Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

Ce qui est un mythe, c'est de croire que la base partira seule dans une direction.

Si elle part, seule, c'est simplement le chaos, la masse informe de multiples attentes contradictoires. Mais ce genre de départ n'est pas un mythe, et ça permet souvent à une minorité de récupérer cette explosion anarchique, à ses dépends usuellement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure , PLANONYME a déclaré:

 

Une Assemblée Générale est par définition une mascarade quand elle tente (ou fait semblant) de prendre des décisions ("assemblée générale souveraine", thème cher à certains militants davantage politiques que syndicaux, ceci expliquant cela). Les organisations syndicales ne prennent, par définition, leurs décisions que dans leurs structures.

C'est un mythe. La base ne part jamais toute seule.

tout a fait si elle semble partir seule , c'est qu'elle y a été préparée , informée , plutot poussée ou orientée par les appareils...même si elle ne s'en aperçoit pas toujours.

 et heureusement que cela ce fait de cette maniée car sans cela c'est plutôt comme écrit likorn " c'est simplement le chaos, la masse informe de multiples attentes contradictoires. Mais ce genre de départ n'est pas un mythe, et ça permet souvent à une minorité de récupérer cette explosion anarchique " et pour avoir un minimum de cohésions ,après, afin que ce ne soit pas une action stérile qui fait baisser les bras a une majorité, pendant plusieurs années, il faut ramer.......

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AG à l'UP de Lyon Part-Dieu, ce matin.

Un peu moins nombreux que hier.

OS présentent: SUD-Rail, FO, CGT. SUD-Rail et FO sont toujours sur la même longueur d'onde.okok  Merci à eux.

La reconduction de la gréve pour Mercredi et Jeudi prochain a été voté.

Par contre les TGV ça roule en nombre......par rapport au nombre de circulations TER trés faible.

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les conditions sont réunies pour faire sauter le pouvoir. Donc branle-bas de combat dans les états majors politiques qui n'ont aucun intérêt à cette chute. Des pseudos républicains qui ne seront pas prêts avant leur primaire, au parti communiste qui est sous la perfusion et à la remorque du ps... L'entrisme tourne donc à fond au sommet des fédérations et confédérations : il faut à tout prix éviter la chute de la maison hollande, chacun pour ses propres raisons. C'est comme ça que l'on se retrouve dans cette situation, ici déclinée chez les cheminots, couronnée par le gag tragique de la grève des mercredis et jeudis : qui peut croire que ça va suivre et que ça aura une portée à hauteur de l'attaque sur un sujet d'importance comme le RH077 ?

Quant à ceux pour qui c'est toujours trop tôt pour être en grève, soyez sûr que le 10 juin, la date qu'ils souhaitent aujourd'hui, ça sera bizarrement pas encore le bon moment parce que bac et congés commençant : demain on fait grève comme demain on rase gratis.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AG à PCS,une cinquantaine d'agents.

Arrêt de la greve ce jour à l'AG par vote majoritaire.

Il faut maintenant trouver une suite à donner....

Il y a 2 heures , zoom 45 a déclaré:

AG à l'UP de Lyon Part-Dieu, ce matin.

Un peu moins nombreux que hier.

OS présentent: SUD-Rail, FO, CGT. SUD-Rail et FO sont toujours sur la même longueur d'onde.okok  Merci à eux.

La reconduction de la gréve pour Mercredi et Jeudi prochain a été voté.

Par contre les TGV ça roule en nombre......par rapport au nombre de circulations TER trés faible.

 

Tu veux dire que vous etes en greve jusqu'à la prochaine AG de mercredi 25/05 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation à la grève du jeudi 19 mai 2016 : 13.8% (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives, CGT et Sud Rail, ont appelé à une grève nationale les 18 et 19 mai. Le taux de participation à cette grève le jeudi 19 mai pour l'ensemble du personnel s'élève à 13,8% ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_n22_taux_de_participation_19_mai_2016.pdf

Participation en baisse de 1,2% par rapport au mercredi 18 mai 2016.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Participation à la grève du jeudi 19 mai 2016 : 13.8% (source SNCF)

http://www.sncf.com/ressources/cp_n22_taux_de_participation_19_mai_2016.pdf

Participation en baisse de 1,2% par rapport au mercredi 18 mai 2016.

1,2 sur 15, ça fait 8% de baisse à mon sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , JLChauvin a déclaré:

(...)  le plus marrant dans tout çà, si l'on peut trouver çà marrant, c'est que beaucoup des principaux concernés se réjouissent de la cacophonie actuelle alors qu'ils vont se la prendre en pleine poire. Allez comprendre.... (...)

Détrompes toi!!! Nous sommes nombreux à trouver ça affligeant. Et pas seulement sur le fait que les OS ne soient pas capables de s'entendre sur un mouvement unitaire... Dans le coup tout le monde se dit "Bon alors, on fait quoi?" On est chauds pour partir sur du reconductible, mais incapables de s'accorder sur une date pour se lancer. Vu le nombre de préavis qui courent sur du reconductible, ça devrait être simple pourtant.... Mais comme ça a été dit plus haut, on voit bien qu'on est à la SNCF: même une grève est compliquée....

 

Il y a 5 heures , likorn a déclaré:

Ce qui est un mythe, c'est de croire que la base partira seule dans une direction.

Faux!!! Encore en 2014, on est parti d'un seul tenant, en débordant les OS.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

Tu veux dire que vous etes en greve jusqu'à la prochaine AG de mercredi 25/05 ?

Non.

L'AG était d'accord pour refaire grêve 48 heures, Mercredi et Jeudi prochain. Soit le préavis CGT national.

Aprés ceux qui s'inscrivent dans le préavis SUD-Rail, libre à eux de faire grêve jusqu'au 25/05. Mais ils ne vont pas courir les rues.

 

Modifié par zoom 45
Lapsus sur le nom d'une OS.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zoom 45 a déclaré:

Non.

L'AG était d'accord pour refaire grêve 48 heures, Mercredi et Jeudi prochain. Soit le préavis SUD-Rail.

 

C'est la CGT qui a appelé à la grève les mercredis et jeudi de chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juv5345 a déclaré:

C'est la CGT qui a appelé à la grève les mercredis et jeudi de chaque semaine.

Oui, excuses-moi......:Smiley_32: J'ai les idées confuses depuis ce matin......

(Message "édité")

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zoom 45 a déclaré:

Non.

L'AG était d'accord pour refaire grêve 48 heures, Mercredi et Jeudi prochain. Soit le préavis CGT national.

Aprés ceux qui s'inscrivent dans le préavis SUD-Rail, libre à eux de faire grêve jusqu'au 25/05. Mais ils ne vont pas courir les rues.

 

il y a 11 minutes, juv5345 a déclaré:

C'est la CGT qui a appelé à la grève les mercredis et jeudi de chaque semaine.

Comique, ... comique ...

C'est tellement clair ces préavis que vous ne savez même plus à qui appartient un préavis ...

Smiley gratuit rires 132790

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Participation à la grève du jeudi 19 mai 2016 : 13.8% (source SNCF)

http://www.sncf.com/ressources/cp_n22_taux_de_participation_19_mai_2016.pdf

Participation en baisse de 1,2% par rapport au mercredi 18 mai 2016.

Ce chiffre ne refléte en rien de la mobilisation.

La direction sait bien nous manipuler, aussi, avec les chiffres.

Ce qu'il faut voir, c'est le pourcentage dans chaque service/activité. Le taux de grêvistes est sûrement (et à n'en pas douter) plus élevé chez les roulants que chez l'encadrement.....:Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal 45 a déclaré:

15% hier - 13,8% aujourd'hui = 1,2% de moins par rapport à hier ..., non ?

Smiley gratuit école 153649

 

1,2% de la totalité des salariés qui a arrêté de faire grève, ça fait 8% de grèviste en moins. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zoom 45 a déclaré:

Non.

L'AG était d'accord pour refaire grêve 48 heures, Mercredi et Jeudi prochain. Soit le préavis CGT national.

Aprés ceux qui s'inscrivent dans le préavis SUD-Rail, libre à eux de faire grêve jusqu'au 25/05. Mais ils ne vont pas courir les rues.

 

Du coup,nous on n'a même pas parlé de la semaine prochaine. Je crois que tout le monde a été un peu refroidit. Je ne sais même pas ce qui sera décidé par SUD par rapport à la semaine prochaine,ou savoir si on attend un nouveau préavis pour la semaine du 10/06,(vers le 07/06).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a déclaré:

 

Comique, ... comique ...

C'est tellement clair ces préavis que vous ne savez même plus à qui appartient un préavis ...

Smiley gratuit rires 132790

Si tu avais lu mon message au-dessus.....:Smiley_27:

Je l'ai édité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aldo500 a déclaré:

1,2 sur 15, ça fait 8% de baisse à mon sens 

 

il y a 15 minutes, Pascal 45 a déclaré:

15% hier - 13,8% aujourd'hui = 1,2% de moins par rapport à hier ..., non ?

Smiley gratuit école 153649

 

Tout le monde a raison, comme à l'école des fans. En pourcentage, ça fait 1,2 % en moins et ça représente une baisse de 8%...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juv5345 a déclaré:

 

Tout le monde a raison, comme à l'école des fans. En pourcentage, ça fait 1,2 % en moins et ça représente une baisse de 8%...

Oui mais quand on ne cite pas les chiffres encadrants, ça ne veut rien dire. Ça aurait pu être 2,4 le mercredi et 1,2 le jeudi et Pascal prlerait toujours d'une baisse de 1,2%. On comprend bien la finalité de l'utilisation despourcentages. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bon, je te fais confiance !

Moi et les maths ...

T'inquiètes pas, les mots "salariés", grève et "grèviste" sont dans le Larousse et le Littré........;) 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand est-ce que chacun aura fait le deuil de l'unité  syndicale ? C'est un mythe... Il n'y a pas d'unité à avoir entre ceux qui défendent le bout de gras et ceux qui sont dans la collaboration, le réformisme, et cie... C'est pas conciliable. C'est vouloir faire l'UM avec des machines qui n'aurait pas les inverseurs dans le même sens ! 

La CGT s'entête à la chercher, quitte à mettre son mouchoir dessus : des efforts à sens unique, pour quel résultat ? Des nèfles. Il est grand temps de ne plus traîner les fantômes UNSA-CFDT : les bons gars qui étaient là dedans se sont barrés depuis des années, ceux qui restent aujourd'hui, les berger et cie, ce sont les plus convaincus des convaincus, y' aura rien à en tirer. Qu'ils aillent au boulot, servir la soupe, et qu'ils n'entravent plus ceux qui essayent de sortir de ce cirque ! Il y a des préavis ?

On s'en fout de qui l'a signé et avec qui, c'est chacun individuellement, qui a sa propre responsabilité de s'en servir ou pas pour se mettre en grève, sans porter la faute sur les autres une fois qu'on s'en ait encore pris une louche !  écouter certains, par exemple sur les retraites, en 2007 y aurait eu que des grévistes sur trois semaines : ça se saurait. C'est tellement plus facile de refaire l'histoire pour faire diversion sur sa propre turpitude.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 38 minutes, CRL COOL a déclaré:

 

Faux!!! Encore en 2014, on est parti d'un seul tenant, en débordant les OS.....

mais le "départ" est préparé par des OS..

Il y a 6 heures , jackv a déclaré:

tout a fait si elle semble partir seule , c'est qu'elle y a été préparée , informée , plutot poussée ou orientée par les appareils...même si elle ne s'en aperçoit pas toujours.

 et heureusement que cela ce fait de cette maniée car sans cela c'est plutôt comme écrit likorn " c'est simplement le chaos, la masse informe de multiples attentes contradictoires. Mais ce genre de départ n'est pas un mythe, et ça permet souvent à une minorité de récupérer cette explosion anarchique " et pour avoir un minimum de cohésions ,après, afin que ce ne soit pas une action stérile qui fait baisser les bras a une majorité, pendant plusieurs années, il faut ramer.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zoom 45 a déclaré:

T'inquiètes pas, les mots "salariés", grève et "grèviste" sont dans le Larousse et le Littré........;) 

Touché!  

J'ai cherché et je suis tombé sur un forum de profs de maths. Ça n'a pas l'air clair chez eux non plus cette affaire. Donc la règle c'est d'être compréhensible, finalement. 

il y a 25 minutes, zoom 45 a déclaré:

T'inquiètes pas, les mots "salariés", grève et "grèviste" sont dans le Larousse et le Littré........;) 

Je suis sensible aux pourcentages, Zoom car en géneral, on nous annonce des hausses du chômage qui paraissent faibles genre 0,1% qui représentent souvent 1% de chômeurs en plus. Les baisses, elles, sont souvent en valeur absolue. D'oú maméfiance des pourcentages quasi paràpiaque. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, aldo500 a déclaré:

Oui mais quand on ne cite pas les chiffres encadrants, ça ne veut rien dire. Ça aurait pu être 2,4 le mercredi et 1,2 le jeudi et Pascal prlerait toujours d'une baisse de 1,2%.

Dans ce cas, cela aurait fait une baisse de 50% du nombre de grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.