Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt des portiques à l'entrée des quais


Messages recommandés

À Barcelone, la T Mobilitat, censée remplacer les actuels titres de transport est encore reportée. 

La gestion de la base de données du système ainsi que l'émission des cartes contactless a été confiée à une banque, ce qui fait grincer les dents a beaucoup d'usagers.

Rien n' a encore été arrêté concernant les tarifs. Il est également question de discriminer les touristes en leur faisant payer plein pot.

La suite du feuilleton cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF expérimente l'affichage des quais 30 minutes avant le départ des trains

 cela doit aller avec les portiques 

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/11/20005-20180111ARTFIG00128-la-sncf-experimente-l-affichage-des-quais-30-minutes-avant-le-depart-des-trains.php

Les passagers des trains «cobayes» bénéficient donc de 10 minutes supplémentaires pour embarquer dans le calme. De quoi «donner un coup de pouce» à la ponctualité, selon la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

La SNCF expérimente l'affichage des quais 30 minutes avant le départ des trains

 cela doit aller avec les portiques 

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/11/20005-20180111ARTFIG00128-la-sncf-experimente-l-affichage-des-quais-30-minutes-avant-le-depart-des-trains.php

Les passagers des trains «cobayes» bénéficient donc de 10 minutes supplémentaires pour embarquer dans le calme. De quoi «donner un coup de pouce» à la ponctualité, selon la SNCF

Déjà que 20 minutes avant ce n'est pas gagné...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant plus qu’en heure de pointe, annoncer la voie d’un train 30´ avant est compliqué puisque ce ne sera probablement pas le bon train à quai, les trains restant peu de temps à quai aux heures de pointe.

Alors annoncer une voie sur laquelle se trouve déjà un autre train, suis pas sur ça soit l’idée du siècle. 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était déjà à 26 minutes en moyenne à Paris-Lyon il y a quelques années : bien entendu cela ne peut pas marcher dans des gares de passage mais sur des trains au départ dans des gares "terminus" c'est très efficace (l'accès aux trains se fait de manière plus fluide)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 23:09, assouan a dit :

On était déjà à 26 minutes en moyenne à Paris-Lyon il y a quelques années : bien entendu cela ne peut pas marcher dans des gares de passage mais sur des trains au départ dans des gares "terminus" c'est très efficace (l'accès aux trains se fait de manière plus fluide)....

Depuis quelques mois (très curieusement depuis la mise en service du PAI de Vigneux), les sorties tardives sont devenues monnaie courante. Quand je dis tardif c'est entre -5 et +45 de l'heure de départ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 18:18, jackv a dit :

La SNCF expérimente l'affichage des quais 30 minutes avant le départ des trains

 cela doit aller avec les portiques 

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/11/20005-20180111ARTFIG00128-la-sncf-experimente-l-affichage-des-quais-30-minutes-avant-le-depart-des-trains.php

Les passagers des trains «cobayes» bénéficient donc de 10 minutes supplémentaires pour embarquer dans le calme. De quoi «donner un coup de pouce» à la ponctualité, selon la SNCF

En Belgique c'est un an avant !

Avec les numéros de voies indiqué sur les affiches des trains au départ Avec il est vrai de fréquentes annonce de changement de voie

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

En Belgique c'est un an avant !

Avec les numéros de voies indiqué sur les affiches des trains au départ Avec il est vrai de fréquentes annonce de changement de voie

oui ...dans les années 80 et debut 90 dans les grandes gares genre paris nord il y avait le " livret voyageurs" pour les agents transport qui pour chaque train indiqué les details compo, d'équilibre loc ,rame .... et autres et la voie qui lui était normalement attribuée..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 6 minutes, auto59 a dit :

Un portique n'ndique pas l'heure de depart/ arriver/ quai/ ou est la première ou 2ieme classe .. ...

Tu mélanges un peu tout, ces infos sont reprises sur les écrans de départ, quand tu franchis ces portiques c'est que tu l'as déjà consulté sinon tu ne saurais pas sur quel quai te pointer

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa dépend où tu entre sur le quai ;-) quand tu a marcher le long des voies et que tu arrive au bout des long quai ..... faut que tu retourne au début du quai c est con.

Alors que si il y a un contrôleur on peut y demander ;-) 

Et puis parfois avec un contrôleur on peut lui demander si on est en règle. ... avec un portique .... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, auto59 a dit :

Oui sa dépend où tu entre sur le quai ;-) quand tu a marcher le long des voies et que tu arrive au bout des long quai ..... faut que tu retourne au début du quai c est con.

Alors que si il y a un contrôleur on peut y demander ;-) 

Et puis parfois avec un contrôleur on peut lui demander si on est en règle. ... avec un portique .... 

On est pas loin du court-circuit:Smiley_36:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, Laroche a dit :

que tu arrive au bout des long quai ..... faut que tu retourne au début du quai c est con.

 

On est pas loin du court-circuit:Smiley_36:

cela devient plutôt un circuit long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, auto59 a dit :

Oui sa dépend où tu entre sur le quai ;-) quand tu a marcher le long des voies et que tu arrive au bout des long quai .

Il est interdit de marcher le long des voies.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ADC tu demandera à ceux du SE de rester sur les quais. .... ou à ceux de L'EAST  de faire leur EDV sur un quai ..... et de ne pas marcher sur les voies .... des fois c'st compliqué. 

Et puis certain collègues prennent le TGV sans pour autant avoir droit au parcours domicile travail.

Ils pouvaient peut être s'arranger avec le contrôleur. .... chose impossble avec un automate ..... je dit sa je m'en fou je prend pas le TGV mais bon je pense un peu aux autres.

Modifié par auto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

Bien ur ADC tu demandera à ceux du SE de rester sur les quais. .... 

Aurait il fallu que c'était pour nécessité de service ! Les agents en service ont des moyens de communication en leur possession pour savoir sur quel quai se trouve un train, un téléphone portable, pour le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

Biensur pour le service.

Oui c'est vrai tu a raison. ... et dire qu'n nous a appris à ne jamais sortir le téléphone sur les voies. .....

 

Il y a sur les voies et sur les voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

Biensur pour le service.

Oui c'est vrai tu a raison. ... et dire qu'n nous a appris à ne jamais sortir le téléphone sur les voies. .....

 

... et de passer des dépêches de sécurité par téléphone mobile.

Mais tout ça, c'est du passé ! ...

:Smiley_15:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

paris st lazare a toujours freiné des 4 fers pour mettre en place des contrôles automatiques ....déjà pour la banlieue les premiers projets étaient  étudiés et concrétisables  il y a une 15ene d'années(de tête) et enterrés aussi vite sans véritables motifs..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.