Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt des portiques à l'entrée des quais


Messages recommandés

il y a 22 minutes, SEV1977 a dit :

Si tout le monde fait du zèle, les prestations seront vite modifiées...

vite, non car il faut du temps pour faire bouger les chose mais si dans notre exemple, l'activité gérant les TGV voit pas mal de ses trains partir avec 2,3 ou 4 minutes dans la vue de PMP, elle va demander des comptes à la direction de la traction directement si les BS sont annotés, le temps de trouver une solution peut prendre un certain temps car en modifiant les temps de PS beaucoup de JS ne seront certainement plus dans les clous et puis, il faut recalculer tous les temps, cela ne se fait pas comme ça

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Et quand un train arrive blindé en même temps qu'un départ blindé sur le même quai,ça fait quoi?

Cela va faire un beau bordel à moins que le plan d'occupation des voies soit prévu pour éviter cette disposition, qui sait ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Cela va faire un beau bordel à moins que le plan d'occupation des voies soit prévu pour éviter cette disposition, qui sait ?

J'ai vu que, lors des chasser-croiser, les portiques pourraient être mis HS...

Une belle invitation à la fraude!

Or ces portiques y auraient toute leur utilité, bien plus qu'en période "creuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Et quand un train arrive blindé en même temps qu'un départ blindé sur le même quai,ça fait quoi?

Pas besoin de portiques pour que ce soit le bordel dans une telle situation... J'ai déjà vécu ça à Saint-Lazare (sans CAB donc) en pointes avec 2 VB2N blindées sur un même quai.

Dans le hall 2 de la gare de Lyon, j'ai l'impression, au regard des travaux en cours, que les portiques ne seront pas implantés directement à l'entrée de chaque quai "radial", mais qu'ils délimiteront une large zone en amont, sur le quai "transversal". Exactement comme l'implantation des CAB fermant le secteur Transilien à Paris Est, et où on n'observe absolument aucun problème lorsqu'un train blindé arrive en même temps que l'affichage d'un départ... On retrouve aussi cette implantation dans les gares londoniennes (Victoria, King's Cross, Euston, secteurs domestiques de Saint-Pancras, etc...), là aussi sans soucis majeurs. A moins que nous soyons plus bêtes que nos voisins, je ne vois pas pourquoi cela devrait être la bérézina chez nous, une fois que tout le monde se sera habitué à ce système...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎4‎/‎2017 à 14:34, DIDIERD a dit :

J'ai eu le cas il y a quelques années a Lille Flandres au début des filtrages d'accés aux quai

Je faisais un Tourcoing - Paris Nord avec rebroussement a Lille FL , arrivé au heurtoir de Lille pour le changement de bout je me suis retrouvé du mauvais coté de la barrière (elle se situé au milieu de la motrice ) donc dans le flot de voyageur pour repartir en tete , arrivé au niveau de la barrière on me dit pas de billet on ne passe pas ! d'accord ! résultat 20 minutes de retard au départ ! (j'avais pourtant précisé que c'était moi le conducteur ! )

Il faut préciser a leur décharge que la plupart des TGV entre Lille et PNO sont origine Lille seul 1 ou 2 sont origine Tourcoing avec rebroussement donc en général on est sur la rame avant l'embarquement 

C'est peut-être pour ça que les conducteurs AVE et LD portent uniforme et badge en Espagne

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 20:53, ADC01 a dit :

Cela va faire un beau bordel à moins que le plan d'occupation des voies soit prévu pour éviter cette disposition, qui sait ?

Je ne sais pas si c'est valable partout mais il y a en effet des "normes de construction des GOV" (graphique d'occupation des voies) avec des temps minimum entre l'arrivée à quai d'un train et l'heure d'affichage de celui d'en face. A Paris-Lyon où les quais ne sont pas larges, c'est strictement appliqué pour les Tgv (une UM qui arrive blindée, affichage de l'UM d'en face : plus rien ne bouge ^^).

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Saint Lazare où les quais sont encore moins larges, ça arrive quand même car les retards sont fréquents. Le mieux que j'ai vu, c'est un bagage abandonné donc acces au quai interdit et v'là un Cherbourg blindé qui rentre.  Les flics étaient légèrement agacés et la crédibilité des gens qui empêchaient l'accès au quai légèrement entamée.  Moi j'étais mort de rire mais je ne suis pas fréquentable. 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(va falloir procéder à des mesures de largeur de quai : St Laz m'a l'air confortable ;) )

Nous sommes d'accord que les principes de construction des GOV s'appliquent à l'avance et qu'en cas de retards multiples... ça bouchonne :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

Pourquoi ailleurs en Europe où y a des portiques ils mettent 1h pour les changements de bouts ?

 

 

Aucune idée. Je ne sais si dans d'autres pays il y a des changements d'extrémité en milieu d'OD.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TintinGV a dit :

Aucune idée. Je ne sais si dans d'autres pays il y a des changements d'extrémité en milieu d'OD.

 

il y a 11 minutes, SEV1977 a dit :

Non!

en es tu sur...?

ce n'est pas l'impression que j'ai eu la semaine dernière à Termini dont l’accès aux quais est désormais verrouillée....

il y avait 15 mn entre arrivée et départ... :)

après tout est sans doute question de procédures organisation et moyens.

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

 

en es tu sur...?

ce n'est pas l'impression que j'ai eu la semaine dernière à Termini dont l’accès aux quais est désormais verrouillée....

il y avait 15 mn entre arrivée et départ... :)

 

Je parlais de l'Angleterre où il n'y a pas de changements de front dans les gares londoniennes.

Si les Italiens laissent un passage réservé au personnel, c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Je parlais de l'Angleterre où il n'y a pas de changements de front dans les gares londoniennes.

Si les Italiens laissent un passage réservé au personnel, c'est possible!

Bingo !

je mettrais des photos prochainement.

le système est également totalement opérationnel à Fiumicino  : contrôle en entrée comme en sortie(billet carton ou dématérialisé à scaner comme dans les aéroports) et malgré les multiples nationalités ça ne pause pas de problème particulier..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple. València Nord, gare terminus ou tous les trains du Corredor Mediterráneo (Portbou - Barcelona - Tarragona - Valencia - Alicante - Murcia - Cartagena / Lorca - Aguilas), sauf les trains de frêt qui passent par le raccordement direct de València Font de Sant Lluís, font tête à queue. 

Changement de mécano pour les trains automoteurs et changement de machine pour les autres.

Les trains Euromed changent de bout à València Joaquín Sorolla . Dans les deux cas les portiques son très en retrait par rapport  aux quais.

Resultat d'imatges de estaciones de valencia

 

Resultat d'imatges de estaciones de valencia andenes

Resultat d'imatges de estaciones de valencia andenes

 

Resultat d'imatges de estaciones valencia joanquin sorolla

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.