Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

... et quel est le motif de l'irrecevabilité du préavis national CGT pour la journée du 10/05/2016 ?

Ben justement je voulais appeler Ambrosini dans la foulée pour lui demander, mais je me suis rendu compte que j'avais effacé son numéro par inadvertance. :/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roukmoute a déclaré:

Ben justement je voulais appeler Ambrosini dans la foulée pour lui demander, mais je me suis rendu compte que j'avais effacé son numéro par inadvertance. :/

Ok, merci de ta réponse.

Sur le site de la CGT-Cheminots, j'ai trouvé deux articles au sujet de la manifestation du 10/05/2016, mais je n'est pas trouvé d'appel à la grève pour cette journée.

http://www.cheminotcgt.fr/actualites/

EDIT :

J'ai retrouvé ce fameux appel à la grève qui est donc irrecevable :

http://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2016/05/20160502_tract_SC_10052016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures , Gom a déclaré:

Edit : En réalité ce qui serait honnête, ce serait de comparer les durées de travail annuelles. On verrait alors que les cheminots SNCF ne sont pas forcément les mieux lotis. Et tant mieux pour les autres d'ailleurs.

Pour être honnête et réaliste, comme tu le souhaites, si tu veux vraiment comparer, sors tes relevés des dernières années, combien fais tu d'heures de travail sur les 1568 heures que tu es sensé faire ? L'année dernière j'en ai fait 1145 h.  Un chiffre brut sans positionnement idéologique par rapport à la situation. L'accord sur les 35 heures de 1999 à été une belle avancée sociale même pour nous cheminots et particulièrement les roulants...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu,en nombre d,heures travaillées j,ai connu pire ,actuellement je dois des heures à la SNCF et non le contraire donc forcément j'ai du mal à rejoindre ce mouvement contestataire .Surtout qu,en ayant discute avec des collègues du fret en Alsace ils approuvent en majorité cette convention histoire d'avoir une concurrence plus saine.Je chagngerais peut être d'avis plus tard car je n'ai que 24 ans de vie active derrière moi donc je suis tout jeune dont 9 à la SNCF ,mais pour l,instant je pense qu,une grève pendant les négociations fera plus de mal que de bien,notamment au fret .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 10 mai il y a le préavis de 2014 (contre la réforme qui ne devait rien changer...) qui n'a jamais été levé et le préavis sud rail qui va jusqu'à fin mai. Donc pas de souci pour se rendre à la manif malgré le refus du préavis cgt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre aparté,je cherche des arguments pour défendre ce mouvement auprès de mes amis ,familles et desole je n,en trouvé pas.

Pourtant on ne chôme pas en Alsace que ce soit au fret ou ter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, quantico70 a déclaré:

C'est clair qu,en nombre d,heures travaillées j,ai connu pire ,actuellement je dois des heures à la SNCF et non le contraire donc forcément j'ai du mal à rejoindre ce mouvement contestataire .Surtout qu,en ayant discute avec des collègues du fret en Alsace ils approuvent en majorité cette convention histoire d'avoir une concurrence plus saine.Je chagngerais peut être d'avis plus tard car je n'ai que 24 ans de vie active derrière moi donc je suis tout jeune dont 9 à la SNCF ,mais pour l,instant je pense qu,une grève pendant les négociations fera plus de mal que de bien,notamment au fret .

C'est de la provoque?! Suite à cette réforme, toutes les EF vont avoir la même réglementation. Donc on peut mettre la réglementation au niveau que l'on veut, il n' y aura aucun soucis de concurrence... Et tu crois vraiment qu'il y a de la concurrence entre EF?! Elle existe uniquement entre salariés, les dirigeants savent très bien travailler ensemble.

il y a 6 minutes, quantico70 a déclaré:

Autre aparté,je cherche des arguments pour défendre ce mouvement auprès de mes amis ,familles et desole je n,en trouvé pas.

Pourtant on ne chôme pas en Alsace que ce soit au fret ou ter 

Des arguments! ma vie privé passe avant mon travail. Mais apparemment on a pas tous mêmes intérêts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

... et quel est le motif de l'irrecevabilité du préavis national CGT pour la journée du 10/05/2016 ?

C'est pas un préavis national qui est irrecevable mais un préavis en Auvergne nivernais d'après ce qui est marqué sur la photo de la page précédente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, quantico70 a déclaré:

Autre aparté,je cherche des arguments pour défendre ce mouvement auprès de mes amis ,familles et desole je n,en trouvé pas.

Pourtant on ne chôme pas en Alsace que ce soit au fret ou ter 

Si tu cherches des arguments, c'est que tu ne connais pas la réglementation actuelle (ce qui est déjà grave en soi car on peut te faire faire n'importe quoi hors RH0077, donc dans l'illégalité) , mais en plus que tu n'as pas lu ni le décret-socle ni le projet de CCN, ni le projet d'accord d'entreprise... Il faut s'intéresser et trouver ses propres arguments. Sinon continue à regarder Pernaut sur TF1 a 13h, et tu en auras des arguments. 

J'espere que les jeunes dans l'entreprise(conducteurs ou pas) sont pas tous comme toi...

Modifié par juv5345
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, quantico70 a déclaré:

Autre aparté,je cherche des arguments pour défendre ce mouvement auprès de mes amis ,familles et desole je n,en trouvé pas.

Pourtant on ne chôme pas en Alsace que ce soit au fret ou ter 

Je t'aide : au hasard, je ne veux pas prendre mon service à 1h de route de mon lieu d'affectation ; je ne veux pas avoir 0 week-end dans l'année ; je ne veux pas que mon repos à la residence soit tout simplement annulé suite à un retard...

il y a 8 minutes, TRAXX186 a déclaré:

C'est pas un préavis national qui est irrecevable mais un préavis en Auvergne nivernais d'après ce qui est marqué sur la photo de la page précédente 

Ça parle bien du preavis national, mais comme c'est la DRH d'Auvergne-Nivernais qui s'exprime, elle cause pour son secteur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TRAXX186 a déclaré:

C'est pas un préavis national qui est irrecevable mais un préavis en Auvergne nivernais d'après ce qui est marqué sur la photo de la page précédente

Sur l'affichette SNCF, il est bien mentionné "national".

Je ne vois pas pourquoi l'Auvergne-Nivernais n'y aurait pas droit, alors que le reste de la France y aurait (conditionnel) droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2016/05/04/greves-sncf%C2%A0-blocage-total-ou-demobilisation-generale%C2%A0-583807.html.        La CGT souhaiterait aller plus loin, dans le cadre d’une stratégie crescendo. A défaut d’obtenir des avancées suffisantes lors des négociations sur la nouvelle réglementation du travail, le syndicat majoritaire à la SNCF envisagerait deplanifier deux grèves « carrées » (ou "rectangles" selon les mauvaises langues) : deux jours les 18 et 19 mai, suivis éventuellement de deux jours supplémentaires les 25 et 26 et d’un mouvement reconductible débutant le 1er juin.    Source:l'obs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré:

J'ai trouvé ceci affiché dans la salle des pas-perdus ce matin...image.jpeg

Pas vu, mais j'en ai entendu parlé hier en JM par les copains de SUD, c'est pour couvrir ceux qui veulent aller à la manifestations

Les copains n'ont rien déposé

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fabrice a déclaré:

Pas vu, mais j'en ai entendu parlé hier en JM par les copains de SUD, c'est pour couvrir ceux qui veulent aller à la manifestations

Les copains n'ont rien déposé

 

Il y a 2 heures , yienyien89 a déclaré:

Pour le 10 mai il y a le préavis de 2014 (contre la réforme qui ne devait rien changer...) qui n'a jamais été levé et le préavis sud rail qui va jusqu'à fin mai. Donc pas de souci pour se rendre à la manif malgré le refus du préavis cgt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , quantico70 a déclaré:

Autre aparté,je cherche des arguments pour défendre ce mouvement auprès de mes amis ,familles et desole je n,en trouvé pas.

Pourtant on ne chôme pas en Alsace que ce soit au fret ou ter 

Un week end c'est samedi/dimanche, pas dimanche/lundi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , quantico70 a déclaré:

Autre aparté,je cherche des arguments pour défendre ce mouvement auprès de mes amis ,familles et desole je n,en trouvé pas.

Pourtant on ne chôme pas en Alsace que ce soit au fret ou ter 

Je ne veux pas finir à 22h00 la veille d'un repos simple, pour reprendre à 03h00 le surlendemain. Idem pour un RP double. Même pas une nuit complete à la maison.....

Je veux garder mes dix RM, ce qui correspond à des repos supps en compensation de mes horaires décalés, etc....

Je veux garder mes 14h00 mini de repos à résidence. La vie est trop courte pour ne pas en profiter.

Je veux garder un RH qui garantie un haut niveau de sécurité pour les circulations, une qualité dans ma vie familiale, un temps de repos suffisant pour assurer dans de bonnes conditions mes missions pour l'entreprise.

C'est sûr quand on ne veut pas, c'est dur de ne pas trouver.....des arguments.....:closedeyes:

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zoom 45 a déclaré:

Hum,hum, je connais des adhérents/militants/sympathisants  d'OS qui sont réticents à poser une DII sur un préavis d'une OS qui n'est pas la leur.....:ph34r:

Certes, tout à fait vrai, mais quand on a la volonté et qu'on n'a pas d'autre choix...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , quantico70 a déclaré:

Autre aparté,je cherche des arguments pour défendre ce mouvement auprès de mes amis ,familles et desole je n,en trouvé pas.

Pourtant on ne chôme pas en Alsace que ce soit au fret ou ter 

Moi je ne cherche même plus d'arguments, j'en ai plein le dos de devoir m'expliquer à chaque fois face à des gens bornés, qu'ils soient de la famille ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sash28 a déclaré:

Moi je ne cherche même plus d'arguments, j'en ai plein le dos de devoir m'expliquer à chaque fois face à des gens bornés, qu'ils soient de la famille ou non. 

Très bien, libre à toi mais j'espère que tu n'auras pas l'indécence voir le culot de te plaindre de tes conditions de travail à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ali a déclaré:

Un mouvement de grève se prépare chez les pilotes Air France à partir du 1 er juin 2016 et nous on pourrais pas s'y mêler?

Tu veux une réponse claire?  Chacun sa merde! C'est comme certains syndicats qui commencent à mélanger la loi El Khommri avec nos revendications à nous et pourquoi pas gueuler aussi pour avoir les 32heures tant qu'on y est!! Il'ne faut pas tout mélanger.

 Il y a assez de chômeurs et travailleurs pour se bouger le fion le dimanche pour aller manifester contre cette loi. Moi je défends actuellement mes intérêts de cheminot, le reste, qu'ils se démmerdent. Ils passent leur temps à nous "ch....." dessus, donc moi je défend mon bifteck, point. 

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Très bien, libre à toi mais j'espère que tu n'auras pas l'indécence voir le culot de te plaindre de tes conditions de travail à l'avenir !

Tu n'as pas compris mon message je pense. 

J'en ai marre en tant que cheminot de devoir toujours expliquer pourquoi on fait grève, de devoir me défendre sur mes super conditions de travail, sur mon énorme salaire et mes avantages hallucinants. Les gens de la famille sont donc prévenus: on ne parle pas de la SNCF en ma présence. C'est tout. Pour mes conditions de travail ne t'inquiète pas je sais quoi faire, et surtout pas rester devant ma télé quand il y a grève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sash28 a déclaré:

. Moi je défends actuellement mes intérêts de cheminot, le reste, qu'ils se démmerdent. Ils passent leur temps à nous "ch....." dessus, donc moi je défend mon bifteck, point. 

Tu n'es pas conscient qu'un jour cette loi s'appliquera à tes enfants, à ton épouse et à toi aussi cheminot, pour le reste cela a le mérite d'être clair !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.