Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

Salut !

Et encore, avant les 35h00 et les fameux 10 RM, je tournai entre 8 et 9 RG par an , maintenant, j'en déclenche 1, alors cela ne m'a fait gagner que 2 ou 3 jours sur l'année.

122RP + 8RG = 130

116RP + 10RM +1RG = 127

Tu as perdu des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

122RP + 8RG = 130

116RP + 10RM +1RG = 127

Tu as perdu des jours.

Attention , concernant les RG , tout est relatif .

Quel type de trains faisais tu à cette époque ? Comment étaient montés les découchés ? etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , concernant les RG , tout est relatif .

Quel type de trains faisais tu à cette époque ? Comment étaient montés les découchés ? etc ..

Je n'ai fait que reprendre le message d'ADC01. À Villeneuve, on tournait plutôt à 10/12 RG par an à cause des nuits, ce qui fait que le décompte encore plus défavorable à la réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens,

qu'ont amenés les 35h dans la boite ? Uniquement les RM ?

Avant les 35h

[40h en 71 si ma mémoire est bonne avec 104 repos 52x2 en 1972 ou 73 - résultats des luttes de 68...]

les cheminots étaient aux 39h (depuis 83...)

avec une particularité pour les cheminots travaillant la nuit qui récupéraient 9 minutes par heure travaillée entre 0h à 4h soit 36' par nuit complète...

ce qui faisait grosso modo un équivalent de 36h hebdo sur l'année...

En 2000 : hop tout le monde aux 35h et basta les récup de nuit (quasiment...)

car le gouvernement Jospin-Gayssot-Aubry n'a jamais négocié les 32h pour ceux qui trimaient de nuit...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que reprendre le message d'ADC01. À Villeneuve, on tournait plutôt à 10/12 RG par an à cause des nuits, ce qui fait que le décompte encore plus défavorable à la réforme.

Pour les anciens,

qu'ont amenés les 35h dans la boite ? Uniquement les RM ?

Bourget, Vaires, Villeneuve on se faisait effectivement 10/12 RG par an,

Puis on a perdu un peu avec l'accord sur les 35h,

Par contre, certains sédentaires ont bien gagné (tant mieux pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

122RP + 8RG = 130

116RP + 10RM +1RG = 127

Tu as perdu des jours.

Tu les sors d'où tes 122 RP, c'était 112 avant les 35h00 et non 122 RP.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les 35h

[40h en 71 si ma mémoire est bonne avec 104 repos 52x2 en 1972 ou 73 - résultats des luttes de 68...]

les cheminots étaient aux 39h (depuis 83...)

avec une particularité pour les cheminots travaillant la nuit qui récupéraient 9 minutes par heure travaillée entre 0h à 4h soit 36' par nuit complète...

ce qui faisait grosso modo un équivalent de 36h hebdo sur l'année...

En 2000 : hop tout le monde aux 35h et basta les récup de nuit (quasiment...)

car le gouvernement Jospin-Gayssot-Aubry n'a jamais négocié les 32h pour ceux qui trimaient de nuit...

Bonjour,

Au passage des 35 heures, les agents infra-circulation n'ont pas perdu les 9 minutes de récupération par heure travaillée en milieu-nuit.

Retraité depuis juin 2011, j'ai toujours eu ces 36 minutes entre 00h00 et 04h00 ! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu les sors d'où tes 122 RP, c'était 112 avant les 35h00 et non 122 RP.

Un de nous deux a la mémoire qui flanche, il n'y a plus qu'à trouver lequel. :Smiley_68:

PS : fabrice a l'air d'accord avec moi.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulants, les 35h n'ont rien fait gagner, ou presque.

Pour les sédentaires, c'est différent ...

vous pleignez pas ,ils ne vous ont pas obligé a les faire les 35 H :Smiley_41::Smiley_39: :Smiley_39: pas sur la tête , je me sauve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un de nous deux a la mémoire qui flanche, il n'y a plus qu'à trouver lequel. :Smiley_68:

PS : fabrice a l'air d'accord avec moi.

Cela depend des depots

Si les gars de Vaires, on se faisait 10/12 Rg par an, ceux de Paris-Est quasi aucun ( sauf le 120) du moins jusqu'à l'arrivée de l'EAS . Pour PLV, cela dépendait aussi du roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un de nous deux a la mémoire qui flanche, il n'y a plus qu'à trouver lequel. :Smiley_68:

PS : fabrice a l'air d'accord avec moi.

Il suffit de regarder les anciens carnets ce que je vais faire de ce pas.Verdict, 112 RP en 1999 et 117 RP en 2000 puisqu'il y avait 53 dimanche.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité necroshine

J'ai cru entendre que les propositions seraient :

- 104 repos au lieu de 116.

- Taquet 19h / 6h qui passerait a 22h / 4h

Liste non-exhaustive... Evidemment...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre que les propositions seraient :

- 104 repos au lieu de 116.

- Taquet 19h / 6h qui passerait a 22h / 4h

Liste non-exhaustive... Evidemment...

Mais comment feraient ils pour faire varier nos repos d'une semaine à l'autre ?

Il faudrait faire un paquet de decades de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces hypothèses que vous faites,on va passez aux 50 heures semaines,atttendons de voir avant de se rendre malade.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre que les propositions seraient :

- 104 repos au lieu de 116.

- Taquet 19h / 6h qui passerait a 22h / 4h

Liste non-exhaustive... Evidemment...

Accord de branche dans le Fret Ferroviaire, régle du Repos Hebdomadaire simple (RH, équivalent RP SNCF).

Pour le RH double, compter 60h00 (2x24h00+12h00) depuis la FS, par exemple => finir le vendredi à 13h00 et recommencer le lundi a ... 1h00 !!!

RHR de 8 heures au lieu de 9, repos à la résidence de 12 heures au lieu de 14.

  • RHR => non, 9h00 au minimum, avec un maximum de 11h00, voir, même plus ^^ ...
  • Repos à la résidence, hélas oui, 12h00 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la stratégie de la direction très très mauvaise :

Dire "on touche pas au statut " et vouloir faire comprendre que grosso modo rien de grave ne va arriver c'est laisser le champ libre à toutes les craintes car faut pas être grand visionnaire pour deviner que la vie du cheminot est régie par bien plus que le statut.

Et de fait, ne rien dire des pistes de réflexion sur la réforme du RH, c'est laisser aller toutes les rumeurs.

Dans cette affaire, je trouve que très là haut "on" nous prend pour des neuneus et vu "qu'on" est convaincu que c'est la bonne stratégie, "on" s'enferme dans un silence porteur des pires rumeurs. Avec ça, le discours social va surement super bien passer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on avait beaucoup moins de prime mais un salaire fixe un poil plus élevé (100-200€), alors il y aurait moisn de blocage dans les ajustements d'organisation, changement de roulement et moins de chasse au prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis toutes ces suppositions avec des pertes de salaire aussi tant qu'on y est!!! il va falloir que les negociations soient bonnes pour tous le monde, sachant que déja quand on applique le RH077 constamment avec les taquets ca donne parfois des rythmes usant!! donc pire que ca ce n'est pas souhaitable, bien sur je pense qu'ils voudront quelques aménagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre que les propositions seraient :

- 104 repos au lieu de 116.

- Taquet 19h / 6h qui passerait a 22h / 4h

Liste non-exhaustive... Evidemment...

Précisons que ce que tu cites concerne les conducteurs (et sans doute Asct, j'avoue que je ne sais pas exactement) ?

Car 104 repos c'est la norme pour les sédentaires et il n'y a pas de 19h/6h pour eux à ma connaissance ( même s'il y a des délais horaires incompressibles).

Il faudrait, comme dit Nipou, en savoir vraiment plus parce que là on risque de monter en épingle les différences de régimes entre titre 1 et 2 du RH077 avant même de savoir ce qui concerne les uns ou les autres...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.