Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

" Lundi 9 mai, SNCF a adressé aux organisations syndicales représentatives un document pour leur permettre de préparer la Table ronde du mercredi 11 mai sur le nouveau régime de travail. L'ensemble des parties ayant convenu d'accélérer le calendrier des négociations, cette Table ronde se prolongera jusqu'au vendredi 13 mai. Les propositions contenues dans ce texte ont été élaborées à la suite des précédentes Tables rondes des 24 mars et 4 mai organisées avec les OS. "

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/37557899/Doc%20TR%2011%20mai.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne parle toujours pas des RM dans tous ces documents soit-disant de travail?

 

Moi parmis toutes les choses qu'ils sont en train de nous pondre, c'est bien ce qui me gêne le plus . Demandez à n'importe quel

 

salariés de n'importe quelle entreprise qu'il doit  travailler 11 jours de plus comme ça car les patrons l'ont décider et vous verrez 

 

sa réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ali a déclaré:

Pourquoi on ne parle toujours pas des RM dans tous ces documents soit-disant de travail?

 

Moi parmis toutes les choses qu'ils sont en train de nous pondre, c'est bien ce qui me gêne le plus . Demandez à n'importe quel

 

salariés de n'importe quelle entreprise qu'il doit  travailler 11 jours de plus comme ça car les patrons l'ont décider et vous verrez 

 

sa réaction.

Oui, bof, il  en a pas mal à qui cela ne fait ni chaud, ni froid de bosser plus, on le voit bien à travers tous ces référendums qui ont eu lieu pour savoir si les gens voulaient bosser plus pour le même salaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ali a déclaré:

Pourquoi on ne parle toujours pas des RM dans tous ces documents soit-disant de travail?

 

Moi parmis toutes les choses qu'ils sont en train de nous pondre, c'est bien ce qui me gêne le plus . Demandez à n'importe quel

 

salariés de n'importe quelle entreprise qu'il doit  travailler 11 jours de plus comme ça car les patrons l'ont décider et vous verrez 

 

sa réaction.

Dans les propositions sncf on garde les heures prévues par le rh77 donc je pense pour l'instant les 116 rp et 10 rm et 10 rf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ali a déclaré:

Pourquoi on ne parle toujours pas des RM dans tous ces documents soit-disant de travail?

 

Moi parmis toutes les choses qu'ils sont en train de nous pondre, c'est bien ce qui me gêne le plus . Demandez à n'importe quel

 

salariés de n'importe quelle entreprise qu'il doit  travailler 11 jours de plus comme ça car les patrons l'ont décider et vous verrez 

 

sa réaction.

Vu que les durées annuelles de travail ne bougent pas, 1568h ou 1589h, les RU ou RM deviendront facultatifs et seront, soit octroyés, soit payés à la discrétion de l'employeur selon les besoin du service. Les 111RP ou 115RP seront donc un minimum a donné aux agents (c'est déjà trop selon l'UTP)

C'est une façon de contourner les 35h qui restent la durée légale du travail.

Mais tout ceci n'est que mon avis, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

RM = ?

 

RM=Repos du Mécanicien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

RM = ?

RM pour les roulants ou RU pour les sédentaires correspondent aux repos supplémentaires dans le cadre des 35h.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Complexifier les choses simples, fait parti de l'ADN de la SNCF. :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord ,alors allons y une bonne fois pour toute (arrêtons avec ces grèves carrées)on nous en demandera toujours plus ,ce n'est jamais assez.

Je suis CRMP qui a muté  CRML avec tout ce qui va avec (pesage ,memento,guide du dépannage,titre 2,mélange du titre 1 et du titre 2 quand ça arrange la direction,problémes des remplaçants...)pour la position 12 voir 13 maintenant.

et aujourd'hui je devrais en faire encore pourquoi? pour qui?LA CONCURRENCE ?VFLI?la mauvaise gestion de nos cadres?GEODIS et leur filiales roumaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu le paragraphe "encadrement des derogations ? Les dérogations peuvent être apportées aux roulements par le chef d'établissement "en accord" avec les délégués du personnel. Cela ne veut rien dire, est ce juste une consultation, un avis, un droit de veto?

 Et la différence de nombre de derogations possibles entre les sédentaires et les roulants? Diviser pour mieux régner... Chez les sédentaires, on retrouve la problématique du repos dimanche-lundi qui équivaut au samedi-dimanche...

 

mais il s'agit là d'un document de travail qu'il va falloir travailler car il est clairement pas clair. Volontairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand on lit les propositions il n,y a rien de méchant .Donc comme les messages précédents pourquoi tout vouloir bloquer à part une nostalgie des mouvements de grèves des années Avants .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, quantico70 a déclaré:

Enfin quand on lit les propositions il n,y a rien de méchant .Donc comme les messages précédents pourquoi tout vouloir bloquer à part une nostalgie des mouvements de grèves des années Avants .

 

 

Sur 5 mai 2016 at 10:42 , quantico70 a déclaré:

Autre aparté,je cherche des arguments pour défendre ce mouvement auprès de mes amis ,familles et desole je n,en trouvé pas.

Pourtant on ne chôme pas en Alsace que ce soit au fret ou ter 

Tu te répètes, c'en serait presque lassant. Presque...

Modifié par juv5345
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juv5345 a déclaré:

Avez-vous vu le paragraphe "encadrement des derogations ? Les dérogations peuvent être apportées aux roulements par le chef d'établissement "en accord" avec les délégués du personnel. Cela ne veut rien dire, est ce juste une consultation, un avis, un droit de veto?

Dans le RH007 actuel qui est aussi un décret, il y a déjà un peu de ça :

wGMcpGzYptL0wAAAABJRU5ErkJggg==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rh, le chef d'établissement est habilité, sur la demande du personnel...

certaines subtilités disparaissent. C'est pour ça que je disais: document de travail à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, quantico70 a déclaré:

Enfin quand on lit les propositions il n,y a rien de méchant .Donc comme les messages précédents pourquoi tout vouloir bloquer à part une nostalgie des mouvements de grèves des années Avants .

 

S'il n'y a rien de méchant autant rester au rh77.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, quantico70 a déclaré:

"...Enfin quand on lit les propositions il n'y a rien de méchant..."

 

Si c'est un trait d'humour ou de l'ironie, c'est râté !!! Sauf si tu compares l'avenir à ton présent, je suppose que nous ne vivons pas sur la même planète et encore moins au sein de la même entreprise!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de méchant.

Pour nous les crml ;  décalage de 4 à 8h ,coupures en dehors de la résidence,le point 7 me fait penser au repos flottant,amplitude de 11h30,journée peut passer de 5h30 à 2h30pour passer d'une js de jour à une js de nuit et enfin 111repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , juv5345 a déclaré:

Dans le Rh, le chef d'établissement est habilité, sur la demande du personnel...

certaines subtilités disparaissent. C'est pour ça que je disais: document de travail à travailler.

Le 49.2 est utilisé dans certains roulements de la dfce (et ailleurs ?) pour des trains qui dépassent 6h de conduite de nuit (aux conditions actuelles). Je ne pense pas que ça soit à la demande des personnels sinon ils iraient tous, au lieu que ce soit sur le volontariat. Cet article avait été signé par la fgaac/cfdt (normal...) quand ca déjà? A la suite du volontariat de Nadal à l'époque non ?

C'est deja un vrai chantage à la charge: "vous voulez pas faire plus de 6h à cause des sillons pourris ? Pas de problème on délocalise la charge ailleurs... " 

Et vous voulez faire confiance en la direction qui vous promettrait que rien ne changerait avec ces nouvelles conditions ??? 

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎04‎/‎05‎/‎2016 at 22:55 , Fred a déclaré:

Bonjour

je n'ai pas vu l'info ici : sur l'infra Circul de Paris Nors il ya des grèves dans les postes de 59 min 3 fois par jour.

les circulations sont donc arrêtées et retenues avant les zones en cause.

Cela semble se durcir et A des conséquences sur le trafic voyageurs.

je ne sais si c'est en rapport avec le sujet.

C'était aussi le cas cette nuit. Longueau - Creil fermé dès 21h00 ! Les deux derniers voyageurs Paris - Amiens ont pu passer. Par contre le dernier Amiens - Paris est passé à la trappe tandis que des Fret étaient calés à Longueau. J'ai été détourné par Busigny, Tergnier, Compiègne et Ormoy.

Si certains ici ne semblent pas être mécontents de l'abrogation des RH 0077 et 0677 (sans vraiment apporter d'arguments d'ailleurs), je pense que sur le terrain d'autres (peut-être la majorité ?) ne veulent plus attendre les syndicats et du coup, il y a quelques turbulences locales. Au niveau des EIC, je ne sais pas ce qu'il en est dans le reste de la France.

J'ai vu aussi qu'une OS de Paris Sud Est appelait les ADC à déposer des D2I pour le 10 juin, jour d'ouverture de l'Euro (d'après ce que j'ai compris, au cas où il ne se passerait rien au mois de mai)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'appel à déposer massivement des D2I au 10 juin sur PSE. D'ailleurs une autre OS demande à déposer massivement des D2I à la date du 7 juin sur PSE également... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.