Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

​D'abord la grève est un droit, pas une obligation. 

Ensuite ce que tu peux espérer, j'en n'ai rien à f.... et je ne pense que je vais venir demander ton autorisation.

Enfin, contrairement à toi, pour l'instant je n'ai aucune raison de prétendre que je vais faire grève si la nouvelle convention collective me convient.

Ce sujet, qui ne m'intéresse absolument pas, est clos pour moi surtout quand il est régulièrement alimenté par un retraité en mal d'existence qui jette de l'huile sur le feu, ce qui me fait plutôt sourire...

Il est préférable pour toi de continuer à alimenter ce sujet qui t'évitera peut être d'avaler des anti-dépresseurs...

En écrivant ce message, je me rends compte à quel point ça m'emmerde de perdre mon temps libre avec d'autres cheminots pour parler de chemin de fer et avec qui je ne partage pas grand chose. Décidément ce forum n'est pas fait pour moi....:Smiley_26:

Bon courage

Ça doit être sympa un rhr avec toi......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​D'abord la grève est un droit, pas une obligation. 

Ensuite ce que tu peux espérer, j'en n'ai rien à f.... et je ne pense que je vais venir demander ton autorisation.

Enfin, contrairement à toi, pour l'instant je n'ai aucune raison de prétendre que je vais faire grève si la nouvelle convention collective me convient.

Ce sujet, qui ne m'intéresse absolument pas, est clos pour moi surtout quand il est régulièrement alimenté par un retraité en mal d'existence qui jette de l'huile sur le feu, ce qui me fait plutôt sourire...

Il est préférable pour toi de continuer à alimenter ce sujet qui t'évitera peut être d'avaler des anti-dépresseurs...

En écrivant ce message, je me rends compte à quel point ça m'emmerde de perdre mon temps libre avec d'autres cheminots pour parler de chemin de fer et avec qui je ne partage pas grand chose. Décidément ce forum n'est pas fait pour moi....:Smiley_26:

Bon courage

​bon encore un qui ne peut qu'avoir raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi je vais m'y mettre.

Comme vous le savez :

1/  je suis encore actif pour seulement quelques jours.

2/ je n'ai pas pour habitude de prendre part aux sujets qui prêtent aux discussions sans fin.

3/ l'acharnement de certains forumeurs  à faire valoir leurs opinions syndicales au détriment des autres (OS ou AdC)  me gave profondément.

4/ Dans quelques jours , je serai retraité, alors je me garderai bien de faire la "morale" aux actifs ,qui eux seuls,  auront à se déterminer sur le bien fondé ou non d'une grève (quel  qu'en soit le motif) et en en subir toutes les conséquences (professionnelles et financières,....).

Voila ma petite contribution, elle plait ou non..., à chacun de voir.

A bientôt.

Nelsonlink

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir ce qui a déjà été signé dans le fret entre l'UTP et une partie des organisations syndicales qui siègent dans les négociations en cours....

Fort logiquement, l'UTP utilise comme base de travail et il n'y a pas de raisons objectives à ce que ceux qui ont signé la convention au fret ne réitère pas à nouveau maintenant.

Pour ceux qui concerne les revendications de SUD Rail, je ne vois pas en quoi ca choque CRL ACH. Je ne suis pas syndiqué à SUD Rail, mais encore heureux qu'une OS arrive à des tables de négociations avec des revendications d'améliorations de nos conditions de travail.

Ce serait bien le minimum?

A moins que certains pensent que le rôle d'une OS est d'arriver à une table de négociations pour demander des reculs et des dégradations?!

La partie organisation (c'est à dire dictionnaire des filières, définition des métiers et des postes) et temps de travail (nombre de repos, encadrement des dits repos, amplitudes etc.) seront abordés à partir de fin Septembre 2015 mais la base de travail demeure bien la convention collective nationale fret pour l'UTP et le gouvernement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​... on ne t'oblige pas à participer aux discussions de ce forum.

Les retraités, comme les autres, ont le droit de donner leurs avis.

... Comme tu sembles vouloir quitter le forum, on va te souhaiter "bon vent". 

 

​bon encore un qui ne peut qu'avoir raison..

​Vous devriez également songer à prendre votre retraite de ce forum, c'est le meilleur service que vous pourriez lui rendre, en n'oubliant pas d'emmener le chef de bande...

 

 

url.jpg

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Vous devriez également songer à prendre votre retraite de ce forum, c'est le meilleur service que vous pourriez lui rendre, en n'oubliant pas d'emmener le chef de bande...

​m'enfin, Jean-Louis, Pascal et Jack !  vous n'y pensez pas, vous frotter à un aigle ! et royal qui plus est !

tapis rouge svp à ce Seigneur et à la niche tous autant que nous sommes, sommés de déguerpir d'ici pour lui laisser la place.

du jamais vu lu !!!

 

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui concerne les revendications de SUD Rail, je ne vois pas en quoi ca choque CRL ACH. Je ne suis pas syndiqué à SUD Rail, mais encore heureux qu'une OS arrive à des tables de négociations avec des revendications d'améliorations de nos conditions de travail.

​Ce qui me "choque" en lisant ce tract c'est de faire peur aux cheminots et leur faire croire n'importe quoi.

Alors qu'on ne sait toujours pas ce que sera la nouvelle CCN(à moins que certains soient en avance là dessus), on nous fait croire que celle-ci sera un copié-collé de l'actuelle CCN. Si tel est le cas, pourquoi les OS ne partent-elles pas en grève puisque c'est ce qui s'appliquera à les lire(Sud Rail pour l'exemple).

On nous dit qu'il faut que ce soit le RH0077 la base mais il est trop "dur" pour les cheminots visiblement puisqu'il faudrait qu'il soit encore "meilleur".

Ca ne me dérange pas de faire un effort, il y a des points sur lesquels je ne suis pas bloqué.

En tout cas, si les OS vont aux négos avec ce que réclame Sud Rail, nul doute qu'on va nous rire au nez et qu'une fois de plus nous aurons encore toute la population contre nous mais on a l'habitude maintenant.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Vous devriez également songer à prendre votre retraite de ce forum, c'est le meilleur service que vous pourriez lui rendre, en n'oubliant pas d'emmener le chef de bande...

.. Comme tu sembles vouloir quitter le forum, on va te souhaiter "bon vent". 

 des réflexions de haute volée....

 

 

:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​Ce qui me "choque" en lisant ce tract c'est de faire peur aux cheminots et leur faire croire n'importe quoi.

Alors qu'on ne sait toujours pas ce que sera la nouvelle CCN(à moins que certains soient en avance là dessus), on nous fait croire que celle-ci sera un copié-collé de l'actuelle CCN. Si tel est le cas, pourquoi les OS ne partent-elles pas en grève puisque c'est ce qui s'appliquera à les lire(Sud Rail pour l'exemple).

On nous dit qu'il faut que ce soit le RH0077 la base mais il est trop "dur" pour les cheminots visiblement puisqu'il faudrait qu'il soit encore "meilleur".

Ca ne me dérange pas de faire un effort, il y a des points sur lesquels je ne suis pas bloqué.

En tout cas, si les OS vont aux négos avec ce que réclame Sud Rail, nul doute qu'on va nous rire au nez et qu'une fois de plus nous aurons encore toute la population contre nous mais on a l'habitude maintenant.

 

​Partir en grève? Avec qui? Tu ne te rappelle pas de ce qui s'est passé au mois de juin dernier?

Les OS? Les mêmes vont signer, la même va oublier de dénoncer, les mêmes vont dénoncer et vous aurez ce que vous méritez vouliez, pas besoin d'être devin c'est le même scénario à chaque fois. Mais vous avez raison, y'a pas le feu au lac...

Ah oui, pardon, de quoi je me mêle? Un vieux çà ferme sa gueule... :Smiley_75:

Petit HS: Pour les retraités ou futurs retraités qui s'en foutent, que croyez vous qu'il va nous arriver si la condition sociale des actifs continue de se pourrir d'une manière exponentielle, qu'on va passer à travers sans casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​Ce qui me "choque" en lisant ce tract c'est de faire peur aux cheminots et leur faire croire n'importe quoi.

 c'est une analyse une vue de la situation parmi d'autres (celle des autres os ,de la direction) a toi de te faire ton opinion, personne ne te met un couteau sous la gorges...mais il est peut être bon aussi pour toi de faire un REX sur ce que tu a lus (pas crois lire) et ce qui se passe réellement avec un recul de quelques années

Alors qu'on ne sait toujours pas ce que sera la nouvelle CCN (à moins que certains soient en avance là dessus), on nous fait croire que celle-ci sera un copié-collé de l'actuelle CCN. Si tel est le cas, pourquoi les OS ne partent-elles pas en grève puisque c'est ce qui s'appliquera à les lire(Sud Rail pour l'exemple).

les OS qui ecrivent les tracts ont les projets de CCN...pourquoi pas de gréves..parce que les OS pensent qu'il n'y a pas encore de blocage que la situation peut  peut être encore s’améliorer par les négociations , parce qu'il voient par les remontées des militants que les cheminots concernés par la CCN ne sont pas prêts a se mettre en gréve..tout simplement ...

On nous dit qu'il faut que ce soit le RH0077 la base mais il est trop "dur" pour les cheminots visiblement puisqu'il faudrait qu'il soit encore "meilleur". Ça ne me dérange pas de faire un effort, il y a des points sur lesquels je ne suis pas bloqué.

quand tu donnes le petit doigt , on te prend un bras..c'est comme cela que se passent les négos à la SNCF,......avec ta réflexion,si toutes les négociations avaient été conduite de la manière dont tu préconises (reculer), les conditions de travail au lieu de progresser dans tous le 20emme siècle auraient reculer vers les conditions du moyen age, c'est comme cela que tu envisage le progrès ? si ta voiture vaut  2000€  et que tu veux la vendre  entre 1900 € et 2000 € tu ne commences pas par annoncer un prix de 1800€.

En tout cas, si les OS vont aux négos avec ce que réclame Sud Rail, nul doute qu'on va nous rire au nez et qu'une fois de plus nous aurons encore toute la population contre nous mais on a l'habitude maintenant.

on ne rit jamais au nez des négociateurs s'ils ont le rapport de force des cheminots derrière eux .. a toi de voir ce que tu veux pour ton avenir, avancer ou reculer..?

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​D'abord la grève est un droit, pas une obligation. 

Ensuite ce que tu peux espérer, j'en n'ai rien à f.... et je ne pense que je vais venir demander ton autorisation.

Enfin, contrairement à toi, pour l'instant je n'ai aucune raison de prétendre que je vais faire grève si la nouvelle convention collective me convient.

Ce sujet, qui ne m'intéresse absolument pas, est clos pour moi surtout quand il est régulièrement alimenté par un retraité en mal d'existence qui jette de l'huile sur le feu, ce qui me fait plutôt sourire...

Il est préférable pour toi de continuer à alimenter ce sujet qui t'évitera peut être d'avaler des anti-dépresseurs...

En écrivant ce message, je me rends compte à quel point ça m'emmerde de perdre mon temps libre avec d'autres cheminots pour parler de chemin de fer et avec qui je ne partage pas grand chose. Décidément ce forum n'est pas fait pour moi....:Smiley_26:

Bon courage

​Mais mon grand, contrairement à toi je suis content d'avoir des gens comme toi pour discuter du sujet. Contrairement à beaucoup d'autres, tu as le mérite d'être franc sur ce que tu penses. Moi je te réponds et je te dis que tu as tort (et je te le dis un peu fermement certes, mais je trouve réellement formidable que des collègues tiennent aussi peu à leurs conditions sociales). Libre à toit d'être d'accord ou pas, mais prendre la mouche comme tu le fais montre à quel point tu es ouvert au dialogue. Et quand on est ouvert au dialogue comme tu l'es, effectivement se pose la question de la participation (ou non) à un forum ...

 

Christophe

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) En écrivant ce message, je me rends compte à quel point ça m'emmerde de perdre mon temps libre avec d'autres cheminots pour parler de chemin de fer et avec qui je ne partage pas grand chose. Décidément ce forum n'est pas fait pour moi....:Smiley_26:

Bon courage

Personne ne souscrivant à tes idées​, tu ne souhaites plus débattre.... C'est pourtant le but d'un forum... Enfin bon... on en a vu d'autres.... Mais si tu veux bosser jusqu'à 65 ans, postules à la DB!! Avec un coup de pot, tu es déjà formé pour rouler chez eux....

 

Ça doit être sympa un rhr avec toi......

 

​Bof, t'inquiètes pas.... On ne les croise qu'à Marseille.... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Mais mon grand, contrairement à toi je suis content d'avoir des gens comme toi pour discuter du sujet. Contrairement à beaucoup d'autres, tu as le mérite d'être franc sur ce que tu penses. Moi je te réponds et je te dis que tu as tort (et je te le dis un peu fermement certes, mais je trouve réellement formidable que des collègues tiennent aussi peu à leurs conditions sociales). Libre à toit d'être d'accord ou pas, mais prendre la mouche comme tu le fais montre à quel point tu es ouvert au dialogue. Et quand on est ouvert au dialogue comme tu l'es, effectivement se pose la question de la participation (ou non) à un forum ...

 

Christophe

​<je connais quelques cas de personnes qui se barbent probablement dans leur famille, et préfèrent, pour des raisons qui leur sont propres, leur vie "exterieure"....c'est leur choix, mais en tout cas, pas celui de la grande majorité.....

Prêts à tout, leur souplesse va comme un gant aux managers les moins scrupuleux, et se servent de ceux-ci, les prenants alors comme exemples de l'employé modèle, esclave serait le terme le plus approprié....

En général, leur niveau de servilité n'a d'egal que celui avec lequel ils condamnent bien souventleur conditions d'emploi, sans doute dans l'espoir credule de donner le change....

Quand on ne partage pas ces "valeurs", il est assez delicat de trouver un terrain de discussion consensuel.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne souscrivant à tes idées​, tu ne souhaites plus débattre.... C'est pourtant le but d'un forum... Enfin bon... on en a vu d'autres.... Mais si tu veux bosser jusqu'à 65 ans, postules à la DB!! Avec un coup de pot, tu es déjà formé pour rouler chez eux....

 

​Bof, t'inquiètes pas.... On ne les croise qu'à Marseille.... 

Clash entre ex et  néomodo !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne souscrivant à tes idées​, tu ne souhaites plus débattre.... C'est pourtant le but d'un forum... Enfin bon... on en a vu d'autres.... Mais si tu veux bosser jusqu'à 65 ans, postules à la DB!! Avec un coup de pot, tu es déjà formé pour rouler chez eux....

 

​Bof, t'inquiètes pas.... On ne les croise qu'à Marseille.... 

Zorro est arrivé sur son grand cheval....

Quand tu ne sais pas comment fonctionne les autres résidences, tu t'abstiens d'écrire, cela t'évitera d'écrire tout et son contraire dans la même phrase pour te rendre intéressant devant la communauté et passer à mes yeux pour un modo ridicule.

Ensuite qu'on souscrive ou non à mes idées, tu ne peux pas imaginer à quel point je m'en tape, l'heure de vérité arrivera bien assez tôt....

Mais puisque tu veux parler chiffres et convention collective, au lieu de balancer stupidement le chiffre de l'âge de la retraite de 65 ans, tu peux, ainsi que tous les adc actifs de ce forum, nous faire partager, par exemple deux captures d'écran:

- celui du nombre d'heures annuels inscrit sur ta fiche de paye pour un travail à temps complet.

- celui du nombre d'heures de travail effectué réellement (avec le nombre de jours travaillés) en 2014 qui figurent sur le document Etat 25 que tu as dû recevoir au mois de mars.

Je pense qu'on est bien dans le domaine de la convention collective et qu'il n'y a vraiment rien de bien confidentiel et ainsi la communaute pourra comparer les deux chiffres qui devraient être les mêmes. A moins que........

Et puisque tu sembles intéressé par ma vie à Marseille, sache que si tu veux avoir la chance de me rencontrer quand je suis en découcher de jour, il va falloir faire quelques efforts et aller te balader dans les calanques. Promis la prochaine fois je t'envoie quelques photos....

Au plaisir de te lire.

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je croyais que l'aigle s'était envolé ! ce n'était peut-être finalement qu'un vulgaire corbac ....

CRL, devant cette véritable agression, je suis avec toi  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Au plaisir de te lire.

tiens, je croyais que l'aigle s'était envolé ! ce n'était peut-être finalement qu'un vulgaire corbac ....

CRL, devant cette véritable agression, je suis avec toi  !!

 C'est pourtant le but d'un forum... Enfin bon... on en a vu d'autres....

​Et bien cela me rajeunit, me rappelle, il y a quelques années, le vieux temps du forum qui partait en vrille ou plutôt en Vinces !

Bon ceci dit comme surnom Aigleroyal, c'est bien mais cela aurait pu être mieux.

Comme celui de mon ancien N+3, Aigle4 en anglais, Eagle-4 , ce qui était le cas quand on merdait joyeusement...

Sinon beau coup de bruits, de rumeurs autour de cette CCNF; 

il est peut-être temps que le Grand Sachem à St Denis joue son numéro de claquettes de Gross Kommunikator  

4151-irlandais-238492.gif

car toutes les interprétations sont possibles et peuvent gangréner le moral des troupes à la veille des transhumances estivales.

Faire un point d'étape puisque un texte a été signé.

 

Allo Houston St Denis, nous avons un problème, un problème de communication...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum ne part pas en vrille à cause de cet individu qui nous désigne tous comme des manches à qui il n'a même pas envie d'adresser la parole parce qu'on l'emmerde (sic). Nous sommes plus forts que ça !

pour le reste, tu as raison, il serait temps qu'une info raisonnable se mette à circuler. Comme toujours, c'est le seul moyen d'éviter les rumeurs

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro est arrivé sur son grand cheval....

Quand tu ne sais pas comment fonctionne les autres résidences, tu t'abstiens d'écrire, cela t'évitera d'écrire tout et son contraire dans la même phrase pour te rendre intéressant devant la communauté et passer à mes yeux pour un modo ridicule.

Ensuite qu'on souscrive ou non à mes idées, tu ne peux pas imaginer à quel point je m'en tape, l'heure de vérité arrivera bien assez tôt....

Mais puisque tu veux parler chiffres et convention collective, au lieu de balancer stupidement le chiffre de l'âge de la retraite de 65 ans, tu peux, ainsi que tous les adc actifs de ce forum, nous faire partager, par exemple deux captures d'écran:

- celui du nombre d'heures annuels inscrit sur ta fiche de paye pour un travail à temps complet.

- celui du nombre d'heures de travail effectué réellement (avec le nombre de jours travaillés) en 2014 qui figurent sur le document Etat 25 que tu as dû recevoir au mois de mars.

Je pense qu'on est bien dans le domaine de la convention collective et qu'il n'y a vraiment rien de bien confidentiel et ainsi la communaute pourra comparer les deux chiffres qui devraient être les mêmes. A moins que........

Et puisque tu sembles intéressé par ma vie à Marseille, sache que si tu veux avoir la chance de me rencontrer quand je suis en découcher de jour, il va falloir faire quelques efforts et aller te balader dans les calanques. Promis la prochaine fois je t'envoie quelques photos....

Au plaisir de te lire.

Tu es mal placé pour cracher dans la soupe, si je ne me trompe pas tu bénéficie (et tant mieux pour toi, quoi que, je me le demande) de 2 jours fériés supplémentaire tu fais de ton affectation géographique, libre à toi de travailler plus pour le même prix, mais n'invectives pas ceux qui veulent garder les conditions de travail actuelles en repoussant ce qui va nous être pondu à l'issu de ces négociation. Et à propos de ta résidence, elle bénéficie d'une réglementation spécifique ? Ah, ces vrai, c'est à l'est, où le patron a tous les droits et fait marcher ses agents à la baguette, le petit doigt sur la couture du pantalon, d'après la réputation qu'on cette région, je ne donne pourtant pas trop de crédit au clichés mais je commence à croire que cette "légende" ferroviaire qu'on entend dans les corps de garde à propos des "casques à pointe" a quand même un fond de vérité. Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le truc, c'est que les patrons des autres EF (y compris GP sous la casquette VFLI) n'ont pas franchement envie de communiquer sur le contenu de la convention collective. Et c'est très facile à comprendre si l'on prends leur propre référence qui n'est absolument pas le RH077 mais plutôt la convention déjà existante au fret. Les patrons de l'UTP préfèrent passer en douce avec la complicité active ou passive de certaines OS. Et puis GP joue à la perfection son rôle de "faciliteur", en noyautant SNCF/3 il évite le plus gros des risques de mouvements sociaux chez les cheminots, tous confondus.

Le concret, c'est déjà la restriction du champ d'application, et çà c'est entériné. Au vu des réactions hystériques ou complétement je-m’en-foutiste de certains, la suite sera du même tonneau en matière de conditions de travail.

Et ceux qui se foutent de ce que sera la prochaine convention collective, de quoi sont-ils sur eux, que les patrons du ferroviaire vont leur faire des cadeaux? Pourquoi pas, n'est-ce pas... on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.