérifié ?

Citation

En France, les constructeurs ont l'obligation de calibrer les compteurs de telle sorte que la vitesse indiquée soit égale à la vitesse réelle ou supérieure1. L'article de loi (Arrêté du 19 mai 1976) stipule qu'entre 40 et 120 km/h ou entre 40 km/h et 80% de la vitesse maximale spécifiée par le constructeur si cette dernière est inférieure à 150 km/h :

 :Vitesse réelle inférieure ou égale Vitesse lue au compteur inférieure ou égale  (1,10 X vitesse réelle) +4 km/h

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indicateur_de_vitesse

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 19 heures, cc27001 a dit :

En décembre, le gouvernement avait annoncé une baisse significative, "preuve de l'efficacité des 80km/h".
Dans le même temps, le gouvernement avait annoncé que les radars recouverts par les gilets jaunes avaient mesuré des excès de vitesse en augmentation de 20% (https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/gilets-jaunes-combien-radars-sont-encore-etat-flasher-nord-pas-calais-1586569.html)

Forte augmentation des excès de vitesse mesurés par des radars barbouillés, mais baisse de la mortalité.
Le mensonge politicien moi cela me dérange beaucoup.

il faut lire  sur quelle type de route il y a eu augmentation ou diminution..et ne pas trop globaliser

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 19:37, ADC01 a dit :

Non, c'est que tu ne les vois pas, il y a pas mal de contrôles de vitesse sur les grand axes, le dimanche matin par exemple, quand il n'y a pas beaucoup de circulation.

Je roule rarement le dimanche matin, pour les contrôles à part la vitesse, je dois me faire contrôler pour les papiers ou l'alcool  au maximum une fois tous les 150000 km et je ne me rappelle pas avoir été controlé pour les autres drogues. 

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, williamcau a dit :

Je roule rarement le dimanche matin, pour les contrôles à part la vitesse, je dois me faire contrôler pour les papiers ou l'alcool  au maximum une fois tous les 150000 km et je ne me rappelle pas avoir été controlé pour les autres drogues. 

2 contrôles d'alcool, 0 de drogue en 37 ans de permis et  3 autres contrôles de papiers, le dernier datant de 2004 et encore, j'ai été contrôle par curiosité dixit l'agent car j'étais avec mon Fiatou.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

2 contrôles d'alcool, 0 de drogue en 37 ans de permis et  3 autres contrôles de papiers, le dernier datant de 2004 et encore, j'ai été contrôle par curiosité dixit l'agent car j'étais avec mon Fiatou.

C'est ce que l'on nomme, le " contrôle au faciès " ...

:Smiley_40::Smiley_39:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

2 contrôles d'alcool, 0 de drogue en 37 ans de permis et  3 autres contrôles de papiers, le dernier datant de 2004 et encore, j'ai été contrôle par curiosité dixit l'agent car j'étais avec mon Fiatou.

pour les contrôles je dois etre au meme point..il semble que certaine région en font plus que d'autres..

à l’instant, Pascal 45 a dit :

C'est ce que l'on nomme, le " contrôle au faciès " ...

:Smiley_40::Smiley_39:

 

 c'est sur la 500  italienne est sûrement une voiture de la mafia..et dans le coffre tu mets au moins 500kg de akique

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

 c'est sur la 500  italienne est sûrement une voiture de la mafia..et dans le coffre tu mets au moins 500kg de akique

pas la place, dans le coffre il y a déja un moteur de tondeuse :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cc27001 a dit :

pas la place, dans le coffre il y a déja un moteur de tondeuse :huh:

Dans le coffre qui se trouve à avant, il y un monstrueux réservoir de 21 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Dans le coffre qui se trouve à avant, il y un monstrueux réservoir de 21 litres.

pour le lave glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

pour le lave glace ?

Non, pour le lave-glace, c'est une poche souple d'environ un demi litre.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.