Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Tu ne crois pas si bien dire cc27001

 

Je hais les spotteurs professionnels qui se font du gras sur le bénévolat des membres d'assos  sans même envoyer une seule photo en remerciement ou tout simplement par manque de savoir vivre . Pire que des morpions.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu ne crois pas si bien dire cc27001

2kajxr.jpg

 

Je hais les spotteurs professionnels qui se font du gras sur le bénévolat des membres d'assos  sans même envoyer une seule photo en remerciement ou tout simplement par manque de savoir vivre . Pire que des morpions.

:Smiley_28:okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire cc27001

2kajxr.jpg

 

Je hais les spotteurs professionnels qui se font du gras sur le bénévolat des membres d'assos  sans même envoyer une seule photo en remerciement ou tout simplement par manque de savoir vivre . Pire que des morpions.

Ce sont les paparazzis du chemin de fer ...

... des mouches à merde !

:Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait de fournir d'office les photos. Je precise que je suis (enfin plus depuis 2 ans a cause de la communauté) ET membre d'une association de sauvegarde.

Après il est vrai que j'ai une approche toute personnelle du spotting (pas de vente des photos, refus de ma monétisation de mes videos sur youtube). Si on viens me demander (gentillement) si on peux utiliser mes vidéos, c'est avec grand plaisir !

Modifié par Lyntern
Tournure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lyntern , sans fournir d'office des photos une ou deux sont un geste de remerciement pour des gars qui parfois se saignent pour retaper du matériel et ça coute en déplacement, temps  matériel etc. Et ça fait plaisir de recevoir une image.

Dans le milieu cinéma ,TV , people , un photographe qui ne renvois pas l'ascenseur  auprès des artistes n'est plus trop admis sur les plateaux .

J'ai des vidéos en chargement gratuit sur un autre forum , d'autres tournent ou on tournées sur RAILTV et  sont aussi sur le tube. 

Bon c'est pas tout ,demain une équipe  de la K8 vient au dépôt de Canal expertiser la machine. Nous en sauront plus la semaine prochaine.

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question concernant l'Y 2100: cet engin a remorqué la 231 K 8 et la voiture, ça doit faire presque 200 tonnes. J'étais persuadé que cette série de locotracteurs était équipée d'origine d'un petit moteur à essence Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DOUBLET l'Y2107 est un don de l'entreprise John-Deere au CFBS il y a maintenant pas mal d'années. Il à été re-motorisé par cette entreprise avec un moteur diésel de 75cv. Sur la balance il fait ses 15 tonnes.

Il me semble que la motorisation d'origine était un moteur de Frégate Renault (suis pas très sur) à regarder dans le  Matériel moteur de J. DEFRANCE

Pour la petite histoire nous ne l'utilisons pas beaucoup ,juste au moment de la Fête de la Vapeur tous les 3ans ou pour l'entretien du 4 files en remorquant la ballastière à VN.

Il était en panne, pompe de GO  HS et batteries à plat. Dimanche matin un membre à réparé la pompe et trouvé une batterie. A 16h il était opérationnel.

C'est 220 tonnes qu'il à poussé  jusqu'à la jonction VN/VM, la machine plus la B4D du MFPN. La 230 E332 et le wagon à double tamponnement sont venu se mettre sur la K8, et c'est probablement un cas unique , une Pacific  VN se faisant remorquer par une vapeur VM.

L'Y2107 était en pousse pour aider la 230 ex RB à sortir de la gare de Noyelles qui est courbe et en légère montée. 

A noter aussi que c'est la première fois que le wagon à double tamponnement est utilisé depuis près de 43ans Il s'est surement demandé ce qui lui arrivait de le sortir de son hangar.

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les photographes: les vrais spotteurs proposent leurs photos spontanément. Nous en recevons régulièrement sur le site MFPN. De plus, Didier, jean-louis et les autres nous donnent les droits d'exploitation. Et en cas de souci, leur camionnette est trés pratique.....

Pour le transfert de la K, j'ai étais impressionné par le 2100. Je pensais qu'il allait s'essuyer les pieds. Mais non, c'est un bon petit engin.

Au nom du MFPN, je peut déjà dire un grand merci aux membres du CFBS de leurs accueil.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est beau de voir cette entraide entre associations, alors que certaines assoces pourraient considérer une autre assoce comme un "concurrent" pourtant ... en un mot FELICITATION au cfbs ... je ne suis jamais allé en baie de somme, finalement je vais peut être y faire un tour ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir cette entraide entre associations, alors que certaines assoces pourraient considérer une autre assoce comme un "concurrent" pourtant ... en un mot FELICITATION au cfbs ... je ne suis jamais allé en baie de somme, finalement je vais peut être y faire un tour ... ;)

C'est beau,et c'est beau...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici en partie bâchée ,cheminée chapeautée, l'abris est grillagé , plaques retirées etc ,tout ce qui peut être tentant pour des "collectionneurs ". 

Le site est sous vidéo surveillance et ce avant même l'arrivée de cette machine.

La machine est hors gel 

Sur cette vue vous avez les différences de gabarit entre de la VN  , VM Suisse  à gauche  Yverdon St Croix et VM Française SE Somme

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Aux dernières nouvelles l'atelier du CFBS à fait des bouchons fusibles , très complexe à réaliser parait il.

 A partir de dimanche prochain une équipe du MFPN vient pour travailler sur la machine ,et si tout va bien, une mise en chauffe .

Si tout est OK dans les jours qui suivent demande de sillon pour qu'elle puisse partir et passer l'hiver au chaud.

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en chauffe de la machine dimanche  soir, suivre  le lien c'est en bas de la page 352 du fil sur le CFBS.

Une petite vidéo plus quelques photos de Canchy-Neuilly.

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=5620&start=5265

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le WE du 16/17 janvier des membres du MFPN sont venus mettre la K8 hors gel, après que celle ci fut visité par un agent de la direction du matériel de la SNCF, celle ci peut repartir sur RFF.

Elle restera dans les emprises du CFBS jusqu'a la Fête de la vapeur qui se tiendra les 15-16 et 17 avril . Elle sera  ensuite acheminée vers le Bourget .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lors de la journée "OFF" de la Fête de la vapeur  ( le 15 Avril 2016) , la machine circulera entre St valery -Canal et Noyelles sur mer en tête d'une rame voyageurs . 

Une rame VM derrière une machine VN, le suspense reste entier. Un moment ferroviaire à ne pas manquer.

La K8 sera en présentation chaude les 16 et 17 avril à Noyelles sur Mer.

 

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ça y est elle est partie . Après avoir assuré quelques circulations durant la Fête de la vapeur , dont la remorque improbable d'une rame de voitures métrique la K8 à quittée les emprises du CFBS pour rejoindre la région parisienne 

39repe.jpg

et une vidéo de Maurice Testu

 

https://youtu.be/kSXxKujH7r4

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.