Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire


Messages recommandés

Invité JLChauvin
il y a 17 minutes, Pascal 45 a déclaré:

SNCF : la CGT ne s'oppose pas à l'accord, le projet est validé (source Le Point - 23/06/2016)  

http://www.lepoint.fr/economie/sncf-la-cgt-ne-s-oppose-pas-a-l-accord-le-projet-est-valide-23-06-2016-2049200_28.php

Ben tiens, comme c'est surprenant... personne ne s'y attendais.... nan, je déconne. :jesuisdehors:

Il va y avoir de l'ambiance dans les prochaines réunions syndicales. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 14 minutes, capelanbrest a déclaré:

va surtout y avoir la tréve de l'été....

RDV à la rentrée.... ;)

 

RDV à rien du tout.

C'est signé par un peu plus de 30% et seulement un peu plus de 20% s'y opposent, alors c'est plié. Les cheminots pourront dire merci à tous ceux qui les ont trahis, y compris ceux qui ne s'opposent pas malgré une très forte exigence de leur mandants et en s’asseyant sur les motions des assemblées générales de grévistes.

Adieu, veau, vache, cochon, couvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capelanbrest a déclaré:

va surtout y avoir la tréve de l'été....

RDV à la rentrée.... ;)

 

rdv à la rentrée avec qui ? nous voici dans une M---E ,les appels d'offres au FRET, les postes en 3*8 ou 2*8, l'ouverture aux voyageurs ,etc.....

merci qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré:

Il va y avoir de l'ambiance dans les prochaines réunions syndicales. :rolleyes:

Et pourquoi de l'ambiance ?

Il s'agit j'imagine d'une décision prise avec une majorité et après débat interne et confrontations des points de vue au sein de l'appareil syndicat CGT. Une décision en conséquence et par nature légitime pour tous les adhérents et militants, même si tel ou tel n'est pas d'accord (ce qui je suppose est le droit de tout adhérent et tout militant de la CGT).

Moi je me demande comment on peut faire du syndicalisme avec un JLChauvin ! Il faut à tout prix que la décision en point de sortie soit exactement comme lui l'a décidée sinon ce n'est que trahison, traîtrise, perfidie, félonie, forfaiture...

 

 

Qui a donné la réputation


×

  1. JLChauvin

    JLChauvin

     

Nooonnn ? !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PLANONYME a déclaré:

Et pourquoi de l'ambiance ?

Il s'agit j'imagine d'une décision prise avec une majorité et après débat interne et confrontations des points de vue au sein de l'appareil syndicat CGT. Une décision en conséquence et par nature légitime pour tous les adhérents et militants, même si tel ou tel n'est pas d'accord (ce qui je suppose est le droit de tout adhérent et tout militant de la CGT).

Moi je me demande comment on peut faire du syndicalisme avec un JLChauvin ! Il faut à tout prix que la décision en point de sortie soit exactement comme lui l'a décidée sinon ce n'est que trahison, traîtrise, perfidie, félonie, forfaiture...

 

 

Qui a donné la réputation


×

  1. JLChauvin

    JLChauvin

     

Nooonnn ? !

Heureusement que la CGT reste encore un syndicat responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 57 minutes, PLANONYME a déclaré:

Et pourquoi de l'ambiance ?

Il s'agit j'imagine d'une décision prise avec une majorité et après débat interne et confrontations des points de vue au sein de l'appareil syndicat CGT. Une décision en conséquence et par nature légitime pour tous les adhérents et militants, même si tel ou tel n'est pas d'accord (ce qui je suppose est le droit de tout adhérent et tout militant de la CGT).

Moi je me demande comment on peut faire du syndicalisme avec un JLChauvin ! Il faut à tout prix que la décision en point de sortie soit exactement comme lui l'a décidée sinon ce n'est que trahison, traîtrise, perfidie, félonie, forfaiture...

 

Parce-que l'andouille, il a suivi le déroulement du conflit sur le terrain auprès des cheminots en lutte! Et l'andouille était aux premières loges pour récupérer tout ce qui remontait des AG, y compris les motions diverses et variées demandant la non signature et l'opposition, les grévistes n'étaient ni tous CGTistes ni tous SUDistes, il y avait aussi des Cdédistes (et oui...) des FOistes et plein de non syndiqués. Les retours que j'en ai eu de mes copains CGTistes, oui parce-que j'ai des copains CGTistes - je ne suis pas sectaire contrairement à toutes tes saloperies d’insinuations - était bien la non signature et l'opposition. Les manipulateurs "réformistes" qui tentent de transformer la CGT en une autre CFDT ont "gagné" contre l'avis de leurs mandants et en s'essuyant les pieds sur les remontées du terrain, ça c'est un fait indéniable.

En plus tu méconnais totalement le fonctionnement de SUD Rail. A SUD Rail il n'y a pas de chef, à SUD Rail ll n'y a pas de gourou, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes. A SUD Rail on consulte et on fait selon le mandat qui a été donné. Et ce n'est certainement pas un vieux (con) retraité qui fait sa loi, ça ne durerais pas longtemps.

Alors tes leçons de démocratie à dix balles tu peux encore une fois te les mettre là où tu veux. La démocratie, ceux qui en ont plein la bouche sont ceux qui la piétinent le plus férocement. La démocratie, c'est 30% des voix aux élections qui font la loi... alors excuse du peu, mais tu es quand même gonflé de ramener ta fraise sur ma soit-disant volonté de tout diriger.

Merci de m'oublier cinq minutes, savoure ta victoire à la Pyhrhus, on en reparlera dans pas longtemps, je suis dans la meilleure position pour compter les points.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 53 minutes, PLANONYME a déclaré:

...

 

 

Qui a donné la réputation


×

  1. JLChauvin

    JLChauvin

     

Nooonnn ? !

 

Pour te faire réagir comme un petit garçon de cour d'école? :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 7 heures , assouan a déclaré:

Tu sais Jean-Louis... ça fait des années que je te dis que tu es outrancier... et... finalement ça ne fait que se confirmer.

Quelles que soient les idées, quel que soit l'investissement personnel, quelque soit le bien fondé ou pas des positions des uns ou des autres :

le respect de l'autre, de tous les autres.

Ca te manque cruellement dans ta façon de t'exprimer à l'écrit et te manquera toujours. Dommage que tu ne comprennes pas que ça empêche tes idées de passer...

:Smiley_31:

Ah, ah, oui je sais, je suis "outrancier" et je ne respecte pas "les autres" parce-que je ne participe pas au consensus mou ni ne danse au bal des faux-culs. J'ai l'habitude de ce genre de réactions, je me suis donc blindé depuis longtemps. On n'est pas "outrancier" quand on défends l'individualisme, quand on défend les intérêts particuliers contre les intérêts collectifs, quand on défend la défaisance sociale et le retour en arrière... mais on est "outrancier" quand on exprime des idées qui contrarient la propagande constante et multiforme qui nous est imposée partout et tout le temps.

Le respect? La confiance? Mais ça se gagne aussi difficilement que c'est très facile à perdre, et une fois perdu c'est quasi impossible à regagner. Pour ce que les cheminots en particulier et les citoyens en général sont respectés de nos jours, laisse moi rire...

Ce qui me manque, c'est le gène du TPMG... je suis donc effectivement un grand handicapé dans cette grande belle société moderne si propre sur elle, et tu as raison personne ne peut rien pour mon cas. Quand a mes idées qui ne passent pas, c'est une affirmation bien péremptoire de ta part qui aurait tendance à dénoter une absence flagrante d'argumentation.

Fin du HS

 

Pour en revenir au sujet, les dès sont jetés et le compte à rebours a commencé. Chacun a pris ses responsabilité, le chèque en blanc est signé, pas assez de monde ne s'y est opposé, donc c'est fait. Reste plus qu'à briser la résistance à la loi "travail", ce qui ne saurait tarder maintenant que les masques tombent petit à petit et le tour est joué: la "droite" peut revenir tranquille puisque la fausse "gauche" a réussi l'exploit de démolir définitivement les cheminots et le code du travail, ce que "la droite" n'avait jamais osé faire aussi brutalement.

Mes "outrances", par rapport aux attaques revanchardes et généralisées des réactionnaires de tout poil qui nous conduisent à la catastrophe, j'ai envie de dire que ça ressemble beaucoup à du pipi de chat. Si mes "outrances" vous choquent... c'est facile, ne les lisez pas... :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, dans notre societe les actes les plus violents, insidieux et contraires aux interets communs viennent tous de gens tres propres sur eux, instruits, avec des mots polis et des mensonges honteux tandis qu'ils sont defendus par des gens debraillés, qui parlent fort avec des mots crus, portés par leur revolte. C'est comme ca, la communication viole en permanence la democratie parce qu'il est rassurant de voir un type en cravate dire qu'en face c'est le chaos, et il est difficile de croire un mec qui gueule dire que ce qu'il propose est le bon chemin. Et pourtant...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , assouan a déclaré:

Tu sais Jean-Louis... ça fait des années que je te dis que tu es outrancier... et... finalement ça ne fait que se confirmer.

Quelles que soient les idées, quel que soit l'investissement personnel, quelque soit le bien fondé ou pas des positions des uns ou des autres :

le respect de l'autre, de tous les autres.

Ca te manque cruellement dans ta façon de t'exprimer à l'écrit et te manquera toujours. Dommage que tu ne comprennes pas que ça empêche tes idées de passer...

:Smiley_31:

et oui cela fait longtemps aussi que j'essaie de lui faire comprendre...il fait plus de mal que de bien a ses idées.. et le résultat est visible depuis une dizaine d'années à la sncf  c'est malheureusement la berezina pour les idées et les actions (qu'il assène)...il donne envie de faire demi tour lorsque on le lit...ou l'entend dommage qu'il ne s'en rende pas compte.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 46 minutes, jackv a déclaré:

et oui cela fait longtemps aussi que j'essaie de lui faire comprendre...il fait plus de mal que de bien a ses idées.. et le résultat est visible depuis une dizaine d'années à la sncf  c'est malheureusement la berezina pour les idées et les actions (qu'il assène)...il donne envie de faire demi tour lorsque on le lit...ou l'entend dommage qu'il ne s'en rende pas compte.

Ça deviens extrêmement lourdingue ce genre de sentences, à force. :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ça deviens extrêmement lourdingue, à force. :rolleyes:

Ici le Web des cheminots le lourdingue répond au lourdingue je répéte le lourdingue répond au lourdingue...... Tu vois tes discours nous font le même effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , jackv a déclaré:

Ici le Web des cheminots le lourdingue répond au lourdingue je répéte le lourdingue répond au lourdingue...... Tu vois tes discours nous font le même effet

Alors continuons à tout perdre en defendant de maniere policée, calme, propre, pleine de compromis, ce que d'autres à d'autres époques ont defendu avec succes, avec leur tripes. C'est une illusion de croire qu'on peut sortir gagnant d'une table de negociation face à des dirigeants ou des gouvernants. Le fait est, que malheureusement, en France, si on sort d'une negociation proprette sans rapport de force flagrant et grosse pression, si on finit en serrant la main avec le sourire, on peut etre sur qu'on a perdu meme si on à l'impression du contraire sur le moment.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23 juin 2016 at 23:04 , JLChauvin a déclaré:

Les retours que j'en ai eu de mes copains CGTistes, oui parce-que j'ai des copains CGTistes - je ne suis pas sectaire contrairement à toutes tes saloperies d’insinuations - était bien la non signature et l'opposition. Les manipulateurs "réformistes" qui tentent de transformer la CGT en une autre CFDT ont "gagné" contre l'avis de leurs mandants et en s'essuyant les pieds sur les remontées du terrain, ça c'est un fait indéniable.

Sur ce coup-là, ils ont fait de la politique à la place de démocratie...

 

Sur 24 juin 2016 at 00:12 , assouan a déclaré:

Tu sais Jean-Louis... ça fait des années que je te dis que tu es outrancier... et... finalement ça ne fait que se confirmer.

Quelles que soient les idées, quel que soit l'investissement personnel, quelque soit le bien fondé ou pas des positions des uns ou des autres :

le respect de l'autre, de tous les autres.

Ca te manque cruellement dans ta façon de t'exprimer à l'écrit et te manquera toujours. Dommage que tu ne comprennes pas que ça empêche tes idées de passer...

:Smiley_31:

Je suis depuis quelques années sur ce site, plutôt en tant que lecteur, et je me suis intéressé de plus près à toute cette entourloupe ( décret, CCN...) il y a quelques mois. Lorsque j'ai posté, je me suis pris la tête avec JL alors même que je défendais la même idée mais parce que je n'allais pas assez loin selon lui...

oui, sur le coup, on pense :qu'est-ce que c'est que ce c.n? Et puis on comprend qu'il ne choisit pas ses cibles, que ça sort quand ça doit... Il exprime SON opinion, mais on sait qu'il y croit. C'est une voix rude et singulière, mais rafraîchissante et indispensable. Après, on est des grands garçons, on peut répondre ou pas , le principal est qu'il n'y ait pas d'insultes. Les "gros mots" dans une conversation ne constituent pas forcément une insulte envers la personne concernée, mais parfois une "ponctuation"...

Ceci est juste une opinion, que je regretterai d'avoir écrite la prochaine fois que je me prendrai un truc dans les dents, son meilleur défenseur reste lui-même...

"Le bonheur, c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles". Mahatma Gandhi

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, juv5345 a déclaré:

Sur ce coup-là, ils ont fait de la politique à la place de démocratie...

 

Je suis depuis quelques années sur ce site, plutôt en tant que lecteur, et je me suis intéressé de plus près à toute cette entourloupe ( décret, CCN...) il y a quelques mois. Lorsque j'ai posté, je me suis pris la tête avec JL alors même que je défendais la même idée mais parce que je n'allais pas assez loin selon lui...

oui, sur le coup, on pense :qu'est-ce que c'est que ce c.n? Et puis on comprend qu'il ne choisit pas ses cibles, que ça sort quand ça doit... Il exprime SON opinion, mais on sait qu'il y croit. C'est une voix rude et singulière, mais rafraîchissante et indispensable. Après, on est des grands garçons, on peut répondre ou pas , le principal est qu'il n'y ait pas d'insultes. Les "gros mots" dans une conversation ne constituent pas forcément une insulte envers la personne concernée, mais parfois une "ponctuation"...

Ceci est juste une opinion, que je regretterai d'avoir écrite la prochaine fois que je me prendrai un truc dans les dents, son meilleur défenseur reste lui-même...

"Le bonheur, c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles". Mahatma Gandhi

 

 

okok

Comme dirait ma responsable de groupe, JLC n'est pas politiquement correcte dans sa com(munication) :tongue: (:Smiley_40:)

Et comme je lui réponds toujours: "c'est à cela qu'on reconnait les gens entier, passionnés ... et non vendu au système ;) !!!".

 

Pour en revenir au sujet initial, la CGT ne vend pas , mais elle ne s'y oppose pas :closedeyes: ....

Je pense que les prochaines élections pros trancheront (enfin ... supposons :glare: ) 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Chamaille a déclaré:

Alors continuons à tout perdre en defendant de maniere policée, calme, propre, pleine de compromis, ce que d'autres à d'autres époques ont defendu avec succes, avec leur tripes. C'est une illusion de croire qu'on peut sortir gagnant d'une table de negociation face à des dirigeants ou des gouvernants. Le fait est, que malheureusement, en France, si on sort d'une negociation proprette sans rapport de force flagrant et grosse pression, si on finit en serrant la main avec le sourire, on peut etre sur qu'on a perdu meme si on à l'impression du contraire sur le moment.

Demandes au gars de la SNCM et ensuite demandes à ceux de STX constructeur de bateau à St Nazaire et tu verra qui sont les gagnants et qui sont les perdants,ceux qui n'ont jamais rien lâcher ou ceux qui ont fait des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien vite rappeler quelques principes simples :

- Ici c'est un forum de cheminots, pas une table de négociations.

- Ici il y a des membres, pas la direction et des délégués

- Ici on échange, ce n'est pas une barricade.

Ne mélangez pas tout : les actions lors des manif, AG, négociations ... sont une chose. Échanger sur un forum en est une autre et les deux n'ont rien à voir.

Un combat nécessite un investissement souvent rude car c'est une opposition. Ici on donne dans le débat, pas dans le combat. 

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mettons les choses au point..sur le fond du revendicatif,je suis assez souvent d'accord avec JLC, c'est avec la forme qu'il me désespère...son discours qu'il rabâche je l'entendais déjà dans les années 60 (et oui j'étais déjà syndiqué) depuis cette date il n'y a eu qu'érosion dans les syndicats et bien souvent le seul fait t'entonner les discours typés de JLC , ,les cheminots (et autres travailleurs) qui l'entendent font demi tour et n’écoutent plus..Résultat, de moins en moins de monde exceptés les militants dans l’âme, qui deviennent de plus en plus rare, lisent ou écoutent les infos syndicales pour les autres cela leurs passent a 1000 lieux, surtout s'ils ne sont pas immédiatement concernés.Ceux qui pourraient être potentiellement intéressés fuient de plus en plus ce genre de discours.

Que l'on rencontre encore parfois ce genre de discours dans les AG pendant l'action ,passe encore , sans en abuser ,mais une action se prépare bien en amont si l'on veut qu'une majorité de cheminots et pas seulement certains tractionnaires se sentent concernés..il faut que les explications accrochent une majorité de cheminot... pour cela il faut aussi se plier aux formes d'expressions que les gens ont maintenant l'habitude de vivre..et plus aux discours des années 60 qui sont  en plus souvent agressifs..cela m’étonnerai qu'en agressant les gens ils viennent sur nos idées..

A mon humble avis  ..depuis quelques années l'on a du mal a expliquer a l'ensemble des cheminots ce qui les attends a préparer en amont  les actions a les faire s’intéresser aux syndicats, les décisions syndicales au niveau du terrain sont souvent prises par quelques militants qui prennent le plus souvent leurs désirs pour des réalités  et qui parfois ne sont même plus en contact avec les autres cheminots au boulot...on arrive a des actions qui débutent bien mais par un seul effet d'entrainement (pas de fond) et seulement dans certaine catégorie de cheminot puisqu'il n'y a pas vraiment de travail régulier de fond (c'est ce qui est le plus difficile, le plus prenant et qui nécessite la connaissance des problèmes des différents service (pour être crédible) et un discours qui ne rebute pas)... au bout de plusieurs jour il y a un délitement des participants aux actions , la direction laissant pourrir puisqu'il n'y a pas eu des le départ un phénomène de masse et qu'il y a effritement...lorsqu'il ne reste plus qu'un noyau de militant, de syndiqués et quelques sympathisants, c'est plié..sans oublié quelques syndicats frileux ou avec des dirigeants proche de partis qui replient leur gaules très rapidement car ils savent que leurs syndiqués ne tiendront pas ou qu'ils ont des signaux des politiques...et oui le problème du mélange des idées politiques et des idées revendicatives est aussi une multiplication des emm....ents..

Une chose certain , les syndicats vont mal ,les revendications n’aboutissent plus ou très peu.ce qui fonctionnait dans les années 60/70/80 et début 90 n'a plus l'air très efficace..il serait peut être l'heure de se remettre en question...on peut toujours dire c'est de la faute a ,pierre, Paul ,jacques ou au médias mais si l'on attend que ce soit eux qui change on ne risque pas de gagner..le comportement de certain militant me fait penser a celui de certain américain;" la bas il y a des milliers de morts chaque année par armes a feu et ce que certain, préconisent c'est d'étendre la vente des armes a feu comme remède" c'est un peu ce que font certain militant comme JLC "leur discours n'accroche plus que les militants et sympathisants donc on va encore durcir le discours ??? pour moi pas sur que cela améliore la situation et cela me désespère.

on pourrait résumer par "il n'y a plus de travail de fond il n'y a que des coup de gueule"

je suis HS je n'avais pas vu le message de nipou pendant que j’écrivais..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la CFDT pour cette trahison! 

Merci à la sncf d'avoir magouillé son accord d'entreprise dans son coin!!!!! 

Aujourd'hui rien de change pour la sncf qui se retrouve avec un accord d'entreprise aussi bien sinon mieux que le RH077! Et nous, pauvre pomme du privé avec une CCN encore PIRE que l'accord de branche 2008!!! 

Vous vous doutez bien que les patrons des EFP ne sont pas prêt de lâcher quoique ce soit sur les accords d'entreprises!!!

Les plus baisés dans l'histoire ce sont les collègues d'ECR qui vont eux y perdre beaucoup (plus de possibilité de refuser un changement de planning, tps de trajet à 50% du TTE et j'en passe!)

 

Bref, j'ai mal aux fesses!

 

Edit: je précise que si la CGT avait dénoncé la CCN, on se serait retrouvé avec le décret socle, qui est encore pire!!! Donc à choisir entre la peste ou le choléra...

Modifié par Luz²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Luz² a déclaré:

Merci à la CFDT pour cette trahison! 

Merci à la sncf d'avoir magouillé son accord d'entreprise dans son coin!!!!! 

Aujourd'hui rien de change pour la sncf qui se retrouve avec un accord d'entreprise aussi bien sinon mieux que le RH077! Et nous, pauvre pomme du privé avec une CCN encore PIRE que l'accord de branche 2008!!! 

Vous vous doutez bien que les patrons des EFP ne sont pas prêt de lâcher quoique ce soit sur les accords d'entreprises!!!

Les plus baisés dans l'histoire ce sont les collègues d'ECR qui vont eux y perdre beaucoup (plus de possibilité de refuser un changement de planning, tps de trajet à 50% du TTE et j'en passe!)

 

Bref, j'ai mal aux fesses!

 

Edit: je précise que si la CGT avait dénoncé la CCN, on se serait retrouvé avec le décret socle, qui est encore pire!!! Donc à choisir entre la peste ou le choléra...

Tu as vu beaucoup de grevistes dans les EF privées...surement que les textes devaient leurs convenir..et comme ils sont surtout a la CFDT leur syndicat a fait en fonction de ses adhérents....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Luz² a déclaré:

Merci à la CFDT pour cette trahison! 

Merci à la sncf d'avoir magouillé son accord d'entreprise dans son coin!!!!! 

Aujourd'hui rien de change pour la sncf qui se retrouve avec un accord d'entreprise aussi bien sinon mieux que le RH077! Et nous, pauvre pomme du privé avec une CCN encore PIRE que l'accord de branche 2008!!! 

Vous vous doutez bien que les patrons des EFP ne sont pas prêt de lâcher quoique ce soit sur les accords d'entreprises!!!

Les plus baisés dans l'histoire ce sont les collègues d'ECR qui vont eux y perdre beaucoup (plus de possibilité de refuser un changement de planning, tps de trajet à 50% du TTE et j'en passe!)

 

Bref, j'ai mal aux fesses!

 

Edit: je précise que si la CGT avait dénoncé la CCN, on se serait retrouvé avec le décret socle, qui est encore pire!!! Donc à choisir entre la peste ou le choléra...

La " SNCF a magouillé son accord d'entreprise dans son coin" pour mieux mettre fin plus rapidement au conflit ( euro, politique...) tout en sachant que cet accord ne tiendrait pas longtemps, quelques mois tout au plus. Donc une fin de conflit à moindre frais...

Nous serons tous sur un pied d'égalité dans peu de temps et la descente du RH0077 à la CCN  sera très rude. Tu as mal aux fesses, je te laisse imaginer ma douleur à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.