Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

il y a 49 minutes, JLChauvin a déclaré:

Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans?

Et les mêmes reviendrons pleurer que "c'est de la faute des syndicats"...

 

 Et ça recommence...

 

 

il y a 15 minutes, mikko a déclaré:

Mais apparemment sur ce forum composé majoritairement de conducteur CGTistes, si on n'est pas du même avis que vous, on est forcement stupide et naïf .

Que les personnes compétentes veuillent bien répondre si elles le désirent et que les autre évitent les leçons de morales à 2 balles.

L'entre-soit n'a jamais été productif. La base d'une discussion est d'abord d'écouter. Dès que quelqu'un qui n'est pas du "cercle" poste un message, les mêmes personnes lui tombent dessus systématiquement... Si certains n'arrivent pas à gérer leur agressivité en ces temps troublés, qu'ils agissent. Mais il est navrant de se faire prendre pour un con a chaque message nouveau... Surtout que Mikko, comme moi même il y a quelques jours, n'exprimait pas une pensée subversive, ET QUAND BIEN MÊME...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ah, ha, un forum de conducteurs CGTistes, elle est bien bonne celle là! :Smiley_35::Smiley_40:

Tu es bouché ou tu le fais exprès? Les "promesses" du gouvernement et de Pepy... :Smiley_41:  il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça devant mon ordinateur, même si le sujet ne s'y prêtes absolument pas. :rolleyes:

Quand à la morale, tu m'excuseras mais tu te pose là pour en donner des leçons d'un archaïsme navrant. :Smiley_68:

Et ça continue, monsieur qui à la science infuse...

 

Merci juv5345, cela fait du bien de te lire et c'est énervant de se faire rabrouer systématiquement par un retraité qui se croit le gourou de ce forum, qui plus est, bien à l'abri de tous ces changements qui ne le concerne pas.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 11 minutes, mikko a déclaré:

Et ça continue, monsieur qui à la science infuse...

 

Merci juv5345, cela fait du bien de te lire et c'est énervant de se faire rabrouer systématiquement par un retraité qui se croit le gourou de ce forum, qui plus est, bien à l'abri de tous ces changements qui ne le concerne pas.

 

Et allez donc... re :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses une question, que vont devenir les 35h00 ? Quelqu'un te répond, fini, parti, envolé et tu lui rentres dedans parce qu'il te dit ce qu'il en est vraiment, si la réponse ne te plait pas, il fallait éviter de poser la question ou alors la poser ailleurs, par exemple à un cadre de la SNCF,

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ADC01, mais j'attendais une réponse pertinente, pas une leçon de morale.

Donc que vont devenir les 35h dans les négociations, puisqu'elles figurent dans le décret socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikko a déclaré:

Merci ADC01, mais j'attendais une réponse pertinente, pas une leçon de morale.

 

Bon, t'as fini de prendre toutes les réponses pour des leçons de morale, tu en as donc t'en besoin que cela que tu en vois partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikko a déclaré:

Donc que vont devenir les 35h dans les négociations, puisqu'elles figurent dans le décret socle ?

adresse-toi directement au ministre du travail si les réponses que tu obtiens ici ne te plaisent pas parce que CGT...   On ne peut mieux exprimer une réelle envie de débattre !!!!!

Citation

D’ailleurs Pepy à bien précisé que c'était les modalités d'application des 35h qu'il fallait revoir et non leur suppression. Cela veut dire qui si les cheminots travaille au dela des 35h, il seront payés en heures supplémentaires majorées ou récupérées, donc le futur accord d'entreprise ne pourra qu'être une autre déclinaison de cet accord 35h.

alors tout va bien, recouche-toi et bon dodo ....

PS : majoration heures sup : + 0 % c'est dans les tuyaux ... dont 35 heures officielles 48 heures selon le bon vouloir du patron. On est en pleine hypocrisie hollandesque !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , mikko a déclaré:

Donc que vont devenir les 35h dans les négociations, puisqu'elles figurent dans le décret socle ?

L'accord 35h puisqu'il s'agit d'un accord sur le temps de travail sera supprimé et remplacé par l'accord d’entreprise (dont une partie traitera du temps de travail).

 

Les 35h seront maintenus (pour l'instant) sur la papier et dans la com de Pepy... Cependant, si la loi travail passe en l'état, un simple accord pourra diminuer la majoration des heures sup (de 25 à 10%), ça aussi dans un premier temps car ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin et le 0% est déjà dans les tuyaux pour une prochaine loi après l'ANI, la loi macron, la loi resbamen et maintenant la loi travail s'il n'y a pas de mobilisation capable de les faire reculer, ils ne s’arrêteront pas là, et que ce soit la droite de droite ou la droite de gauche ils auront un boulevard devant eux

Autre chose, le forfait jour sera instauré pour une grande partie des cheminots (en gros, tous ceux qui ne sont pas soumis à tableau de service), et dans ce cas, fini les 35h, fini les amplitudes maximales et les temps de travail effectif maximum par jour ou par semaine, seul les temps de repos journaliers (11h de prévu dans le décrêt socle) devront être respecté (sauf si la loi travail passe, ce temps de 11h pourra être fractionné en cas d'aléa...). Ces salariés bénéficieront seulement d'un nombre de jour de repos par an (104 prévu dans le décret socle)... Donc fini les 35h pour eux qui doivent représenter 30% des effectifs à la SNCF...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , teje a déclaré:

L'accord 35h puisqu'il s'agit d'un accord sur le temps de travail sera supprimé et remplacé par l'accord d’entreprise (dont une partie traitera du temps de travail).

 

Les 35h seront maintenus (pour l'instant) sur la papier et dans la com de Pepy... Cependant, si la loi travail passe en l'état, un simple accord pourra diminuer la majoration des heures sup (de 25 à 10%), ça aussi dans un premier temps car ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin et le 0% est déjà dans les tuyaux pour une prochaine loi après l'ANI, la loi macron, la loi resbamen et maintenant la loi travail s'il n'y a pas de mobilisation capable de les faire reculer, ils ne s’arrêteront pas là, et que ce soit la droite de droite ou la droite de gauche ils auront un boulevard devant eux

Autre chose, le forfait jour sera instauré pour une grande partie des cheminots (en gros, tous ceux qui ne sont pas soumis à tableau de service), et dans ce cas, fini les 35h, fini les amplitudes maximales et les temps de travail effectif maximum par jour ou par semaine, seul les temps de repos journaliers (11h de prévu dans le décrêt socle) devront être respecté (sauf si la loi travail passe, ce temps de 11h pourra être fractionné en cas d'aléa...). Ces salariés bénéficieront seulement d'un nombre de jour de repos par an (104 prévu dans le décret socle)... Donc fini les 35h pour eux qui doivent représenter 30% des effectifs à la SNCF...

Ce que personne n'a compris, c'est que le calcul des 35h00 va changer, malgré que les 35h00 vont rester, c'est là, qu'est l'astuce.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/02/2013 at 16:01 , Nipou a déclaré:

 

 

Déjà pour la tentative de RH fret, c'était ce point qui était la cible.

Discute avec un chef de feuille : il te parle de ça aussi.

Donc oui, je pense que ce sera un points principaux.

dejà avec le P4R alors que c'était 20h /6h dans les années 80 début 90 il voulait plus de souplesse et faire sauter le 6h ,le 19h a été obtenu je ne sais plus pour quoi mais en en compensation d'un recul sur un autre point   ,peut être bien pour les 35h..

pour ceux autre que d'adc qui n'ont pas une grande connaissance du RH cela veut dire :tu dois terminer avant 19h si aprés cette journée de travail  tu es en repos hebdomadaire et qu'aprés un repos hebdomadaire tu ne peux pas commencer avant 6h du mat..

j'ai ecrit repos hebdomadaire car cela parle mieux a beaucoup de monde que RP (repos periodique)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a déclaré:

dejà avec le P4R alors que c'était 20h /6h dans les années 80 début 90 il voulait plus de souplesse et faire sauter le 6h ,le 19h a été obtenu je ne sais plus pour quoi mais en en compensation d'un recul sur un autre point   ,peut être bien pour les 35h..

 

Le 19h00 pou repos date de bien avant les 35h00 mais je en me souviens plus de quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Le 19h00 pou repos date de bien avant les 35h00 mais je en me souviens plus de quand.

en tout cas c'est après 1980 jusqu'à la fin des années 70 c'était 20h..gréve de 85/86 en même temps que le drap sac  ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

en tout cas c'est après 1980 jusqu'à la fin des années 70 c'était 20h..gréve de 85/86 ?

C'est même après 1983 car j'ai connu le 20h00 à mes débuts, 85/86 peut être mais sans conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , teje a déclaré:

 

Autre chose, le forfait jour sera instauré pour une grande partie des cheminots (en gros, tous ceux qui ne sont pas soumis à tableau de service), et dans ce cas, fini les 35h, fini les amplitudes maximales et les temps de travail effectif maximum par jour ou par semaine, seul les temps de repos journaliers (11h de prévu dans le décrêt socle) devront être respecté (sauf si la loi travail passe, ce temps de 11h pourra être fractionné en cas d'aléa...). Ces salariés bénéficieront seulement d'un nombre de jour de repos par an (104 prévu dans le décret socle)... Donc fini les 35h pour eux qui doivent représenter 30% des effectifs à la SNCF...

Bah en vrai le "sans tableau de service" c'est déjà comme ça. Sans tableau de service à l'infra (ça doit exister ailleurs) ne sert que pour remplir ta fiche d'EVS. Bosser jusque midi, faire la moitié de la nuit et revenir l'après-midi c'est du grand classique. En discutant de la réforme avec les collègues sans tableau de service le seul truc qui importe c'est le nombre de RQ, le reste on sait que les pratiques ne changeront pas quelque soit le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bloupeur a déclaré:

Bah en vrai le "sans tableau de service" c'est déjà comme ça. Sans tableau de service à l'infra (ça doit exister ailleurs) ne sert que pour remplir ta fiche d'EVS. Bosser jusque midi, faire la moitié de la nuit et revenir l'après-midi c'est du grand classique. En discutant de la réforme avec les collègues sans tableau de service le seul truc qui importe c'est le nombre de RQ, le reste on sait que les pratiques ne changeront pas quelque soit le texte.

Tu as absolument raison et j'ai le même ressenti au boulot, d'ailleurs j'invite les conducteurs à lire le titre 2 du RH0077 pour découvrir la réalité des conditions de travail des sédentaires qui représente l'immense majorité des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , mikko a déclaré:

Tu as absolument raison et j'ai le même ressenti au boulot, d'ailleurs j'invite les conducteurs à lire le titre 2 du RH0077 pour découvrir la réalité des conditions de travail des sédentaires qui représente l'immense majorité des cheminots.

Parce que, bien sûr, tous les conducteurs (de ligne, faut-il préciser) sont sortis tout droit de la cuisse de Jupiter et n'ont à aucun moment travaillé comme sédentaire. Par contre, de ton côté, tu oublies misérablement les contrôleurs qui sont eux aussi au titre 1. okok

Cela étant dit, je suppose que cela veut dire que tu vas refuser par tous les moyens la moindre dégradation de tes conditions de travail, puisque celles-ci sont déjà pas tristes, non ?

Pour finir, je trouve dommage que des gens essaient encore d'opposer les roulants et les sédentaires en cette période ; leur comportement fait d'eux des alliés objectifs de ceux qui nous veulent du mal à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Roukmoute a déclaré:

Pour finir, je trouve dommage que des gens essaient encore d'opposer les roulants et les sédentaires en cette période ; leur comportement fait d'eux des alliés objectifs de ceux qui nous veulent du mal à tous !

Ce n'était pas le but de mon intervention (si c'était moi le visé). Je voulais juste faire remarquer que ce n'était pas sur les agents non soumis à tableau de service qu'il fallait compter, vu que pour eux ça sera bonnet blanc - blanc bonnet à part les RQ. 
 

Bon c'est pas ça qui m'empêche de faire grève quand il faut mais je sais que quelque soit le résultat je n'y gagnerai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bloupeur a déclaré:

Bon c'est pas ça qui m'empêche de faire grève quand il faut mais je sais que quelque soit le résultat je n'y gagnerai rien.

En dehors de la direction, cela m'étonnerait qu'il y ait des gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 9 heures , Bloupeur a déclaré:

Bah en vrai le "sans tableau de service" c'est déjà comme ça. Sans tableau de service à l'infra (ça doit exister ailleurs) ne sert que pour remplir ta fiche d'EVS. Bosser jusque midi, faire la moitié de la nuit et revenir l'après-midi c'est du grand classique. En discutant de la réforme avec les collègues sans tableau de service le seul truc qui importe c'est le nombre de RQ, le reste on sait que les pratiques ne changeront pas quelque soit le texte.

Les "pratiques" ne changeront pas, tu es sûr? Avec des prises de service "décentralisées" à 50 kilomètres à la ronde? Fini les déplacements et les temps de parcours, ce sera l'embauche directe sur le chantier avec le parcours pris sur le temps de repos, adieu les primes et bonjour la fatigue. Tout le monde sait très bien ce qui fait la paye de beaucoup d'agents de l'infra, quand la convention collective tombera la perte sur la feuille de paye sera abyssale pour certains. Mais c'est vous qui voyez...

Il y a 7 heures , mikko a déclaré:

Tu as absolument raison et j'ai le même ressenti au boulot, d'ailleurs j'invite les conducteurs à lire le titre 2 du RH0077 pour découvrir la réalité des conditions de travail des sédentaires qui représente l'immense majorité des cheminots.

Tu nous prends vraiment pour des buses incultes et sans contacts avec les cheminots, TOUs les cheminots. J'écris bien TOUS les cheminots et toi je t'invite à aller tâter les réalités des conditions de travail des salariés des filiales du GPF et des multiples "gargotes" esclavagistes du service ferroviaire. De toutes façons avec des gens comme toi les cheminots à statut (ou assimilé) du GPF vont s'y trouver confrontés aux conditions de travail "du privé". Tu nous raconteras tes impressions...

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Parce que, bien sûr, tous les conducteurs (de ligne, faut-il préciser) sont sortis tout droit de la cuisse de Jupiter et n'ont à aucun moment travaillé comme sédentaire. Par contre, de ton côté, tu oublies misérablement les contrôleurs qui sont eux aussi au titre 1. okok

Cela étant dit, je suppose que cela veut dire que tu vas refuser par tous les moyens la moindre dégradation de tes conditions de travail, puisque celles-ci sont déjà pas tristes, non ?

Pour finir, je trouve dommage que des gens essaient encore d'opposer les roulants et les sédentaires en cette période ; leur comportement fait d'eux des alliés objectifs de ceux qui nous veulent du mal à tous !

Tout à fait, visiblement il y en a encore qui n'ont pas compris à quelle sauce vous allez être mangés si vous laissez faire. La propagande interne a très bien marché, une fois de plus.

il y a 32 minutes, Bloupeur a déclaré:

Ce n'était pas le but de mon intervention (si c'était moi le visé). Je voulais juste faire remarquer que ce n'était pas sur les agents non soumis à tableau de service qu'il fallait compter, vu que pour eux ça sera bonnet blanc - blanc bonnet à part les RQ. 
 

Bon c'est pas ça qui m'empêche de faire grève quand il faut mais je sais que quelque soit le résultat je n'y gagnerai rien.

Évidement, chacun préfère défendre son petit pré-carré. J'ai connu ça d'un certain ex-syndicat aujourd’hui disparu, celui dont j'ai claqué la porte, et on a vu ce que cela a donné pour les retraites et tout le reste. L'union fait la force, mais pour cela il faut bien prendre conscience de la globalité de l'attaque.

il y a 27 minutes, mikko a déclaré:

En dehors de la direction, cela m'étonnerait qu'il y ait des gagnants.

Surtout avec des combattants comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , mikko a déclaré:

Tu as absolument raison et j'ai le même ressenti au boulot, d'ailleurs j'invite les conducteurs à lire le titre 2 du RH0077 pour découvrir la réalité des conditions de travail des sédentaires qui représente l'immense majorité des cheminots.

Je vois que tu connais bien ton sujet.... De nombreux conducteurs sont au titre 2 (crtt, crml), je l'ai d'ailleurs été aussi pendant quelques années. Alors au lieu de jouer la division et te trouver des excuses pour ne rien faire et subir, ouvre les yeux et regarde justement autour de toi ce qu'il se passe. Et pour info un crl peut très bien passer au titre 2 certaines GPT suivant le contenu de ses journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré:

Surtout avec des combattants comme toi...

Monsieur le donneur de leçon bien à l'abri du fond de sa retraite, retourne à tes cannes à pêche et dispense toi de porter des jugements sur des gens que tu ne connais pas et qui bossent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.